Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NEPTUNE MILKY WAY OU INSIDER ?

Lundi 28 Juillet 2008 12:48

Bonjour comme le proposait Hervek voici un sujet comparatif entre le Milky way et l'Insider.

Pour ma part j'ai testé les 2 et j'ai fait le choix de l'Insider car Physiquement je n'ai pas les moyens pour bénéficier du gros plus du Milky Way qui est le jeu offensif vers l'avant.


Milky Way : Controle correct sur les blocs a la table
Retour de service easy
Inversion modéré
Effet gène modéré
Chop désolé je ne recule jamais
Attaque très facile

Insider : Controle Très bon en bloc à la table
Retour de service easy
Inversion je pense un peu sup au Milky way
Effet de gène sup au milky way
Chop désolé je ne recule jamais
Attaque plus difficile que le Milky mais plus aisé qu'avec nos lisses.

Donc:

Insider pour un jeu d'opposition

Milky way pour un jeu complet et actif vers l'avant.

A vous de vous faire votre opinion

Lundi 28 Juillet 2008 13:15

merci CHOUPI

Lundi 28 Juillet 2008 16:19

Ayant essayé les deux, je trouve le Neptune plus complet, ses picots sont trés souples surtout sur le noir, mes blocs à la table sont de plus en plus "chiant" mes adversaires entre 40 et 75 commencent tous a se mordre les doigts en criant. chose que je n'entendait plus depuis un moment avec mon cactus(habitude certainement). loin de la table là aussi c'est le pied toutes les variations sont possible.
pour l'insider, les deux avantages son contrôle et sa faible vitesse.
Pour moi pas photo le Netune ( malgrés les petites fautes au début) est complet.
Je retrouve enfin des sensations que je n'avais plus avec les lisses.

Lundi 28 Juillet 2008 16:33

salut,

choupi pourrais-tu en dire un peu plus sur le bloc avec le neptune stp

peut tu nous faire un p'tit comparatif plus détaillé sur les blocs avec ces 2 pic

merci d'avance

Lundi 28 Juillet 2008 17:15

Citation de hunter :
salut,

choupi pourrais-tu en dire un peu plus sur le bloc avec le neptune stp

peut tu nous faire un p'tit comparatif plus détaillé sur les blocs avec ces 2 pic

merci d'avance


Le bloc avec le Neptune inverse moins d'une part et du fait qu'il soit plus rapide il a tendance à être plus long sur la table donc pour le controle c'est plus compliqué et donc plus facile pour l'attaquant sur le deuxième top.

Lundi 28 Juillet 2008 17:30

Pour moi au niveau inversion ils sont égals, les balles du neptune plongent plus vite et pour l'insider plus rectiligne. le neptune accoche un peu plus mais est plus souple.

Lundi 28 Juillet 2008 18:53

Les premiers avis confirment assez ce que je pressentais.
J'espère recevoir le mien demain et pouvoir le tester le jour même.
S'il n'est pas trop rapide et que le contrôle est suffisant en bloc, il n'est pas impossible qu'il remplace mon Insider...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Juillet 2008 19:20

Je n'ai pas encore essayé le neptune, mais vu les premières remarques il est clair que les deux revêtements sont semblables (ou très proche). Donc les réponses se feront selon les sensations, le toucher de balle des uns ou des autres.

On pourrait imaginer un système de cotation avec à gauche l'insider ou le neptune et l'inverse de l'autre. Se serait une barre gradué de 10 échelons (de 1 à 10 dans les deux sens) et lorsque les revêtement sont semblable sur un point particulier la cote serait 5. Exemple

Inversion d'effet : Insider 4/6 neptune (cela signifie que le neptune inverse plus que l'insider mais pas beaucoup plus)
Bloc à la table : Insider 8/2 neptune (cela signifie que l'insider est nettement meilleur en bloc à la table).
Ensuite il faudrait additionner les points de l'insider et les points du neptune pour connaître celui qui a la plus grosse côte.
Il y a plusieurs critères à mettre : Effet de gène, remise de service, service, effet propre du revêtement, inversion d'effet, défense, attaque, bloc, etc...

Je ne sais pas si j'ai été clair, bonne lecture

Lundi 28 Juillet 2008 20:10

Citation de Capoblanco :
Les premiers avis confirment assez ce que je pressentais.
J'espère recevoir le mien demain et pouvoir le tester le jour même.
S'il n'est pas trop rapide et que le contrôle est suffisant en bloc, il n'est pas impossible qu'il remplace mon Insider...



en tout cas il est plus rapide que l insider!

Lundi 28 Juillet 2008 20:38

Citation de micpidu29 :
Citation de Capoblanco :
Les premiers avis confirment assez ce que je pressentais.
J'espère recevoir le mien demain et pouvoir le tester le jour même.
S'il n'est pas trop rapide et que le contrôle est suffisant en bloc, il n'est pas impossible qu'il remplace mon Insider...



en tout cas il est plus rapide que l insider!


Plus rapide, ne me gêne pas, mais trop rapide bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Juillet 2008 21:00

Bon comme j'ai déjà mis ailleurs, j'ai testé les deux, 1 mois l'insider, 3h^la barre de chocolat^^ mais bon je vais continuer c'est bon la coco^^

Constat : Je suis pour l'instant du même avis que Choupi


Avis perso actuel : Je suis pas convaincu que rester sur l'insider soit une bonne option, parcequ'avoir le cul entre deux chaises comme le propose l'insider cela ne permet pas d'être optimum dans son jeu, comme j'en ai fait l'expérience et par rapport à ce que m'a dit mon coach. Donc je pense continuer à tester le neptune et bientôt le kokutaku 911


Mais bon je mettrai ici mes conclusions définitives

Mardi 29 Juillet 2008 15:03

J'ai testé le Kokutaku 911, c'est un trés bon picot long rugueux trés polyvalent et redoutablement efficace lorsque l'on s'en sert de manière agressive à la table.

Mardi 29 Juillet 2008 17:26

Reçu les Neptune aujourd'hui en ayant passé ma commande vers minuit mardi dernier!

Ca tombe bien car il y a entraînement ce soir et je pourrai vous donner mes premières impressions dès ce soir, tard et l'utiliser au tournoi ATS vendredi (sauf s'il ne me convient définitivement pas dès ce soir...).

Il est de qualité chinoise. Rien à voir avec la qualité TSP, par exemple. Mais ça n'empêche pas de bien jouer...
Le caoutchouc est très fin et translucide en rouge (plus mat en noir). En gros, ça ressemble esthétiquement au Globe 979. Il est probablement fragile, mais comme il est plus souple, moins fragile que l'Insider. Les picots sont un peu plus fins que l'Insider, mais surtout, nettement plus souples.
En soit, l'adhérence semble égale à l'Insider, mais comme les picots sont plus souples, l'adhérence sur la balle en devient plus forte. Ca semble un peu plus rapide que l'Insider, mais pas trop.

Les commentaires disant l'Insider plus gênant m'étonnent compte tenu de la souplesse supérieure des picots du Neptune. En principe, les picots plus souples augmentent les effets gênants alors que les picots rigides facilitent le contrôle en bloc.

Délicat à coller, il vaut mieux mettre deux couches de colle sur le bois et ne pas en mettre sur le mousse et glisser une feuille de papier entre le picot et le bois et l'enlever progressivement en utilisant un rouleau pour le collage.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Juillet 2008 22:34

Tu as pris en ox?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Juillet 2008 22:55

Capoblanco, tu te poses des problèmes pour rien, en utilisant les colles sans voc, il n'y a plus aucun problème pour coller les picots OX. Certes, cela demande plus de temps de préparation (séchage), mais quel bonheur de ne plus avoir de plaque qui s'entortille dans tous les sens; celle-ci garde "sa plastique" inititiale et il n'y a besoin que d'un simple rouleau pour avoir un collage homogène. Émoticône

Mardi 29 Juillet 2008 23:03

Au fait, plus je pratique le Neptune, aussi bien en OX qu'en 0.6, plus j'apprécie ce revêtement qui me permet de trouver de sensations et possibilités de jeu bien plus sympa que l'ensemble des lisses avec lesquels j'ai pu joué.
Je développerai mon analyse après le stage que je vais faire à Tours qui devrait m'aider à affiner mon choix de plaque et de bois.
A plus

Mardi 29 Juillet 2008 23:12

Godblessme, comennt s'est effectué le passage du lisse au neptune? la gestuelle est-elle si différente?

Mardi 29 Juillet 2008 23:14

Citation de Diabolosyl :
Tu as pris en ox?


Oui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Juillet 2008 23:16

J'attends ton avis ou je découvrirai la bête vendredi, je ne suis pas encore 100% convaincu par le Phoenix.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Juillet 2008 23:17

Alors Capoblanco, tes impressions sur le Neptune?
1
3
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements