Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel est ce geste ?

Mardi 24 Avril 2012 21:38

Tout d'abord bonjour à tous !
Je ne suis qu'un joueur de tennis de table amateur, et en regardant une partie, j'appercois que, à plusieurs reprises, un des deux joueurs, voire les deux touche la table, sur un côté, juste devant le filet.
Est-ce un tic de pongiste ? Ou est-ce une manière de dire quelque chose à l'autre ?
Merci à l'avance de vos réponses et bon jeu à vous !

Mardi 24 Avril 2012 21:41

C'est pour essuyer la transpiration de la main, ils s'essuyent la car la balle y va rarement voir jamais. Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 21:51

Merci pour cette réponse clair et rapide ! ^^

Mardi 24 Avril 2012 22:49

Ou bien pour s'approcher et lancer un regard meurtrier à un adversaire trop chanceux. Émoticône
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Mercredi 25 Avril 2012 11:35

ou encore pour gagner du temps pour réflechir à son prochain service ou pour récuperer MDR

Mercredi 25 Avril 2012 12:36

Ou pour se la péter et faire comme les champions MDR
Souriez, vous êtes toppés !

Mercredi 25 Avril 2012 13:00

en général, je ne le fais qu'après des points très intenses, histoire de faire redescendre le rythme cardiaque et penser au point d'après, ou quand la main commence à trop transpirer ^^

Mercredi 25 Avril 2012 14:04

Moi je trouve ça inutile et anormal, car même si la probabilité est faible ça n'en reste pas moins une zone de jeu où la balle peut rebondir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 14:08 par julot

Mercredi 25 Avril 2012 16:16

Citation de julot :
Moi je trouve ça inutile et anormal, car même si la probabilité est faible ça n'en reste pas moins une zone de jeu où la balle peut rebondir.


D'accord avec toi, surtout que j'ai justement un service fortement croisé qui fuit sur le coté et qui plonge juste derrière le filet, que je sert justement sur cet zone là.

Si je le sert et que la zone est encore mouillé, la table ne prend pas l'effet de la balle, elle rebondit mieux et je prend une grosse sacoche en retour. Grrrrrrrr

Mercredi 25 Avril 2012 17:40

Moi, je ne fais jamais ce geste. Par contre, j'urine régulièrement sur les pieds de la table pour montrer à mon adversaire que quand il rentre dans l'aire de jeu, il entre dans mon territoire...

Mercredi 25 Avril 2012 17:46

Citation de Cepong :
Moi, je ne fais jamais ce geste. Par contre, j'urine régulièrement sur les pieds de la table pour montrer à mon adversaire que quand il rentre dans l'aire de jeu, il entre dans mon territoire...

Moi pareil ; sur les 4 pieds de la table et également sur la table d'arbitrage, histoire de montrer aussi à l'arbitre qui est le mâle dominant.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 25 Avril 2012 17:48

Citation de pifpof44 :
Citation de julot :
Moi je trouve ça inutile et anormal, car même si la probabilité est faible ça n'en reste pas moins une zone de jeu où la balle peut rebondir.


Si je le sert et que la zone est encore mouillé, la table ne prend pas l'effet de la balle, elle rebondit mieux et je prend une grosse sacoche en retour. Grrrrrrrr


Hum, je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse.
Si la table est mouillée, la balle devient mouillée en rebondissant à cet endroit, et l'adversaire met la balle... directement dans le filet... et hop, un point facilement gagné. Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 00:44

C'est surtout franchement dégueulasse de mettre sa sueur sur la table, y a des serviettes pour ça...
C'est comme les joueurs qui crachent par terre quand le sol glisse, y a des porcs partout...
Hossegor tennis de table

Jeudi 26 Avril 2012 08:22

Tout à fait d'accord avec Boubou :cela devrait d'ailleurs être officiellement interdit.

Comme aussi le fait d'essuyer la table avec sa serviette : très peu hygiénique tout cela...

Jeudi 26 Avril 2012 08:27

Il y a quelques années, kobe avait répondu que c'était pour vérifier que la table était toujours là.
Aujourd'hui encore, je trouve que c'est l'explication des explications.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Avril 2012 11:40

Pure superstition que ce geste !

Quand un droitier vient s'essuyer la main gauche, ou vice-versa, cela n'a rien à voir avec la transpiration...

Perso j'aime bien l'explication de Kobe Émoticône
www.cdtt77.com
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général