Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 11

Lundi 21 Mai 2012 12:34

Citation de tonioping :
Vidarthequiet= niveau démarrage ça donne quoi ?
il ne serait pas interéssant de prendre du 1.5 pour avoir moin ce coté " doit avancer tout le temps sinon tu es mort" ?

Nécessairement. Mais ce que je vais gagner en vitesse et en facilité de démarrage, je vais le perdre en gêne et en contrôle dans le petit jeu. Là j'ai pas trop de mal à démarrer, je fais même très peu de faute quand je suis bien physiquement, même si mes balles ne sont pas ultra rapides en coup droit (enfin c'est pas le but en même temps)... et quand t'es pas bien physiquement, que t'aies un soft en 1 ou en 1.5mm, ça ne change pas grand chose au résultat du match (j'ai longtemps joué avec un 799 en 1.5mm justement) , donc je préfère cette configuration là.

Citation de mytorr63 :
bravo pour la perf sur N°500 !!!

il devait etre fou ^^Rire

Pas de très bonne humeur en effet! ^^
~Madness rules~

Lundi 21 Mai 2012 11:00

Compte rendu de la première compet "officielle" avec le 799 sur GP3 1mm, au tournoi de Cléry 2012.

On arrive doucement à 8h du mat sans avoir beaucoup dormi par le tableau nc-16, un 9 et un 13 dans ma poule. Je joue le 9, qui perd un peu tout seul, puis le 13... les jambes en moins, incapable de faire quoique ce soit sans appui, je bâche tout et lui qui se sert très bien de son nouveau soft, le 'diamant', je prends 3-0... la je me dis que la journée va être très bonne. Là où j'ai eu de la chance, c'est qu'il y a eu un peu de temps entre les poules et les barrages, ça m'a permis de manger un peu et de me réveiller. Je joue un 16 en barrage, je gagne 3-0 en jouant beaucoup mieux et en l’agressant tout le temps avec le 799... il a mis balle sur balle dans le fond du filet, ça fait plaisir! Je termine le tableau dans le même esprit contre 15-16, aucun de mes adversaires n'ayant réussi à remonter les balles pourries du soft. Victoire sur le 16! Content
J’enchaîne sur le TS, avec un n°500 et un 12 dans ma poule. Je bats le 12 et commence le match plutôt bien sur le 500, j'arrive à l'agresser dès la remise en flippant pas mal. Je perds 3-1 en l'ayant fait couiner sur certaines balles: "mais il se passe quoi làààà??" après un bloc d'anthologie où on avait l'impression que la balle était restée 5secondes dans les airs avant de retomber tellement ça flotte sur bloc passif... je joue un n°500 en barrage, et là surprise je gagne 3-0, il a trouvé aucune solution, incapable d'enchaîner derrière le premier top, le 2ème terminant systématiquement bas du filet. Je perds en 1/4 sur un monstre (2100 pts au mensuel, par là) qui m'a atomisé, j'ai rien compris. :o
En tout cas j'en retire pas mal d'enseignements, déjà si on est pas au top physiquement, c'est probablement le pire soft à jouer, déjà du à l'épaisseur, à la base faut avancer tout le temps, alors quand on est pas bien..
En revanche, la rapidité et la gêne du bloc ne se limite pas aux 15-18, ça va beaucoup plus loin que ça, aucun joueur, même numéroté, n'ayant réussi à gérer mes balles, et de ce côté là, c'est très encourageant.
J'ai hâte d'être à la saison prochaine pour le tester sur une plus longue période! ^^
~Madness rules~

Mercredi 16 Mai 2012 11:28

Citation de stefetlolo :
J'ai associé le 799 , mousse GP3, en 1mn à un bois un peu moins rapide que le T11 , et au toucher plus doux, le Xiom Zetro quad, un bois à base d'hinoki, de zylon et de carbone.....C'était royal, plus de fautes en revers, des démarrages systématiques, des variations dans le jeu , des balles appuyées et un écrasement important avec comme seul bémol , une perte de vitesse que je vais compenser facilement en passant en 1,5mn ou en repassant au Flarestorm , voire au TU.

Bah tu vois, je raconte pas que des conneries parfois! Content
~Madness rules~

Mardi 15 Mai 2012 11:41

A toi de voir suivant ton touché, mais si tu n'as pas de problème de "bâches", prends plutôt le 2.1mm. Faut savoir que tu gêneras un peu moins en 2.1 qu'en 1.58 aussi, mais si t'es pur attaquant et que tu ne joues pas sur la gêne, prends le plus épais.
~Madness rules~

Lundi 14 Mai 2012 14:20

Ou s'il est français, surtout.
~Madness rules~

Lundi 14 Mai 2012 11:05

C'est clair que ça coute rien comme plaque, même à l'unité...
~Madness rules~

Vendredi 11 Mai 2012 17:07

Citation de Batteur :
Citation de baxterman91 :
On peut revenir au sujet s'il-vous-plait?

Ils parlent de Soft, non ? Bon pas des 2 côtés mais qui sait....

J'ai jamais parlé d'autre chose que de softs perso... si je lui demande ce qu'il veut faire en CD c'est justement pour être plus pertinent dans ma réponse. Émoticône
~Madness rules~

Vendredi 11 Mai 2012 14:13

Ce n'est pas DU TOUT une plaque pour les débutants. C'est une des plaques les plus adhérente que j'ai eu l'occasion de tester, tu peux mettre une sauce incroyable avec. Maintenant oui, c'est une plaque très dure, pas très rapide et à adhérence collante. Donc, surtout au départ, tu vas avoir l'impression que la balle ne part pas du tout de la plaque, à cause de l'adhérence et de la relative lenteur de plaque, impression qui devrait s'estomper au bout de quelques heures d'entrainement.
Par contre, c'est une plaque ALL, très loin du OFF+. Pour la coupe, les blocs et les tops rotations, c'est une plaque très efficace, pour peu que tu aimes les sensations procurées par les plaques dures.
~Madness rules~

Vendredi 11 Mai 2012 14:07

Citation de didievi :
Bonjour,

Mon point fort est le service (je met de bons effets), j'ai un bon TOP revers (même si ce n'est pas le cas en ce moment), concernant mon CD, que dire ? Il s'est amélioré mais je n'arrive pas tout le temps à topé avec alors qu'avec le RV, s'est quasi instinctif. Alors avec, je fais mes services ( que je fais bien je trouve) qui, d'ailleurs, semblent gêné mes adversaires (ils me l'ont dit) et je tape, de temps en temps, je pousse un peu avec.

Mon entraineur m'avait dit qu'un soft en coup droit pourrait être bien.

Je viens également de lire tout le sujet 100% soft et je me demande si ce serait bien pour moi ??

Voilà pour mon jeu.

Merci de m'avoir lu.

Qu'est-ce que tu recherches exactement à faire avec ton CD? Est-ce que tu veux attaquer? Ou bien, bloquer, jouer en placement, pousser?
~Madness rules~

Jeudi 10 Mai 2012 00:21

Citation de tt_45 :
Citation de -Big- :

1570 ce n' est plus "p'tit 15" tt45... Clin d'oeil

euh dans le jeu je suis bien ptit 15 ^^ ;-) Émoticône

J'aurais pas dit ça, moi. De ce que j'ai vu la dernière fois, tu joues au moins gros 15, voir 16. Si tu prends confiance dans le 799, ça ira super vite pour reprendre ton classement. Clin d'oeil

PS: dès que je te vois, je te fais tester le 1mm, tu vas halluciner la différence que ça fait!
~Madness rules~

Lundi 07 Mai 2012 13:07

J'achète jamais chez WS, question de prix. Mais oui, mousse orange, donc autour de 40°. C'est dur, oui, mais je préfère ça en revers.
~Madness rules~

Lundi 07 Mai 2012 12:13

Je joue avec un HIII Neo (pas la blue sponge par contre), donc si tu veux des infos hésite pas. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 04 Mai 2012 12:00

Mutations ordinaires : du lundi 21 mai au vendredi 15 juin 2012.
Mutations Exceptionnelles : du vendredi 1er juillet 2012 au 31 mars 2013 inclus.
~Madness rules~

Vendredi 04 Mai 2012 11:12

Citation de tt_45 :
et par rapport à mon 799 mousse tensor 2mm , tu dirais quoi vidar ? en tout cas ça te remotive à fond , c'est super ça ^^

En régul, c'est clair que c'est moins évident avec le 1mm, ça demande d'adapter le geste, constamment ouvrir la raquette alors qu'avec les mousses >2mm on peut avoir un geste plus "hybride", à mi-chemin entre le BS et le soft. Là, pas de mi-mesure, si t'ouvres pas tu manges le filet.
Par contre pour les autres secteurs de jeu, c'est au dessus, en petit jeu et en bloc, t'as plus de contrôle, plus de gêne, un placement assuré et une grosse vitesse proche de la table.

Citation de Bignico :
ton test vidar parrait interessant , mais je reste dubitatif sur la frappe : j' ai du mal a croire qu ' avec 1mm ça va aussi vite qu ' avec 2 ou 2.2 mm ...........??
Par curiosité , je viens de commander une gp3 en 1.5 mm pour voir ce que ça donne ..........

C'est clair, ça ne va PAS aussi vite que du 2.2mm, c'est physique. Par contre, tu ne sens pas la différence. Je m'explique: les frappes près de la table sont très cinglantes, elles giclent très très vite de la plaque, et flottent beaucoup plus qu'avec les mousses larges. Du coup niveau efficacité, ça change rien, mes adversaires avaient du mal à être sur la trajectoire, même quand la balle était sur eux. Ce qui change énormément, c'est quand t'es loin de la table, au delà de 2m ça devient beaucoup plus compliqué et demande de la force et de l'entrainement. Mais c'est surtout un problème pour un joueur comme moi, pour toi qui reste principalement à la table, ça ne devrait pas poser de problème.
Faut pas oublier que même en 1mm, ça reste une mousse tensor, donc très réactive, ça compense pas mal l'épaisseur de mousse.

Citation de Batteur :
Je me demande si le fait de réduire l'épaisseur n'augmente pas la gêne.
J'ai connu cela (mais je ne suis pas le seul...merci Big, Seb63....) avec le SS D'Tecs et le Rosin....alors pourquoi pas avec le 799.

Ça c'est clair que c'est le cas, plus tu baisses l'épaisseur plus tu gagnes en contrôle et gêne et plus tu perds en vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 11:12 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 04 Mai 2012 00:56

3h d'entrainement ce soir avec le 799 monté sur une mousse tensor GP3 d'1mm, sur mon bois Hinoki. Une seule défaite 12-10 à la belle contre une numéro de mon club et des étoiles plein les yeux xD
Aucun de mes adversaires n'a pu relever un bloc un peu appuyé, c'était incroyable. On fait ce qu'on veut de la balle, la mousse tensor même aussi fine réagit super bien quand on la sollicite avec violence, la balle part très très vite de la plaque, du coup aucun handicap en frappe et en contre. En bloc, c'est là que c'est le plus jouissif, c'est presque un PL en opposition, ça envoie des balles presque coupées à une vitesse dingue!!
En poussette, j'ai un peu de mal à contrôler du à la différence de mousse, du coup au départ ça partait un peu en hauteur, mais après un moment de réglage on place où on veut avec un peu de sauce et des balles super flottantes. En chop pareil, faut un gros temps de réglage parce que l'angle de rejet diffère complètement, mais toujours possibilité de saucer la balle quand on est un peu loin de la table.
Pour la prise d'initiative, notamment en balle portée, là ça demande un gros boulot par contre, j'ai fait pas mal de faute là dessus, la balle plonge très rapidement dans le filet et pardonne beaucoup moins que la mousse 2.2mm. A bosser donc. En revanche dès qu'on part à plat, ça passe tout seul et on voit que le mec en chie rien que pour être sur la trajectoire vue que la balle flotte énormément, et c'est le même constat pour les frappes.
En définitive si on reste à la table, c'est une arme de destruction massive, la vitesse avec une gène folle, j'ai cru que j'avais recollé mon PF4!! Par contre à 2m de la table ça devient beaucoup moins facile de placer ça où on veut, les contres deviennent assez aléatoires parce qu'il faut augmenter l'amplitude du geste pour compenser la différence de vitesse et de propulsion.
Je rejoue demain en coupe du Loiret avec ça, je pense que je vais me faire plaisir, mais je vais avoir besoin de beaucoup de paniers pour pouvoir me racheter une régularité en attaque avec... mais je pense que ça vaut le coup! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 00:56 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mardi 01 Mai 2012 23:27

Tu n'arrives pas à prendre l'initiative avec le 799? Parce que provoquer la faute c'est bien beau mais effectivement ça peut pas fonctionner jusqu'à très haut.
~Madness rules~

Lundi 30 Avril 2012 16:42

Déjà qu'en 2.2mm je peux, alors imagine en 1mm. ^^
~Madness rules~

Samedi 28 Avril 2012 11:50

Ah ok, on s'est mal compris. J'ai dit que je monterai la mousse sur un topsheet que je possède déjà, je ne vais pas l'acheter là-bas. Clin d'oeil
~Madness rules~

Vendredi 27 Avril 2012 19:48

Citation de Gilles71 :
Citation de Vidarthequiet :
Je commande la mousse GP3 en 1mm chez Japsko pour essai, que je monterai probablement sur un 799. Clin d'oeil
Merci pour le conseil.

Tu peux l'acheter comme ça tout monté chez Japsko, c'est pas plus cher ! Émoticône

Comment ça pas plus cher? Émoticône

Ils font pas payer le topsheet ou quoi?
~Madness rules~

Vendredi 27 Avril 2012 17:21

Je commande la mousse GP3 en 1mm chez Japsko pour essai, que je monterai probablement sur un 799. Clin d'oeil
Merci pour le conseil.
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu