Le flip

Lundi 21 Septembre 2009 15:00

bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir quel est le geste du flip? (pour les flips "liftés" ou "frappés"Clin d'oeil devons-nous utiliser tout l'avant bras ou soliciter le poignet.... enfin quel est le meilleur geste, le mieux adapté pour un flip?

Merci a tous!

Lundi 21 Septembre 2009 15:06

Pour le flip revers lifté je dirais surtout poignet + avant bras, pour le lifté coup droit, surtout l'avant bras et pour le frappé l'épaule/tout le bras.

Lundi 21 Septembre 2009 15:34

précisons aussi que les placements au niveau des appuis changent de coté.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 21 Septembre 2009 15:56

Pour le replacement.
~Madness rules~

Lundi 21 Septembre 2009 22:03

hm ok j'aurai pas dit ca.

Je pensais que c'était plus pour avoir un appuie et être plus pret du filet ( notamment pour le coup droit ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 22 Septembre 2009 20:57

Citation de Vidarthequiet :
Pour le replacement.
Citation de quentinsz :
hm ok j'aurai pas dit ca.

Je pensais que c'était plus pour avoir un appuie et être plus pret du filet ( notamment pour le coup droit ).


D'après un bouquin de Tennis de table c'est pour les deux

Mercredi 23 Septembre 2009 21:17

Le flip se déroule en 3 temps :
- 1er temps : j'avance la jambe droite (si je suis droitier, sinon la gauche), sous la table.
- 2ème temps : je bloque mon coude afin que le bras ne fasse pas partit du mouvement.
- 3ème temps : j'effectue un geste essuie-glace en solicitant uniquement le poignet.

Et voila =D.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 21:17 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 24 Septembre 2009 16:53

La vidéo est très bien (bien détaillé)mais la bande son .... (j'avoue je ne suis pas une flèche en anglais Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 16:54 par Magnifik
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques