Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 58

Lundi 17 Août 2009 08:21

oui, il est très mou... c'est tout ce que je sais deçu
CP Montois - H200

Lundi 17 Août 2009 08:19

Pour les grosses frappes, ça dépend de ce que tu veux mettre comme plaque.
Moi je jouais avec un Neos en coup droit et ça allait pas mal.
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 21:24

Je suis d'accord avec romainizz. J'ai joué la saison passé avec le neos tacky et j'en était très content.

Pour les blocs c'est bon car c'est un revetement plutot dur. et contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas lent (il faut juste avoir le geste)
Le bungee me semble bien aussi
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 21:01

Citation de Kelborn :

Quel est ton niveau, au fait? Parce que le tenergy 64 en 2,1 me fait peur là (surtout en voyant le vari spin en revers), c'est quand même super rapide et très dynamique. Si tu veux vraiment garder cette plaque (eh oui, des fois on peut rien faire contre ça), essaye peut-être une plus faible épaisseur...

Sinon au niveau des bois, essaye le primorac de BTY, c'est un très bon compromis Clin d'oeil

S'il sagit du primorac off-, c"est un excellent bois avec du controle et vu ce que tu mets en CD, il est suffisemment rapide.
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 20:56

je pense que le KONG LINGHUI OFF de butterfly pourrait te convenir. Sur papier, il est prévu pour des joueurs allround offensifs.
Etant donné que j'ai essayé à plusieurs reprises ce bois, je pense qu'il te conviendrai. J'estime que ce bois a une rapidté suffisante pour pouvoir prendre l'initiative. De plus, il a un bon controle.
Au niveau du poids, je ne le trouve pas lourd mais je ne connais pas le poids exacte. (en comparaison, je joue avec un bois de 75-80g et donc le KONG LINGHUI OFF ne doit pas etre bcp plus lourd).
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 10:30

j'ai joué 2 saisons avec ce bois dans son ancien design...
C'est un bon bois sans pour autant qu'il soit exceptionnel.

Mais il est plus cher qu'avant à cause de son nouveaux design

un bon bois si tu aimes jouer en cherchant à attaquer
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 10:24

Bonjour,

quelqu'un sait-il me dire s'il est possible de se procurer des revetements Cornilleau en Belgique...

car je vois dans de nombreux sujets que l'on parle du Pilot power et j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donne.
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 12:21

Plus personne ?
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 12:18

Pour ce qui est du pilot power je ne sais pas mais le Sinus Sound me semble approprié.
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 11:31

le neos tacky non collé n'est pa lent. J'ai joué avec pendant 1 saison et je peux te dire que quand on a le geste qu'il faut, ça claque très bien. Seulement, il faut jouer minimum en 2.0
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 11:26

Le tube s'inspire du stiga off classic et est sesiblement le même si ce n'est qu'il est plus agréable en main (selon moi) et le poids est mieux réparti dans la raquette.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 21:49

Dans ce cas, je te conseille le Neos sound dans le CD avec un desto F3 bigslam (plus de controle que le F3) en RV.

Je pense que un mousse tel le Neos sound saura te redonner une vitesse de jeu sembble quelorsque tu collait car c'est un mousse qui permet d'accélerer aisément.
Le F3 te permettra de demarer en revers.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 21:23

depuis le 1er septembre 2008, tous les gommes et les boosters sont interdits.

La seule faille dans ce systeme,c'est que lorsque l'on boost, le dédecteur de colle rapide ne reconnait pas le booster à l'eau (enfin, en théorie).
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 21:17

Ce serai un bon mélange. De plus, j'ai joué avec un mark V il y a quelques années et je n'ai pas aimé (il est renseigné off+ mais mon petit frère a débuté avec ça et il a apris à controler une balle et désormais il joue avec des Impuls)
Généralement, dans mon club, c'est avec ça que les petits débutent car ce revetement n'est pas tellement rapide et possède moins de controle.

Mais il te faut minimum du 1.7 car sinon ça n'avancera pas.

Sriver EL 1.7/1.8 en CD
Sriver FX 1.7/1.8 en RV

c'est un bon choix Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:56

Sinon, tu as aussi le Nittaku Magic carbon qui est un peu plus rapide que le sriver fx.

Après tout, c'est un revetement auquel on ne pense pas tjrs et pourtant, il a des qualitées
CP Montois - H200
si tu parles de mon message c'etait ironique mais bon tout le monde ne peut pas s'en rendre compte Émoticône

meme si j'aime pas jouer contre des picots longs, ca fait le charme du ping , des jeux différents pas comme au tennis feminin par exemple qui ont toutes le meme jeu, celles qui frappe le plus fort a part Mauresmo et Henin mais bon elle a arreté.

Par contre tu dois admettre que si on doit changer de revetement pour x raison il peut etre difficile pour certain de retrouver de bonnes sensations.
Une connaissance jouait au ping avec la meme raquette depuis plus de 20 ans (picots). Il a du changer du au reglement resultat il lui a fallu 1 an pour retrouver le meme niveau.

entièrement d'accord... moi aussi j'ai longtemps détesté jouer contre des picots (et encore toujours) mais c'est en jouant contre que l'on apprend leurs failles et qu'on arrive à en battre un puis 2,... puis on en bat régulièrement.

Chaque problème a sa solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 17:49 par pingmasters
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:33

En récapitulatif, pour continuer à progrsser et à faire évoluer ton jeu, il te faut un Bungee en CD en 1.8
et un siver EL en RV en1.7

qu'en penses-tu ?

ça me semble le meilleur compromis entre le fait d'avoir un choullia plus de vitesse et du controle quasi identique
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:30

Les deux plaques étant rapides, que penses-tu du stiga tube offensive?
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:27

En dessous de 1.8, ça devient très lent. 1.8 c'est l'idéal pour toi
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 17:23

Ce sont des petits off. Ce ne sont pas des revetements très rapides car tu aura tout le controle désiré.

Ce sont les revetements idéaux pour toi continuer à développer ton jeu.

Avec quelle épaisseur de mousse joues-tu?
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu