Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 156

Vendredi 11 Juin 2004 15:45

pour l'histoire de ma copine, je voulais surtout signaler que :

1. il l'a gonflée et contribué à son rejet du ping,
2. elle en a rien à foutre que je sois 35, c'était surtout le premier prétexte qu'elle a trouvé pour s'en débarrasser
3. j'ai un gros doute sur ses 'conseils' vu la manière dont il s'est barré à mon arrivée...

en ce qui me concerne, j'aurais été content de discuter avec lui et qu'il me dise comment elle se débrouille, si elle progresse, vu que je n'étais pas dans les mêmes créneaux d'entrainements...

... y a aussi l'hypothèse qu'il la draguait, mais là on sort du sujet sur les frimeurs

Vendredi 11 Juin 2004 01:06

et ça n'arrive pas qu'en match !

ma copine s'est essayée pendant 6 mois au ping et s'entrainait avec les adultes débutants dans une ambiance qui se voulait détendue après le boulot

c'est vrai que son coup droit n'était pas très académique mais pendant un exercice en coup droit, son partenaire, peut être '80' le vent dans le dos l'a gonflée pendant une heure en la bombardant de conseils dans tous les sens et concluant par un ' comme ça tu seras classé COMME MOI '

au moment où j'arrive pour la ramener à la maison, elle se fait une petite vengeance en lui disant ' tiens, tu peux expliquer à mon copain comment faire un coup droit '
lui : ' ah bon, il joue au ping, il est classé ?'
elle : ' oui, il doit être 35 '
lui '......'
elle a jamais vu quelqu'un partir aussi vite au vestiaire

j'ai bien rigolé quand elle m'a raconté l'histoire, mais je me dis que quelque part, elle a arrêté le ping à cause de ces quelques frimeurs qu'on retrouve un peu partout malheureusement...

Jeudi 10 Juin 2004 17:54

J'ai l'impression que le calcul de la dérive a changé...

Sauf erreur de ma part, l'année dernière la dérive définitive correspondait en gros à celle du dernier mois calculé + un rabiot pour les tous dernies matchs saisis.

Depuis la première phase de cette année, la dérive finale et notablement ( en pourcentage ) diminuée par rapport à celle de l'avant dernier mois.

Je vois un truc qui pourrait expliquer cela, on commence par retirer les points à tous ceux qui n'ont pas assez joué, ce qui permet de retirer moins de points aux autres.

Si c'est le cas, cela veut dire que le nouveau barème n'a pas tant que cela baissé la dérive et que ceux qui jouent beaucoup continuent de bénéficier d'un bonus non négligeable et que le nombre de '25' continue à grimper.

Jeudi 10 Juin 2004 04:38

c'est vrai que c'est très subjectif et on peut trouver cela limite mais si je pense que cela fait parti des aléas du sport parce que c'est l'ordre des matchs qui génèrent le déséquilibre,

rien ne dit que le 40 n'a pas 'profité' du fait qu'il jouait en 2ème pour bien observer son jeu et mettre au point la bonne tactique, et là, on va pas lui demander de sortir de la salle pendant le premier match car ce serait déloyal...

Jeudi 10 Juin 2004 02:42

looping06,

smartiz y va peut être un peu fort mais il n'a pas tort

tu ne cherches sans doute pas une excuse à ta défaite et je peux comprendre que tu reproches au '30' d'avoir essayé de déséquilibrer la rencontre à son profit,
et sans doute que toi, tu ne te le serais pas permis

cela dit, il serait hypocrite de nier que dans la situation du '30' nous voudrions tous que tu perdes afin de sortir de poule, cela fait parti des aleas du sport, un peu comme si tu avais perdu un match à l'extérieur et certainement gagné à domicile...

Jeudi 10 Juin 2004 02:25

J'ai aussi vu les modifs de réglement, c'est tout ce qu'il y a d'officiel.
Y compris la baisse des frais d'inscription qui est tout de même de 10 % !

Royal cadeau qui revient à une hausse de 15 % si l'on considère qu'il y a 25 % de joueuse en moins par équipe.

Vendredi 04 Juin 2004 17:50

Et que pense les féminines du passage de 4 à 3 joueuses ?

Il y a encore pas longtemps on voulait nous convaincre de passer les équipes masculines à 4 ( en partant de 6 il est vrai ) en nous expliquant que c'était achement mieux ???

Samedi 29 Mai 2004 21:04

OK, les deux argumentations se tiennent ( le terme d'ordre supérieur c'est celui qui dont la puissance est la plus élevée ? )

et pour rester dans les maths, avec les deux premiers termes d'une série mais pas de loi :
U(0) = global ; U(1) = particulier ; U(n+1) = ? de U(n)
je ne peux pas en déduire que U(2) = global ou particulier
... car mon prof de maths va me mettre zéro !

Sinon, je voyais d'autres avantages à mon idée :
1. une étape supplémentaire de départage avant d'en arriver aux solutions du type ' l'équipe qui a le plus jeune joueur '
2. comme il n'y a plus de match retour, la confrontation n'est pas tout à fait équitable ( obtenir 10-10 à l'extérieur pourrait être considérée comme une victoire ).
3. cela peut pousser les clubs à moins bidouiller les équipes
( une équipe qui se renforce que sur les futurs 8ème et 7ème, battu au setavérage et qui va prendre des taules sur les 5 autres ne passe sûrement pas au matchavérage global ), surtout si ce match se déroule en fin de phase et que les enjeux sont connus.

Voila, j'espère ne pas me prendre une bulle en math.

Samedi 29 Mai 2004 20:29

qu'ils continuent !
ça permet de trier plus vite les demandes de mutation =)

Vendredi 28 Mai 2004 17:25

En fait je pars de la logique appliquée dans un championnat qui donne la priorité aux résultats de tout le monde contre tout le monde. La preuve en est qu'une équipe peut finir devant une équipe qu'elle a pourtant perdu si elle a plus de points rencontres.

Ce qui se discute effectivement, c'est que faire en cas d'égalité en point rencontre :
1. on reste au niveau 'point rencontre' et on regarde qui a battu l'autre
2. on passe au niveau match indivividuel sur l'ensemble de la poule ( c'est ce qui est fait pour les classements inter poules pour éviter des matchs de barrage ).
Le choix de la solution 1 ne me choque pas.

Le problème est que si les deux équipes ont fait match nul, il y a égalité en point rencontre ET en match et qu'au lieu de revenir à une comparaison à l'ensemble de la poule ( niveau match individuel ) on passe au sétavérage.

Dans ce ca, on peut aboutir à un résultat illogique : l'équipe qui a gagné le plus de matchs individuels ( logique d'un championnat ) peut se retrouver derrière l'équipe qui la bat au sétavérage.

Vendredi 28 Mai 2004 16:27

Le plus simple pour régler le pb des classements 25 20 15...
c'est encore de les supprimer...
et de les remplacer par une nouvelle série : 1,2,3,4... ou le chiffre des centaines pour chaque tranche ( ce qui donne '17' pour un ex classé '30' )

L'autre problème réside dans le passage des numérotés aux autres car le 1001ème a un nombre de point qui varie constamment à la hausse.
1.Soit on garde un point fixe et il apparaîtra des '21','22' ( pour 2100 et 2200 points non numérotés,
2. soit on recréée à chaque fois les tranches de x points ( on n'est pas obligé de faire des tranches identiques ) en partant du 1001ème ( ce qui pose le problème des non classés qui ne pourraient plus avoir 650 points tout juste ).

Dans les deux cas le système n'est pas stable parce que le barème génère une dérive systèmatique.

Dimanche 23 Mai 2004 21:07

Encore un réglement qui ne me semble pas très logique.

1.on classe les équipes dans une poule en fonction des points rencontre obtenus sur l'ensemble de la poule.
2. en cas d'égalité entre deux équipes, on regarde qui a battu l'autre
pour les départager.
jusque là OK
3. en cas de match nul, on passe au setaverage car le matchaverage est forcément inutile dans le cadre d'un match nul...

Il serait plus logique de passer au matchaverage sur l'ensemble de la poule. Non seulement le départage se ferait sur une unité moins fine ( match au lieu de set ), mais en plus, récompenserait l'équipe la plus forte sur l'ensemble de la saison...et éviterait encore plus de cas d'égalité aux sets voir aux points !

Dimanche 23 Mai 2004 20:50

On ne s'éloigne pas tant que cela du sujet.
Chacun à sa manière, avec troptop (qui en sait beaucoup plus que moi sur le sujet), on voulait montrer que le débat sur le classement '20' est 'vain' ( bonjour spécial à smartiz ).
A l'initialisation du système, les ex numérotés, 15 et 20 et les meilleurs '25' sont passés dans les 1000 premiers et les autres ont vu leur classement traduit en point. Les anciens classements sont là uniquement pour le folklore et plaire au plus grand nombre vu que la majorité progresse en ancien classement grace à la dérive.

Imaginons que l'on créé un classement '20' qui aille disons de 1900 points jusqu'au 1001ème français. L'astuce deviendrait visible
car on passerait d'une série 1000premiers, 25, 30 35 40 .... à
1000premiers,20 25 30 35 ...
et tout le monde ferait le raisonnement suivant : les nouveaux '20' sont les anciens '25', faut retirer un classement à tout le monde, d'où augmentation du mécontentement, voire même, des questions dans les forums de TT demandant si ça vallait la peine d'investir un million d'euros ( source FFTT ) dans ce système.

Samedi 22 Mai 2004 15:56

Je me permets de rebondir sur les interventions de trotop qui sentent malheureusement le vécu.

C'est la réponse parfaite à tout ceux qui répondent aux critiques JUSTIFIEES ( ce dernier mot est important ) ' t'as qua te présenter aux élections de ton CD'. C'est tomber dans la rhétorique facile et refuser le débat.

Pour en revenir au système de classement, vu ce que cela a coûté, on peut TOUS regretter qu'il ne donne pas entièrement satisfaction. Ce qui me gène c'est :

1. il a été décidé de donner une prime à ceux qui jouent plus. Selon moi, ce n'est pas un choix 'sportif' mais financier car cela pousse les joueurs à payer des inscriptions supplémentaires comme les indivs et aboutit à créer des écarts de classements artificiels.

2. pour qu'il n'y ait pas trop de critiques de ce nouveau système, il a été fait en sorte que la majorité ait l'impression de progresser en lisant la traduction de leurs points en ancien classement.
Je suis passé de 1650 (35) à un peu plus de 1800 points (je n'ose dire '25') en gardant le MEME classement national.

3. il faudra nécessairement faire une modification du système ( donc dépenses supplémentaires ) quand les écarts seront devenus trop grands.
un petit exemple pour appuyer cette conclusion :
.le barème génère 1 point de dérive par match de +99 points à -200 points d'écart
.un joueur lambda qui se contente de faire la plupart des champs par équipe fait une 40 de matchs ( 14 journées * 3 = 42 ), soit 40 points que l'on répartie sur deux joueurs à chaque fois = 20 points par joueur
. la dérive est d'environ 10 points, soit un bonus de 10 points ( ce bonus était bien plus fort dans l'ancien barème ) gràce aux points enlevés à ceux qui n'ont pas assez jouer.

Donc, à terme, tout les joueurs qui jouent un minimum vont progresser collectivement et se retrouver '25' au bout d'un certain nombre d'années. On ne retrouvera que les jeunes, ceux qui reprennent et ceux qui ne jouent pas assez aux classements inférieurs.
Et au-dessus, on retrouvera toujours les 1000 premiers.

Vendredi 21 Mai 2004 13:51

Autre exemple, imaginons que l'espace de jeu soit de 5 mètres de hauteur et que le plafond, l'éclairage... soit à 7 mètres.

Si une balle arrive à 6 mètres, il n'y a aucun gène, est-elle faute ?
En dehors de la difficulté pour l'arbitre à juger la hauteur atteinte par la balle, la logique voudrait que l'on laisse le point continuer...parce qu'en fait il n'y a pas de réelle raison d'arrêter le jeu.

Il y aura toujours des cas limites à trancher par l'arbitre avec le seul objectif que le jeu se déroule normalement avec les mêmes chances pour les deux adversaires.

Jeudi 20 Mai 2004 02:56

C'est vrai que c'est bizarre, d'un côté on définit un espace de jeu de manière bien précise ( le fameux parallèlépipède ), de l'autre, on ne dit pas que la balle est faute lorsqu'elle sort de cet espace...
A l'inverse, si un objet étranger ( une deuxième balle ) entre dans ce parallèlépichose, il est clair que le point est à remettre.

Je crois me rappeler d'un pb analogue lorsque le joueur enjambe une séparation pour aller chercher une balle loin derrière. Non seulement la balle mais le joueur sort du parallèlépitruc.

Peut être que la solution est dans le dernier cas du réglement donné par varispin :
- l’échange ait été décidé par ailleurs comme à remettre ou ait fait l’objet d’un point

et que le 'par ailleurs' soit laissé à l'appréciation de l'arbitre ( qui doit 'par ailleurs' être bien emm...)

Vendredi 14 Mai 2004 15:37

zolafric,
tu as des trucs sur nanterre ?

Vendredi 14 Mai 2004 15:19

j'ai bien compris que Scal ne voulait pas descendre Legout et que ce n'était pas de la méchanceté

et donc, je ne t'en veux pas du tout, scal, surtout que j'ai dû en faire des pareilles moi aussi = )

allez legout !

Jeudi 13 Mai 2004 18:20

exemple ( de mémoire ) dans le 92, lors de première phase
-----------------------------------------
il y a eu 3 descentes de régionales, ce qui est plutôt peu

4 poules de PR ( plus haut niveau du 92 )
les 1ers montent, les 7 et 8 descendent, je ne sais plus si des 7ème ont été repêchés...

4 poules de D1 ( 2ème niveau du 92 )
les 1ers et 2 montent
les 7 et 8 descendent, mais vu qu'il a eu peu de descentes de régionales, un meilleur 7ème a été repêché

4 poules de D2 ( 3ème niveau )
les 1ers montent
tous les 2ème sont montés ( contrairement à la D1, les 2èmes ne sont pas assurés de monter )

Le dernier aspect à voir est s'il y a des cas de 'croisements' d'équipes d'un même club ( exemple : ttclub 1 descend de PR en D1 et TTclub 2 peut monter de D1 en PR, c'est interdit, donc, ttclub 1 descend effectivement, mais TTclub 2 ne montent pas en PR, une place se libère et la commission sportive du 92 va maintenir un 7ème de PR ou faire monter une autre équipe de D1 selon la situation ).

Un meilleur 2ème ou 7 ème doit se comprendre comme celui qui a le meilleur ratio points rencontre gagnés/perdus ( matchs puis sets puis etc... en cas d'égalité ) parmi toutes les équipes classées pareil dans les différentes poules d'une même division.

Jeudi 13 Mai 2004 18:05

pour POITS

bulletin fédéral 225 de mai 2004
page 6 à 8
montées supplémentaires de régionale en nationale 3messieursà l'issue de la saison 2003/2004 ( application de l'article 58.3)
ile de france (3)
pays de la loire ( 2) ... etc ( c'est du PDF, je vais pas tout me taper.

ooouuuaaaahhhhhh, c'est vachement polémique ça
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu