Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer p-e mon andro supercore cell off -

Mardi 15 Décembre 2009 18:48

Bonsoir j'aimerais avoir votre aide afin de p-e remplacer mon bois...

C'est un bon bois mais je manque de contrôle lorsque je dois "temporiser" le jeu et je manque de constance en top cd malheureusement... Dc beaucoup de bêtes fautes en match... Pensez-vous qu'il me faudrait le changer alors? (perso je le pense mais d'autres avis sont les bienvenues qd même)

Ce que je recherche est un bois dur ou mi-dur (j'ai eu de bons feelings avec des bois tels que le grubba carbon ancien modèle, le joo se hyuk mais trop lourd et l'andro ici mais qui me fait faire trop de fautes) qui ne vibre pas ou pas trop (je ne supporte pas), pas trop lourd (ds les 75 - 85gr max), me permettant un bon contrôle de balle ds le jeu, a la table et soit assez "rapide" si je recule de la table en top cd et revers (geste que je retravaille doucement après ma passe picoteuse...)... Et qui aie des dimensions +/- équitables à l'andro afin que je puisse y remettre mes plaques ^^

Mon jeu se base a la table en petits tops, frappes et blocs cd et en blocs, coupes poussettes rv... lorsque je recule, je toppes rotation et frappes en cd et remises et tente de petits tops en revers...

Voila voila, merci d'avances a vous Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Décembre 2009 19:05 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 15 Décembre 2009 19:42

J'avais un peu le même soucis alors j'ai voulu ralentir et j'ai acheté un Andro kinétic suprème all qui est vraiment un bon bois mais un peu juste en frappe (il est a vendre d'ailleurs) mais suffisamment rapide quand même et puis j'ai trouvé d'occase (un coup de chance) le Cornilleau hinotec all+ que j'ai adopté, pas trop lourd, bon toucher (pour moi en tout cas), peut être qu'il pourrait te convenir.

Mardi 15 Décembre 2009 20:14

Citation de cipca :
J'avais un peu le même soucis alors j'ai voulu ralentir et j'ai acheté un Andro kinétic suprème all qui est vraiment un bon bois mais un peu juste en frappe (il est a vendre d'ailleurs) mais suffisamment rapide quand même et puis j'ai trouvé d'occase (un coup de chance) le Cornilleau hinotec all+ que j'ai adopté, pas trop lourd, bon toucher (pour moi en tout cas), peut être qu'il pourrait te convenir.

ah... celui-la je ne le connais pas du tout je t'avoue... je vais y regarder un peu Clin d'oeil ... Sinon si d'autres personnes ont d'autres propositions, qu'elles n'hésitent pas Content
TTC Manage - H177

Mardi 15 Décembre 2009 22:42

personne d'autre?
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Décembre 2009 11:29

Et ben, on dirait que ma demande n'emballe pas les foules... :s
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Décembre 2009 12:13

et pourquoi pas un kinetic supreme off- si le all est juste en vitesse ? La perte de controle n'est pas enorme entre les deux apparemment.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:08

Citation de Stéphane H :
et pourquoi pas un kinetic supreme off- si le all est juste en vitesse ? La perte de controle n'est pas enorme entre les deux apparemment.

Euh... je suis déjà avec un off -... je ne pense pas qu'en reprendre un autre (plus rapide j'en ai l'impression pour l'avoir essayé qques minutes à un équipier...) ne serait pas judicieux je pense Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Décembre 2009 13:56

oups, désolé j'ai pas vu
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 16 Décembre 2009 15:46

Citation de Stéphane H :
oups, désolé j'ai pas vu

pas de soucis Clin d'oeil...

Sinon d'autres avis pcq a part le cornilleau hinotec all+ je n'ai eu aucun autre avis Pleurer
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Décembre 2009 20:38

et bien et bien... je me sens bien seul... 2 propositons en 24h... Soit que mon sujet est ininteressant soit que personne n'a rien a me dire de plus... Je suis perplexe et me pose qques questions je dois avouer Émoticône

(desolé si j'écris pour ne rien dire mais suis un rien décu du si peu d'interet pour ce sujet qui pourrait, je pense, en interesser d'autres aussi si pas maintenant, dans un futur...)
TTC Manage - H177

Jeudi 17 Décembre 2009 11:33

A mon avis, le bois que tu as n'est pas adapté à ton jeu et aussi ton classement. Jouer avec du off- quand on a un petit classement ca n'est pas très judicieux et les erreurs que tu peux produire en match sont très certainement dues au fait que tu ne contrôles pas ta raquette et non pas à cause du manque de contrôle de ton bois. (à moins que tu ne sois pas 8)

Un bois moins rapide est très certainement ce qu'il te faut et il te permettra :
_ de parfaire ton jeu à mi-distance en te forçant à rentrer dans la balle
_ d'acquérir du contrôle et de la confiance à la table et à mi-distance
_ de garder la balle sur la table lorsque tu dois temporiser (si elle sort lorsque tu joues moins fort c'est preuve que ton bois est trop rapide)

En conclusion, un bois moins rapide te fera progresser.

Je ne connais pas bien les bois durs car je suis adepte des bois tendres mais il y a il me semble le Gatien Extra (pas le Extra 3D mais le Xtra normal) le Personn Powerallround, le Grubba Variant (que j'ai utilisé et qui est très bon), Grubba All+ (placage dur) et il y a aussi les Stiga classés All/off qui sont en général à placages durs.

Ne change pas tes plaques même si tu vas passer à un bois un peu moins rapide; l'adaptation se fera en douceur mais assez rapidement (je joue avec le Beijing et c'est une super plaque; celle en revers est très bien aussi). Tu devras juste rentrer un peu plus fort dans la balle et c'est ce qu'il faut.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais je pense que ralentir ton bois, est la meilleure chose à faire pour que tu progresses. Tu auras bien le temps ensuite de revenir à plus rapide.

Petit HS: salue Strépy-Bracquegnies de ma part; une de mes tantes habite là-bas mais ça fait un bail que je n'y suis plus retourné!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 17 Décembre 2009 12:11

Citation de Curlspezial :
A mon avis, le bois que tu as n'est pas adapté à ton jeu et aussi ton classement. Jouer avec du off- quand on a un petit classement ca n'est pas très judicieux et les erreurs que tu peux produire en match sont très certainement dues au fait que tu ne contrôles pas ta raquette et non pas à cause du manque de contrôle de ton bois. (à moins que tu ne sois pas 8)

Un bois moins rapide est très certainement ce qu'il te faut et il te permettra :
_ de garder la balle sur la table lorsque tu dois temporiser (si elle sort lorsque tu joues moins fort c'est preuve que ton bois est trop rapide)

Je ne connais pas bien les bois durs car je suis adepte des bois tendres mais il y a il me semble le Gatien Extra (pas le Extra 3D mais le Xtra normal) le Personn Powerallround, le Grubba Variant (que j'ai utilisé et qui est très bon), Grubba All+ (placage dur) et il y a aussi les Stiga classés All/off qui sont en général à placages durs.

Ne change pas tes plaques même si tu vas passer à un bois un peu moins rapide; l'adaptation se fera en douceur mais assez rapidement (je joue avec le Beijing et c'est une super plaque; celle en revers est très bien aussi). Tu devras juste rentrer un peu plus fort dans la balle et c'est ce qu'il faut.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut mais je pense que ralentir ton bois, est la meilleure chose à faire pour que tu progresses. Tu auras bien le temps ensuite de revenir à plus rapide.

Petit HS: salue Strépy-Bracquegnies de ma part; une de mes tantes habite là-bas mais ça fait un bail que je n'y suis plus retourné!

Il est vrai que je me suis un peu emballé sur ce bois, il m'avait l'air bien... Les 1ers "tests" n'étaient pas mauvais mais après... ce fût plutôt la cata je t'avoue... 2 victoires sur mon 1er tour (1 perf a 8,5 et 1 victoire sur 8)... Disons qu'on a déjà connu beaucoup mieux comme 1ère partie de championnat!!!

Maintenant, il est temps que je me reprenne pour le mois de janvier... J'ai (enfin!!!) trouvé des plaques que je sens bien, dont l'adaptation n'a pas été trop longue...

Pour le bois, je ne connais que le grubba variant (que tu m'as proposé) mais il vibre fort je trouve... Le grubba all+ aussi (le seul ds la gamme que j'aie apprécié est le carbon all+ mais ancienne version avec le manche mauve et noir, sec et qui ne vibre pas)... Les autres, faudra que j'y regarde mais la gamme stiga vibre fort aussi d'apres les échos Clin d'oeil

Enfin, ca fait du bien que qqun me donne son avis, ca me montre qd même que mon sujet n'est pas inintéressant Content

(Pour le HS, pas de soucis, je remettrai ton bjr à Bracquegnies Clin d'oeil ... Moi j'habite près du grand ascenseur mis en fonction depuis 2000-2001 Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Jeudi 17 Décembre 2009 12:23

Citation de great_ptitho :
Citation de Curlspezial :

Il est vrai que je me suis un peu emballé sur ce bois, il m'avait l'air bien... Les 1ers "tests" n'étaient pas mauvais mais après... ce fût plutôt la cata je t'avoue... 2 victoires sur mon 1er tour (1 perf a 8,5 et 1 victoire sur 8)... Disons qu'on a déjà connu beaucoup mieux comme 1ère partie de championnat!!!

Maintenant, il est temps que je me reprenne pour le mois de janvier... J'ai (enfin!!!) trouvé des plaques que je sens bien, dont l'adaptation n'a pas été trop longue...

Pour le bois, je ne connais que le grubba variant (que tu m'as proposé) mais il vibre fort je trouve... Le grubba all+ aussi (le seul ds la gamme que j'aie apprécié est le carbon all+ mais ancienne version avec le manche mauve et noir, sec et qui ne vibre pas)... Les autres, faudra que j'y regarde mais la gamme stiga vibre fort aussi d'apres les échos Clin d'oeil

Enfin, ca fait du bien que qqun me donne son avis, ca me montre qd même que mon sujet n'est pas inintéressant Content

(Pour le HS, pas de soucis, je remettrai ton bjr à Bracquegnies Clin d'oeil ... Moi j'habite près du grand ascenseur mis en fonction depuis 2000-2001 Clin d'oeil )

Personnellement, je ne trouve pas que les bois cités vibrent (j'ai joué avec les 2 Butterfly, avec du Stiga et jamais constaté de vibrations) Si tu veux savoir ce que c'est un bois qui vibre, essaie le Déf+ de Tibhar et tu trembleras de la tête aux pieds!Rire

Je vois très bien où se trouve l'ascenseur, j'y suis passé à de nombreuses reprises pour aller voir ma famille.

Bon courage et bons tests

Jeudi 17 Décembre 2009 14:57

Un bois qui vibre très peu: le Donic dotec Appelgren control, super bois mais il faut aimer le manche et le prix!

Jeudi 17 Décembre 2009 20:59

Citation de cipca :
Un bois qui vibre très peu: le Donic dotec Appelgren control, super bois mais il faut aimer le manche et le prix!

oui je l'ai vu mais... comme tu dis, il faut aimer le prix! ... :s
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Décembre 2009 08:22

Je pense que tu pourrais t'orienter vers un all.

Pour répondre à la réflexion de curlspecial, ça n'a rien à avoir le classement avec le bois. Rien n'empeche de jouer avec du off- ou du off si on a un plus petit classement. En 2 saison, j'ai prix 4 classements et je suis actuellement D4. Le tout, c'est d'avoir un matériel adapté à son jeu.

Au niveau du bois, je ne connais pas le cornilleau (et en belgique c'est pas évident à trouver).
Chez stiga, il y a le allround CR qui peut-être intéressant.
Chez joola, le Rossi trix medium (mon cousin en a un et c'est super niveau controle) http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=joola-rossi-trix-medium&cName=bois

Chez andro, il y a le supreme kinetic all.

plus, je pense que ça ne servirai pas à grand chose.
CP Montois - H200

Vendredi 18 Décembre 2009 09:25

Citation de pingmasters :
Je pense que tu pourrais t'orienter vers un all.

Pour répondre à la réflexion de curlspecial, ça n'a rien à avoir le classement avec le bois. Rien n'empeche de jouer avec du off- ou du off si on a un plus petit classement. En 2 saison, j'ai prix 4 classements et je suis actuellement D4. Le tout, c'est d'avoir un matériel adapté à son jeu.
Au niveau du bois, je ne connais pas le cornilleau (et en belgique c'est pas évident à trouver).
Chez stiga, il y a le allround CR qui peut-être intéressant.
Chez joola, le Rossi trix medium (mon cousin en a un et c'est super niveau controle) http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=joola-rossi-trix-medium&cName=bois

Chez andro, il y a le supreme kinetic all.

plus, je pense que ça ne servirai pas à grand chose.

Bien sur, tout le monde sait que les joueurs débutants ou avec un petit classement n'ont aucun problème pour jouer de manière efficace avec une raquette rapide. D'ailleurs tout le monde débute en jouant avec du 2mm sur un bois off.......

T'as commencé le ping t'étais quoi E6/E8? La progression d'un débutant est bien plus rapide que celle d'un joueur ayant quelques années de ping et qui est arrivée à maturité sportive. Si tu continues à progresser de la sorte alors oui, tu pourras dire que ta raquette est bien adaptée à ton jeu. Par contre, si tu stagnes rapidement, il faudra remettre en question le choix pongistique que tu as fait.

J'ai très longtemps joué avec du matos rapide (de mes débuts au ping à il y a pas si longtemps que cela et ça fait 24 ans que je pratique) et ce n'est qu'en passant à un bois moins rapide que j'ai réellement progressé. Une raquette pas adaptée à mon jeu me faisait faire le yoyo entre classement supérieur et classement inférieur.

Inutile de toute manière de rentrer dans un débat, yaura toujours de jeunes joueurs qui jouent avec des raquettes trop rapides et de mecs comme moi qui pensent qu'elles ne sont pas adaptées à leur niveau.

Allez j'arrête là parce que sinon je vais me faire péter l'anévrisme....

Vendredi 18 Décembre 2009 11:50

Restez calmes les gars hein Clin d'oeil ... Chacun sa vision des choses, certains arrivent parfois a bien progresser avec une palette "rapide" meme si la logique voudrait le contraire... Ca s'appelle p-e du savoir-faire ou de la chance ou de l'entrainement intensif... Enfin plusieurs possibilités de réponses ^^...

Sinon pour ce qui en est de mon sujet, il est vrai que j'ai fait assez bien le yoyo autant niveau classement que palette (le plus longtemps que je suis resté avec la même palette devait être 3 saisons, ce qui ne m'a pas empéché de stagner... :s... J'en suis mtn a ma 9ème saison... )... J'aimerais dc + de stabilité tt en continuant enfin ma progression... Clin d'oeil

Pour le bois dc, pour vous rappeler, je voudrais qqch de dur ou mi-dur (pas tendre pcq je n'aime pas les sensations d'un bois trop tendre), ayant un bon controle et une vitesse "raisonnable" (pas une fusée mais pas non plus un bois de défense car je ne reste pas "scotché" à la table), de +/- même dimensions que le mien et qui ne vibre pas ou pas trop si possible...

Pour le moment, voila les différentes propositions :

- Cornilleau Hinotec all + (dispo chez décathlon Pingmasters Clin d'oeil )
- Yasaka Gatien Xtra
- Donic Persson Powerallround
- Butterfly Grubba Variant et all +
- Stiga allround CR
- Joola Rossi Trix Medium

Voila déjà une belle liste a laquelle je rajouterais p-e le Donic Waldner Senso Carbon all+ qui à l'air pas mal apprécié sur le forum aussi... Enfin, je n'ai pas eu trop le temps de regarder a d'autres pour le moment... Mais je cherche ^^

Voili voilou les tits gars Content
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Décembre 2009 14:04

Je dirai aussi le Cornilleau Hinotec ALL+

Auparavant j'utilisais un Chila OFF, le Cornilleau est plus sécurisant, plus rigide, moins rapide donc mieux contrôlable. Il ne pèse pas trop lourd et on le trouve à Decat ou chez tous les revendeurs. Très bon pour tout, que ce soit les blocs, les tops frappés ou rotation, les frappes, etc... Il est facile de placer ta balle ou tu veux, il ne vibre pas et procure de bonnes sensations. De plus je l'ai pris en manche droit car j'ai enfin trouvé un bois avec un manche pas trop fin qui tiens bien dans la main. Celle-ci trouve naturellement sa position.

Vendredi 18 Décembre 2009 14:14

Je ne connais pas le Cornilleau, par contre, j'ai joué avec les 2 butterfly que tu cites ainsi qu'avec le Gatien et le Donic. De ces 4 bois la, le plus dur est le Butterfly Grubba All+, ensuite vient le Donic, le Gatien et le Variant en dernier. J'ai beaucoup aimé le Variant du temps de la colle rapide, le Gatien aussi (du temps où je collais le MarkV GPS à la colle rapide maison). Le grubba All+ je n'ai pas aimé, trop dur et pas assez contrôlable pour moi, le Personn je l'ai eu ya plus de 15 ans donc mes souvenirs sont loin, très loin.

Bon dans tout ça je te conseillerais le Grubba variant qui est vraiment très polyvalent et qui contrôle bien. Je le vois plus pour un jeu en rotation à mi-distance que pour un jeu de frappe. L'hinotec dont les plis extérieurs sont en Hinoki sera sans doute plus dur et donc plus adapté comme le Tenere a du jeu en frappe.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois