Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 25

Lundi 21 Janvier 2008 18:16

Désolé, les biloutes....en même temps...penser que c'est du calopus pur jus...il écrit beaucoup, certes....mais bon, pas avec cette qualité (ça fait plus de 20 ans que je lis et que j'écoute du desproges, pas parce que ça fait bien, mais parce que j'apprécie vraiment...).
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 21 Janvier 2008 18:07

http://www.videos-du-net.com/video.php?id=2085
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 21 Janvier 2008 18:05

Pardon zouzou
C'est tiré de ses chroniques radios, je crois...

Lundi 21 Janvier 2008 18:02

Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...

C'était de l'humour, luceen...

Super connu? Je ne connaissais pas...

Ben, un conseil....découvre...avec une bonne ouverture d'esprit et en cherchant (parfois) le 3 degré... Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 18:00

Citation de Calopus :
J'ai fait exprès de ne pas citer mes sources, mais le supermarché a tout gâché avec ses gros sabots MDR
Si on ne reconnaît pas Desproges, on a moins de préjugés favorables vis à vis du texte...

Et ça te permet de faire croire que tu l'as écrit... Émoticône
Et de continuer à provoquer gratuitement en t'amusant des réactions de ceux qui le prennent au premier degré...

Lundi 21 Janvier 2008 17:58

Citation de Christ79 :
Rien. Il s'agit de dénoncer certains travers de notre société. En prendre conscience c'est commencer à avoir un regard critique sur ce que nous sommes, ou pourrions être. En prendre conscience c'est progresser vers une certaine liberté intelectuelle, s'affranchir du carcan de la société de consommation, replacer les choses à leur juste valeur.

Je crois pas que ce soit là le but de ces articles...au mieux le(s) auteur(s) de défoule(nt)...tu mets une portée philosophique un peu trop importante à ces quelques textes...

Lundi 21 Janvier 2008 17:55

En top revers, tu dois travailler autant avec le poignet qu'avec le coude (celui-ci étant placé légèrement vers l'avant). On compare parfois le geste du top rv avec clui du lancer de frisbee, sauf que sur balle cuopée la trajectoire du poignet est un peu plus du bas vers le haut.

Dimanche 20 Janvier 2008 10:23

Citation de Calopus :
Ouais mais c'est méchant, gratuit, voir réac' MDR

Ou alors un vrai second (voire trois ou quatrième) degré....contairement à d'autres.... Émoticône

Samedi 19 Janvier 2008 23:04

Citation de Calopus :
"Trop méchant", gnangnangnan, "tout ce qui est excessif est insignifiant", gnagnagna, "méchant et gratuit", gnugnugnu, "réac", crouticrouticrouti, "aucun intérêt", blablabla.

Je n'ai jamais aimé les jeunes.

Quand j'étais petit, à la maternelle, les jeunes, c'étaient des vieux poilus, avec des voix graves et de grandes main sales sans courage pour nous casser la gueule en douce à la récré.

Aujourd'hui, à l'âge mûr, les jeunes me sont encore plus odieux.
Leurs bubons d'acné me dégoûtent comme jamais. Leurs chambres puent le pied confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques. Et quand ils baisent bruyamment, c'est à côté des trous.

Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n'a d'égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auquel les soumettent les maquignons de la fripe.
Il faut remonter à l'Allemagne des années 30, pour trouver chez les boutonneux un tel engouement collectif pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.

Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhétique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables. Ils sont fiers d'être cons.

"Jean Jaurès ? C'est une rue, quoi", me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

Ca c'est pas de toi...tu pourrais citer tes sources, surtout quand elles sont de qualité... Émoticône

http://flofinet.virginradioblog.fr/mon_weblog/2006/03/pierre_desproge.html

Samedi 19 Janvier 2008 19:03

Les exos au panier de balles ont leur intérêt (volume important de balles jouées en peu de temps) et leur défaut (conditionnement, balles répétitives).

Pour moi, lorsque qu'on travaille un coup technique au panier, il faut le faire suivre d'un exo sur le même coup technique en situation de jeu, pour faire rapidement la liaison entre l'apprentissage technique du travail au panier et son utilisation en situation de jeu et son côté aléatoire.

Quand à la distribution , le rythme doit être adapté au travail technique : travail de déplacement = rythme élevé, travail technique = rythme plus faible pour avoir le temps de corriger ses erreurs.

Dans tous les cas, pour moi, la ditribution ne se fait pas derriere le filet, mais partir du fond de table (position proche de celle du pivot) pour se rapprocher d'une trajectoire "normale" de balle.

Samedi 19 Janvier 2008 10:19

Dans le genre réac....y'a longtemps que j'avais pas lu de pareilles conneries....vomir sur tout ce qui est différent sous couvert de second degré et d'humour.....beurk .... Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 17:45

D'accord avec Back.

Juste deux remarques :
- pour la prise balle, il faut essayer de prendre la balle le plus tôt possible apres le rebond (donc phase montante, on est d'accord mais sans laisser la balle trop remonter car plus elle monte, plus elle tourne...)
- un bloc lifté et un contre top au rebond ce n'est pas la même chose, ce sont deux coups techniques différents...en bloc lifté, le poignet travaille autant que le coude (trajectoire tres courte); en contre top, le coude travaille plus que le poignet (trajectoire plus longue).

Jeudi 17 Janvier 2008 22:56

Citation de Nivôdjeu :
Eh oui ! Un sourire permet de tout remettre à zéro, d'effacer les difficultés, de réinitialiser : faites-donc risette et reset à la fois Content

Allez, ne sois pas rat, souris ! Clin d'oeil

avec des sous, du riz, pas de disette...

Jeudi 17 Janvier 2008 21:52

Citation de davidsio :
merci,
mais as tu dejà essayer cette technique d'"arts martiaux " ?
Pourquoi pas ....

je suis aussi pratiquant de karaté, je pratique régulièrement la frappe sur pao au dojo et ça permet de sentir ça puissance, de prendre confiance en soi et d'être plus combatif...je ne sais pas si ça marchera avec des joueurs des ping, mais je vais essayer...peut-être que ça ne leur plaira pas....peut-être que si...

Jeudi 17 Janvier 2008 17:24

J'entraine un groupe de juniors qui a un peu le même problème...ils aiment jouer au ping, trop peut-être et du coup cherchent (même en compétition), les points qui durent, les echanges longs...et du coup perdent en efficacité car ils n'arrivent pas à finir les points vite en "agressant" l'adversaire et en jouant fort sur certaines balles (frappes ou top en utilisant la moitié de leur puissance, pas d'enchainement de coup forts, recul sytématique avant même que leur adversaire démarre...)
Pour remedier à ça, je pense les faire travailler sur des exos hors table spécifiques : frappes sur du pied ou du poing sur des cibles, cris, situations de stress...sans en faire des tueurs bien sur...juste pour qu'ils se lachent un peu...
Mercredi prochain, je pense emmener des paos (bouclier en mousse utilisés en arts martiaux) pour qu'ils les frappent à coups de pied en essayant de crier en même temps (le kiai en japonais) afin d'aller chercher quelque chose de différent en eux...

Mercredi 16 Janvier 2008 18:00

Si tu veux défendre sur sa balle, il faut effectivement orienter ta raquette pour contrer l'effet latéral...tu peux aussi le faire avec le geste (défense latéral coupée) mais c'est plus dur...

Mercredi 16 Janvier 2008 17:56

Citation de eattheball :
un Leo Ferré sans l'irsute crinière sur la tête mais peut être un sens poétique assez semblable!!

en v'la un compliment qui va lui faire plaisir, je pense...l'est offert, hé ! par mangebaballe...

Mercredi 16 Janvier 2008 17:36

Ton joueur doit apprendre une chose essentielle en ping :
l'adaptation - d'après ce que tu en dis, il joue bien quand il joue fort, mal quand en face le jeu est inconsistant....il doit apprendre à doser ce qu'il fait...il n'y a pas que la puissance pour gagner un point...si un joueur le bat en ralentissant le jeu...quel est le plus fort techniquement des deux ? celui qui ne sait qu'accélérer ou celui capable de changer sa technique et de faire faire la faute ?
Tu doit lui faire comprendre qu'il ne pourra pas gagner tous ses matchs juste en jouant plus fort et plus vite que tout le monde...il devra parfois utiliser d'autres techniques, moins spectaculaires mais tout aussi efficaces...
Apprends lui les blocs, fais lui travailler son toucher et à demarrer sur différentes qualités de balles (molle, rapide, lente, à rotation....)....même s'il est attaquant, il devra toujours s'adapter à son adversaire...

Fais lui faire des matches durant lesquels il n'a pas le droit d'attaquer...il travaillera différement et comprendra un peu mieux comment ses adversaires lui font faire la faute...

Dans mon club, il y a un jeune 45/50 qui joue comme ça, tout dans le top cd et rv, pas de variation, de plus en plus fort....et qui s'etonne parfois de perdre des matchs faciles...j'ai essayé de lui expliqué ce que je viens te dire....il n'a pas voulu comprendre, me disant que non, son jeu c'était de jouer toujours plus fort et vite..je lui disais, mais non des fois il faut varier, t'adapter...comme, il ne voulait pas me croire, on a fait plusieurs matches ensemble (sur plusieurs entrainements). au début je jouais comme lui, en topant vite et fort (c'est pas mon point fort, je suis plutot contreur), il me battait à la belle. apres 2 ou 3 matchs, comme ça, je change ma manière de jouer sur les 3 suivants, je joue en top les 2 premiers sets, il les gagne puis je joue "normalement" (balles placées, bloc amorti, actif, variation de rotation...) et à chaque fois alors qu'il mène 2-0, je gagne 3-2 avec des scores importants (genre 11-2 11-3 11-4)...sa réflexion fut "merde, il gagne sans jouer alors que je mène 2-0 !"...je lui dis non, je joue differement, c'est tout et là il commence à comprendre que le top n'est pas tout et que des fois...ben faut faire autre chose...

Mardi 15 Janvier 2008 20:07

à dos/râble ce bidon....? tu veux dire dos à dos...et le ventre alors ?

Mardi 15 Janvier 2008 18:04

Citation de megatop :
Citation de Calopus :
Et si je faisais des alertes modos à répétition, pour que ça ferme ? MDR

Tu auras la chance de te faire virer je pense ! Émoticône

Ou alors c'est nous qui aurions la chance qu'il se fasse virer... Émoticône
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu