Varier les bloc pour destabliser l'adversaire

Jeudi 17 Janvier 2008 23:27

Bonjour à tous voilà j'aurai besoin de quelques explications à propos des différents style de bloc et la façon de les utiliser.

Je suis actuellement 70 je joue avec le matériel que vous voyez dans ma description.J'ai l'habitude de m'entrainer avec des joueurs 50-55, je me débrouille plutôt bien au bloc j'ai une assez bonne lecture de balle.
Mais pour l'instant je ne sait que bloquer en mettant simplement la raquette en opposition ou faire des bloc "actif".

J'aimerai que vous m'expliquiez de quelle façon on réalise les autres type de bloc
- coupé
- "latéral"( vous voyez comme ceux que réalise Waldner bien sur pas avec autant d'effet)
- ou d'autres si il en existe

J'aimerai aussi que vous m'expliquiez de quelle façon on peut travailler le bloc pour gêner l'adversaire, ou le placer?quand l'effectuer? etc...

Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 00:32

- Le bloc coupé : raquette fermée, geste de haut en bas, prise de balle phase montante. (cependant, difficile à réaliser ; il n'est pas impossible qu'il faille plutôt que tu cherches à progresser dans d'autres domaines pour augmenter ton niveau de jeu).
- Le bloc latéral : raquette fermée, geste essuie-glace par la rotation de la main autour du poignet, prise de balle phase montante (même remarque -si tu le permets- que pour le bloc coupé).

- Le bloc lifté (ou contre-top au rebond) ; raquette fermée, lift donné par la rotation de bas en haut de la main autour du poignet, et un peu de l'avant bras autor du coude, prise de balle phase montante.
- Le bloc amorti : raquette fermée, prise de balle phase montante ; comme si tu retirais ta main du feu, tu dois toucher la balle alors que ta main (et donc ton avant-bras) se déplace d'avant en arrière.

- Je pense qu'à ton niveau, le meilleur moyen de gêner l'adversaire en blocs -sur top-spins donc-, c'est de varier ton placement de balle.

- Tu dois t'efforcer de servir long plutôt coupé (très coupé si possible), de savoir bien pousser (effet, placement) pour que les démarrages de l'adversaire en top-spins ne soientt pas trop performants. Le placement en bloc à privilégier dépendra de ton adversaire, selon notamment s'il est plus fort en CD ou en R, de l'endroit où il se trouve suite à la balle que tu lui à précedemment envoyée.

Vendredi 18 Janvier 2008 17:45

D'accord avec Back.

Juste deux remarques :
- pour la prise balle, il faut essayer de prendre la balle le plus tôt possible apres le rebond (donc phase montante, on est d'accord mais sans laisser la balle trop remonter car plus elle monte, plus elle tourne...)
- un bloc lifté et un contre top au rebond ce n'est pas la même chose, ce sont deux coups techniques différents...en bloc lifté, le poignet travaille autant que le coude (trajectoire tres courte); en contre top, le coude travaille plus que le poignet (trajectoire plus longue).
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 18 Janvier 2008 18:16

Ok merci à vous deux

Vendredi 18 Janvier 2008 23:11

Le bloc amorti, si l'adversaire recule... les blocs latéraux je vois pas trop ce qu'il y a de dur...

Vendredi 18 Janvier 2008 23:38

T'es classé 55 ? ou tu es n° 55 ?
Si t'es classé 55, t'es prétentieux .... ou bien très doué.

Samedi 19 Janvier 2008 10:10

Citation de spirit :
Le bloc amorti, si l'adversaire recule... les blocs latéraux je vois pas trop ce qu'il y a de dur...

Citation de Back :
T'es classé 55 ? ou tu es n° 55 ?
Si t'es classé 55, t'es prétentieux .... ou bien très doué.

il a le droit de dire ce qu'il veut sans se faire démonter , je vois pas l'utilitée d'une telle remarque Back , faut arrêter de cracher sur les petits classements et dans ce cas là c'est toi qui est bien prétentieux sans donner aucune réponse au post !

Samedi 19 Janvier 2008 10:17

Que se soit dans le cas de spirit ou de moi-même , faire un bloc amortie avec un rosin ou un orthodox c'est yper facile rien de sorcier !

Samedi 19 Janvier 2008 10:32

On peut très bien être 55 et savoir faire des coups techniques tel que le bloc latéral et amorti.Sous prétexte qu'on est pas 25 on a pas le droit a notre mot.

Samedi 19 Janvier 2008 10:44

En même temps, ça dépend aussi de la qualité du top, je vois pas ici de raisons de s'enflammer.
~Madness rules~

Samedi 19 Janvier 2008 12:07

Je voulais pas paraître prétencieux. Quand je dis que c'est pas très dur, c'est relatif à mon petit niveau, mon amorti n'aura pas la même qualité de celui d'un 25 ou même d'un 40. Mais à titre perso c'est un de mes points forts, pour varier un peu le rythme. Pour le latéral, ben en même temps je vois jamais les autres le faire donc je peux pas trop comparer avec le mien, qui est certainement médiocre, mais qui reste un bloc latéral (par définition, au rebond on donne un effet latéral à droite ou à gauche pour varier le placement, donc même si le décalage n'est pas important j'y arrive).

Samedi 19 Janvier 2008 12:52

je trouve personnelement que la difficulté n'est pas de savoir faire tout les types de bloc(meme si j'ai quand meme un peu de mal pour le bloc coupé)mais de savoir les sortir regulierement en match sur des tops souvent plus appuyés et avec un placement non defini a l'avance, ca je trouve que c'est tres fort et je connais tres peu de joueur(2 ou 3 maximum)qui y arrivent bien meme parmis des n° et des 25

Samedi 19 Janvier 2008 12:59

Oui voilà. Donc en régu ça va mais quand on se fait dépasser en vitesse en match on rigole un peu moins.

Dimanche 20 Janvier 2008 10:46

Megatop,
j'ai largement répondu au post contrairement à ce que tu dis.
Quant à la facilité de réaliser un bloc latéral, effectivement, à tout niveau, on peut considérer qu'on le fait "bien", comparativement à des joueurs de niveaux inférieurs. C'est plutôt la façon de le dire qui m'a paru un peu exagérée.
;-)

Lundi 21 Janvier 2008 18:42

l'important c'est pas de faire toutes sortes de blocs mais de tous savoir les remettre sur la table si l'autre varie l'effet la vitesse le placement..
après j'ai une préférence pour le bloc amorti, l'adversaire aura du mal a faire un 2 ème top derrière

Lundi 21 Janvier 2008 22:19

Tout dépend du style de jeu si on est bloceur c'est utile de savoir faire tout ca.
Mais si on est plutot attaquant, ca sert beaucoup moins voir pa du tout.
Beaucoup de joueur s'en sortent sans savoir faire tout ca.
Mais c'est aussi vrai que ca peu s'avérer tres utile.

Mardi 22 Janvier 2008 14:58

Dans le jeu moderne si tu sait pas bloquer t'es mal
pirate & Co.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques