Lundi 31 Juillet 2006 21:30
J'avais remarqué, comme vous, que l' Ile-de-France était la première Ligue de la Fédération par son nombre de licenciés.
Lundi 31 Juillet 2006 23:00
On est les champions, on est les champions, lallalalalalalMardi 01 Août 2006 09:03
Dans le deuxième classement (tradis uniquement, qui montre la vitalité des régions en terme de compétiteurs), on constate une véritable "ligne de démarcation" entre le Nord et le Sud.
Mardi 01 Août 2006 09:08
(La même observation est d'ailleurs valable pour le 1er classement (c'est-à-dire toutes licences confondues)Mardi 01 Août 2006 11:44
il faut dire que dans le sud on a d'autre occupation possible...Mardi 01 Août 2006 13:42
Je dirais, en regardant le 2e classement surtout :
Mardi 01 Août 2006 15:04
Nouvelle Calédonie seconde pour le premier classement, et 22me dans le classement des compétiteurs !!! ???Mardi 01 Août 2006 15:27
Oui, il y a essentiellement des licences promos en Nouvelle-Calédonie (pluis de 900 promos pour 200 tradis)
Mardi 01 Août 2006 18:11
Salut,Mardi 01 Août 2006 18:35
Il faut aussi essayer de voir le changement de niveau dans le temps : dans notre département (78)le niveau est toujours fort en D1 ou D2 Seniors Masculins aux indivs mais il a été beaucoup plus fort par le passé : je veux dire que le changement de région peut expliquer une différence de niveau, le changement dans le temps d'une ou plusieurs saisons aussi, et il n'est pas forcément simple de faire la part des choses...
Mardi 01 Août 2006 18:37
Pour revenir au sujet, au vu de cette "ligne de démarcation Nord/Sud" le climat semble a priori un facteur important pour le succès d'un sport comme le tennis de table. A moins que d'autres explications...
Mardi 01 Août 2006 18:50
On retrouve d'ailleurs un peu le même type d'explication avec la médiocre position du département 75 (Paris) dans l'autre sujet : quand il fait beau ou que l'on a beaucoup d'opportunités pour sortir (voir un spectacle sur Paris par exemple), on a certainement moins envie de faire un sport d'intérieur...Mardi 01 Août 2006 19:51
YYYYEAH PAYS DE LOIRE PREMIER MOUAHAHAHAHAHAHAHA
Dimanche 06 Août 2006 16:51
En fait, ce n'est pas tant que le Tennis de Table a du succès là où il fait moins beau, c'est plutôt que là où le climat est chaud et ensoleillé, les sollicitations "extérieures" sont plus nombreuses, comme à Paris où il y a beaucoup d'opportunités, et les gens arbitrent leur temps en faveur d'autre chose que le ping ...
Dimanche 08 Juillet 2007 00:21
J'ai refait les ratios de licences pour 100000 habitants (populations prises sur sites insee.fr au 01/01/05 pour France Métropolitaine, et 01/01/04 pour DOM-TOM) et les tris par ratio décroissant pour les Régions, et ô surprise, c'est le Territoire d' Outre-Mer de Mayotte qui, avec 923 licences pour 160000 habitants, décroche le pompon, qui jusqu'ici était réservé aux Pays de La Loire.Dimanche 08 Juillet 2007 00:44
Pas grave on va reconquérir notre titre l'an prochain
Dimanche 08 Juillet 2007 00:46
Si on calcule le ratio sur les licences traditionnelles uniquement, on retrouve des choses plus classiques, avec la 1ere place aux Pays de la Loire, suivie de tous les pays où il pleut...
Dimanche 08 Juillet 2007 12:02
merci pour les infos, nivodjeuSamedi 12 Juillet 2008 22:19
Comme on dispose pour l'instant des statisitiques par régions, voici les hit-parades des régions par ratios "licences totales de la région/ population de la région * 100000", puis les ratios "licences traditionnelles/ population de la région * 100000.Samedi 12 Juillet 2008 22:40
Meme si les bretons sont connues pour leur descente de chouchens
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général