Mercredi 05 Septembre 2012 08:50
Bonjour,
.Mardi 11 Septembre 2012 14:43
Ben alors, personne fait le coup du piston en coup droit ?Mardi 11 Septembre 2012 21:50
Ce n'est pas naturel comme geste.Mardi 11 Septembre 2012 23:21
Pas ou peu employé car effectivement pas naturel car ça supposerait un poignet cassé en ouverture à 90°. Tendinite à craindre...Mercredi 12 Septembre 2012 09:14
Oui, effectivement, ce n'est pas très naturel. Et 90°, ça semble impossible. En revanche 75° en tournant un peu plus les hanches pour que la raquette reste parallèle au filet, ça semble possible.
! Il faut encore que je règle l'inclinaison de ma raquette et le pliage des genoux.
Jeudi 13 Septembre 2012 13:46
J'ai du mal à me représenter ce à quoi ça peut ressembler, quelqu'un aurait une vidéo sous la main ?Jeudi 13 Septembre 2012 22:45
! Il faut encore que je règle l'inclinaison de ma raquette et le pliage des genoux. Vendredi 14 Septembre 2012 08:44
Bonjour et merci,
je vais peut-être essayer ça en double ça me semble plus aisé pour ce faire, un beau piston bien droit en plein sur la ligne blanche, ça doit pouvoir se faire.Vendredi 14 Septembre 2012 10:44
Pourquoi tourner sa raquette en retour de service? Pour jouer avec le BS en coup droit, c'est ça?
Vendredi 14 Septembre 2012 11:52
Bonjour Vidarthequiet,Vendredi 14 Septembre 2012 15:19
Ça dépend de l'effet, mais généralement je pousse ou je flip, ça ne diffère pas d'un BS quoi. C'est juste la qualité de la balle qui change. En poussette je suis légèrement moins efficace (pas beaucoup cependant), donc je m'applique à faire des poussettes très tendues suivant le placement de l'adversaire pour le forcer à attaquer dans la moins bonne configuration possible et pouvoir contre-attaquer derrière. En flip la balle est flottante, du coup ton adversaire aura un peu plus de mal à attaquer dessus de manière efficace et se retrouvera souvent en position de remise, cas dans lequel tu auras une bonne balle pour attaquer derrière.
Vendredi 14 Septembre 2012 16:06
Pas un peu, beaucoup pour cette description détaillée !
Vendredi 14 Septembre 2012 17:20
Regardes une démo de Dr Neubauer sur son site il le fait !Dimanche 16 Septembre 2012 16:32
Dans cette vidéo, le russe fait une sorte de coup droit pistonné (ce n'en est pas vraiment un mais cela y ressemble).Mardi 18 Septembre 2012 08:07
Merci pour la vidéo batteur.Mardi 18 Septembre 2012 12:31
Un vrai exemple de combativité !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques