Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Messages de Stéphane H - Page 2

Vendredi 18 Juillet 2014 14:11

Merci pour ta vidéo de services, toujours sympa à voir.
Perso, je trouve que tu devrais essayer de varier la hauteur de ton lancer : ça permet de varier le rythme (toujours déplaisant pour l'adversaire) et aussi de faire varier le contact balle-raquette et donc l'effet.
Autre remarque : si tu as déjà autant de facilité en service CD, tu devrais aussi regarder ce que tu peux faire en service RV. Ça ajouterait encore de l'incertitude pour ton adversaire...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 29 Avril 2014 06:05

Merci beaucoup pour ces vidéos ! Celle du match Mizutani - Kreanga est-elle dispo ? C'était vraiment un match spectaculaire.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 28 Avril 2014 17:02

C'était excellent ! Et les rencontres du matin étaient pas mal non plus : les Brésiliens ont fait le show sur les Chinois, et les Allemands ont été impeccables. Bref, je regrette une chose : ne pas pouvoir y aller tous les jours de la compete !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 26 Avril 2014 06:20

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Stéphane H :
Je confirme pour les papys et les balles de 44. D'ailleurs, à la salle ou je vais jouer régulièrement, lorsqu'ils débarquent avec leur balle de 44 mm, ils changent aussi le filet pour en mettre un un peu plus haut.

Sinon, Takkyu_wa_inochi, vas-tu voir les WTTC à Yoyogi à la Golden Week ? Perso j'y vais la première journée.


hello

j'y vais aussi la première journée avec un pote (lundi 28 avril) à Yoyogi. j'aurais bien venir mercredi pour le match France/Japon mais je pars pour la Golden Week...
il y aura quand même beaucoup de beaux matchs à voir !

j'ai des places à 4000 yens (les rangs hauts de supporters, je vais y aller en maillot EDF, foutre un peu le bordelRire)


Très bonne nouvelle ça ! Ça fera au moins deux supporters français. Perso j'ai une place en bas, à 5000, et j'aurai mon drapeau français + mon maillot de club quand je jouais en France. A l'occasion, n'hésite surtout pas à taper la discute. Bon, tout ça sera vrai seulement si ma femme ne décide pas d'accoucher en même temps...

A lundi !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 04 Avril 2014 00:01

Citation de skippy45 :
alors ... tres honnetement, je ne "ressens" pas les revetements au point de pouvoir definir un angle de rejet, d'ou mon admiration pour les joueurs arrivant a determiner un angle de 43.7° vs 43.9°, je taquine bien entendu ...

je dirais que j'ai retrouvé une partie des sensations que j'ai pu avoir avec un desto f3 big slam a l'epoque, en tout cas au niveau du contre, ou il est assez facile de claquer la balle a plat

j'ai reussi a couper ma crise de testonite aigue depuis mon passage du moon pro au 5q, il m'est donc difficile de comparer cette plaque aux autres plaques recentes


Bon... Merci pour ta réponse, mais par "angle de rejet", je voulais savoir la manière dont la balle ressort de la raquette ( au moins par rapport à ta plaque précédente) pour un même geste. En tout cas, je ne parlais de la dureté ressentie, que les généralement les testeurs expriment en degrés.
Maintenant, si tu dis qu'en termes de sensations, ça se rapproch du F3BS, c'est que l'angle doit plutôt être haut : quelqu'un d'autre pour confirmer cette sensation sur l'angle ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 03 Avril 2014 15:31

Pourrais-tu donner ton ressenti sur l'angle de rejet du sound ? Et niveau vitesse, à quelle plaque pourrais-tu le comparer ? Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 02 Avril 2014 15:52

Ctt national Strike, ou R4
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 31 Mars 2014 13:45

Citation de desmonddouglas :

les d tecs sont moins adhérents. c'est pas du tout la même plaque le vari spin original est en plus made in japan l'autre made in germany.

Perso le vari spin est une super plaque en 1.8 mm on peut etre très offensif en contre initiative.



Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 25 Mars 2014 12:23

Hello,
Quelle est la forme du manche ? Merci.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 23 Mars 2014 15:19

Avec un système comme cela, la dérive n'en serait que plus grosse ! Donc finalement, ce serait vain... N'oubliez pas comment est calculée la dérive, et sont objectif ; ce n'est pas parfait, mais de mon point de vue c'est le plus juste des systèmes injustes.
Pour moi, la question est : pourquoi le système est-il dissymétrique ? (Pour un match donné, le gain est toujours, ou presque, supérieur à la perte potentielle)

Désolé du HS.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 23 Mars 2014 10:37

Salut Charly,

Et dans tout ça, le fiston a-t-il brillé ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 14 Mars 2014 14:11

Je confirme pour les papys et les balles de 44. D'ailleurs, à la salle ou je vais jouer régulièrement, lorsqu'ils débarquent avec leur balle de 44 mm, ils changent aussi le filet pour en mettre un un peu plus haut.

Sinon, Takkyu_wa_inochi, vas-tu voir les WTTC à Yoyogi à la Golden Week ? Perso j'y vais la première journée.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 05 Mars 2014 12:35

Citation de ulysse85 :

Là où je l'ai trouvé excellent, c'est en démarrage cloche. La rotation est énorme, encore supérieure au VPro, et on sent très bien la balle. C'est vraiment son point fort. Le nombre de point qu'on peut faire avec ce type de démarrage est hallucinant...


Surprenant ton retour... Moi qui était persuadé que l'angle de rejet était plutôt bas, avec ce que tu dis, ce serait (selon mon interprétation bien sur) le contraire. Pourrais-tu donner ton avis sur l'angle de rejet du VJ ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 01 Mars 2014 15:11

Je n'ai pas testé le VJ, mais vu les retours, j'ai l'impression que l'angle de rejet est clairement plus bas que le G+OS. Si certains ont un avis la dessus, je suis preneur car moi aussi je recherche un équivalent au G+OS. Je prévois un test du R6...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 23 Février 2014 07:00

Salut à tous,
Voici le site de la compétition.
Cette compète se déroule pendant la Golden Week au Japon (semaine avec des jours fériés ou traditionnellement les japonais font le "viaduc" ) ce qui laisse penser que les tribunes devraient être remplies assez rapidement. Par exemple, certaines catégories de places sont déjà complètes en pre-vente pour certains jours de la compète, même lors des poules !!!
Si comme moi vous avez la chance d’être dans le coin, contactez-moi par MP : je viens d'acheter ma place pour la première journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 07:01 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 17 Février 2014 11:41

Belle finale ! Heureusement, il y a plus de niveau de jeu que d'ambiance...
Merci pour la video
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 23 Janvier 2014 15:32

Biiig, je serais tres interesse par ton retour sur la comparaison 2.0mm vs 1.8mm du R4.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 05 Décembre 2013 15:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Stéphane H :
Profitant des offres de Noël ici, j'ai acheté un R6


Dans quelle boutique la promo ?


J'ai acheté le R6 chez l'équivalent du Décathlon au Japon, pas loin de chez moi. Ça va vous faire de la route... Mais j'ai pas compris : le 1.8 mm était à 22€ alors que le 2.0 et le max vers les 28€ ! Impec pour moi qui joue toujours en 1.8mm.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 04 Décembre 2013 13:09

Profitant des offres de Noël ici, j'ai acheté un R6. Test pas prévu avant janvier, sur mon CD donc la comparaison directe R4 / R6 devrait être intéressante.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 24 Novembre 2013 22:48

Citation de ludo49420 :
l'adidas R4

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stéphane H

Résolu