Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 31

Dimanche 27 Septembre 2009 21:49

J'ai gagné le 35. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 17:39

Oui, mais dans le pire des cas, les jeunes ne pourront pas accéder immédiatement à un nouveau classement plus flatteur, ou alors il y aurait une certaine injustice. Imagine le numéro qui reviens d'une soirée arrosée à 6h du mat le dimanche matin et qui fait sa contre contre un jeune 45 cadet 2... tu ne peux pas te baser juste sur un match pour donner de nouveaux classements. Alors quoi, sur un mois? Une saison? Si c'est le cas, ça veut nécessairement dire que les sus-dit joueurs joueront encore un certain laps de temps sous-classés, donc au final ça ne change pas grand chose au problème.
Sur une période trop courte, tu as nécessairement des incertitudes liées à l'humain (quelles qu'elles soient, maladies, soirées, méformes passagères... etc) et sur une période plus grande le changement sera inexistant. (sauf dans le cas extrême d'un 80 qui serait catapulté numéro, mais c'est quand même marginal....)

Et si tu crées un système qui va en ce sens, il doit nécessairement exister dans l'autre. Alors je te laisse imaginer la frustration du créateur de ce topic, qui se verrait alors dans le pire des cas perdre immédiatement un classement, et dans le meilleur sous le coup d'en perdre en cas de récidives. Pas génial, non?
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 17:13

Citation de Nivôdjeu :
Pensez-vous qu' on devrait, pour inciter les gens dans les clubs à se réinscrire, "distribuer davantage de points", faire un barème plus généreux, car cela fait plaisir après tout, et c'est quand même une certaine satisfaction que l'on recherche avant tout dans le sport ?

Pensez-vous qu'il faudrait encore repenser le système de classement, en tout cas les principes sur lesquels il est établi ?

(Pas taper... je n'ai pas dit qu' un nième changement allait survenir dans notre sport, c'est juste une réflexion ... Clin d'oeil)

Personnellement je trouve qu'il y a déjà assez de joueurs ridicules qui notent consciencieusement les points d'un adversaire qu'ils viennent de battre sans pour autant en rajouter avec un barème plus généreux...

Je vais surement me faire l'avocat du diable (au figuré aussi !) en disant que je trouve le système de cette année plutôt adapté. Les pertes engendrées par l'égalité nouvelle du système de point seront surement rapidement compensées pour ne plus exister dans les années à venir. Au final, tout le monde part pareil, et je ne perd plus de temps à expliquer aux néophytes le système du classement pongiste en réduisant ça à une note sur 20. (et ça me permet de paraitre fort au passage, c'est un plus indéniable!)

Donc, pas taper non plus! :P
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 12:31

Bah j'espère pour toi que tu places pas systématiquement ta première attaque au même endroit, sinon tu risques de prendre cher en contre.
La clé c'est la variation, pas une zone en particulier. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 12:23

Citation de nicolas78 :
Oui il m'a certainement imposé son rythme de jeu et ne n'est jamais vraiment pas dérouler mes enchainement.

Pour l'info, Dimanche dernier en R1 je vais à la belle sur un 55 de 12ans (je crois), il a bien su m'endormir et m'a imposé son rythme alors que je l'avais explosé dans le premier set. Finalement j'en suis revenu à un jeu simple en rotation en attendant les bonnes balles à attaquer, et j'ai géré la fin de match, mais qu'est-ce que ça a été dur. La différence entre lui et moi et entre toi et ton adversaire est à peu près la même, et j'aurai pu aussi bien repartir avec une jolie contre. Il fait un 35 dans la soirée (3-0) aussi, même schéma. Ah les jeunes! xD
Dans les deux cas, ce sont surement des jeunes en progression, qui jouent plus que leur niveau, donc il ne faut surtout pas t'arrêter à ça ! Clin d'oeil
Bonne continuation en tout cas!
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 02:24

Au final je ne pense pas que tu aies vraiment quelque chose à te reprocher. Il jouait bien, ton style de jeu lui plaisait. S'il bat un 55, en emmène un autre à la belle, c'est qu'il joue un peu plus de 70, ou est dans une rut infernale. Ou les deux. Après qu'il perde un 65 prouve qu'il a encore des lacunes dans certains compartiments de jeu que tu n'as pas su exploiter. Mais c'est le ping! Clin d'oeil

De là où je suis, j'aurais tendance à dire que tu ne lui es pas assez rentré dedans (au figuré!) et que tu lui as trop laissé le temps d'installer son jeu, tu ne crois pas?
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 02:09

Il jouait donc en défense? Comment a t-il gagné les points? En te forçant à la faute, en attaquant sur tes points faibles? En fait suivant la physionomie du match, tu pourras surement analyser les causes de ta défaite, et nous en dire un peu plus là dessus. Tu penses qu'il jouait quel classement, d'après toi?
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 19:03

Cedric ou moi?
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 17:48

Il y en a qui font également cela par superstition. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 16:21

On s'en fout un peu, c'est pas le sujet. S'il te dit qu'il est bon serveur, je vois pas trop pourquoi on devrait en douter de toute manière.

En revanche pour revenir au sujet initial, ne t'amuses pas à lever la main si toi tu juges que le service est faux. C'est à l'appréciation de l'arbitre, et il serait tout à fait en droit de donner le point à ton adversaire pour ça. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 15:04

Tu as aussi le choix de tourner ta raquette pour faire une taille avec le backside et mettre de la sauce, non? Il y a un 18 dans mon équipe qui fait ça sur tous les points et pour se régler là dessus, c'est super chiant.
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 23:43

Si tu fais une défense coupée, l'adversaire sera obligé d'attaquer en topant, non? (ou faire une remise en poussette).
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas trop comment il est possible que l'échange reste en balle molle si tu joues avec un picot. Tu es bloqueur ou défenseur?
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 23:41

Ouais, j'ai beau relire, il dit pas qu'il réussi à chaque fois, alors qu'en top tu dois quand même avoir un meilleur pourcentage de réussite, à maitrise "égale". Enfin à notre niveau, je suppose que mettre une mine ou un top ne fait pas grande différence.
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 16:54

Toper c'est mieux tout simplement en terme de réussite. T'as quand même plus de chance de mettre un top sur la table, a fortiori si le service lifté arrive dans ton revers. Et pourtant, c'est un frappeur qui parle.

Pour en revenir au problème de base, je pense que ton problème se situe surtout au niveau du timing, non?
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 16:50

J'ai pas vraiment cette sensation perso. C'est même l'inverse en ce qui me concerne, je gêne moins avec mon bois hinoki qu'avec mon précédent, le 729 bomb.
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 15:56

Pour le replacement.
~Madness rules~

Samedi 19 Septembre 2009 00:50

Par contre la balle qu'il sauve à 2.45" est assez incroyable. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 19 Septembre 2009 00:38

C'est souvent les 17-15-14 qui trainent en D3? Le loiret est effrayant.... je veux retourner chez moi ! Émoticône
~Madness rules~

Mardi 15 Septembre 2009 01:26

Il a pas plu aux bâches, quand je l'ai essayé... complètement incontrôlable pour moi! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 09 Septembre 2009 10:54

C'est sur que tu dois être vieux toi aussi pour balancer des inepties pareilles...
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu