Toper sur un service lifter

Samedi 19 Septembre 2009 19:25

Bonjour,

j'aurai une question.

Lorsque je top sur un service coupé, je la frotte. La aucun problème.

mais lorsque le service est lifter, je la prend au sommet du rebond en fermant bien ma raquette et je met une claque.

Cependant, certains joueurs, lorsque je sers lifté arrivé a la toper (j'ai l'impression qu'il passe par dessus mais je ne comprend pas très bien).

Quand j'essaie de toper sur un service lifter, je me mange a chaque fois tous l'effet et la balle sort. (pourtant je me maitrise le contre top)

Donc j'aimerai savoir comment toper un service lifté ? car la claque au sommet du rebond comme je le fait est moins efficace non ? (de plus cela ne marche pas si il y a trop d'effet)

Samedi 19 Septembre 2009 20:36

Ben tant que ça sort c'est que soit tu ne fermes pas assez, soit t'y vas trop violemment et du coup ça sort.
Et si tu "maitrises" le contre-top c'est étonnant que tu n'arrives pas à toper tout simplement sur un servive lifté.

Samedi 19 Septembre 2009 21:33

sur un service lifté ou un service latéral ? Ce n'est pas la même chose. Lifté c'est une rotation avant et latéral sa tourne doit dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire
Aubergenville CSM

Samedi 19 Septembre 2009 23:12

c'est assez dur de faire un service seulement lifté, donc j'imagine que c'est un latéral/lifté, ce que peut expliquer que ta balle sorte si tu t'oppose pas à l'effet latéral

Samedi 19 Septembre 2009 23:21

ben que ce soit lifté ou lifté latéral, cela ne passe que lorsque je met une petite claque au sommet du rebond.

alors qu'il y en a qui balance de gros top frappé si le service lifté est long ...

Dimanche 20 Septembre 2009 05:23

L'autre explication est la même problématique qu'un joueur qui veut apprendre le top sur top.

C'est une question de toucher de balle et de timing.

Il faut noter qu'une balle lifté plonge lorsqu'elle rebondit sur la table.

Dans un premier temps il faut chercher à contrôler le service tout en fermant la raquette.

Puis graduellement il faut essayer d'imprimer la rotation tout en gardant le même de raquette.

Dimanche 20 Septembre 2009 11:50

tout simplement a cause d'une question de toucher et de contre effet
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 11:51 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 20 Septembre 2009 12:39

il faut que tu rentres dans la balle (mais doucement bien sur Émoticône) que tu ne subisses pas l'effet c-a-d que tu ne la refrotte pas énormément par dessus sinon elle sort! aussi ne la prend pas en demi volée prend la au sommet du rebond!

Dimanche 20 Septembre 2009 12:59

Faut toper en prennant la balle au pôle nord :-)

Dimanche 20 Septembre 2009 13:57

Je ne comprends pas le problème.

Tu sais claquer sur les services. Si c'est ce que je pense, c'est quasi point gagnant.

Pourquoi cherches tu à topper ?

Pour ma part, c'est plutot le contraire, aucune claque ne passe ( d'ailleurs je n'en fais plus ). Par contre, je change mon top selon le service.

Sur service toppé, side spin.

Sur service lifté, top frappé.

Ou si je suis pas en confiance, je bloque dans un coin de table et c'est tout aussi efficace.

Enfin, si je réussissais à claquer, je le ferai souvent Content. Mais trop risqué à mon niveau.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 20 Septembre 2009 14:18

Différence entre service "toppé" et service lifté ?

Dimanche 20 Septembre 2009 15:21

Citation de jibou :
Faut toper en prennant la balle au pôle nord :-)


voire simplement mettre la raquette en opposition ( toujours au pôle nord de la balle ) si le service est rapide .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 20 Septembre 2009 17:24

Citation de dinguedong :
Citation de jibou :
Faut toper en prennant la balle au pôle nord :-)


voire simplement mettre la raquette en opposition ( toujours au pôle nord de la balle ) si le service est rapide .


Dans ce cas c'est un bloc et non plus un top
J'attend aussi d'apprendre la différence entre un service lifté et toppé... vu qu'un top est une balle liftée...je vois pas trop ou il pourrait y en avoir une ?

Dimanche 20 Septembre 2009 17:49

Citation de quentinsz :
Je ne comprends pas le problème.

Tu sais claquer sur les services. Si c'est ce que je pense, c'est quasi point gagnant.

Pourquoi cherches tu à topper ?

Pour ma part, c'est plutot le contraire, aucune claque ne passe ( d'ailleurs je n'en fais plus ). Par contre, je change mon top selon le service.

Sur service toppé, side spin.

Sur service lifté, top frappé.

Ou si je suis pas en confiance, je bloque dans un coin de table et c'est tout aussi efficace.

Enfin, si je réussissais à claquer, je le ferai souvent Content. Mais trop risqué à mon niveau.


Toper, c'est mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 20 Septembre 2009 18:24

Moi, je fais un top frappé la raquette très fermée en la frottant le plus vite possible quand il y a trop d'effet

Sinon frappe c'est plus efficace

Lundi 21 Septembre 2009 09:20

OULA tu bourrine sur sevice lifté ou top frapper à mon avis si ton adversaire la remet tu peut le crucifier Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 13:59

Citation de Benji713 :
Citation de quentinsz :
Je ne comprends pas le problème.

Tu sais claquer sur les services. Si c'est ce que je pense, c'est quasi point gagnant.

Pourquoi cherches tu à topper ?

Pour ma part, c'est plutot le contraire, aucune claque ne passe ( d'ailleurs je n'en fais plus ). Par contre, je change mon top selon le service.

Sur service toppé, side spin.

Sur service lifté, top frappé.

Ou si je suis pas en confiance, je bloque dans un coin de table et c'est tout aussi efficace.

Enfin, si je réussissais à claquer, je le ferai souvent Content. Mais trop risqué à mon niveau.


Toper, c'est mieux.


Pourquoi ? Développe un peu.

Comment peux tu remettes une claque plus facilement qu'un top ?

Une claque, si t'es à la table, tu peux pas la remettre, un top suffit de bloquer.

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de la situation, mais une frappe sur service ( bon il doit être assez haut ) en trajectoire donc tendu est impossible à remettre.

Un top en trajectoire de cloche sera beaucoup plus facile.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 21 Septembre 2009 14:42

Mieux vaut ne pas toper en cloche sur un service lifté sinon tu prend un plomb...

Lundi 21 Septembre 2009 15:03

Oui, mais si tu veux mettre de l'effet, la balle aura une forme de cloche ( même si c'est léger ). Je veux dire qu'en top, la balle monte un peu avant de redescendre alors qu'en frappe/claque, la balle a une trajectoire tendue descendante.

Donc, il est toujours plus facile de remettre un top qu'une frappe.

Après, il est plus dur de réaliser une frappe car il faut bien cadrer
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 21 Septembre 2009 16:54

Toper c'est mieux tout simplement en terme de réussite. T'as quand même plus de chance de mettre un top sur la table, a fortiori si le service lifté arrive dans ton revers. Et pourtant, c'est un frappeur qui parle.

Pour en revenir au problème de base, je pense que ton problème se situe surtout au niveau du timing, non?
~Madness rules~
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques