Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 8

Mardi 09 Octobre 2012 19:48

Même problème chez moi, même si ça ne dure qu'une ou deux minutes... un pur problème de relâchement en ce qui me concerne, et un échauffement pas assez poussé. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 04 Octobre 2012 13:22

Difficile de nous faire une idée précise vu que tu es gaucher et de dos sur la vidéo lorsque tu sers. Mais de là en tout cas, il a l'air valide. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 04 Octobre 2012 13:15

Citation de tt_45 :

Émoticône faut dire que leurs joueurs ex PN retirent tout interêt pour la montée de notre poule.... Émoticône

Pas sur qu'ils soient eux-mêmes ravis de jouer à ce niveau.
~Madness rules~

Lundi 01 Octobre 2012 11:32

Citation de sensei-kimono :
J'ai suivi cette méthode mais malheureusement pas d'amélioration : le formulaire reste désespérément vide (sauf la date du jour et le sexe dont le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin"Clin d'oeil.
Je ne m'explique pas non plus d'où peut venir le bug, mais bon, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'ai bien pensé aussi à tout désinstaller et à réinstaller le logiciel complet, mais, en faisant cela, je vais perdre tout mon historique et ça je ne veux pas, donc je vais continuer à saisir mes résultats manuellement. Je devrais normalement survivre à ça ! Émoticône
Et merci de nouveau de vous être préoccupés de mon cas.

Normalement tu devrais avoir un fichier où sont stockées tes données et à ne pas effacer, reste à demander à cla.leroy lequel, mais tu devrais pouvoir virer puis réinstaller le reste sans problème.
~Madness rules~

Dimanche 30 Septembre 2012 20:37

Citation de Lacuzon :
Si je compte bien il m'a quand même fallu 6 mois pour commencer à apprivoiser mon picot court.

Moi ça fait 10 ans que je l'utilise et je continue encore à l'apprivoiser.
~Madness rules~

Vendredi 28 Septembre 2012 12:55

Bizarre parce que j'avais exactement le même problème de formulaire et le remplacement du fichier à tout arrangé. Il faut écraser le fichier à chaque nouvelle saison?
~Madness rules~

Mercredi 19 Septembre 2012 17:39

Citation de hallow-weed :
Alors ça m'intéresse moyennement, j'préfère la polyvalence du 1.5, surtout que le SS est (de ce que j'ai lu) moins gênant que le 799, donc si un jour je change, ça sera 1.5.
Mais ça sera au mieux pour la fin de saison j'pense.

Ça n'a rien à voir en terme de sensations. Je rejoins Stefetlolo concernant le 799 et l'apologie qui en a été fait, mais faut essayer pour comprendre... moi avant je jouais avec des softs entre 1.8mm et 2.2mm, et j'ai juste essayé le 1mm pour ce qu'on m'en avait dit, sans y croire vraiment, et bah tu peux me croire t'as jamais joué avec un truc pareil... tu peux tout faire en gênant et en étant super serein niveau contrôle, et tu perds quasi rien en vitesse pure, juste en dynamisme. J'ai déjà essayé en 1.5 et je trouve que c'est un autre soft. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 14 Septembre 2012 19:33

Il est à Cléry. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 14 Septembre 2012 15:19

Ça dépend de l'effet, mais généralement je pousse ou je flip, ça ne diffère pas d'un BS quoi. C'est juste la qualité de la balle qui change. En poussette je suis légèrement moins efficace (pas beaucoup cependant), donc je m'applique à faire des poussettes très tendues suivant le placement de l'adversaire pour le forcer à attaquer dans la moins bonne configuration possible et pouvoir contre-attaquer derrière. En flip la balle est flottante, du coup ton adversaire aura un peu plus de mal à attaquer dessus de manière efficace et se retrouvera souvent en position de remise, cas dans lequel tu auras une bonne balle pour attaquer derrière.

Alors niveau remise, voici comment je m'y prends (et je ne prétends pas avoir THE geste parfait, hein, c'est juste ce que j'ai réussi à faire de plus efficace avec le temps): tu passes beaucoup moins par en dessous qu'avec un BS, parce que si tu essaies de frotter, t'es pas sorti de l'auberge et tu vas te faire allumer en plus. Tu gardes ta raquette à 100° (à une vache près quoi, un peu plus ouvert que perpendiculaire à la table en somme) par rapport à la table et tu donnes un coup de poignet assez rapide vers le bas, sans changer l'inclinaison de la raquette. Après tu trouveras ton propre geste avec le feeling je pense.

Pour le flip, c'est encore plus simple, tu gardes ta raquette à 80° (et ouais, je pouvais pas le louper celui là!) donc très légèrement fermée par rapport à ta position initiale de 90° (je commence à avoir mal au crâne...) et tu avances suivant une ligne parallèle à la table, tout drééé comme dirait l'oncle Jules.
Mais encore une fois, c'est juste de la théorie ça, une fois que tu sais ça, tu t’entraînes au panier histoire d'acquérir ton propre feeling parce qu'il n'y a que ça de potable.

Concernant ce que tu as marqué, "faire une remise sans retour", c'est très ambitieux, félicitations, mais faudrait pas trop sous-estimer les gars en face non plus... quelle que soit la balle que tu offres, il y a toujours une solution à exploiter, donc cherche plutôt à le mettre en difficulté pour t'amener une balle plus facile au coup d'après plutôt que de chercher le coup gagnant tout de suite. Surtout en remise, c'est pas le plus facile. Clin d'oeil

En espérant avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.
~Madness rules~

Vendredi 14 Septembre 2012 10:44

Pourquoi tourner sa raquette en retour de service? Pour jouer avec le BS en coup droit, c'est ça?
C'est un comme si un défenseur tournait sa raquette pour défendre en BS loin de la table... pourquoi avoir une arme quand on s'en sert pas?

Cela dit je n'ai pas compris la question. Tu veux "pistonner" sur quelle type de balle? Qu'est-ce que tu veux faire, un flip? Une remise? Il manque certaines infos je pense. Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 09 Septembre 2012 21:14

Citation de tt_45 :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de tt_45 :
dis moi vidarthequiet , tu as vu la nouvelle mousse de chez misterping , ça a l air bien aussi ^^

j aime bien l effet colle (et le bruit )de notre mousse sous le 799 mais peut etre que celle là est encore mieux ... ???

Tu parles de laquelle, celle du G3 ?

oui g3 silver

En 2.0mm maximum, je pensais que tu voudrais plus. Du coup, je suis pas sur qu'elle t'apporte un surplus de vitesse par rapport à ce que tu as déjà.
Ça à été le stage de reprise à Sandillon? Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 07 Septembre 2012 20:39

Citation de tt_45 :
dis moi vidarthequiet , tu as vu la nouvelle mousse de chez misterping , ça a l air bien aussi ^^

j aime bien l effet colle (et le bruit )de notre mousse sous le 799 mais peut etre que celle là est encore mieux ... ???

Tu parles de laquelle, celle du G3 ?
~Madness rules~

Vendredi 07 Septembre 2012 17:50

Citation de Jarny54 :
pour les frustrés du tango ultra, y a un soft pas cher qui s'en approche : le DHS 652

il est toutefois un peu plus dur

J'ai joué avec les deux et là... j'aurais dit complètement le contraire. Mon ressenti était que le Tu était très rapide et assez gênant, pas trop dur, alors que le 652... c'est une semelle pas très rapide et assez adhérente, donc tout le contraire. Bizarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 17:50 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mercredi 18 Juillet 2012 14:22

Bonjour,

Où le trouve-t'on, je dirais un peu partout sur le net, je l'ai acheté personnellement sur powerpingpong.

Après, concernant le soft en lui même, je peux désormais te parler de sa durée de vie, que j'estime aux alentours de 2 mois, suite à quoi il devient injouable. Donc à n'utiliser que si tu as "beaucoup" d'argent à investir là dedans...
~Madness rules~

Mardi 26 Juin 2012 19:35

Citation de rod45 :
Saran en PN !! COOL !!
Tous nos efforts recompensé par un coup du destin!!
C'est un beau challenge pour nous , moi qui adore aller regarder un match de PN le samedi après midi avec toujours un peu d'émerveillement , je suis comblé .
Vive le Ping!!

Bonne chance à toi et ta team en PN! Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 23 Juin 2012 12:17

Il est encore homologué, je viens de vérifier sur le site de l'ITTF.
~Madness rules~

Dimanche 17 Juin 2012 20:16

Eh bien...non. Et ça m'intéresserait bien de savoir pourquoi le sauté saute et pourquoi le lifté ne saute pas...

C'est une question de nombre d'axes de rotation. Quand tu fais un service lifté, tu lui appliques plus ou moins volontairement des effets latéraux, qui font que la rotation ne s'effectue pas simplement vers l'avant, mais également sur les côtés. En fait, le sauté c'est un service lifté "pur", sans aucune composante latérale qui parasite le rebond. Si tu parviens à faire tourner ta balle suffisamment violemment uniquement vers l'avant, tu obtiens un service sauté. Très simple théoriquement, non? En pratique, il te suffit de faire un geste de bas en haut, sans aller sur les côtés. Ça à l'air simple aussi, hein. On en reparle quand tu auras essayé, tu verras c'est marrant. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 15 Juin 2012 17:45

Il est à 37€ sur Presports de mémoire, mais ça reste cher. :/
~Madness rules~

Vendredi 15 Juin 2012 17:37

Citation de Flucis :
C'est intéressant tout ça!
Vidarthequiet : Le Bombe coupé ou lifté? alors là je ne vois pas du tout comment l'on fait... Quelle est la bonne gestuelle?

Moi je fais des services rapides à plats en diagonales ou le long de ligne de coté et cela surprend et soit c'est filet ou alors la balle monte beaucoup et c'est une mine derrière !!
Mais est-ce un service Bombe?

S'ils sont très rapides, alors oui, ce sont des services bombes. Après, c'est juste l'effet qui diffère. Il y a beaucoup de manières d'arriver au bon résultat si tu veux mon avis... ça dépend si tu es plus à l'aise en service rentrant ou en service 'normal' (quand tu ramènes la raquette vers toi en somme... je sais pas comment ça s'appelle en fait! :o)
Personnellement, je fais mes bombes rentrants. En prenant la balle un peu plus tôt et en passant légèrement sous la balle, tu obtiens un bombe coupé, et en prenant la balle un peu plus tard et en remontant ton geste vers la fin tu obtiens un bombe lifté. Note que dans ces services, le plus important c'est la vitesse et non la quantité d'effet. C'est pour ça que c'est très efficace avec un soft, mais en utilisant cette plaque tu as une option en plus: prendre la balle complètement à plat pour obtenir une balle rapide très flottante et assez déroutante pour les adversaires. Pas mon fort celui là, par contre. :P
~Madness rules~

Vendredi 15 Juin 2012 17:22

Je vois que tu as une panoplie un (gros) poil plus étoffée que la mienne...

C'est mon gros point fort, sinon en vrai je joue 5 ! Content

Bombe coupé ou lifté, c'est très intéressant tout ça, il va falloir que je trouve quelqu'un pour me montrer comment on fait ces services.
La sauté, je vois très bien le résultat, mais comment fait-on ce service ?

En théorie très simplement, en pratique c'est autre chose. Déjà, connais-tu la différence fondamentale qui fait qu'un service sauté saute et qu'un simple lifté ne saute pas?

Citation de great_ptitho :
dites, petite question : Que faites-vous lorsque vous recevez une balle très coupée avec votre soft? Et comment gérer les services coupés longs ou courts?
Ainsi que quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner pour m'en servir au mieux? (notamment pour gérer mes coups plus offensifs ou remettre en simple poussette)

J'avais le même problème que toi, et j'avais créé ce sujet à l'époque, je pense que tu y trouveras le matériel nécessaire à la résolution de ton problème : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23416-1.html
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu