Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 3

Dimanche 24 Novembre 2013 12:33

Le japonais Chan vient de gagner en 7 sets contre le russe Shibaev. Ce dernier s'est completement ecroule au dernier set avec un 7-0 fatal.

Citation de Moicoucou :
Citation de Stéphane H :
J'ai vu le match de Niwa, et il est clair que c'est lui qui perd le match. L'adversaire est certes très bon, mais le japonais m'a donné l'impression de lâcher les sets trop facilement, un peu comme un ptit 12 qui lâche un match pcq il n'est pas content de sa manière de jouer (tiens, ça me rappelle qqn)

Toi peut être !! Émoticône

Peut-etre...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 23 Novembre 2013 18:12

J'ai vu le match de Niwa, et il est clair que c'est lui qui perd le match. L'adversaire est certes très bon, mais le japonais m'a donné l'impression de lâcher les sets trop facilement, un peu comme un ptit 12 qui lâche un match pcq il n'est pas content de sa manière de jouer (tiens, ça me rappelle qqn)

Vendredi 22 Novembre 2013 17:31

Merci pour cette super vidéo !

Dimanche 17 Novembre 2013 03:54

Alors Big, je vois que ton profil retrouve le R4 après un passage Samba, cela veut-il dire que tu as fait ton choix ?

Dimanche 17 Novembre 2013 03:48

J'ai longtemps joué avec un F3 (et non F3BS) que j'ai ensuite remplacé par différentes plaques telle le Vario BS, qui m'a apporté plus de contrôle, mais pas plus d'adhérence. J'ai fini par prendre le Genius Optimum Sound et, comparé au F3, je dirais qu'il lui ressemble beaucoup, mais avec bien plus d'adhérence, de contrôle et de longévité. Il est donné à 38° mais son topsheet est très souple et le ressenti n'est pas si loin des 35° du F3.
Par contre je ne connais pas le R6, mais il semble être lui aussi donné à 35°, et les descriptions données sur le forum m'ont vraiment fait penser au F3. Je pense que dans les prochaines semaines, je vais le comparer au GOS pour me faire une idée.

Vendredi 15 Novembre 2013 15:58

Bon, je me réponds moi-même : la compete aura lieu au gymnase national de Yoyogi, à Tokyo. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment les places seront vendues... Si qqn a des infos... Je vais aussi creuser la question de mon côté !

Dimanche 10 Novembre 2013 04:07

Citation de Cunor :
Citation de Stéphane H :
Salut Cunor, pourrais-tu m'indiquer où je pourrais trouver plus d'infos sur cette compete ? Genre lieu, billetterie, etc. Merci

merci de relire le post de départ....

Merci pour le conseil Cunor... Mais Tokyo est une grande ville. Je me demandais simplement si tu connaissais un site internet où je pourrais trouver plus de détails pour me rendre à cette compétition.

Samedi 09 Novembre 2013 16:35

Salut Cunor, pourrais-tu m'indiquer où je pourrais trouver plus d'infos sur cette compete ? Genre lieu, billetterie, etc. Merci

Samedi 09 Novembre 2013 16:31

Et côté angle de rejet du Mark V HPS ? Comparable au R4 ? Plus haut ? Plus bas ?

Mardi 29 Octobre 2013 15:58

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Un petit mot en passant, je te conseille le R4 qui m'avait laissé de très bonnes impressions. D'ailleurs ça m'intéressera d'avoir ton avis. Mais j'avais été très surpris par la super qualité de ces revêtements, pour un nouvel entrant, Adidas a mis la barre très haut, bravo à eux.

Ça marche. Si c'est moins yaourt que le F3 Big Slam, vitesse et contrôle à peu près similaires, adhérence correcte, et plus "durable", ça pourrait peut-être le faire. Je te dirai. Clin d'oeil

Moins yaourt que le F3BS, c'est certain. En fait, la mousse est annoncée assez dure mais le topsheet est bien élastique, donc on a une plaque qui se tient bien, mais qui donne quand même l'impression d'être tendre quand on part en top. J'ai pas eu trop l'occasion de voir ce que ça donnait en blocs par contre. Et de ce que j'en ai entendu dire niveau adhérence, c'est dans la moyenne haute pour une plaque européenne. Une fois mes tests de plaques chinoises finis, c'est peut-être ce que je mettrai côté RV Content

Je confirme le ressenti vers les 38/39 degrés du R4. Même si je le joue en RV aujourd'hui, j'ai tourné la raquette 10 minutes histoire de voir les sensations en CD. En comparaison avec les F3, vario BS et GOS que j'ai eu sur mon CD, il est clair que le R4 est moins dynamique, et plus linéaire dans sa réponse. Côté adhérence, je le trouve meilleur que le F3 ou VBS, mais en-dessous do GOS que j'ai actuellement, même si ce dernier commence à avoir de l'âge... Enfin, j'ai été surpris par le bloc avec le R4 : il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour éviter de tout mettre dans le filet, peut être un effet de l'angle de rejet un peu plus bas, ou bien de la fermeté du top sheet par rapport aux autres plaques citées, qui elles sont très souples de ce point de vue.
A titre informatif, toutes me comparaisons sont faites sur du 1.8mm, et sur le même bois.

Bon tests et tiens nous au courant !

Dimanche 27 Octobre 2013 10:03

Je joue avec le R4 depuis 2 mois, en RV. Je le trouve linéaire et pas aussi dynamique qu'un F3. Si je dois le décrire : adhérent, linéaire, angle de rejet médium. Je le joue en remplacement d'un CTT national Strike et je le garde.

Vendredi 11 Octobre 2013 00:57

Normal de ne rien trouver sur le site du club de Ceyrat car ce n'est pas le club qui organise cette compétition. De plus, la salle utilisée n'appartient pas au club, mais à la communauté de commune. Le club de Ceyrat dispose de sa propre salle, à deux pas de l'artenium.

Samedi 06 Juillet 2013 17:33

Merci pour vos conseils et autres liens.
J'ai finalement profité d'une opportunité pour acheter un Adidas R4 en 1.8mm. J'ai testé cela aujourd'hui pendant 2 heures et je dois dire que j'en suis assez satisfait.
Un peu plus rapide, certes, mais pas une fusée non plus, surtout dans le petit jeu et services ou je n'ai eu aucun mal à m'adapter. Par contre, en top et bloc, là j'ai trouvé le petit plus de vitesse que je cherchais. Très linéaire comme plaque, beaucoup plus que mon GOS en CD.
Cote adhérence, il est en dessous du National Strike, mais pas trop mal non plus. Disons qu'il compense le cote collant du CTT par la souplesse du topsheet. Du coup, je garde pour le moment (j'ai le temps de m'y adapter, pas de compète pour moi...). Je pense que cette plaque va m'obliger à changer un peu mon style de jeu, et plutôt que de toujours ralentir, frotter, faire tourner, etc. avec mon revers, je vais pouvoir être plus agressif. A voir.

Vendredi 05 Juillet 2013 00:28

Attention à ne pas confondre la série des super core cell et celles des super core CL ! La prémiere est plus lourde vibre plus que la seconde. De plus, la compo des bois n'est pas la même.

Jeudi 20 Juin 2013 20:14

Aucun nouveau CR ?

Jeudi 06 Juin 2013 15:13

Personne pour me donner des idées sur un éventuel remplaçant ? Je me demandais ce que pourrait donner un Aurus,plutôt en faile épaisseur...

Dimanche 02 Juin 2013 14:08

Citation de lapoisse45 :
Citation de lapoisse45 :

Merci messieurs, mais sur vos liens il ne semble pas possible de le commander en 1.8mm... Je sais par experience que je n'aime pas plus epais.
D'autres liens ou eventuels remplacants ?

Dimanche 02 Juin 2013 13:11

Bonjour,
Jouant peu depuis plus d'un an, je ne me suis pas très bien tenu au courant des arrêts de fabrication de plaque. Du coup quelle surprise quand, voulant me commander un nouveau Strike pour mon RV,je ne le trouve au catalogue...
J'ai donc besoin de vous pour deux choses :
- m'aider a trouver un site vendant ma chère plaque pour mon RV
- m'aider a trouver sa remplaçante.

Pour info, j'ai mis le National Strike après avoir cherche une plaque légèrement plus rapide que mon Vari spin 1.8, avec une super adhérence et pas trop lourde. Le Strike faisait parfaitement l'affaire. Je souhaiterais donc trouver son équivalent, pas forcément en chinois même si je me dis que trouver aussi adherent que le Vari ou le Strike va être difficile sans passer par du chinois. Je suis prêt à prendre un poil plus rapide mais faut pas pousser non plus.

Merci pour votre aide.

Dimanche 02 Juin 2013 12:38

Merci !

Dimanche 02 Juin 2013 10:26

Salut jstef59, peux-tu me dire les principales différences entre ton CD et ton RV ? Notamment niveau angle de rejet, souplesse du top sheet et adhérence.
Merci
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu