Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse29

Messages de ulysse29 - Page 6

Mercredi 26 Mars 2008 17:54

c' est vrai que le IV L et le vari spin sont des revêtements a tout faire, aprés t'y etre remis tu pourra affiner tes préférences.

Mercredi 26 Mars 2008 17:51

tu avais quel classement quand tu as arreter le ping?

tu joue pres de la table, a mi distance?

je suppose que le bois iota all est un bois allround ?

compte tu ne reprendre que tu materiel chinois?

tu tope le plus souvent du revers du cd ?

toute ces indications seront utiles pour te renseigner.

Mercredi 26 Mars 2008 17:31

tu peut essayer le mambo h sur le revers j'en ai essayer d'autre et je suis revenu a celui la. je croi qu'il pourrais correspondre a ton jeux. pour le Cd j'en sais rien.

le mien a 1 an, je l'ai remis en attendant d'en commander un autre aprés mes autre revets je me rend compte que j'aurais pas du le changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 17:34 par ulysse29

Mercredi 26 Mars 2008 17:24

ne prend pas une plaque trop tendre en revers pour le bloc

Mercredi 26 Mars 2008 15:20

en etant en arret maladie depuis 1 semaine ( grosse entorse) j'ai pris le temps de fureter sur le net pour voir un bois pour toi correspondant a tes attentes, je t'ai trouvé celui la : Donic WALDNER DIABLO SENSO.

Trés bon bois, assez leger, bonne vitesse (pas trop quand même) et un bon contrôle.
le poids est important a mon sens cela permet a la raquette d'etre le prolongement du bras de facon plus naturelle. je crois que tu en seras ravi. (j'ai un bois de 70 g et c'est un plaisir de jouer avec).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2008 15:26 par ulysse29

Mardi 25 Mars 2008 14:37

dites-moi si je me trompe mais c'est bien au 1 er avril que va etre edité sur le site de l'ittf la liste des revêtements homologués pour la prochaine saison...?

Dimanche 23 Mars 2008 22:27

+1

c vrai pour bien bloquer faut pas avoir une plaque trop tendre sinon on se bouffe tout l'effet sur des tops rotasses.

ensuite question effet colle il y a les nouveaux nimbus qui sont sortis y a pas longtemps et qui se conjugue avec plusieurs dureté de mousse ( question longévité par contre comme c'est nouveau on sait pas trop).

perso je colle pas, je trouve ca trop rapide et préfère avoir plus de précision dans le placement de mes balles.

Dimanche 23 Mars 2008 10:47

Citation de Derf59 :

C'est le problème (ce "double effet"Clin d'oeil de beaucoup de tensors très tendres je trouve (Plasma 380, Impuls Speed, Nimbus Sound, ....)


oui mais ce phénomène peut être trés utile dans le petit jeu. en tout cas aprés plusieurs essais de revêtements je suis revenu a mon mambo h

Jeudi 20 Mars 2008 17:36

va voir sur le [post]

Jeudi 20 Mars 2008 17:30

qu'est ce que tu as comme bois defenseping?

Mardi 18 Mars 2008 23:15

l' essentiel c'est que ca fonctionne Rire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 23:15 par ulysse29

Mardi 18 Mars 2008 23:01

merci pour tes précisions trés utiles, c'est trés instructif...

Mardi 18 Mars 2008 22:24

le destroyer est mon premier pl.
la premiere fois que je l'ai joué j'ai vraiement trouve ca tres lent, mais on s'y fait vite au bout de quelques semaines, et aprés c'est un régal. aprés dans l'absolu c'est vrai que pour un picot c'est rapide, mais cela permet de ne pas s'enfermer dans le petit jeu et offre plus de possibilités de variation.
j'ai effectué la même démarche que toi en passant d'un soft a un picôt rugueux (802.40)
L'avantage du destroyer est qu'il offre la même gestuelle en bloc que pour un soft, avec plus d'effets gênants.

plus de mousse offrent la possibilité de mieux démarrer, mais tu perd en effets genants.
sachant que le destroyer est un poil plus rapide que le d-tec 1 mm chez l'un ou 1.2 chez l'autre ca doit etre kif-kif. evite le 1.6 d-tech.
si c'etait a refaire, je ferait le même choix : le destroyer.

commence par acheter changer ton ( tes) revêtement(s) tu verra par la suite s'il est necessaire de changer ton bois.

quand on change tout son matos d'un coup (bois+ revet') la période d'adaptation est plus longue, de plus tu n'aura plus les mêmes repères.

edit :ce PL tu le mettrais sur le revers ou le CD? je viens d'y pensé tu n'as pas précisé )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 22:29 par ulysse29

Mardi 18 Mars 2008 19:46

une petite question aux utilisateurs du crossbow:

qu'en est-il du chop a mis distance? (trajectoire effets...) c'est pas trop lent?

capoblanco je sais que tu as eu le destroyer pendant un temps et j'aimerais que tu me dises ce que tu en pense en termes de facilité d'acceleration par rapport a ce dernier.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 19:47 par ulysse29

Mardi 18 Mars 2008 19:22

quel que soit le revêtement que tu prendra pas plus de 1 mm ( au grand max!!) car tu as un bois off+

L'effet Tensor pour un picot long est intéressant si tu t'en sers comme un soft, c.à.d en contre. Par contre il est inefficace en chop a mi-distance ( en tout cas par rapport au destroyer qui est plus polyvalent).

Mardi 18 Mars 2008 18:46

je confirme que pour l'attaque le destroyer est d'une facilité déconcertante, mais il faut etre bien placé. autrement ca reviens rarement.
je viens du 802-40 et j'ai la même gestuelle pour le bloc, mis a part que ca reste sur la table...avec de l'inversion!!!

Mardi 18 Mars 2008 18:04

je n'ai absolument pas a me plaindre de mon x5, elle est parfaitement équilibrée, ce qui est un gros plus pour moi, tout comme sa légèreté ( 70 g). elle a un bon touché pour moi quand aux sensations c'est une question de felling.

Lundi 17 Mars 2008 23:19

j'ai un destroyer depuis 2 semaines, et j'en suis trés content.

inutile d'attendre les neubauer, ce que tu recherche est dans les rugueux, c vrai qu'il y a le nouveau 911, mais personne ne sais ce que ca vaux, ni sa tenue dans le temps.
oublie le grass off.

Dimanche 16 Mars 2008 10:34

j ai eu ma reponse sur u tube merci

Dimanche 16 Mars 2008 09:19

bonjour a tous,

le message est dans la question. Dans ce forum on parle beaucoup de ce geste sans dire ce que c'est.
es-ce qu'on peut me donner le plus de détails possibles( gestuelle, placement, vitesse d'execution, inclinaison raquette) du revers et cd (surtout cd)

merci beaucoup.
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse29

Résolu