Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 9

Mercredi 28 Novembre 2012 19:54

Au fait, Popette, crois tu que de passer de score acquis à 6 à match intégral à 4 te feras gagner du temps ?

Ben, ce n'est pas sur du tout.

D'ailleurs tu devrais militer pour arrêter le score acquis, ce qui permettrait au jeune de ne pas traverser la France pour ne faire qu'un match.

A chaque problème sa solution...

Durée d'un match n'est pas un problème.
Qu'un jeune, ou un vieux passe sa journée ou sa demie journée pour ne faire qu'un match, perso, je trouve ça archi nul.

Je comprends pourquoi vous avez des problèmes de compo à 6 dans votre coin.

A match complet à 6, nous avons que très rarement le cas. Il y a un règlement que l'on applique et tout le monde fait le même nombre de matchs.

Mercredi 28 Novembre 2012 15:38

Citation de popette58 :
Je rappelle quand même que la fédé a engagé cette réforme pour les motifs avoués de participer à l'effort collectif pour l'écologie en réduisant les dépenses kilométriques, et de réduire les temps de rencontre. Pourquoi ils veulent ça, ce serait intéressant d'en avoir les motivations ; par contre, si la réforme permet déjà de faire ça sans toucher au temps de jeu des joueurs, ça vaut déjà le coup de la faire pour la fédé (et sans doute aussi pour nous, si ces messieurs de la fédé pouvaient nous expliquer pourquoi ce serait bien aussi).

Ah bon, le rôle de la Fédé n'est il pas de promouvoir son sport ? N'est il pas d'avoir un maximun de licenciés pour défendre les subventions auprès du ministère des sports ?
Ont il remarqué que le championnat par équipe est l'essence même de leur nombre de licenciés ?
Et si c'était l'affectif qui faisait que les vieux croutons de vétérans jouent encore à des heures et des ages avancés dans tous les gymnases de France, contre des gamins qui pourrait être leurs petits fils, c'est pas de la bonne licence qui ramène des pepettes à la ligue et la Fédé, ça ?
Où la Fédé a t-elle vu qu'il fallait réduire le temps des rencontres ? il y a t'il eu une étude la dessus ? non, elle a tenté d'imposer ça dans la première question du sondage.
L'étude de la Fédé n'a pas été mené sérieusement, elle était orienté, peu de réponse, et pire l'interprétation des résultats est complètement farfelus. Nous sommes ils me semble tous d'accord la dessus.

Si la consultation plus large rencontre un écho différent, c'est déjà qu'elle s'adresse aux joueurs et que dans un club de 50 joueurs il pouvait y avoir 5 avis différents sur la questions du format du championnat, donc je me demande comment le président pouvait, dans le premier sondage donner un avis représentatif ? ( vous pouvez m'expliquer ceux qui disent que l'on a les dirigeants que l'on mérite ?)
Déjà qui savait qu'il y avait eu une consultation ? est ce que les joueurs était au courant ?
Perso, j'avais donné mon avis mes je ne sais pas comment il a été traduit par le président.

Cette fois ci, ils sont envoyés à tous les joueurs ayant une adresse mail dans le SPID ( Est ce qu'il est prouvé que ceux qui préfèrent jouer à 6 ont plus d'adresses mails que les autres ? je ne crois pas ) Donc il n'y a aucune raison que ce ne soit que les mécontents qui s'exprime.
Que ceux qui sont à 4 ne disent rien, c'est possible, ça ne changera rien pour eux, mais ils peuvent donner leur avis, des fois que ce sondage servent à mettre tout le monde à 6, parce qu'une interprétation de "ne rien changer" voudrait dire" tout le monde à 6", hein, on ne sait jamais. Émoticône
Donc tout plus de monde est impliqué, et il y a des chiffres réels, que Popette préfère jouer à 4, il a ses raisons et on les respecte, s'il veux militer auprès de ses joueurs du club pour qu'il vote la formule à 4, c'est aussi son rôle, mais à l'arrivée faut pas dire que seuls les mécontents répondent.

Là, on parle aux joueurs et c'est pour cela que le nombre de réponse est bien plus élevé, car on touche à notre passion, les gars, à ce qui vous fait vibrer, à cette rage de vaincre, qui nous habite, a ce besoin de raconter nos victoires dans le club house après la rencontre. C'est le mixte d'effort et de convivialité qui plait, c'est le seul sport où on trouve autant de gens différents ( Age, morphologie, sexe, CSP, et style de jeux différents...) on ne peut pas se comparer aux autres sports, c'est incomparable ( comparer avec " vous connaissez d'autres sport individuels ou ou joue en équipe ?" ben oui, tous pourquoi ? et ça dure aussi longtemps ? ben non, bien plus longtemps les autres pourquoi ?
Et surtout savez vous pourquoi ceux qui joue en individuel sont 4 fois moins nombreux que ceux qui joue par équipe ? Ben ptet que ce que la majorité des pongistes c'est cette notion d'équipe justement. ( Mais c'est dommage, la Fédé prend moins de pognon sur le par équipe, et tiens si on augmentait le nombre d'équipe on augmenterait les recettes.. )

La consultation est suffisamment large pour être respecté, et je ne peux féliciter étude pour le boulot considérable qu'il a abattu. Et si on doit décaler d'un an et demander l'avis de tout le monde et d'interpréter correctement ce que veulent les joueurs, faisons le.

Et arrêtons avec les cas particuliers.

Oui c'est sur que si tu joues en régional à Bourg en Bresse et que tu dois te déplacer à St Etienne les joueurs prendront 1 voiture à 4 au lieu de 2 voiture à 6 parce que c'est financièrement intéressant alors qu'en Région parisienne en régionale les joueurs y vont directement du boulot et pourront prendre 3 ou 4 voitures.
C'est sur que par équipe de 6 tu joues aussi avec des abrutis et qu'a 4 tu vas prier de ne plus l'avoir dans ton équipe ( mais bon, c'est d'autres qui l'auront)

Et des dizaines d'exemples du genre vous en trouverez dans les pages précédentes.
je suis le sujet depuis le début, on en revient toujours un peu à la même chose et les mêmes inconvénients contre le passage à 4 ( Ambiance, incorporation des jeunes, pb de gestions des équipes supplémentaires, gestions des arbitres, joueurs mis sur la touche ), et ceux qui le plébiscite ( On sera plus vite chez nous, on va sauver la planète, y'a toujours une super ambiance avec le gars tout seul sur le banc (( là, il n'y a plus de fumeurs dans les équipes de 4 ?, on est plus impliqué parce qu'on joue les mêmes joueurs ).

Et c'est pour cela que la France du ping est plurielle est qu'elle à des formats de compétitions différents, pour coller au tissu économique et gagner des adhérents.
Et ceux qui parlent d'harmonisation et de lisibilité, mais on a pas le même format que la vitrine la Pro A, alors c'est mort.

Et des compétitions il y en a plein et rien qu'en région parisienne il y a des formats différents
Le championnat de France ( 6 * 6 sur 2 ou 3 tables) et c'est bien mieux sur 2 tables
Le championnat de Paris ( 9 joueurs répartis en 3 groupe de 3, nombre de tables libre )
La coupe du Val d'Oise ( Formule coupe Davis)
La coupe mixte ( 2 simples messieurs, 1 simple dame, 1 ou deux doubles mixte selon les formules)
Le Bernard jeu...

En région aussi la coupe Cornillon,

Attendons les nouveaux résultats de l'étude, puisqu'il est fort probable que les attentes des joueurs de régionale ne soit pas tout à fait les mêmes que les joueurs de Nationale )

Donc Wait and See et une vraie analyse des résultats

Etude, as tu les premiers chiffres du dépouillage régional de L'Alsace ?

Ah Fenchuch, attendu qu'Etude est en contact avec le président de la Fédé, ça peut lui servir d'exemple et peut être d'élargir son spectre d'analyse, des fois qu'on ne lui aurait pas donné les bons chiffres Émoticône Et peut être aussi qu'il lit des arguments auquels il n'a pas pensé au départ....

Lundi 26 Novembre 2012 00:11

Si le tennis de table est un sport aussi pregnant pour les adeptes, c'est la dimension d'équipe qui prime, pour preuve, les individuels représente quoi ? 25% des joueurs ?

Le problème de l'équipe de 4, c'est le manque d'encouragement et la notion d'équipe, car une seule personne pour encourager, c'est toujours moins que deux ou 3 voire 4, que ce soit avec 4 simples ou 3, ça ne change rien à l'affaire, sur le nombre de personne sur le banc.

Quant à l'économie de voiture laisser moi rire, le nombre de matchs qui se déroule le soir où on y va directement du boulot, peu importe le nombre de joueurs dans l'équipe, chacun prendra sa voiture quand même.

Le tennis de table est un sport individuel qui se joue par équipe, c'est une constante et c'est ce qui fait sa force, ce n'est pas les individuels par équipe. ceux qui préfère faire 4 simples au lieu de 3, je les comprends, mais ça n'a rien à voir avec la notion d'équipes.

Si votre truc c'est de jouer à 5 par équipes, faites le, faites moins de matchs puisque vous sortirez une fois sur 4 et qu'en plus vous perdrez 1/5 des talents pour le niveau du club ( ben oui, ils sont sur la touche) et par équipe de 4 ce sera bien pire qu'à 6, puisque plus d'équipe.

Vous êtes à dire qu'il n'y aura pas 30% d'équipes en plus, vous décidez donc de ne plus faire jouer des joueurs ? de leur dire, ben non, tu comprends la réforme, hein c'est bien on a n'y la place, ni les moyens financier( parce que ça coute plus cher les gars, en Ile de France, on est déjà passé à la caisse, alors vos doux rêves de baisse, c'est mort), et puis on a pas assez de juge arbitres alors on va prendre des prunes, Et puis tu comprends comme on prend qu'une voiture ( je me marre) ce sera toujours la tienne parce qu'on t'as mis dans une équipe d'avenir, des jeunes qui n'ont pas le permis ( faudra bien les sacrifier, parce que leur poids que 4 est bien plus important que sur 6)

Quand, à l'augmentation des créneaux dans les gymnases et la diversité des matchs, alors selon l'adversaire tu vas jouer à 15h00, puis à 18h00 puis un autre jour selon les créneaux que le club adverse aura ou négocier avec sa mairie, mais les gars vous êtes où là ? Ça va être bien pour gérer votre vie de famille, non seulement t'ira jouer au ping mais ça changera d'horaire toutes les semaines, ça va être pratique pour organiser tes sorties hors du ping

Ah au fait, vous avez vu, + de 70% des gens sont contre la réduction des rencontres, c'est pas un plébiscite ça ?

Dimanche 25 Novembre 2012 20:05

Vu qu'apparemment dans la ligue Poitou Charentes, il leur a été imposé de passer de 6 à 4, et vu qu’apparemment il n'y a pas eu +30 % d'équipes de crées, il me parait, mathématiquement s'entend, qu'il y a eu des arrêts ou alors les gens sont d'accord pour jouer moins ?

Y 'a t-il eu étude sérieuse de fait sur cela ?

Mardi 20 Novembre 2012 17:20

60% de gens sont favorables si on réduit le temps des rencontres et même dans ce cas 40% ne veulent rien changer.
Mais "Réduire le temps de rencontre" n'est pas le postulat de base.

Sur le national, il est clair que les réponses sont contre la réduction des temps, après les ligues n'étaient pas obligées de se précipiter pour le faire appliquer en septembre 2013, mais attendre le retour d'expérience des Nationales

En Auvergne je suis inquiet du peu d'augmentation du nombre d'équipes, cela veut juste dire que les joueurs joueront moins, ou qu'il y a une désaffection du nombre de joueurs, car si l'augmentation de + 30% d'équipes n'est pas respecté, ça laisse des joueurs qui joueront moins souvent, je ne suis pas sur que ça aille dans le bon sens.

Je ne vois toujours pas pourquoi la Fédé veulent réduire le temps des rencontres, on entend tout et n'importe quoi sur le sujet mais rien de structuré.

Mardi 20 Novembre 2012 16:46

Citation de popette58 :
AH oui ? C'est surprenant comme position. En effet la première question est claire :
- choix 1 : on réduit, avec proposition A
- choix 2 : on réduit, avec proposition B
- choix 3 : on réduit, avec proposition C
- choix 4 : on ne réduit pas
ça veut dire que les choix 1, 2, 3 sont assujettis à la condition "on réduit" et qu'en faisant la somme des réponses contenant cette condition on obtient le nombre de gens favorables à cette condition.
C'est des mathématiques probabilistes de base ça (probabilités conditionnelles), je ne vois pas d'erreur là-dedans.

Non Popette la première question n'est pas clair.

La première question devrait être c'est voulez vous changer ?
Ou dans le cas ou vous avez répondu oui à la première question souhaitez vous
A
B
C

Popette, que tu milites pour le passage à 4, je le comprend et le respecte, mais tu ne peux pas défendre un questionnaire qui est volontairement mal tourné et où l'interprétation du résultat est plus que capillo tracté.

Tangi, je te rejoins sur l'analyse

Mardi 20 Novembre 2012 15:26

Le premier sondage de la Fédé n'est absolument pas représentatif pour plusieurs raison.

1°) la tournure des questions est très orientée "Pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorable à :"
Que 40% des personnes ont répondu aucun changement est un plébiscite contre la réduction des rencontre. puisqu'on culpabilise dans la question de ne pas changer.
D'ailleurs si vous lisez bien, la questionnaire ne parlait de refonte de championnat mais "Pour une réduction de la durée des rencontres"
C'est donc direct une escroquerie, d'où la levée de bouclier aujourd'hui et d'où le peu de réponse des club.
A partir du moment ou la première question commence par ""Pour une réduction de la durée des rencontres" et que je suis contre, je ne répond pas à la suite des questions.

2°) les réponses étaient par club, et non pas par licenciés, de ce fait, le président de chaque club, s'il faisait sont travail correctement, ce dont je ne doute pas, aurait dû envoyer le questionnaire à ses licenciés, puis faire lui même la collecte des informations, et faire une synthèse de toutes les réponses avant de les transmettre.
( Je le sais, j'ai moi même répondu à ce questionnaire) Est ce que vous vous rendez compte de la masse de travail pour collecter 20 feuilles excel ( au moins) pour éplucher les résultats ? et quel va être l'interprétation qu'en fera le président ?

Donc, sondage orienté, et malgré cela, parce que le résultat ne leur convenait pas, interprétation fallacieuse du résultat.

On peut très bien interpréter qu'en plus des 40% de clubs qui ont répondu "ne rien changer", tout ceux qui ne veulent pas changer n'ont pas répondu, au questionnaire.

Dans une entreprise si un gars du marketing qui fait une enquête pose ça comme question.

"Pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorable à"

Que 40% dise ne rien changer

et que l'interprétation de la réponse est

60% des clubs seraient favorables à une réduction de la durée des rencontres et parmi eux le
tiers serait pour une formule à 4 avec 14 parties jouées ce qui permettrait encore le match nul, la
moitié se positionne sur une formule à 4 ou 5 enlevant la possibilité du match nul (13 ou 15
parties).

Le gars se fait virer immédiatement, avec perte et fracas.

Dimanche 18 Novembre 2012 23:25

Léon, les conditions des arrêts sont multiples ( déménagement, travail plus prenant, femme, enfants...) et rarement lié à la durée des rencontres, la formule ne changera rien à l'affaire. Par contre s'engager dans une équipe et être présent à chaque match oui, ça bloque certain, car il voit le ping comme un loisir après les sorties, et ceux là, quelque soit la formule rien n'y changera.

En Ile de France, effectivement nous jouons à 6 en général sur 3 tables le vendredi soir ( je dis en général, car dans certains club qui ont trop d'équipes ou pas assez de place, ou dans ceux qui veulent faire une vraie rencontre avec tension on joue sur deux tables) de la R3 à la D3, et nous jouons le samedi de la PN à ma R2 sur 2 tables. Et à to avis que préfère les joueurs ?

A une grande majorité jouer la samedi sur deux tables, et la raison en est très simple.
- Le samedi tu es plus reposé et en meilleure condition pour jouer ( là, rien à voir avec les 3 tables )
- Les aires de jeux sont plus grandes vu qu'il y a moins de matchs
- Les jeunes peuvent jouer car pas de problème de rentrer tard à la maison
- On peut suivre les rencontres, encourager et coacher, alors que sur trois tables, en gros, soit tu joues soit t'arbitre et quand la configuration n'est pas favorable t'es tout seul sur le banc, tiens comme à 4 d'ailleurs... elle est où l'équipe ?
Personne ne parle de finir plus tôt...

Je rejoins Tangi, quand il dit que plus le niveau descend, moins la prépondérance du jeu sur l'équipe est importante, pour preuve, dans les 3 premières équipes du club on tourne à 6, dans les 5 autres, on tourne plutôt à 7,8 voire 9 ou 10 pour avoir 6 joueurs le jour du match.

Popette, ce n'est pas à la 3ème mi temps qu'on voit les "vrais coéquipiers", vu que tu es en mode vexé, je veux bien retirer ce que j'ai dit Émoticône , enfin c'est toi qui a parlé de 9h00 de déplacement, donc même 1h30 de gagné , ce n'est rien.

Je ne crois pas qu'on puisse mettre la formule à 4 en avant pour un gain de temps des déplacements et des rencontres, d'ailleurs il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui joue à 4.

Tu ne nous fait pas plus jouer à 4 qu'à 6, puisque nous jouons tous les matchs, donc c'est pareil, sauf qu'à 4, tu joues et tu arbitres, et ce n'est pas spécialement un match d'équipe aux indivs aussi tu joues et tu arbitres.
Le score acquis est une aberration, et effectivement génère des conflits dans l'équipe, pour celui qui ne joue que 2, voire 1 partie. Dans une équipe de 6, il y a la stratégie dans la compo, on discute et on défend ses idées, et surtout on les justifie pour ne pas faire d'aigri ( je le sais je suis capitaine )

Bibulle7, c'est un championnat senior, nous n'avons pas à changer le championnat parce que les parents des jeunes se plaignent des horaires soit les jeunes sont assez fort pour jouer le week end à un niveau supérieur soit il ne font que le championnat des jeunes. Quand Lille n'avait pas un stade homologué pour jouer la ligue des champions, on a pas réformé la formule, on leur à juste prier d'aller jouer ailleurs et cette remarque est valable pour les rares clubs d'Ile de France qui font pression pour que les rencontres soit plus courte.

Sauf erreur etude n'a pas milité pour l'arrêt au score acquis et donc la remarque du jeune qui traverse la France pour faire un match est déplacé, mais ça serait peut être le moment de remettre la nationale au terme des 20 matchs.

Par contre, même si je voudrais que ça ne change pas, vu la légèreté dont la réforme de la pyramide a eu lieu en Ile de France, sans bien sûr de concertation, sous la direction de Mr Palierme, j'ai des craintes sur le retour en arrière de la formule à 4...

Dimanche 18 Novembre 2012 20:09

Tu as raison Fenchurch, je me suis planté, je voulais dire tous les 6ème

Donc en gros il faut partir du principe que tous les 6ème de R2 descendront en R3, sauf une bonne surprise pour peut être 2 d'entre eux.

Dimanche 18 Novembre 2012 19:20

Merci diletant, mais je te fais confiance sur le calcul.

On peut donc considérer que les 3 derniers de poules descendent et il y aura une bonne surprise pour 2 (huitième)

D'un autre côté 4 poules ayant du mal en Nationale, ça ferait 10 2 descentes de plus soit tous les 8ème.

Sinon pour les résultats,

St Gratien bat Igny 12/8

Dimanche 18 Novembre 2012 19:10

En fait Popette, t'es trop fort, je te dis juste que tu es un mauvais coéquipier parce que pour toi "encourager ses partenaires n'est pas du temps de jeu et donc n'a rien à faire dans le ping", pour le reste je suis plutôt d'accord.

Même, si tu quittes ta famille 9h00 pour un match qui n'en dure que 4h00, la formule à 4, ne changera que 30 minutes dans ta sortie ce qui est très peu, la durée du match n'a rien donc à voir, c'est le déplacement qui est en cause.==> donc je ne vois pas pourquoi tu plébiscites la formule à 4.

Personnellement je suis vraiment contre le score acquis, car toute l'équipe ne joue pas le même nombre de matchs, j'ai toujours trouvé cette formule aberrante. ==> il me semble que ce point là, laisser à l’appréciation des ligues n'a rien à voir avec la formule à 4, à par pour régler le bordel du nombre d'équipes supplémentaires ?

Il est vrai et je te rejoins, que ceux qui ont testé les deux formules se manifestent. De ce que je retiens, la seule ligue qui y soit passé par obligation ( le Poitou Charentes, désolé, si ce n'est pas le vrai nom de la ligue ), c'est un fiasco ( lu sur le forum),

Après ceux qui ont toujours joué à 4, c'est leur norme et c'est différent et c'est normal de ne pas leur demander leur avis dans le sondage, puisqu'ils ne seront pas impactés, par contre leur ressenti est intéressant.

Je pense que dans certaines ligues ou départements, ils ont joué dans les deux formules en fonction des niveaux. ils y a donc des exemples réels.

Pour avoir joué au foot en jeune, on partait aussi pour l'après midi, il y avait un bus pour toutes les catégories. Pour avoir joué au tennis, les matchs d'équipes sont bien plus long qu'au ping.

Pour une fois qu'il y a un vrai sondage avec des réponses en nombre, il faut y réfléchir, même si la niveau national n'a rien à voir avec le ping en D2 dans la creuse ( et je n'ai rien contre Guéret ou La souterraine )

Que chacun ait un avis, soit, mais écoutons la majorité.

Et bien, Leon, il est intéressant de savoir pourquoi les gens arrêtent, tu peux nous dire si c'est à cause de la formule à 6 ?

Dimanche 18 Novembre 2012 17:32

Rassure toi Etude, mon pseudo est purement sportif, et c'est notre lot à tous.
Lorsque les jeunes ont poussé suffisamment, nous avons cédé notre place, il y avait l'équipe 1 ( les D'jeun's) et l'équipe 2, l'équipe des Papys, nous avons donc pris ce pseudo.
Papy machin, Papy truc...

Mais nous restons des passionnés.

En tout cas félicitations pour ce vrai boulot de recherche, même s'il est assez conforme à ce que l'on peut entendre autour de nous

Dimanche 18 Novembre 2012 16:40

Dans les matchs par équipes, ce qu'il faut prendre en compte c'est le "par équipe". Vous êtes vous posé la question pourquoi le tennis de table est l'un des très rares sports où il y a plus de vétérans que de senior ?
Pourquoi ?
C'est parce qu'il a réussi l'adéquation entre sport par équipe et sport individuel. Parce que ce sport que nous adorons tous nous a porté au delà du résultat individuel, que ce moment de communion avec ses partenaires d'équipe est le top. Non, celui qui ne joue pas n'est pas en attente ( ou alors il n'a rien compris au par équipe) il est en osmose avec les autres, il les encourage, il se réjouit de leur victoire, les réconforte dans la défaite, il n'est pas là pour "finir au plus vite" ni pour "je joue, j'arbitre et je rentre chez moi, j'ai bien optimisé mon temps". Celui là est un mauvais coéquipier, quelque soit son équipe et sa formule et dire que c'est ce qui freine l'adulte qui veut jouer et ne peut pas intégrer le tennis de table en compétition parce que c'est trop long, c'est se donner bonne conscience, nous ne sommes pas dupes.
Pourquoi croyez vous que de la N1 à la D4, chacun donne son meilleur quel que soit son niveau ? parce que c'est par équipe, pour partager le saucisson, les bières, les pizzas , les crêpes avec ses coéquipiers, on n'est bien loin du "il faut réduire le temps des rencontres", les matchs doivent durer moins longtemps. ( le sondage le montre, c'est peanuts ).
En ile de France on nous a fait avalé des couleuvres, "faut réduire le temps des rencontres parce que les gymnases ferment tôt", résultat un zonage géographique tout pourri. puis "on va refaire la pyramide des niveaux" résultats un championnat sans intérêt avec 4 descentes par poule.
Si le tennis de table est ainsi aujourd'hui, avec une disparité par région, c'est qu'il a su s' adapter au tissu économique et démographique de chaque région, et c'est notre force, ce qui fait qu'il y a autant d'équipes et de club, également dans des villes de peu d'habitants ?
Nous avons là, un vrai sondage avec des joueurs certes évoluant à un très bon niveau, mais il est tout de même représentatif. ( 30% de réponse c'est énorme ).
Personnellement pour avoir vu le premier sondage, toutes les questions était orientées pour changer la formule, pas très objectifs... et les interprétations des résultats encore pire.
Avez vous entendu l'analyse de Benteau après les JO de Londres.
"L'appartenance à l'équipe de France olympique semble vous tenir très à coeur ?
Toute l'année, on est tout seul avec nos staffs, on joue pour notre pomme. Là, on a vécu quinze jours ensemble. Ce soir, on va fêter ça ensemble, on va partager. Ce sont des choses peu communes pour nous. Vivre des choses de cette puissance ensemble, c'est magnifique. "
Ca résume bien le par équipe, ne l'oubliez pas au moment de sacrifier notre sport sur une logique à deux balles.
Ne vous leurrez pas, le ping ne passera jamais à la télé, sur le web, réservé aux passionné, oui, mais pas aux autres, alors ne dites pas que "si ça durait moins longtemps, nous aurions plus de spectateurs", même la pro A, n'a pas ce format de rencontre, c’est plus court et ne draine que très peu de spectateurs et il y a 95% de licenciés ping qui va voir les matchs.
Il y a les indivs, les tournois pour jouer et le par équipes pour vivre une communion avec des supporters or à 4 et ben il reste un supporter quand les autres jouent + 1 qui arbitre, la notion d'équipe en prend un bon coup...
Allez bon dimanche

Dimanche 11 Novembre 2012 20:00

Il me semble que c'est au moins 3, la 4ème dépendra des descentes de Nationale.

St Gratien et Finance 10/10

Dimanche 07 Octobre 2012 15:43

St Gratien bat Lagny à 5 par 35 à 22.

Finance bat Igny de beaucoup, je dirais 17/3 en menant 10/0, mais le score de reflète pas la rencontre, beaucoup de belles perdues par Igny dans une salle très difficile à jouer à cause d'un manque d'éclairage sur les tables du milieu, la qualité des matchs s'en ressent.pour les personnes agées à vue déclinante Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 11:16

Citation de gazoou :
sa va a la peche aux infos.on va en recupere un pour la prochaine journee...suspenseRire

On va bien s’entrainer pour le recevoir comme il le mérite ce samedi... Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 00:48

Citation de fertois :
si on parlait à l'ancienne Poitiers va aligner un ou deux 20 et quatre ou cinq 25 , bonne chance à eux

Vu la compo alignée par Poitiers, 19 18 18 17 17 16 ça ne ressemble guère à ce que tu as annoncé..

A moins que ce soit les classements du temps de leur splendeur !!!

Je me moque mais bon, c'est déjà bien d'être en N2.

Lundi 24 Septembre 2012 00:42

Match nul entre Elancourt et St Gratien.

Le nul est bon pour nous, un poil supérieur sur le papier mais malmené durant toute la rencontre pour revenir presque par miracle sur la fin. ( mené 10/06)

8 belles, 4 pour chaque équipes

Elancourt gagne d'un set 40/39

Compo

Elancourt 17-17-15 et 15-15-11
St Gratien: 17-16-16 et 16-15-14

Mardi 07 Août 2012 16:10

D'au autre côté on ne peut pas leur donner tout à fait tort d'avoir fait cela. C'est le règlement des poules qui pousse à cela. D'accord c'est pas bien dans l'esprit du Fair play Olympique, mais c'est humain.
Au badminton, elles n'ont pas respecté le public en balançant les matchs, ça se voyait de trop, il était à mon sens logique de les sanctionner.
La France au rugby a fait un peu pareil en coupe du monde pour s'ouvrir une voie royale pour la finale, ce qu'on retient c'est que nous sommes finaliste de la coupe du monde.
Nous battrons les espagnols au basket et au hand Epicetout...

Lundi 06 Août 2012 11:14

Pas de compo encore pour St Gratien, les équipes ne sont pas encore formées.
On a déjà du mal à savoir qui va jouer en R1 et en R2, alors de la à donner une composition c'est pas pour tout de suite.
Attendons la rentrée.
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu