Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je reviens au TT 6 ans après, besoins de conseils !

Jeudi 11 Septembre 2008 16:43

Bonjour,

Comme mon titre l'indique, j'ai quitté le monde du TT il y a 6 ans et depuis je suis complètement largué sur les nouveautés concernant les revêtements...

Je vous donne quelques indices pour m'aider :

* J'avais un niveau proche de 75
* Je ne suis ni spécialement attaquant, ni défenseur, mais j'aime les plaques plutôt rapide
* Je jouais avec CD Sriver FX et R MARK V GPS (tous deux en 1.8mm)
* Mon bois etait un Stiga anatomique (ref oublié)
* Mon critère aujourd'hui: avoir des plaques sonores (j'ai entendu parler de la plaque: NIMBUS SOUND ??)
* Un bon bois d'attaque anatomique (comme c'etait le cas)

Dernier élément: Je n'ai pas spécialement de contrainte budgétaire

Je vous remercie par avance pour votre aide
www.OMnewyork.com

Jeudi 11 Septembre 2008 16:56

les deux plaques que t'avais étaient très bien, tu prends ça et un bon bois ALL+ et t'es trankil, ça sera parfait pour ton niveau (et même bien au dessus ^^).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 16:57 par starconsole

Jeudi 11 Septembre 2008 17:29

Citation de starconsole :
les deux plaques que t'avais étaient très bien, tu prends ça et un bon bois ALL+ et t'es trankil, ça sera parfait pour ton niveau (et même bien au dessus ^^).

Émoticône

Et bon retour Clin d'oeil

Jeudi 11 Septembre 2008 18:04

Merci les gars, mais ça ne résout pas ma demande en ce qui concerne la sonorité des plaques... (cf:Nimbus Sound)
Mais il est question d'effet TENSOR ??? qu'est ce que nouveau concept ?
www.OMnewyork.com

Jeudi 11 Septembre 2008 18:38

Sérieusement qu'es tu t'en fous que ton revêtement fasse du bruit ?

L'effet tensor permet d'avoir un effet de colle rapide sans coller... tu collais pas je suppose avant ?
En plus ces revêtements au bout de 6 mois c'est mort :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 18:43 par starconsole

Jeudi 11 Septembre 2008 18:56

Perso j'utilise LKT pro XT en 2.2 sur bois allround, j'ai un excelent control, et beaucoup de rotassion, niveau vitesse largment suffisant a mon gout perso, quand on force le revêtement sa part bien et sa fait un jolie "tic" sonore^^ sinon c'est bien tendre

Après si t'aime que ce soit bien rapide monte les sur bois offensif pour compenser

Jeudi 11 Septembre 2008 22:22

Samba peut-être?

Jeudi 11 Septembre 2008 22:27

Niveau sonorité, oublie... ce sera dur de retrouver le son de la colle. Pour le nimbus sound, ce n'est pas un son extraordinaire... Prend plutôt quelque chose qui t'aide à bien jouer et non pas à faire un joli bruit, même si le son des plaques fraichement collées risque de manquer à beaucoup ^_^

Vendredi 12 Septembre 2008 14:30

Hello,

prend un donic desto F3 BigSlam à la place de ton sriverfx.
Tu auras les memes sensations maais avec beaucoup de son Content

Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 14:31 par megajp

Vendredi 12 Septembre 2008 17:26

Si tu as envie d'avoir de bonnes sensations de colle, avec un bon contrôle, essaie prendre des prydes 30° en 1.8mm par contre prend un bois assez lent car ce n'est pas en mettant les balles dans les bache que l'on se fait plaisir. Si tu as le malheur de prendre des plaques comme les prydes 30° dans une trop grosse épaisseur et en plus un bois rapide, c'est sur du vas faire du boucant mais tu ne vas pas te faire plaisir car les balles vont volées.
Pryde 30° en 1.8 te donnera cette sensation de colle avec comme bois avec comme bois un TSP BALSA 5.5 (5.5 se sont le nombre de plis). La je pense que tu vas te faire plaisir car ce bois accentue le bruit de la colle. a+

Vendredi 12 Septembre 2008 18:35

L'impuls speed de andro est sans doute la plaque qui fait le plus de bruit et pas trop rapide en 1.8mm mais assez dynamique avec de super sensations.

Samedi 13 Septembre 2008 12:56

Merci à tous pour vos conseils !! Je vais faire ma petite synthèse de toutes vos réponses et choisir mes plaques en fonctions... !

J'ai retrouvé mon ancien bois intact, il s'agit d'un DONIC Persson Powerplay SENSO V2, il est tout neuf, je pense que je vais le garder !

Autrement pour répondre à STARCONSOLE, Oui je collais, ce qui me parait logique quand on souhaite Retrouver le son de "la colle"...

A bientôt !
www.OMnewyork.com

Samedi 13 Septembre 2008 14:11

vu que tu est 75, je crois que tu y gagnerais si tu prenais des revêtements "traditionnels" sans effet colle .

Lundi 15 Septembre 2008 11:12

Bon ça y est, j'ai fait mes achats Samedi,

J'ai pris en CD: impuls speed Andro en "2.0" (conseil du vendeur... j'étais en fait en 1.9 avec ma Mark V en CD)
R: Donic desto F3 BigSlam 1.8
Et j'ai bien sur gardé mon bois comme écrit précédemment.

Je l'ai testé, et vous m'avez franchement bien conseillé, merci encore !
www.OMnewyork.com

Lundi 15 Septembre 2008 17:59

Tu étais 75 il y a 6 ans et tu collais... ok soit! Certains entraineurs préconisaient de coller dès le début, pour moi je suis complètement contre mais ce n'est pas ici le besoin du topic.
Je t'aurais plus recommandé de voir avec ton entraineur (si tu en as un bien sur car tous les clubs n'ont pas forcément d'entraineurs) qui serait normalement mieux placé que nous tous réunis pour te conseiller en fonction de ton jeu (personne ici à part toi connait ton jeu ^^).
Je trouve que les plaques à effet colle (nouvelles techno comme anciennes) nécessitent pas mal d'entrainement pour être maitrisées.
Car oui tu vas mettre des parpins sonores, oui tu vas prendre plaisir de voir que tu vas mettre des points QUE grâce au son (déjà arrivé :p) mais oui tu vas mettre énormément de balles dans les baches et/ou le filet.

M'enfin, si les plaques que tu as choisies te plaisent, tant mieux :-) c'est un des points cruciaux pour progresser: Faut que ca plaise!

Lundi 15 Septembre 2008 19:17

desto f3 en cd et le f3 biglam en revers.
Que du bonheur

Lundi 15 Septembre 2008 20:05

Citation de NaBaL :
Tu étais 75 il y a 6 ans et tu collais... ok soit! Certains entraineurs préconisaient de coller dès le début, pour moi je suis complètement contre mais ce n'est pas ici le besoin du topic.
Je t'aurais plus recommandé de voir avec ton entraineur (si tu en as un bien sur car tous les clubs n'ont pas forcément d'entraineurs) qui serait normalement mieux placé que nous tous réunis pour te conseiller en fonction de ton jeu (personne ici à part toi connait ton jeu ^^).
Je trouve que les plaques à effet colle (nouvelles techno comme anciennes) nécessitent pas mal d'entrainement pour être maitrisées.
Car oui tu vas mettre des parpins sonores, oui tu vas prendre plaisir de voir que tu vas mettre des points QUE grâce au son (déjà arrivé :p) mais oui tu vas mettre énormément de balles dans les baches et/ou le filet.

M'enfin, si les plaques que tu as choisies te plaisent, tant mieux :-) c'est un des points cruciaux pour progresser: Faut que ca plaise!

Je suis BE de tennis de table et entièrement d'accord avec toi.

Jeudi 18 Septembre 2008 17:42

Réactions après 3 entrainements:

Très positifs !! Je maintiens, c'est Que du bonheur (comme dit Monax) ...

Je ne mets pas plus de balles dans les bâches que ça...! juste encore mon revers que je n'ai pas encore totalement retrouvé ! mais pour le coup droit c'est IMPEC !

Autrement, je n'aurai pas pu voir cela avec mon entraineur étant donné que j'ai changé de club... Le nouvel entraineur ne me connaissant pas ...!
www.OMnewyork.com

Jeudi 18 Septembre 2008 17:56

Je ne sais pas pour vous, mais autant je n'aurais pas conseillé à un jeune de coller pour débuter, autant je trouve que les plaques tensors (dont certaines ne sont pas trop rapides, comme le vari spin dtecs ou le rookie dtecs) apportent un vrai plaisir de jeu et aussi un meilleur controle que les plaques que l'on a connu il y a 20 ans. Vous n'êtes pas d'accord ?
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements