Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 16

Jeudi 30 Décembre 2010 11:51

perso je joue tjs avec des joola super 40*** et c'est vraiment bien niveau durée
CP Montois - H200

Dimanche 26 Décembre 2010 21:41

de toute façon moins on est classé plus c'est facile de jouer la perf ^^
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 21:27

ben je suis D6. J'ai pris en debut de saison un C1, C4. Puis D3 D6 D1. Dernierement encore un D5.

Et puis je pense que c'est 10 points par classements.
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 15:49

Citation de Team Matsushita :
Pour une première raquette sur mesure il se doit d'avoir un bois avec un excellent contrôle et des revêtements plus rapides.

Pour partir sur de bonnes bases et avec une raquette de qualité qui se doit de lui faire prendre plaisir pour continuer le ping.

Je te conseille de lui acheter ceci (sans pour autant se ruiner) :
Bois : Timo Boll ALL. Ce bois possède un contrôle phénoménal qui est fait pour un jeu Allround ou offensif en variations (Butterfly, 30E env.).
Revers : Tackiness Drive. Le revêtement polyvalent par excellence, très adhérent, bon compromis entre contrôle et vitesse (Butterfly, 30E env.).
CD : Sriver FX. Excellent backside offensif qui n'oublie pas le contrôle de balle. Un des revêtement les plus vendus (Butterfly, 30E env.).

avec ces mousses là, j'aurais plutot dis le tackiness D dans le CD et le sriver FX sur le revers.
ça correspondrait mieux au jeu décris
Pour le bois, je n'ai jamais eu un bon ressenti et pourtant c'etait le all+ que je trouvai dejà extremement lent
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Je vais te proposer ici une raquette "type" que beaucoup de gens de ce forum vont te dire du bien.

Un bois allround + fera l'affaire.

Je propose un tibhar IV L ou un stiga allround classic.

Pour les mousses, en CD vu le jeu décris, le donic slice 40 me semble tout à fait approprié. Il saura developper parfaitement son jeu de la façon dont tu l'as decris. Et il pourra prendre l'initiative (un joueur que je connais bien joue avec en CD et il m'embete enormément, pourtant il a 3 classements de moins que moi). En 1.5 sur un all+ ça avancera assez.

EN revers, vu le jeu décris, un sriver semble tout indiqué. S'il préfère un peu plus de rotation, un sriver FX en 1.7 ira bien également.

As-tu d'autres questions ?
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 14:24

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=111939

ben les tournois ne sont pas fait pour moi car c'est toujours là que je passe complètement à coté.

sinon en championnat je n'ai pas trop à me plaindre.

Je maintien mon D2 c'est le principal.

Sinon en ouvrière je pense avoir pris pas mal de points en seulement 4 matchs disputés contre Jumet, Familleureux, Aiseau, et Marchienne. Là je vais surement prendre un ou deux classements.
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 08:57

primorac off-

ce sera nickel niveau controle. Surtout vu ce que tu desires comme plaques
CP Montois - H200

Jeudi 23 Décembre 2010 08:54

travail superbe Émoticône
CP Montois - H200

Dimanche 19 Décembre 2010 10:47

je déterre ce sujet car j'aimerai m'acheter un mi-long pas trop cher pour mettre sur une deuxieme raquette et faire qques tests.

Quels sont les gros avantages et inconvénients du mi-long ?

Merci
CP Montois - H200

Dimanche 19 Décembre 2010 09:07

le grass flex est un mi-long.

Si tu as eu du mal avec, il vaut mieux pour toi reprendre les bases avec un revetement avec du controle et qui te permet de quand meme prendre l'initiative.

Je te conseille le tackiness D de butterfly pour ton revers.

Niveau CD, le sriver serait un très bon choix.

Ne vois pas trop grand car sinon tu ne controlera pas bien ta raquette.

Citation de chopin :
moi je te conseillerai le genius optimum sound de chez tibhar en 1.8mm car assez adherent, tu peu top spinné comme tu veu.
et pour ton rever si tu veu résté sur un picot prend un speedy soft, je pense que c'est un des picot qui est le plus controlable ou alors si tu veu changer prend un bon petit vari spin d.tecs qui a un tres bon controle .

une raquette comme la tienne avec un classement de 6, c'est beaucoup trop rapide pour apprendre la bonne gestuelle.
CP Montois - H200

Dimanche 19 Décembre 2010 08:34

je ne le connais pas mais vu que tu joues déjà avec, tu n'auras pas besoin de t'habituer à la fois à une nouvelle plaque ET un nouveau bois.

Tu t'adapteras plus vite à tes nouveaux mousses.
CP Montois - H200

Samedi 18 Décembre 2010 11:23

depuis que j'ai été déçu par la longevité assez faible du bryce, je n'ai plus joué avec cette marque. J'ai trouvé monb bonheur chez donic et stiga.
CP Montois - H200

Samedi 18 Décembre 2010 11:22

un all+ suffira vu les plaques que tu desires prendre.
CP Montois - H200

Samedi 18 Décembre 2010 10:48

On jouais contre nos adversaires directs pour le maintien en P2 ouvrière.

Braine-Rebecq A - Marchienne A
D3 D6(moi) E3 E5 - D3 D5 E1 E1

Notre D3 fais 4, je fais 3 notre E3 3 et notre E5 perd 2 belles

Au final on gagne 10-6
CP Montois - H200

Dimanche 12 Décembre 2010 19:25

Citation de great_ptitho :
11ème semaine d'interclub en Div. 5J en hainaut... Cette fois-ci, nous nous déplacions chez les 1ers de la série, à savoir la royale palette verte écaussinnes H... Pour notre peine (nous jouons le maintien, maintenant c'est certain!!!), ils alignaient un D6 et 3 E0 dont 1 descendu de division 4 (avec le D6 également)...

Bon, voilà le résumé : RPV Ecaussinnes H - RP Maurage E : 10 - 6

Eux : 1 D6 et 3 E0

Nous : 1 E0 et 3 E2

Que dire, si ce n'est que ce fut... Laborieux... Notre E0 fait 3, en battant le D6 (il joue entre la 4 et la 5) les 2 autres E2 font 1...

Pour ma part, journée d'interclub à oublier ou je fais laborieusement 1 (je gagne, je ne sais trop comment, 15-13 à la belle) et ou j'ai piqué (ce qui ne m'arrive jamais!!!) une très grosse colère... Les nerfs ont craqués je crois... Enfin soit passons ce sujet, pas trop envie de m'étendre là-dessus.. Je m'en suis excusé à mon adversaire, c'était obligé pour moi pcq ce n'est pas du tout mon genre (râleur oui mais pas comme j'ai été hier)...

Sportivement parlant, c'était pas la joie non plus, mon grass d'tecs n'ayant quasi pas gêné mes adversaires... Là c'était plus problématique je dois dire... Est-ce dû au contexte tt autour ou à une mauvaise utilisation de ma part de ce dernier??? Je ne sais trop... Sinon salle rapide je trouve, avec un parquet en bois et bcp de "2 balles" vu qu'il n'y avait pas de séparations entre les tables...

Enfin, voilà... Prochain résumé la semaine prochaine ou nous jouons notre match remis du we passé contre Naast (en espérant un meilleur résultat ainsi qu'un meilleure forme pour ma part...)

c'est vrai que notre salle est rapide ... et avec des tables de 30mm d'epaisseur tu penses que ça arrange rien
CP Montois - H200

Dimanche 12 Décembre 2010 10:44

Hier renfort dans une 4 classée avant dernière. (2 de nos divisions 3 ne jouaient pas à cause d'adversaires ffg). Nous étions 2d2 et 2d6 contre les premiers (la bassée roux C) d2 d4 d6 e2 (faible pour des premiers mais la série n'est pas forte).

Nous l'emportons 13-3 avec un petit contre face au d6 qui a vraiment très bien joué ... 3 sets (je perds 3-2).
Sinon victoires 3-1 dans les autres matchs.
CP Montois - H200

Jeudi 09 Décembre 2010 12:00

dans les stiga, il y a le mien qui est dur et assez rapide (le clipper wood wrb). J'en suis hyper satisfait et je vais surement le garder quelques années.
CP Montois - H200

Mercredi 08 Décembre 2010 18:32

pour un bois sec regarde dans la gamme des temper tech de andro
CP Montois - H200

Mercredi 08 Décembre 2010 14:39

Citation de popette59 :
Eh ben faites ce que vous voulez. Moi j'ai joué avec mark V pendant plusieurs années, et ça a beau avoir 45° de dureté, son adhérence et le topsheet rendent la frappe difficile et surtout risquée, à moins de prendre la version M2 qui a une mousse différente. Quant au mark V GPS pour frapper Émoticône c'était LE revêtement pour les colleurs/toppeurs à l'époque de sa sortie, et c'était clairement le discours de Yasaka à l'époque.
Mais le sriver c'est complètement différent en termes de sensations, beaucoup plus facile pour contrôler en frappe et en bloc. En 1,5 c'est sûr que c'est mieux pour frapper, mais ça ferme un peu les possibilités de faire autre chose, et le gars est 6 et revient au ping, donc il n'est pas interdit de penser qu'il ne va pas se limiter à frapper et qu'il va essayer de toper en progressant.

Maintenant pingmasters, t'es pas obligé de me répondre sur ce ton-là. Surtout pour dire des conneries. Émoticône

Le mark V et le sriver n'ont rien à voir en terme de sensations, d'angle de rejet, d'adhérence et de contrôle. Le sriver est clairement la plaque à tout faire pour un attaquant qui privilégie le bloc, la frappe et le contrôle. Le mark V ressemble plus à un rapid en plus adhérent, et contrôle très mal surtout en bloc/frappe à cause de ça.

Enfin moi je m'en fous hein, c'est pas pour moi la plaque... pensez-y un peu...

la connerie c'est toi mon grand Émoticône
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu