Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guide pour un néophyte ! help !

Vendredi 27 Juillet 2007 21:35

Voila je vais me préparer ma première raquette de ping pong (car avant je l'ai acheté déja toute faite !)
D'après mon style de jeu et mon budget j'ai choisi le bois : Artengo 951s carbon
Pour le revêtement, en CD un Sriver EL et en RV j'hésite entre un Sriver EL et un un RITC 729 (première intrigue !)

Ensuite j'ai lu sur le forum beaucoup de chose à propos de colle, et là je suis perdu !!! aidez moi !!!
Colle rapide ? Colle normale ? (deuxième intrigue)

Troisième point, que me conseillez vous par rapport à l'épaisseur du revêtement ? Quel différence entre les épaisseurs ? (troisème intrigue)

Merci beaucoup à tous ceux qui sauront répondre à toutes mes questions et bonne soirée.

Daze,

Vendredi 27 Juillet 2007 21:40

Oula je te conseille plutôt de prendre un bois plus lent avec deux vari spin, le tout assemblé à la colle "normale"

Vendredi 27 Juillet 2007 21:50

Tout dépend du style de jeu nan ? bois plus lent pourquoi ? deux vari spin ???Rire désolé j'y connais pas encore grand chose !!!

Vendredi 27 Juillet 2007 21:52

C'est mieux pour une première raquette montée, ça permet d'avoir bcp de contrôle, donc idéal pr progresser

Vendredi 27 Juillet 2007 21:53

2 varispin en 1.8 avec 1 bois tibhar 4L mais pas de bois carbone pour commencer ! Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2007 21:55

Citation de daze :
Voila je vais me préparer ma première raquette de ping pong (car avant je l'ai acheté déja toute faite !)
D'après mon style de jeu et mon budget j'ai choisi le bois : Artengo 951s carbon
Pour le revêtement, en CD un Sriver EL et en RV j'hésite entre un Sriver EL et un un RITC 729 (première intrigue !)

Ensuite j'ai lu sur le forum beaucoup de chose à propos de colle, et là je suis perdu !!! aidez moi !!!
Colle rapide ? Colle normale ? (deuxième intrigue)

Troisième point, que me conseillez vous par rapport à l'épaisseur du revêtement ? Quel différence entre les épaisseurs ? (troisème intrigue)

Merci beaucoup à tous ceux qui sauront répondre à toutes mes questions et bonne soirée.

Daze,


Premièrement, sriver el et ton bois artengo c'est beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui débute, ce matériel te desservira je te conseille comme kiss cool et Manking 2 varispin 1.8mm avec un bois 4L de tibhar

Deuxièmement la colle ''rapide'' c'est comme son nom l'indique rend le revêtement collé avec plus ''rapide'', la colle ''normale se contente de coller le revêtements

Enfin troisièmement l'épaisseur influe sur la vitesse des revêtements, plus l'épaisseur est grande plus le revêtements et rapide.

Voilà pour tes questions
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 21:56 par Karlospin

Vendredi 27 Juillet 2007 21:58

haaa je pensai que c'était la durée du collage !!!!
Mais je joue au ping pong, et j'ai commencé avec une thibar très polyvalente ! et je cherchai quelque chose de plus rapide !!!

Vendredi 27 Juillet 2007 21:59

comme dit plus haut, l' idéal pour débuter serait un tibhar IV L ou un stiga allround classic avec en revers un vari spin en 1.8 ( hyper polyvalent et beaucoup d' effet)
et en coup droit un sriver fx en 1.9 histoire de monter un petit peu en vitesse.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:00

Citation de daze :
Tout dépend du style de jeu nan ? bois plus lent pourquoi ? deux vari spin ???Rire désolé j'y connais pas encore grand chose !!!


De son style de jeu mais aussi surtout de ses capacité, dans ton cas le ''toucher'' c'est a dire ta faculté a contrôler la balle, pour utiliser un bois rapide il faut évidement un bon toucher, je ne connait pas ton niveau,tu fait du ping depuis combien de temps?Décris nous à ce compte là ton jeu que l'on puisse mieux te conseiller.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:05

Pour tout vous dire j'ai commencé le ping pong à l'âge de 13 ans, et j'ai arrêter à 18 ans pour reprendre le foot (pour suivre mes potesRire). Maintenant j'ai 22 ans et le tennis de table et la compétition me manquent terriblement MDR

Et je me souvient qu'un jour, quand je jouai un club, un mec du club m'avait prêté sa raquette, et elle était super rapide, et j'aimais trop joué avec sa raquette, c'est pourquoi je cherche quelque chose de rapide MDR

Vendredi 27 Juillet 2007 22:13

Sa raquette était peut-être super rapide pour toi, tu sais j'ai déja fait l'expérience d'un bois rapide, très rapide même car comme toi j'adore la vitesse, mais je me suis rendu compte que sur certaines phase de jeu je faisait des fautes que je ne faisait pas avec un bois moins rapide j'ai finalement repris mon bois moins rapide (un 4l d'ailleur)

Bon maintenant je tente de devenir défenseur Émoticône , et même avec bois de défense lent j'arrive à faire des top très rapide près de la table comme quoi la vitesse dépend de la raquette mais surtout de ton bras.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:20

T'avais quel niveau avant ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:32

Ben je faisait que des tournois. Aussi au bout d'un an j'allais souvent joué le soir en tant que remplaçant pour le championnat et je me souvient que je me débrouiller très bien contre les "anciens" (j'avais 14 ans lool). D'ailleurs tout le monde était fier de moi. Toujours tendance à renvoyer des balles bien placés, j'aime bien joué très court pendant 3-4 balles et ensuite joué très long et beaucoup plus rapide. (je jouai les matchs encore sur 21 points, j'ai jamais joué de match en 11 points d'ailleurs !)

Vendredi 27 Juillet 2007 22:39

Citation de daze :
Ben je faisait que des tournois. Aussi au bout d'un an j'allais souvent joué le soir en tant que remplaçant pour le championnat et je me souvient que je me débrouiller très bien contre les "anciens" (j'avais 14 ans lool). D'ailleurs tout le monde était fier de moi. Toujours tendance à renvoyer des balles bien placés, j'aime bien joué très court pendant 3-4 balles et ensuite joué très long et beaucoup plus rapide. (je jouai les matchs encore sur 21 points, j'ai jamais joué de match en 11 points d'ailleurs !)


Tu ne te souviens pas de ton classement précis?(non classé, 90,85...?)

Vendredi 27 Juillet 2007 22:41

nan j'en sais rien du tout, on ne m'avais jamais parlé de classement, je jouais pour m'amuser, je ne sais même pas si j'était inscrit au championnat !

Vendredi 27 Juillet 2007 22:42

Citation de daze :
nan j'en sais rien du tout, on ne m'avais jamais parlé de classement, je jouais pour m'amuser, je ne sais même pas si j'était inscrit au championnat !


Bon dans ce cas je te conseille ABSOLUMENT de prendre une des combinaison cités plus haut

Vendredi 27 Juillet 2007 22:45

lol d'accord !!! donc plusieurs marque plusieurs revêtement ! un site pour acheter le matériel ? par exemple un manche thibar...

Vendredi 27 Juillet 2007 22:48

Wack sport qui à un très bon site mais peut-être un peu chère(enfin de quelques euros), sinon il y a Dauphin et d'autres......

Vendredi 27 Juillet 2007 22:51

Il ont chacun des catalogues qui précise les caractéristique des bois et des revêtements

Vendredi 27 Juillet 2007 23:15

Donc je vais vous suivre, !
Il existe 3 version pour le bois thibar IV L, le IV L, le IV L light et le IV L DHT, le quel dois-je commander ?!!!Rire
Ensuite pour le revêtement RV je prends un vari spin 1.8.
Ensuite pour le CD je sais pas trop, entre un vari spin 1.8 , un vari spin D.TECS 1.8 ou un sriver FX 1.9 comme me la conseillé notre ami kam88 MDR

Aussi quel colle prendre ? les revêtement sont découpés au cutter je suppose ?
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements