Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 97

Samedi 28 Juillet 2007 20:04

ok phif, t'énerve pas

en même temps il n'y a jamais eu autant d'entraineurs salaries dans les clubs (grace aux emplois-jeunes), ce qui signifie que les salles sont ouvertes, l'accueil professionnel, donc même si il y a moins de bénévoles, ce n'est pas l'accueil ou la prise en charge des joueurs arrivant dans la salle qui est en cause

en même temps 1.5 %, ce n'est pas enorme - sachant que le turn-over des licenciés est tres important en ping (comme dans tous les sports)

le gros probleme du ping, c'est que c'est un sport super accessible, tout le monde a deja joué (et du coup croit tout connaitre du ping) et les joueurs ne voient pas l'interet d'aller en club - je m'explique, il y a quelques années dans ma ligue, on etait a fond sur la detection dans les ecoles, les educateurs de club allaient dans les ecoles primaires presenter le ping ou faisaient venir les classes dans la salle parfois pour 5 ou 10 seances par classe (les moyens etaient donc mis pour toucher un public jeune)
or on s'est aperçu que au bout de 5 ou 10 seances les gamins ne voyaient pas l'intérêt de venir en club la saison suivante, avec 10 seances, ils savaient taper un peu la balle et pouvaient jouer a l'ecole ou a la maison

même chose pour les adultes, la plupart des joueurs croient que parce qu'ils ont fait le tournoi du camping, ils connaissent le ping...
cet etat de fait nous nuit, de plus cela ne donne pas une image sportive sérieuse du ping
et malheureusement je vois pas comment inverser la tendance - j'y ai travaillé 10 ans en commission jeune departementale et 3 ans comme emploi-jeune sur un comité departemental...et il n'y a pas de remede miracle
la seule solution un peu efficace se situe au niveau des clubs, a savoir l'ambiance, la convivialité, l'envie de retrouver une salle sympa avec des gens sympa - c'est ce qui amene le + de joueurs dans les salles, + que le coté sportif
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 28 Juillet 2007 19:32

mais non jesus il s'enfonçait pas, il marchait sur l'eau non ? enfin avant d'avoir les pieds percés...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 28 Juillet 2007 19:19

marque du maillot de bain

Samedi 28 Juillet 2007 19:16

peur Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 13:46

c'est pas la raquette qui fait le joueur

pour debuter, vari-spin c'est sympa, avec un bois de controle, plutot allround (IV L un peu rapide et lourd), genre stiga allround, donic appelgreen allround

lorsqu'on debute ou reprend à jouer, il faut commencer par sentir la balle, avoir une bonne gestuelle
une raquette trop rapide amenera une carence dans le jeu de controle (jeu court, bloc...), mieux vaut que tous les tops reviennent au depart et acquerir un bon toucher et une bonne technique que de tout jouer sur la vitesse
et une raquette avec un bon controle et peu rapide permet d'essayer tous les coups du ping tandis qu'une raquette trop rapide limitera le joueur au jeu d'attaque

pour les plaques du 1.8 suffira largement, eventuellement un sriver fx, markV gps ou un vario soft en cd pour un peu plus de vitesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 13:47 par superU

Samedi 28 Juillet 2007 01:19

botd1

je n'ai pas dis que Christian Martin etait la seule reference en matiere de defense et que sa parole ne pouvait etre mis en doute, mais comme c'est l'un des meilleurs defenseurs français de 20 derniere années et qu'il bosse pour la fede, on peut supposer que ce qu'il dit a un peu de valeur... plus que ce que toi ou moi pouvons dire sur la defense -

concernant le rapport théorie/pratique : en revers pour etre stable et pouvoir enchainer les deplacements, il est preferable de jouer face à la table - je parle en théorie, car quand on est en phase de jeu (en pratique...), ce n'est pas toujours possible (mauvais deplacement, retard par rapport à la balle...)
si la theorie se mettait si facilement en pratique tu serais deja champion du monde, puisque il te suffirait de gagner tous tes matchs (en theorie, si tu gagnes tous tes matchs, tu finis fatalement par etre champion du monde ;-) )
on peut considérer que la theorie, c'est ce vers quoi on doit tendre, mais si c'etait si facile, on en mettrait pas 10 ans a former un joueur, on ferait ça en 6 mois
c'est pourquoi même s'il existe une theorie (ou technique parfaite en ping) il n'est pas facile même pour des joueurs de haut niveau de l'appliquer

quand à ta theorie de defendre avec l'epaule (je te cite) :
"Le pied droit doit etre completement devant, tu dois etre completement de profile ( c est le geste academique meme si tu peux le faire pieds paralleles.)
Le geste part plutot de l epaule.
Le mieux, c est de toucher la balle au niveau des cuisses voire meme genous. Si tu touches au niveau du genou, ca va te permettre comme t en fin de geste, de varier la choppe tres coupé ou juste coupé."
presente ça a des entraineurs BE1 ou BE2 et tu verras ...

pour ton info, je ne parle pas en l'air, je suis BE 1, j'ai été entraineur 10 ans, dont 3 ans en sport etude et suivi des joueurs aux championnat de france

Vendredi 27 Juillet 2007 16:28

Bon, bon...
les avis semblent partagés, principalement sur la position des pieds...

le plus judicieux c'est tanig :

"d'après Christian Martin (une des références nationales en la matière), la défense doit se faire avec les deux pieds le plus parallèles possible, mais c'est, dans la réalité, très difficile à faire, lui même y parvenant très peu de son propre aveu.
Effectivement, à haut niveau, les joueurs qui y parviennent son peu nombreux et ont le plus souvent une défense latérale (cf Gionis), et un gros coup de poignet, plus prononcé que pour ceux qui avancent la jambe droite davantage."

en france la reference pour la defense c'est bien christian martin
et la position idéale des pieds en revers pour tous les coups du ping, c'est bien paralelle à la table....apres c'est la théorie, qui ne resiste pas toujours à la pratique...

mais le fait de jouer de profil est néfaste pour pouvoir enchainer un deplacement derriere, donc il faut chercher a etre le + possible face à la table - le joueur qui se met de profil, c'est souvent qu'il n'a pas eu le temps de reculer pour defendre loin de la table
de plus contrairement à un des premiers post, ce n'est surtout pas l'épaule qui doit travailler (trop lente) mais le coude et le poignet (+ rapides et + precis) - l'épaule sert surtout à orienter le bras

dans la realité, le + facile sera de positionner le pied droit (pour un droitier) légèrement en avant, le talon du pied droit au niveau de l'avant du pied gauche pour libérer le bras
quand à la hauteur de prise de balle...pas au niveau des genoux si possible, parce que entre un mec de 2 m 10 et un de 1 m 55...la hauteur de prise de balle va pas etre vraiment la meme - legerement sous le niveau de la table ce sera pas mal, + haut on risque de la sortir, + bas d'avoir une trajectoire trop courbe - le souci c'est que la hauteur de prise de balle depend du joueur, de sa qualité de balle et de la defense effectuee (coupee, molle, haute, liftée) - pour exemple je mesure 1 m 75, je defends a hauteur de ma poche de short, jambes flechies ça fait grosso modo la hauteur de la table

Mercredi 25 Juillet 2007 23:28

Émoticône baptiste1386 !!!

Mercredi 25 Juillet 2007 11:00

Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 12:09

nonclasséman, je connais ton prénom c'est narcisse !!! Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 12:06

c'est pas parce que d'autres trichent que ça nous permet de le faire
ce qui m'énerve le + ce sont les joueurs qui le font expres ...et qui continuent meme quand on leur dit d'arreter Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 17:49

coupe toi un bras ou une jambe...

c'est pas plus idiot que les gelules

les posts précedents te donne la solution
un peu + d'activité physique
modidier son régime alimentaire + de fruits et legumes, - de gras, de sucre, de sel et d'alcool

pas de miracle pour garder un rapport poids/taille correct toute sa vie, il faut faire attention toute sa vie

mais bon vaut mieux faire gaffe un peu tous les jours que se retrouver avec de gros problemes de santé un beau matin

ce qui n'empêche pas de se faire plaisir (bouffe, apéro...) mais pas tous les jours

quand au sport elec...c'est fait pour la musculation légère, ça tonifie les muscles, mais ça ne fait pas perdre de poids (cycle trop court), au contraire tu risques de prendre du muscle (et donc du poids) sans perdre assez de graisse

--> footing, velo, marche rapide... au - 3/4 h

le corps commence a puiser dans les reserves de graisse a partir de 25 mn d'efforts continus (variables selon les individus), le ping fonctionnant en fractionné, c'est le meilleur pour perdre du poids

un petit truc, prenez 2 cafés serrés avant de faire 3/4h ou 1h de sport, la caféine (un peu, ne prenez pas une cafetière avant chaque séance) facilite l'élimination de la graisse - à condition de faire du sport !!!

sergiozzz - pas de perte de poids durable et sans risque sans faire d'effort
il n'y a pas de pilule miracle sans effet secondaire (pb de foie ou d'estomac...)

ou alors la liposuccion Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 17:32

solitude

Lundi 23 Juillet 2007 17:31

j'ai lu cette formule je sais plus ou
"On a trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est...nous"
pour signifier qu'on a effectivement pas encore (tous?) atteint le stade humain, stade ou l'on se respecte, respecte son environement... ou nos actions sont reflechies, les décisions objectives...
on a encore un bout de chemin à faire...

Dimanche 22 Juillet 2007 12:14

si tu as un bon cd, garde une plaque + rapide en cd pour pouvoir attaquer (genre markV gps ou sriver fx en 1.5 ou 1.8) et prends un plaque de controle en rv (vari spin ou tackiness ) avec un bois de controle ou allround -

pour les exos :
1 - paniers de balle :
- 50 def coupée cd, 50 def coupés rv, 50 def 1cd/1rv (une série sur balle liftée/top - une serie sur frappe/top frappé) pour apprendre à sentir la balle -
tu dois amortir/couper/tailler la balle avec tout le corp, pas simplement le bras (important d'utiliser les jambes comme des amortisseurs de voiture)
- idem en def haute/molle
- iem en def liftée
2 - deplacement :
+ avant/arrière 1balle courte coupée ou molle rv/1 balle longue rv liftée ou frappée --> tu pousses la balle courte, tu def la balle longue
- tu inverses 1 longue/1 courte --> 1def/ 1 poussette ou 1 attaque (flip/top/frappe) si balle courte molle
- idem cd pour les 2 exos
+ avt-arrire/lateral idem avec avec 1 courte cd/1 longue rv, puis 1 longue cd/1 courte rv, 1 courte rv/1 longue cd, 1longue rv/1 courte cd
- aleatoire...
a faire en jeu ou au panier selon le niveau de tes partenaires
3 - travail le jeu court en poussette sur toute table
4 - travail la pousette longue sur toute la table et pense a viser le coude (gene pour demarrer), apprend a anticiper la balle ou va demarrer ton adversaire (en fait tu dois faire semblant de lui donner une balle facile a demarrer alors qu'elle chiante à jouer)
5 - varie ta qualité de balle entre mou/peu coupé/coupé/tres coupé si possible sans modifier ton geste pour provoquer la faute
5 - ne néglige pas le travail du bloc à la table (profite de ta raquette lente pour travailler bloc amorti et blocs à rotations)
6 - travaille ton top cd -->petit rappel : un defenseur doit si possible posseder au moins un coup d'attaque efficace (souvent top ou frappe cd) pour ne pas subir le jeu et pouvoir surprendre l'adversaire

Samedi 21 Juillet 2007 08:15

J'ai horreur de ça effectivement, surtout quand les joueurs le font expres et continue de le faire malgré les remarques
surtout que le principe est simple et lamentable : je sers sans lancer la balle afin que mon adversaire ait moins de temps pour lire le service et réagir, de ce fait les remises sont moins efficaces et le serveur a une balle + facile à jouer
mais bon si il y a des joueurs qui sont satisfaits de gagner en trichant...c'est entre eux et leur conscience
en même temps, comment voulez-vous être un sport sérieux et reconnu avec ce genre de comportement ?

Vendredi 20 Juillet 2007 21:59

Citation de megatop :
Citation de Skinny :
Citation de clack :
J'ai déjà expliquer un service du cd coupé raquette quasi verticale avec un mouvement de faux , sur des joueurs qui ne le connaissent pas , les 4 iers sont direct dans le filet même souvent sur des débuts de série B (25 ou numérotés ??). Ils sont courts en diagonale revers mais sans sortir de la table .Je refais le même souvent à 9-10 ou 10-10 en la déposant juste derrière le filet et sans effet et elle sort 9 fois sur 10.

C'est sur celui-là que tu ne lances pas ta balle au service ? Émoticône

Pas bien ça ! Émoticône

Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2007 16:21

essaie un bois + leger que le IVS (genre chila off) ou un bois donic off- ou off, avec une plaque genre rapid D-tech ou desto f2 en cd et un vari spin d-tech en rv, le tout en 2mm
ça devrait pas mal tourner

avec un bois + leger que le IVS ce sera + facile faire tourner la balle

Vendredi 20 Juillet 2007 09:23

looool vlady
je te rapelle que mercredi prochain j'emmene les gants, les coquilles et les protèges -tibias à la salle et là ce sera plus le même sport Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 10:32

70 pour les meilleurs benjamins d'un dep ? en classement peut-etre, en niveau de jeu, ça m'etonnerait
ou alors ton dep est à la ramasse

encore une fois allez voir les compets benjamin, vous serez de ce que savent faire ces ptits bonhommes !!! et qu'ils sont + forts que beaucoup de seniors a classement egal ou même avec 1 ou 2 classements d'écart !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2007 10:33 par superU
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu