Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 3

Mardi 05 Novembre 2013 09:57

Citation de Ponginator :
Comment vous obtenez votre classement national ?


Sur FFTT.com, Avec le premium, tu tries par département et tu as la position National, régionale et départementale de chaque joueurs classé par nombre de points décroissant.

Bon, là, ils ont supprimé la mise à jour et remis la situation du mois dernier.

Mardi 05 Novembre 2013 09:31

Citation de Biiig :
N° 5301 ce mois-ci... On ne doit être assez proches en terme de points papylolo.


Encore plus Biig, car j'ai progressé sur la nouvelle situation, 5332...

Mardi 05 Novembre 2013 08:22

Citation de lorris :
Je suis enfin numéroté, ne touchez à rien j'ai chopé 1340 points ce mois-ci Émoticône


Dépêches toi de faire une copie d'écran de la page... pour la postérité... Émoticône

Effectivement c'est ennuyeux, pour la cohérence des résultats !!!!

Mercredi 30 Octobre 2013 17:42

Pour ma part je garde le service, un peu par superstition, en effet, à mes débuts ( en 21 pts) je donnais le service comme beaucoup de personne à l'époque.
Puis un jour en demi finale du tournoi de mon club, j'étais mené un set 0 et (15-20), soit 5 balles de matchs contre moi. mon adversaire m'ayant donné la balle au départ, j'ai servi et j'ai gagné le set 22/20 puis la belle derrière.

Depuis je le garde et c'est resté une habitude, qui m'a souvent réussi.

Si on arrive à 9/9 partout au 5ème set ( déjà faut voir le % de match qui se termine au 5ème set, 20 % ?) c'est le plus lucide et le mieux physiquement qui gagne, pas le serveur, qui peut aussi paniquer et en mettre 1 dehors en voulant sortir son "spécial".

Lundi 28 Octobre 2013 18:43

OK merci

Pour que le résultat soit fiable, il faut prendre par rapport au même mois que l'année précédente ou des années précédentes sinon, ça na pas de sens réel.

Je vais aller voir sur le site, si on trouve cela.

Lundi 28 Octobre 2013 17:41

Citation de momochat2 :
Le premier chiffre concerne les catégories minimes à vétérans (ensemble de la France)

Les seconds chiffres c'est l'évolution constatée sur les catégories séniors et vétérans par rapport à fin juin 2013.

J'ai fait une petite erreur de calcul pour la région centre que j'ai corrigé dans le premier post.
Émoticône


Momochat, on ne voit pas ton tableau ? enfin je ne le vois pas.. ne l'as tu pas enlevé ? Merci

Lundi 14 Octobre 2013 14:37

Pour être dans le sujet j'ai répondu à ces - 16 000, Comme je l'ai dit les chiffres de juin à octobre ne sont pas représentatif, il faut comparer mois par mois.

@Popette, je reprenais juste la phrase sur laquelle tu m'avais cité que tu avais sorti du contexte du reste de mon post.

@supersayan: libre à toi de penser que l'interprétation du sondage ( que tu considères bien fait sans doute ?) et la mise en place de la réforme, n'a eu aucune influence sur la baisse des licenciés, bien réelle, même si elle n'est pas dans ces proportions.

Le boulot d'étude sur le sujet, bien plus sérieux, ne laissait d'ailleurs pas de doute sur ce que voulait les pongistes.

On est bien dans le sujet, non ?
Il y a eu passage en force, en quoi cela est ce étonnant que des joueurs ne se réinscrivent pas ?

La réforme n'est surement pas la seule cause.. c'est clair, mais elle l’accélère la fuite.

Lundi 14 Octobre 2013 12:04

"Citation de PAPYLOLO :

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?


de mieux en mieux... c'est pire que le bar du commerce ici... "

J'ai un problème avec le "citer" de ce post.

Quand le choix N° 1 des sondés est "de ne rien changer" est que la décision prise est de changer "suite au sondage" , si tu n'appelles pas ça une escroquerie, tu appelles ça comment ?

Lundi 14 Octobre 2013 01:02

Citation de eric68 :

je suis allé à la réunion du cd68
il y a eu plus de 100 licneciés de perdus, simplement parceque le conseil général a revu ses subventions sur les jeunes
de sore que les clubs ont affiliés nettement moins de joueurs


Cela veut dire que 100 joueurs ont arrêté faute de budget donné par le conseil général ? enfin 100 sur 16 000 c'est peanuts...

Bon, d'un autre côté je ne suis pas d'accord sur l'interprétation des chiffres, et surtout les chiffres eux même, en effet on sait que de nombreuses personnes s'inscrivent en cours d'année, je n'ai pas d'explication rationnelle à cela, mais j'ai constaté sur les années passées que nous gagnons entre 5000 et 10 000 licences tradi durant l'année.

Donc - 16 000 entre juin et octobre n'est pas aussi catastrophique qu'il n'y parait, mais je vois bien un petit "-5000" à l'arrivée.

Perso j'ai juste constaté un -14000 entre novembre 2010 et octobre 2013, mais à un mois d'écart, ce n'est pas significatif, dans un mois, ce sera déjà plus réel.
Mais il est bien tôt pour mettre ça sur le dos de la réforme... quoique la réalité sur le terrain est bien la même que ce qui avait été imaginé avent d'y jouer... donc on peut aisément y voir que certains moins passionné aient désertées les salles et n'ont pas repris de licences...

De toute façon, il y aura toujours des personnes pour interpréter la baisse sur d'autres bases tout comme l’interprétation du sondage qui était majoritairement ne rien changer à la formule du championnat.. on voit le résultat.

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?

Vendredi 11 Octobre 2013 17:25

Juste Popette que la réforme a été faite par la ligue IDF, sans aucune concertation et .... par la même équipe qui est à la tête de la fédé à ce jour, donc même méthode et tant pis pour les conséquences ( c'est juste un apparté).

Le pire c'est qu'il y a eu une tentative de concertation sur les équipes de 4, mais comme le résultat récolté n'était pas celui attendu, ils sont passés en force...

Mais on s'écarte du sujet qui est les débuts des équipes à 4.

Vendredi 11 Octobre 2013 16:29

Ok les gars, je vous explique l'Egypte...

En Ile de France, il y avait 4 poules en PN, 8 équipes en R1 et 16 équipes en R2.
La ligue a décidé de passer à 2 PN, 4R1 et 8 R2, soit 50% d'équipes en moins, ils ont donc fait descendre 4 équipes sur 8 par phase pour y parvenir. Émoticône
Du coup, baisse de motivation, car plein de rencontres inintéressantes du fait de savoir qu'on va descendre dès le début de la phase et deux ans de galère, c'est long....

La notion de plaisir est importante dans notre sport, quand tu n'en prend plus, et bien les joueurs arrêtent.

Mithrandir quant à lui parlait plutôt de la pyramide des classements et de sa baisse de niveau, lié aux arrêts des numérotés ou du fait qu'ils y en à moins en Nationale.

Certes c'est le même mot pour deux choses différentes Émoticône

J'espère avoir éclairé votre lanterne

Vendredi 11 Octobre 2013 15:57

Tu as raison, mais à lire le forum, il reste encore des régions et des départements à 6.
Dans les régions qui était déjà à 4, ça ne va pas changer grand chose, hormis le passage de 4 matchs à 3 matchs, qui pourra peut être en frustrer certains.
Par contre le passage de 6 à 4, on touche clairement à ce qui motive la grande majorité des joueurs, la notion du "par équipe".

Sachant que la grande majorité des joueurs ne font pas les individuels, c'est le par équipe qui font que les joueurs restent licenciés au ping.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:44

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Et là tu ne me feras pas croire que perdre 600 licenciés en Ile de France n'est pas dû à leur connerie de réforme de la pyramide, le passage à 4 l'accentue.
Oui, messieurs les dirigeant une mauvaise réforme à des résultats, le reste de la France a perdu 2 500 joueurs, c'est dommage que je n'ai pas les chiffres de 2012 tiens !!!!


Je lis mais tu n'es pas très clair. Là tu parles de la pyramide des classements ? De quelle réforme de la pyramide des classements parles-tu ?


Il ne s'agit pas de la pyramide des classements mais de la pyramide des équipes en Ile de France qui grâce à la réforme a pendant 4 phases, soit 2 ans, fait descendre en moyenne 4 équipes par poule, d'où un championnat déséquilibré et inintéressant ( quand tu es sur de descendre tu n'envoies pas forcément les meilleurs joueurs et tu renforces en dessous, ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des faits)

Les 2 500 autres pertes de licenciés sont dans le reste de la France, et je n'ai pas les explications de leur désaffection ? Effectivement il faudrait les chiffres d'octobre 2012 pour voir l'impact de la réforme ( mais c'est vraiment en octobre 2014 que l'ont verra les vraies effets du passage à 4 ), voire en 2015 avec le passage des départements à 4 en 2014.
Je pense qu'il y a sur le forum des joueurs qui possèdent leur nombre de points et leur classement francais en octobre 2012 et je saurai rapidement vous dire la perte ( ou la croissance ) avec cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:47 par PAPYLOLO

Vendredi 11 Octobre 2013 14:59

Sujet : Sport > .
Citation de FFTT-equipes :
La question n'est pas de savoir si cela est judicieux , faisable , idiot ou intelligent
La réponse serait évidement , c'est idiot


Donc tu considères que le passage à 4 est idiot puisque la Pro A est à 3 et qu'il n'y a pas de lisibilité dans ce sport qu'est le tennis de table ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 14:59 par PAPYLOLO

Mercredi 09 Octobre 2013 16:25

C'est sur que ce ne sont que 2010, mais j'en ai une plus significative du mois d'octobre 2010.

un joueur de 1116 points était 22264 et 3603 ème d'Ile de France

Aujourd'hui

1116 est 19806 et 3043 d'ile de France.

Et là tu ne me feras pas croire que perdre 600 licenciés en Ile de France n'est pas dû à leur connerie de réforme de la pyramide, le passage à 4 l'accentue.
Oui, messieurs les dirigeant une mauvaise réforme à des résultats, le reste de la France a perdu 2 500 joueurs, c'est dommage que je n'ai pas les chiffres de 2012 tiens !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 16:26 par PAPYLOLO

Mercredi 09 Octobre 2013 16:18

Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :

Il reste donc 1 mois pour trouver les 14 000 licenciés tradis qui manque...

( c'est possible, un certain nombre de joueurs prennent leur licence en octobre mais de là à en trouvé 14 000, je doute fortement...)


Et donc tu en conclus quoi ? Qu'ils ont entendu parler de la réforme possible en 2010 et que, de peur de devoir lire les sujets de plus de 100 pages consacrés à la réforme ou de jouer à 4 (Ô mon DJIEU !) ils ont préféré ne pas courir le risque et arrêter le ping ?


Je n'en conclus rien, je donne juste des chiffres qui ne sont pas issus des états d’âmes du topic,

Et si tu avais raison ?

Mercredi 09 Octobre 2013 16:14

Citation de fafadou :
Il y a peut être plus de joueurs en dessous de 498 points.
Pourquoi tu compares avec 2010 et pas 2012 ?


Tu as raison, ce serait le bon sens, mais tout simplement parce que je n'ai pas les chiffres de 2012.

Il s'agit de stat fait sur les joueurs de mon club, alors effectivement il peut y avoir d'un coup plein de joueurs en dessous de 498 mais pourquoi plus qu'en 2010 ?

Le vraie comparaison sera dans un mois à la prochaine situation de novembre car tous les mois il y a de nouveaux inscrits, et la situation de septembre n'est pas fiable parce que ceux qui ne se réinscrivent pas y figure encore par défaut.

Mercredi 09 Octobre 2013 15:44

Citation de FFTT-equipes :
Citation de popette58 :
Tu as des données statistiques ?

Aucune , rien que les témoignages lus sur le forum


En Novembre 2010, un joueur qui avait 498 pts était 95234 ème joueur francais

En Octobre 2013, un joueur qui a 498 pts est 81004.

Il reste donc 1 mois pour trouver les 14 000 licenciés tradis qui manque...

( c'est possible, un certain nombre de joueurs prennent leur licence en octobre mais de là à en trouvé 14 000, je doute fortement...)

Lundi 23 Septembre 2013 21:00

Un très beau résumé de cette nouvelle formule omascl Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 17:58

Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :
Et 4 matchs + double sur une après midi d'une rencontre normale est moins éprouvant que 3 matchs à la suite sans interruption...


Sauf erreur de ma part, le match en 18 points se déroule de manière identique à celui en 14 points, donc tu as tes trois matches de suite pour un joueur aussi, et tu rajoutes encore le dernier tour, celui qui ne se joue pas en 14 points. Donc le rythme n'est pas moins soutenu en 18 points, il est identique, et ça dure plus longtemps. C'est le cas du joueur C sur une feuille en 18 pts... CQFD.


Très bien, je ne sais pas en fait, je ne jouais pas en 18 pts... mais dans ce cas, c'est donc identique. Émoticône
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu