Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 22

Mercredi 09 Mai 2007 09:25

Citation de clack :
Citation de botd1 :
Tackiness D en 1.5, c est super.

Mieux que le tackiness C ? Qui est plus lent et plus de coupe ? Tu parles niveau polyvalence ?

Si tu veux essayer le Tackiness C, j'en ai un en 1.3 qui me sert pas. T'as abandonné l'idée de jouer avec un picot ?

Mercredi 09 Mai 2007 09:20

Citation de picot1962 :
Bigre, moi qui joue avec du sans mousse sur un bois de défense!

La seule chose que je n'arrive pas très bien à faire avec le Boomerang est le faux top revers et je ne sais pas pourquoi.
Par contre j'y arrive très bien avec le SB....va comprendre Charles !

Maintenant c'est peut-être une question de fainéantise de ma part. Quand j'ai essayé le superblock sur un bois défense, je devais vraiment forcer dans la balle pour la faire avancer. Avec mon bois et mon picot actuel, les gestes sont plus faciles.

Mardi 08 Mai 2007 17:40

Ma remarque précédente concernait le boomerang...

Mardi 08 Mai 2007 17:40

Perso, je le trouve un peu lent. Pourtant, je l'ai essayé avec un bois rapide (off-).

Mardi 08 Mai 2007 17:39

Citation de picot1962 :
J'ai joué pendant 4-5 ans avec le Piranja Original avant qu'il ne l'arrête.
Puis le Razor puis le Boomerang.J'ai réessayé le Superblock une 2é fois, mes impressions sont bien meilleures que la 1ère.

Je devrais peut-être réessayer le superblock sur un bois un peu plus rapide. Au prix où je l'ai payé, je pourrais quand même lui laisser une seconde chance Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 12:46

Généralement, le service que l'adversaire a le moins apprécié durant le match. C'est pour ça que j'essaie de pas trop abuser dès que je vois qu'un adversaire n'arrive pas trop à remettre un de mes services. Sinon, il s'habitue.

Mardi 08 Mai 2007 12:44

Après un passage par l'anti, je suis arrivé au PL car il offre plus d'options de jeu.

Mardi 08 Mai 2007 10:30

Citation de clack :
Il ne te reste plus qu'à le coller ! Et nous testerons cela à la semaine ou la suivante contre le 955 ou le 804 Émoticône

La question est de savoir si je fais l'essai sur ma raquette avant samedi, ou si j'attends d'en avoir terminé avec la saison en cours...

Mardi 08 Mai 2007 10:29

Citation de Derf59 :
L'Andro Plasma 380 a un très (trop) fort double effet.
Trop accentué parfois manquant justement un peu de linéarité ce qui parfois provoque aussi des fautes bêtes.

Est-ce que le Plasma 430 a le même problème ?

Mardi 08 Mai 2007 10:14

Citation de picot1962 :
Skinny,

Comme tu as pu le constater dans ce sujet j'ai d'abord eu des impressions très positives sur le Razor avant de déchanter lorsque les compétitions ont repris.
En défense, tous les points positifs se sont envolés et je n'ai pas gêné grand monde! Peut-être qussi que cela venanit du joueur et non du revêtement.
Le sentiment d'essayer de tailler des balles et finallement de ne donner que des balles faciles à mes adversaires.
En bloc, je n'ai jamais pu trouver le gest adéquat et je n'en ai pas remis beaucoup! Résultat je suis descendu 40 à la mi-saison et j'ai opté,sur les conseils de Lagste, pour le Boomerang.Le jour et la nuit! j'ai trouvé immdiatement le bon geste en bloc (et le boomerang est très efficace dans ce domaine) et les rares défenses qu'il m'a été permis de faire (je joue à la table maintenant) étaient aussi très efficaces.
Je ne sais pas quel est ton style de jeu avec le picot, mais je ne te conseille pas le razor, même si tout est question de sensations personnelles.
J'aimerais moi aussi savoir si les forumeurs qui, comme moi, avaient apprécié le Razor continuent de l'apprécier

A priori, je ne crois pas que je vais essayer le Razor vu le peu d'échos favorables que j'ai pu constater. C'est peut-être une question de geste, mais bon s'il faut changer toute sa manière de jouer pour utiliser un revêtement, ce n'est pas pour moi. J'ai eu le même problème avec le Superblock. J'ai pas aimé du tout les sensations (alors que beaucoup de joueurs l'apprécient sur le site). J'ai eu l'occasion de tester le boomerang, mais je le trouve un peu lent pour mon jeu. Je crois bien que je vais me laisser tenter par l'Alligator qui n'est pas trop différent de mon Piranha formula, mais qui semble un peu plus polyvalent (possibilités d'attaque...).

Lundi 07 Mai 2007 17:40

Aller, tous le monde joue avec deux barnas et c'est réglé ! Mais je suis pas sûr que l'ITTF et les fabriquants vont accepter...

Lundi 07 Mai 2007 16:22

Je relance le sujet pour savoir si après une année de championnat certains ont d'autres commentaires sur ce picot...

Lundi 07 Mai 2007 15:57

Citation de picot1962 :
Que tsavatanen , n'apprècie pas mon post, c'est son droit, il a du certainement se retrouver dans ma caricature.
Pour conclure, je n'ai jamis entendu, en match ou dans tout autre contexte, un picoteux se plaindr du matèriel ou du style d'un autre joueur.Par contre l'inverse existe.Je fais du ping depuis 25 ans, j'en ai 45, et j'en ai un peu ras le cul du mépris de certain envers le fait de jouer avec un picot d'entendre les "P...., il ne sait pas jouer".Critiquer son adversaire qui joue avec un picot est une telle solution de facilité quand on arrive pas à le battre, ça évite de se remettre en question et d'avouer qu'on a pas su s'en sortir.
Ces réactions de gamin m'irritent au plus haut point.Le picoteux doit toujours fermer sa gueule et les autres l'ouvrir, belle preuve d'équité sportive.
Je n'en rajouterai pas plus sur ce sujet, même si ce post déplaît une nouvelle fois à Monsieur tsavatanen.

Te tracasse pas, le gars qui te diras que t'as pas de jeu ou que tu ne serais rien si tu n'avais plus ton picot sont généralement ceux qui viennent de perdre contre toi car ils n'ont pas trouvé (ou voulu trouver) une solution pour te battre. Émoticône
J'ai jamais vu un gars qui savait jouer les picots critiquer mon jeu...

Lundi 07 Mai 2007 10:33

Citation de Diabolosyl :
Bonne idée ça, il faut donc qu'on me commande ces bois, que j'aille au tournoi (ce n'est pas encore sûr à 100%) et il faut que Francis accepte ;-)
Enfin je vais y réfléchir.

Si ça peut se faire, ce serait parfait. Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 10:23

J'ai cette liste. Je vais l'envoyer à Derf par e-mail.

Vendredi 04 Mai 2007 18:40

D'abord, j'ai pas précisé le CBC, je voulais écrire "m'orienter vers un CBC4". Quand j'écris plus de "pêche", je veux dire avoir la possibilité de développer un jeu plus agressif (bloc et poussette actifs en RV + attaque en RV et CD). J'ai en effet un peu peur que le CBC3 ralentisse un peu trop le jeu (en tout cas en RV).

Vendredi 04 Mai 2007 18:36

Citation de Gilles71 :
Je pense que dans les années 60, les gens étaient plus larges d'esprit : personne n'a demandé d'interdire les backsides qui émergeaient au motif que l'on pouvait facilement
attaquer une balle plus basse que le filet... Émoticône

Dans les années 60 les gens savaient encore prendre le temps de voir leur picots pousser... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 16:54

Citation de tsavatanen :
Mais il est des joueurs qui maitrisent leurs coups et qui perdent contre des bloqueurs ou des défenseur "classiques" au classement inférieur au leur et ont ne les accusent pas pour autant de ne pas avoir de cerveau ! Il n'y a que les picoteux pour ce permettre ce type de réplique désobligeante.

Je ne me la permets que contre des joueurs qui font des remarques du type "Il n'a pas de jeu", "Si tu enlèves ton picot, tu fais pas un point",... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 15:10

Difficile à dire tant qu'on n'a pas eu l'occasion de le tester. Si on se fie à une description de fabriquant c'est toujours la huitième merveille du monde. Mais souvent il s'agit d'un picot qui n'amène pas grand chose de neuf, voire même d'une m... injouable.

Vendredi 04 Mai 2007 15:06

Citation de tsavatanen :
Ce que ça peut être pénible cette habitude qu'ont les picoteux de dire que les joueurs qui les perdent n'ont pas de cerveau !

Quand ils perdent des joueurs qui jouent à la baballe c'est parce qu'il n'ont pas de cerveau ?

Non, c'est parce qu'ils n'ont pas le jeu pour passer outre la baballe. Maintenant quelqu'un qui maîtrise réellement ses coups et qui se donnent la peine de réfléchir à ce qu'il fait n'a pas besoin de jouer baballe pour battre un joueur avec un picot.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu