Service

Vendredi 13 Juillet 2007 14:55

J'ai découvert un truc sympa pour varier coupé et mou en faisant le même geste :
Je vous explique (poue ceux qui ne connaissent pas le truc).

Coupé : Vous faite un service coupé normale, en passant en dessous de la balle et avec un contact long balle-raquette. (simple, connu, facile).

Mou : Vous faite le même geste mais vous prenez la balle une fraction de seconde plus tard, donc la balle touche moin longtemps la raquette et il y a moin d'effet (voir pas du tout).

Si votre adversaire ne regarde que le geste, il ne comprendera que dalle. En revanche, s'il regarde le rebond, il pourra peut-être lire le service. A ESSAYER !!
_-@NICOLAS@-_

Vendredi 13 Juillet 2007 15:33

Je ne veut pas te vexer, mais on apprends cela a des benjamins!

Vendredi 13 Juillet 2007 15:44

ouaah !

Vendredi 13 Juillet 2007 15:51

Citation de spirit :
ouaah !

Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2007 17:16

tantque j'y pense tiptapsupertop, le curl c'est marrant!!!

Vendredi 13 Juillet 2007 18:15

Citation de elromarin :

Euh chuis pas sur, ou alors, t as cotoyé des super bons entraineurs... Deja, un benjamin qui sait faire un service coupé il est parmi les meilleurs de son dep...

Vendredi 13 Juillet 2007 22:30

Citation de botd1 :
Citation de elromarin :

Euh chuis pas sur, ou alors, t as cotoyé des super bons entraineurs... Deja, un benjamin qui sait faire un service coupé il est parmi les meilleurs de son dep...

Tout dépend de ce que tu appelles service "coupé"..

Samedi 14 Juillet 2007 11:21

sinon nicolas, tu peux faire plus ou moin pareil en faisant semblant de topper:

topper, bon ca, c'est facile, tout le monde connai, mais tu peux aussi accompagner la balle sans vraiment mettre de l'effet ou vraiment tres peu, l'adversaire va bloquer et va tomber sur une balle molle qui va revenir haute ( generalement ), ce qui pour toi va n'etre que du plaisir ( une bonne frappe, ca fait toujours du bien :p ).
mais bon ca, la plupart des gens connaissent ce "truc" mais tres peu l'utilise pour la simple et bonne raison que ca demande bcp d'entrainement avant de realiser un "faux" top qui est pareil qu'un mouvement de vrai top. De plus la personne prends bcp de risque car si l'adeversaire a su discerner la feinte, on se prends une frappe :s. Mais ca reste un plaisir so on arrive a le placer plusieurs fois et que l'autre ne comprends pas ce qui se passe
tout n'est qu'illusion

Samedi 14 Juillet 2007 11:23

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de spirit :
ouaah !

Émoticône

Émoticône
tout n'est qu'illusion

Samedi 14 Juillet 2007 11:27

Citation de flame boy :

topper, bon ca, c'est facile, tout le monde connai, mais tu peux aussi accompagner la balle sans vraiment mettre de l'effet ou vraiment tres peu, l'adversaire va bloquer et va tomber sur une balle molle qui va revenir haute ( generalement ), ce qui pour toi va n'etre que du plaisir ( une bonne frappe, ca fait toujours du bien :p ).
mais bon ca, la plupart des gens connaissent ce "truc" mais tres peu l'utilise pour la simple et bonne raison que ca demande bcp d'entrainement avant de realiser un "faux" top qui est pareil qu'un mouvement de vrai top. De plus la personne prends bcp de risque car si l'adeversaire a su discerner la feinte, on se prends une frappe :s. Mais ca reste un plaisir so on arrive a le placer plusieurs fois et que l'autre ne comprends pas ce qui se passe

La logique du faux top c'est que l'adversaire plonge dans le filet vue qu'il n'y a pas d'effet non?

Samedi 14 Juillet 2007 11:43

oui l'adversaire va fermer la raquette croyant qu'il y a de l'effet, la balle plonge au filet dans ce cas.

Samedi 14 Juillet 2007 11:45

Citation de jeremsdu78 :
Citation de flame boy :

La logique du faux top c'est que l'adversaire plonge dans le filet vue qu'il n'y a pas d'effet non?

Oui c'est ça, je vois pas comment on peut avoir une balle haute après un faux top

Samedi 14 Juillet 2007 11:52

Citation de @Nicolas@ :
J'ai découvert un truc sympa pour varier coupé et mou en faisant le même geste :
Je vous explique (poue ceux qui ne connaissent pas le truc).

Coupé : Vous faite un service coupé normale, en passant en dessous de la balle et avec un contact long balle-raquette. (simple, connu, facile).

Mou : Vous faite le même geste mais vous prenez la balle une fraction de seconde plus tard, donc la balle touche moin longtemps la raquette et il y a moin d'effet (voir pas du tout).

Si votre adversaire ne regarde que le geste, il ne comprendera que dalle. En revanche, s'il regarde le rebond, il pourra peut-être lire le service. A ESSAYER !!

merci, j'essayerais Clin d'oeil

Samedi 14 Juillet 2007 12:00

Je savais pas qu'on pouvait mettre de l'effet au service, c'est donc ça qui m'échappait !

Samedi 14 Juillet 2007 18:13

Citation de kiss cool :
Citation de jeremsdu78 :
Citation de flame boy :

Oui c'est ça, je vois pas comment on peut avoir une balle haute après un faux top

ca depends a quel vitesse vous topper, c'est sur que un faux top appuyé lent va mettre la balle dans le filet mais si vous allez assez vite la balle remonte ( pas de 1 m mais de 30 cm, c'est suffisant pour frapper nn ? ou du moin plaquer un revert frappé
tout n'est qu'illusion

Lundi 16 Juillet 2007 16:01

Citation de botd1 :
Citation de elromarin :

????? si un entraineur, même mauvais, n'apprend pas à un benjamin à servir coupé, faut tout de suite en changer...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 17 Juillet 2007 15:43

Citation de superU :
Citation de botd1 :
Citation de elromarin :

????? si un entraineur, même mauvais, n'apprend pas à un benjamin à servir coupé, faut tout de suite en changer...

Bizarre, pour moi, quelqu un qui sait servir coupé est deja 80 ou plus... parce que jusqu a 80, lorsque t envoie un service coupé, ca bouffe forcémment...

Mardi 17 Juillet 2007 17:54

Citation de botd1 :
Citation de superU :
Citation de botd1 :
Citation de elromarin :

Bizarre, pour moi, quelqu un qui sait servir coupé est deja 80 ou plus... parce que jusqu a 80, lorsque t envoie un service coupé, ca bouffe forcémment...

la saison prochaine, va voir une compet benjamin (titres, indivs...) sur ton departement, tu vas être surpris du niveau...80 pour un benjamin, ça a rien d'exceptionel, les meilleurs de departement, jouent souvent 50-45 voir plus, selon les ligues bien sur et ils savent servir coupé, lifté, latéral...
quand à dire que jusuq'a 80 on mange sur les services coupés...même le n°1 mondial mange sur des services coupés (pas souvent mais ça arrive) - si t'as l'occas, joue un 30 ou un 25 et demande lui de servir coupé sur toi, même sachant ce qu'il y a dedans tu vas manger
je veux pas être méchant, juste de démontrer que c'est pas parce que tu ne connais pas quelque chose que ça n'existe pas (dans ce cas-ci, le niveau possible pour un benjamin)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 19 Juillet 2007 01:54

oula peut etre pas 50-45 non plus, dans un departement "normal" ca joue plus 70 mais bon, en etant 70 on sait quand meme servir coupé ^^

Jeudi 19 Juillet 2007 10:32

70 pour les meilleurs benjamins d'un dep ? en classement peut-etre, en niveau de jeu, ça m'etonnerait
ou alors ton dep est à la ramasse

encore une fois allez voir les compets benjamin, vous serez de ce que savent faire ces ptits bonhommes !!! et qu'ils sont + forts que beaucoup de seniors a classement egal ou même avec 1 ou 2 classements d'écart !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2007 10:33 par superU
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques