Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Montée descente du Championnat de France

Mardi 11 Mai 2004 13:03

Salut les loulous,
Je voulais savoir combien d'équipes montent de D3 en D2
de D2 en D1 et de D1 en R3, tous ça en Ile de France.
Est-ce que seul la première equipe de la poule monte ou les deux...?
La regle est pré-établi ou c'est en fonction de la fin du championnat ?

Comment ça marche quoi ???

merci pour l'info

Mardi 11 Mai 2004 13:17

Pour te répondre, déja la R3 n existe pas !
l ordre des divisions au niveau régional :
Pré-Nationale, Régionale 1, Régionale 2
au niveau départemental :
Pré-Régional, Division 1, division 2, division 3

Au sujet des montées et des descentes, la pré-nationale est dézonée il me semble, et il y a 4 montées en nationale 3,

pour les montées en R2, je sias que dans le 94 : il y a 4 montées en R2, chaque premier de poules de Pré régionale monte (vu qu il y a 4 poules), ensuite c est identique pour les montées de D1 en PRegionale etc...

Mardi 11 Mai 2004 14:27

De manière générale, seule une équipe finissant 1ère de poule peut prétendre accéder à la division supérieure et même s'il y a des places disponibles au-dessus, la politique est de racheter des équipes s'y trouvant plutôt que d'accorder des montées supplémentaires ... Maintenant il existe toujours des exceptions ( extension de la proA et de la proB par exemple ... )

Jeudi 13 Mai 2004 18:20

exemple ( de mémoire ) dans le 92, lors de première phase
-----------------------------------------
il y a eu 3 descentes de régionales, ce qui est plutôt peu

4 poules de PR ( plus haut niveau du 92 )
les 1ers montent, les 7 et 8 descendent, je ne sais plus si des 7ème ont été repêchés...

4 poules de D1 ( 2ème niveau du 92 )
les 1ers et 2 montent
les 7 et 8 descendent, mais vu qu'il a eu peu de descentes de régionales, un meilleur 7ème a été repêché

4 poules de D2 ( 3ème niveau )
les 1ers montent
tous les 2ème sont montés ( contrairement à la D1, les 2èmes ne sont pas assurés de monter )

Le dernier aspect à voir est s'il y a des cas de 'croisements' d'équipes d'un même club ( exemple : ttclub 1 descend de PR en D1 et TTclub 2 peut monter de D1 en PR, c'est interdit, donc, ttclub 1 descend effectivement, mais TTclub 2 ne montent pas en PR, une place se libère et la commission sportive du 92 va maintenir un 7ème de PR ou faire monter une autre équipe de D1 selon la situation ).

Un meilleur 2ème ou 7 ème doit se comprendre comme celui qui a le meilleur ratio points rencontre gagnés/perdus ( matchs puis sets puis etc... en cas d'égalité ) parmi toutes les équipes classées pareil dans les différentes poules d'une même division.

Mercredi 19 Mai 2004 00:49

Merci pour vos réponses
Les règles changent pour chaque departement !
ouh la galère...

Vendredi 09 Décembre 2005 18:16

j'aurai voulu savoir le nombre de descentes de N2 en N3. Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions