Il n'empeche que la pyramide des équipes en France est débile:
Pro A/B: 3 joueurs
Nationales 6 joueurs
Ligues: 6 ou 5 joueurs
CD: 4 ou 6 joueurs.
Comment arriver à quelque chose de cohérent dans tout ça (exemple en MP cette saison: Auch qui monte en pro B: que font les 3 ou 4 joueurs qui n'ont plus leur place en équipe 1: il vont en PN équipe 2 de Auch ou il mutent...)
C'est comme si au foot on disait: en district on joue à 11, en national on joue à 7 et les pros jouent à 5!
Petite parenthese HS: c'est la même chose pour les règles de brulage: pourquoi ne s'appliquent-elles pas à la pro A/B. Je pense qu'un peu de cohérence seait bon de la part de nos instance s'ils veulent atteindre les 200 000 licenciés. (et je ne parle pas des règles inapplicable ou invérifiables comme celle sur la colle...)
Tout à fait d'accord, et pour étayer, en ligue Auvergne, certaines régionales sont à 6, d'autres à 4...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Mars 2010 15:44 par
Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
Pour info, une formule à 4 ne veut pas forcément dire 4 simple + 1 double par joueur; Par exemple, en départementale dans le Puy-de-Dome, formule à 4 joueurs par equipe, 3 simple + un double. Les 4 matches qui ne se jouent pas sont :
- plus fort contre plus faible
- plus faible contre plus fort
- jouer 2 contre joueur 3
- jouer 3 contre joueur 2
Je trouve vraiment cette formule intéressante, car elle permet d'avoir un joker dans une equipe qui ne se prend pas une volée contre leur plus fort, et aussi ca pimente la rédaction de la feuille de match (certaines équipes sont tres hétérogènes, donc il vaut mieux attendre que l'équipe adverse ait écrit sa compo, puis adapter en fonction de leur ordre choisi...)
Bon, après 2 competes et autant de perfs que depuis le début de la phase 1, je garde cette config ! Définitivement... jusqu'au prochain changement de matos :-D que j'espère le plus tard possible car c'est pas donné c'est petites choses là....
Je confirme le gros gain de vitesse par rapport à mon IV L et surtout le controle de ouf dans le petit jeu. Autre remarque : le son est ouf avec le F3 ! Au moins 15 personnes m'ont demandé ce que j'avais comme matos...
Je pars en Ecosse, à Edimbourg, pour le travail plusieurs fois par an, et à chaque fois une bonne semaine. Je suis donc à la recherche d'une salle de ping, plutot du coté de l'Université, histoire de taper la balle et de garder le rythme. Si quelqu'un pouvait m'aider aussi, ca serait super !
Merci
Et bien, après pas mal de péripéties, me voila enfin après deux séances d’entraînement de 3h avec ce bois. Comparaison entre 2 set up :
- IV L anat / Vari Spin 1.8 rouge en RV / Solcion 2.1 noir en CD
- Kinetic Suprem off- anat / Vari Spin 1.8 rouge en RV / F3 1.8 noir en CD
Et oui, j’ai changé aussi ma plaque CD, mais j’ai joué avec cette plaque en 1.8 et en 2.0 sur mon IV L pendant 2 ans avant de passer au Solcion
Mon jeu : assez offensif, beaucoup de rotation en service, en démarrage CD et RV (le RV est mon point fort) et de la variation dans mes blocs CD et RV. Peu de gros tops frappés de bourrins, même si parfois ça fait plaisir.
Tout d’abord, j’ai vraiment aimé la prise en main du bois : hyper agréable au touché et manche plus court que mon IV L. La forme de la palette est assez différente : plus large que le IV L près du manche, plus étroite en pointe de raquette. Du coup, un petit temps d’adaptation notamment en service (vive les tranches !).
Niveau son, ça sert à rien mais c’est joli à entendre, notamment avec le F3…
Dans le petit jeu, c’est vraiment pas mal, gros contrôle en remise courte, je m’attendais vraiment à plus rapide.
Le gros gain de ce bois c’est au niveau du jeu à mi-distance : un vrai bonheur, que ce soit en phase offensive ou en défense du point, le contrôle apporté par ce bois est énorme et permet vraiment de se faire plaisir car la vitesse de la balle est bien supérieure à celle avec le IV L.
En démarrage sur balle coupé, là aussi c’est bonheur. Je vais parler surtout de mon RV car c’est une comparaison plus « analytique », les démarrages sont vraiment facile et le placement de balle précis. Sur mon CD, difficile à dire car avec le changement de revêtement, il me faut encore un temps d’adaptation (pas mal de balle dans les bâches au début)
En bloc, c’est impec, on retrouve ce contrôle du petit jeu.
Bref, ce changement de bois me plait bcp et me permet d’ajouter de la vitesse et du contrôle et c’est ce que je recherchais par rapport à ma config précédente. Etant aussi amené à jouer un peu moins collé à la table (par manque de vitesse de déplacement) il me permet de maintenir mon jeu en faisant beaucoup moins de faute. En somme, je garde cette config, je n’ai plus qu’à bosser mon CD et le test en compete dans 2 semaines me confortera ou non dans mon choix.
mais c'est pourtant le cas : le tresorier gerre les cheques vacances (car le club est affilié) mais l'argent reversée à la ligue ne contient que de l'argent (pas de coupons, cheques vacances, etc.)
Euh... je suis déjà avec un off -... je ne pense pas qu'en reprendre un autre (plus rapide j'en ai l'impression pour l'avoir essayé qques minutes à un équipier...) ne serait pas judicieux je pense
Avec quels type de revetements as-tu comparé ? les mêmes ? mou, dur ? Car j'ai hésité longuement entre le cell off- et le supreme off- pour finalement choisir le deuxième. Comme toi je ne veux pas que ca aille trop vite (je viens d'un IV L...)
Je partage l'avis de Julot concernant l'épaisseur des tensor mous. J'ai joué avec du F3, d'abord en 1.8 mm (2 ans) puis en 2 mm (1 an) et bien je l'ai vraiment préféré en 1.8 (plus de sensations, de controle avec autant de vitesse et de dynamisme).
Aujourd'hui, je repasse en 1.8 avec du F3, mais je change de bois.
Bon j'ai craqué et je m'en suis commandé un hier... Ces temps-ci, les dimanches ne sont pas bons pour mon portefeuille... Essai en fin de mois, je vous donnerai mon feeling.