Placement de votre première attaque en top

Sondage

Où placez vous votre premiere attaque en top CD

Sur le Cd adverse - 16.7% - 7 vote(s)
Sur le revers advserse - 28.6% - 12 vote(s)
Zone du coude CD - 38.1% - 16 vote(s)
Milieu de table pour assurer - 16.7% - 7 vote(s)

Samedi 26 Septembre 2009 12:30

Salut,

Petite question et petit sondage.
J'ai tendance à chercher les cotés sur mon premier top et je ne suis pas si sur de mon coup:
Et vous vous choisissez quoi comme option?

Par avance Merci
Benpong

Samedi 26 Septembre 2009 12:31

Bah j'espère pour toi que tu places pas systématiquement ta première attaque au même endroit, sinon tu risques de prendre cher en contre.
La clé c'est la variation, pas une zone en particulier. Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 12:33

Citation de Vidarthequiet :
Bah j'espère pour toi que tu places pas systématiquement ta première attaque au même endroit, sinon tu risques de prendre cher en contre.
La clé c'est la variation, pas une zone en particulier. Clin d'oeil

oui c'est vrai meme si c'est plus facile de viser la diagonale adverse a cause de la longueur!

Samedi 26 Septembre 2009 12:54

où je peux......
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 26 Septembre 2009 13:33

J'essaye au maximum de la faire partir le plus sur le coté(du CD adverse généralement)de façon à ce qu'il remette la balle assez haute pour pouvoir se replacer et la je frappe!

Samedi 26 Septembre 2009 13:41

Citation de dinguedong :
où je peux......


C'est souvent comme toi aussi!

Samedi 26 Septembre 2009 13:45

Moi c'est en majorité sur le revers adverse.

Par contre je mets un max de sauce, et beaucoup de vitesse.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 26 Septembre 2009 13:49

Citation de dragon hearth :


Par contre je mets un max de sauce, et beaucoup de vitesse.


Donc en gros soit il ne revient pas, soit il est dans la séparation Émoticône

Plus sérieusement, je ne top jamais, mais quand je frappe/démarre, c'est soit coude, soit plein RV. La mettre en CD reviendrait à perdre le point derrière ...

Samedi 26 Septembre 2009 13:50

Majorité sur le revers, généralement sortant car je démarre beaucoup en pivot. Attention c'est pas systématique. En ce moment je m'efforce de chercher le coude, ce que je n'ai encore jamais fait.... Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 13:54

Voila tout compris Joffrey ^^

Ce qu'il me manque c'est de l'enchainement derriere mon service.
J'ai un bon petit service mais derrière je fais trop le foufou ^^ Et comme j'ai pas de jambes ba ca donne plus souvent un top dans les séparations que sur la table XD
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 13:55 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 26 Septembre 2009 14:43

dans les yeux
vive la fin de la colle

Samedi 26 Septembre 2009 14:52

Salut Ben, j'ai voté pour le milieu coude.
Au niveau départemental c'est point assuré (sauf les joueurs crabe avec anti ou PL)
Niveau région faut faire évoluer un peu plus car ça à tendance à revenir un peu plus fort Content

Samedi 26 Septembre 2009 15:03

C'est clair qu'il faut varier, et tout dépend d'où on se trouve pour toper...

Si je démarre mon top en plein dans mon CD (je suis droitier), je cherche souvent à la décroiser plein RV, avec pas mal de rotation et plutôt longue pour le pas me faire bloquer agressivement.
Jusqu'à 14, ça fait souvent le point. mais de temps en temps, j'en tire un bien croisé et courte, pour ne pas que mon adversaire s'installe trop dans son rv.

Si je tope dans mon pivot, soit je la croise au max dans le rv de mon adversaire pour éviter un bloque me laissant à 3 mètres de la balle, soit je place la balle au milieu du rv (pas croisée au max) car c'est là que se trouve en général le coude de l'adversaire.

... mais le mieux est de varier la longueur, l'effet et le placement, et tout ça en fonction de la position de l'adversaire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 26 Septembre 2009 15:13

Si on y arrive, le mieux contre un bloqueur est à mon avis dans la zone du coude, contre un attaquant pur, dans son RV, et contre un défenseur sur son CD.

Samedi 26 Septembre 2009 18:23

En 1er, j'essaye de le passer x)
Et sinon, c'est soit dans le CD pour engager un top sur top où je me débrouille pas trop mal, après si c'est bien coupé, ben je lifte au milieu de table.

Samedi 26 Septembre 2009 18:28

Il était mieux ton avatar avant Joffrey

Samedi 26 Septembre 2009 18:34

Citation de Jidé :
Il était mieux ton avatar avant Joffrey

pas mal le hors-sujet! Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 18:44

Citation de dinguedong :
où je peux......

Pareil !!

Samedi 26 Septembre 2009 18:50

Dépend des fois ^^ généralement dans la diagonale si je veux envoyer une mine, ca sort moins souvent ^^, et si je veux la jouer en rotation un peu partout

Samedi 26 Septembre 2009 18:50

en fait j'essaye de viser la où l'adversaire s'y attendras le moins en regardant son placement!
2
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques