Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 10

Lundi 30 Juillet 2012 16:43

Gionis peut s'en vouloir ( un peu ), il a une balle de match et dominait l'échange avant de frapper dehors sur la deuxième balle haute....

En tout cas très beau match, vraiment spectaculaire... si c'était passé sur France TV nous aurions eu une bonne pub pour notre sport
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 16:43 par PAPYLOLO

Mercredi 25 Juillet 2012 16:43

Tu peux faire un tournoi non homologué quand tu veux.

Seulement les perfs et contre n'y sont pas reconnus. Il n'y a pas vraiment de concurrence avec les tournois officiels puisque là 90% des joueurs viennent pour les points et pas pour les lots...

Mercredi 18 Juillet 2012 22:20

Il ne me semble pas que Marmurek ait été payé à Pavillon, il a été la-bas pour les remercier de l'avoir soutenu lors de ses démêlés avec la Fédé, quand il lui fallait un club en France.

Et effectivement il a joué de nombreuses années en R2 et R1 et un peu de PN.

La liste des mutés de Pavillon a toutefois été assez impressionnante malgré tout durant cette période. ( des 300,40,600,800,900..) ce n'est quand même pas rien, même s'il n'y a pas eu de <100.

Jeudi 28 Juin 2012 01:08

Vers la fin les années 70.. il y avait 8 joueurs classé "0" ( Secrétin, Birocheau, Martin, ça c'est sur, et puis peut être Parietti, Renversé, Constant, Hatem..... ou autres ..)
Ensuite des 5 et des 10, 15....
A l'époque les 15 étaient environ de 50 à 200 français ( il y avait très peu de joueurs étrangers )
Puis ensuite la fédé a décidé de classer 70 joueurs ( les 5 et les 10 ont été supprimé ) puis ensuite 400 et enfin 1 000.
L'équivalence est difficile car il y avait peu de joueur et qu'avant les classements débutaient à "50" et que les "anciens" disaient que "de leur temps" ça commençait à "35"
L'arrivée des points a changé le réel niveau en attribuant durant quelques années des équivalences genre à partir de 1800 pts c'était le classement "25".
C'était une ineptie, si on prend la logique de la pyramide, les 25 d'avant valaient entre N° 650 et 2000 pts, les 30 entre 1900 et 2000 et les 35 entre 1800 et 1900, la suite en descendant.
En effet aujourd'hui le classement vaut 100 points et le classement "25" en vaut 270, à part pour se gargariser d'avoir été "25" ( moi, le premier) il faut reconnaitre que ce n'est pas le vrai niveau "d'avant".
Bon, ben t'as du boulot pour reconstituer l'histoire des classements au travers des ages....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 01:09 par PAPYLOLO

Mercredi 30 Mai 2012 23:35

Les principaux problèmes cardiaques chez les pongistes se passe autour de 55/60 ans et cela quelque soit le niveau du joueur.

Dans les autres sport, il y en a plus beaucoup qui jouent "à fond" et en compétition à cet âge là.

La difficulté, c'est sur un match, avec une minute de pause entre les sets seulement on a du mal à reprendre sa respiration quand c'est intense, ce qui amène les accidents.

Pour le reste, l'asymétrie ne se ressent pas, car pas de poids dans la balle et après 35 ans de pratique, je n'ai pas une musculature plus développé d'un côté que de l'autre ( tiens, si, j'ai 2 cm de plus d'un côté que de l'autre...)

Mercredi 23 Mai 2012 22:55

Bon, ben c'est triste de voir le départ de la Tranche, de la JSA, mais bon, vu la distance, ça sent la mutation professionnelle.
Bonne continuation Arnaud, je regrette de ne pas t'avoir joué, mais j'en suis le seul responsable !!! Tu pourras aller jouer contre JC, c'est un très bon joueur qui à la particularité de faire bien jouer l'adversaire...C'est toujours agréable.
Pour cette année, je ne mute pas...
Et je ne crois pas que nous ayons des arrivées du 94 non plus..
Flute je suis hors sujet Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 22:56 par PAPYLOLO

Mercredi 16 Mai 2012 14:41

Citation de tofff :
Ils sont finalement qualifiés tant mieux ! (on les a battu en 1/2). Combien d'équipes d'IDF qualifiées finalement ?

Je ne sais pas précisément, mais nous avons fini 4ème et nous avons été repeché.

L'année dernière nous avions fini 6ème et nous avions reçu une convocation mais trois jours seulement avant la date, nous n'avons pas pu nous organiser pour y aller.

je pense qu'en fonction du nombre d'inscrits par ligue, il repêche jusqu'à y en avoir 32, et s'il en manque, ils ratissent un peu plus large.

Mercredi 16 Mai 2012 11:51

Merci pour ce très beau résumé, vivant, poignant...
On y était !!!

Mercredi 16 Mai 2012 11:36

Citation de tofff :
De rien. En tout cas c'est sympa, on se verra Émoticône

Absent pour cause de blessure aux régionales, mes coéquipiers ont brillamment qualifié l'équipe et je serai là pour la coupe nationale au bord de la mer !!!!

Tout est réservé.

Ile de France- St Gratien- Composition 18/17/17/12,

C'est clair, nous ne sommes pas favoris...( on jouera les places 20 à 24 )

A bientôt, j'ai hâte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 11:46 par PAPYLOLO

Samedi 05 Mai 2012 20:42

Clairement ça ne fonctionne pas, j'ai retrouvé un ex 30 qui aurait 500 pts aujourd'hui, informatiquement c'est pas au point, même si l'initiative est louable.

Samedi 05 Mai 2012 20:33

Bacman77, c'est super ton site, serait ce enfin la fin des magouilles sur les reprises ?

Enfin, pas complètement car je suppose que l'on ne retrouve l'historique qu'a partir de la naissance du SPID.

Je n'ai pas retrouvé ceux qui ont arrêté depuis longtemps et j'ai même des doutes sur la limite des 450 pts. ( juste sur un exemple, un ancien 400 qui reprendrait à 1542 pts, mais peut être e t-il repris une licence pendant une saison et que j'ignore ce fait.. a vérifier )

Jeudi 03 Mai 2012 13:58

Tiens je ne savais pas que Jean Dujardin était arbitre de tennis de table avant sa période OSS 117 !!! d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faisait, on a l'impression qu'il envoie des sms durant les échanges... !!! Émoticône

Sinon, merci pour ces images, ça déménage et cela dès le début de sets...

Jeudi 03 Mai 2012 10:01

Citation de Fedo' :

Un arbitre non officiel n'as pas le droit de donner de carton

T'es sur de cela ???
Je suis très étonné, puisqu'en tant qu'arbitre de table, nous avons les cartons à côté et donc pouvons les distribuer.

Effectivement ensuite c'est au JA ( ou capitaine de l'équipe qui joue à l'extérieur ) de les consigner sur la feuille.

Mais je crois que la question de Piko91, c'était de savoir si ensuite la liste des joueurs avertis apparaissait qq part ?

Genre le cumul des cartons jaunes ou rouge donne t-il droit à des suspensions ?

Lundi 30 Avril 2012 14:35

C'est Marcel Elbaz qui était défenseur, le gourou de Levallois à l'époque.... mais peut être que son frère était aussi défenseur.

Vénus 40, je t'interdis de dévoiler ici mes secrets tactiques... Émoticône , merci de m'avpoir cité, mais je suis très loin de tous ces grands noms prestigieux

Vendredi 27 Avril 2012 22:17

Merci Cinglé pour le lien Wikipédia sur Fred Perry, très instructif

Jeudi 26 Avril 2012 18:41

Juste une petite précision, les équipes de PR qui finissent peuvent choisir de montée en R2 ou en R3.

En fait, comme ils se foutent de notre gueule à la ligue, ils disent que c'est dans le cas ou l'équipe ne souhaiterait pas jouer le samedi elle peut ne monter qu'en R3. effectivement ils ne peuvent pas dire qu'avec leur réforme de merde, il y aura 5 classement d'écart entre un montant de PR en R2 composé essentiellement d'équipes descendant de R1, elles même étant en partie des équipes de PN de première phase.

C'est sur que "celles qui ne souhaitent pas jouer le samedi" c'est plus classe que de passer de PR à PN....

Mercredi 25 Avril 2012 18:08

Citation de branqui :
Fred Perry, champion du monde de ping en 29, vainqueur de Wimby en 36, c'est bien le même Clin d'oeil

Merci Branqui Émoticône

Ouhla c'est encore plus vieux que ce que je pensais...

Mercredi 25 Avril 2012 17:48

Citation de pifpof44 :
Citation de julot :
Moi je trouve ça inutile et anormal, car même si la probabilité est faible ça n'en reste pas moins une zone de jeu où la balle peut rebondir.

Si je le sert et que la zone est encore mouillé, la table ne prend pas l'effet de la balle, elle rebondit mieux et je prend une grosse sacoche en retour. Grrrrrrrr

Hum, je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse.
Si la table est mouillée, la balle devient mouillée en rebondissant à cet endroit, et l'adversaire met la balle... directement dans le filet... et hop, un point facilement gagné. Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 17:44

Je me suis toujours posé la question de savoir si le Fred Perry qui a gagné Wimbledon était le même que celui qui fut champion du monde de tennis de table, dans les années 40 je crois ?

Tu le sais Cinglé ?

Sinon, révolutionné en France, probablement Jacques Secrétin qui fut un joueur emblématique ( même Coluche le connaissait... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 17:44 par PAPYLOLO

Mercredi 25 Avril 2012 17:40

Villiers, premier club d'Ile de France en nombre d'équipes en R2....
4 record à battre..
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu