Dimanche 22 Juillet 2007 19:20
Je ne vous parlerai pas ici d'apéritif mais du paradoxe humain : cette espèce dont on dit qu' elle est "supérieure" par sa capacité cérébrale, et qui en vient à inventer la torture, la bombe au napalm, les camps de concentration, l' épuration ethnique ou autres "raffinements"...
Dimanche 22 Juillet 2007 20:46
J'en pense que l'intelligence -l'innovation- en elle-même n'est pas intrinséquement mauvaise, mais que c'est plutôt l'utilisation de celle-ci qui peut se révéler être mauvaise et par extension dangereuse. Seul le jugement moral est le garant de l'utilisation de l'intelligence, de l'application de celle-ci et sans doute à plus long terme de la pérennité de l'espèce humaine. Je rajouterai même que l'homme semble fuir son passé, est souvent incapable de vivre au présent et a peur de futur..Dimanche 22 Juillet 2007 21:43
Ohlala, ça me fait mal à la tête ce genre de questionnement!
Dimanche 22 Juillet 2007 21:52
Mon QI étant relativement rogné, il ne me reste plus que le Q, donc je ne pense qu’a ça et à rien d’autre
Lundi 23 Juillet 2007 00:17
Au risque de donner mal à la tête à Greg
, je pense comme kiss cool que l' Homme doit regarder et connaître son passé pour appréhender son présent et son futur.
Lundi 23 Juillet 2007 00:31
Je demande urgemment un traducteur.
Lundi 23 Juillet 2007 00:36
, je pense comme kiss cool que l' Homme doit regarder et connaître son passé pour appréhender son présent et son futur.
Lundi 23 Juillet 2007 11:17
Lundi 23 Juillet 2007 11:33
Le grave dans le léger, le léger dans le grave ...
Nivôdjeu, ça, et ça ... ça me va!
Lundi 23 Juillet 2007 12:48
On me dit ici ou là, que tous les racistes sont des connards. J'en ai déduit que beaucoup d'hommes du monde étaient des connards. Nivôdjeu demande si l'homo sapiens est intelligent... Si les racistes sont des homo sapiens, alors il est clair que de nombreux homo sapiens sont des connards. En revanche, si les racistes sont des extraterrestres, la question reste ouverte. A cette question, j'en ajoute une autre : un connard peut-il être intelligent ?Lundi 23 Juillet 2007 13:02
Et bien tout dépend comment tu définis l'intelligence !Lundi 23 Juillet 2007 13:12
Je dis ... oui, linvisible.Lundi 23 Juillet 2007 13:50
perso je dirais une goutte car à partir du moment ou celle ci est tombée dedant le verre n'est plus videLundi 23 Juillet 2007 13:56
Ben si le verre est vide, cela depend de la taille du verre.
Lundi 23 Juillet 2007 15:00
Lundi 23 Juillet 2007 16:30
Une dis-tu, rico28.
), robinos33!
Lundi 23 Juillet 2007 16:35
en tout cas, puisqu'on parle d'alcool, mon préféré c'est la troussepinette, un bon petit Vain QI vendéén.........Lundi 23 Juillet 2007 17:31
j'ai lu cette formule je sais plus ouMercredi 25 Juillet 2007 22:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café