Dimanche 02 Mai 2010 14:59
Coup de gueule - Suis je le seul ?Dimanche 02 Mai 2010 16:00
Autrefois, je pensais que la couverture médiatique dérisoire du ping était due au fait qu'il passe mal à la télévision. Mais les retransmissions TV de cyclisme ou de F1 sont ultra chiantes, et pourtant les médias répondent présents. Le ski, qui est lui aussi difficile à rendre passionnant à la télévision, bénéficie d'une couverture TV que n'a pas le ping.Dimanche 02 Mai 2010 16:25
Tu as raison, c'est pourquoi il faut particuliérement soigner en communication les évenements "prestigieux" comme un Championnat de France et développer par exemple les retransmissions via Internet ou capitaliser sur des moments clés ( fin de carriére d'un médaillé Olympique par exemple ou la présence de Champions d'Europe Jeunes !)Dimanche 02 Mai 2010 16:51
Les médias nationaux, on peut faire une croix dessus pour les raisons expliquées plus haut. Mais la communication via le net va se développer au détriment des médias traditionnels aux cours des deux prochaines décennies. Un vlog très populaire est suivi quotidiennement par un million d'internautes, bien des chaînes TV ne font pas autant. Le hic, c'est que la fabrication du contenu d'un tel vlog demande un savoir faire que personne à la fftt ne possède. Donc je ne pense pas qu'il faille espérer quoi que ce soit de ce côté là dans les années qui viennent.Dimanche 02 Mai 2010 18:30
en tous cas pas la moindre allusion sur le site de l'équipe... ce n'est pas normal quand même.Dimanche 02 Mai 2010 19:18
J'ai longtemps, comme toi, été interloqué par le manque de couverture médiatique de notre sport et je le regrettais. Mais maintenant, je me dis que c'est pas plus mal. Quand on voit ce que la course aux médias a fait faire à notre chère ITTF, que ce soit en terme de changement de réglement et d'interdiction de matérial, tout ça dans l'espoir de rendre notre sport plus "télégénique", je me dis que c'est un mal pour un bien. Je suis très satisfait de pouvoir voir un match de temps en temps sur internet et ça me suffit. Sachant que 95% de la population s'ennuie en regardant du ping professionnel, pourquoi, à tout prix, vouloir lui en imposer ? Et ça n'est pas parce qu'il y aura plein de retransmissions télé, plein de caméras autour des tables et plein de sponsors partout que notre sport grandira. Il est déjà grand et c'est l'un des plus pratiqué dans le monde. Les journalistes sportifs ont décrétés, une bonne fois pour toute, que notre sport était chiant. On sait bien que le seul moyen de leur faire changer d'avis, c'est d'allonger les billets. Pourquoi donc devrions-nous le faire ? Laissons ces gens là dans leur ignorance et consacrons le peu d'argent que nous ayons à la formation des jeunes. Ce sera de l'argent bien mieux dépensé !Dimanche 02 Mai 2010 19:24
Dimanche 02 Mai 2010 20:50
faire grandir un sport, c'est augmenter son nombre de pratiquants ( le fédé dira "nombre de licenciés" mais c'est bien le nombre de pratiquants qui compte)Lundi 03 Mai 2010 10:55
Lundi 03 Mai 2010 12:41
Un des soucis du développement du ping, c'est justement la facilité d'accès. Quel est l'intérêt d'aller s'inscrire dans un club quand vous pouvez jouer dans votre garage ? Le ping est un sport tellement accessible, pratiquable quasiment par tout le monde ... du coup pourquoi payer une licence dans un club ... beaucoup ne voit pas l'intérêt.
Lundi 03 Mai 2010 13:54
Lundi 03 Mai 2010 13:56
Lundi 03 Mai 2010 14:03
Vous êtes dur avec la FFTT.Lundi 03 Mai 2010 14:09
Lundi 03 Mai 2010 17:26

Lundi 03 Mai 2010 18:54
Faisons une lettre à un ministère qui s'occupe de ça (les Sports et la communication)Mardi 04 Mai 2010 01:48
j'en ai marre d'entendre du foot ou des potes a moi parler du footMardi 04 Mai 2010 15:37
Le premier match c'est pas Brice Olliver qui joue contre Brossier, c'est Dorian Quentel.
Mardi 04 Mai 2010 16:01
vidéo du 1/4 entre lebesson et mattenetVous êtes ici : Accueil > Forums > Général