Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Critique sociale intéressante

Samedi 19 Janvier 2008 00:06

Voilà un ami m'a montré un site que je trouve particulièrement intéressant a lire.
Site ou l'on trouve une panoplie de critique sur plusieurs cas sociaux qu'entraine notre société actuelle.
On peut trouver sa souvent un peu brutale,exagéré, personnellement moi, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit.


Et vous qu'en pensez vous?(attention il y a pas mal de chose a lire^^)

Jpop Trash
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2008 00:07 par K-du-27

Samedi 19 Janvier 2008 01:15

Le style est intéressant mais les articles ne présentent, en tous les cas pour moi, aucun intérêt.

Samedi 19 Janvier 2008 10:19

Dans le genre réac....y'a longtemps que j'avais pas lu de pareilles conneries....vomir sur tout ce qui est différent sous couvert de second degré et d'humour.....beurk .... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 19 Janvier 2008 10:29

L'écrivain oublie de défaire son propre cas social ...

Samedi 19 Janvier 2008 16:26

Je trouve ca beaucoup trop mechant pour meriter une quelconque attention...
J'aime la satire, l'humour, mais là, c'est bon, faut se calmer quand meme...
C'est completement mechant et gratuit ,ca n'apporte rien...
Laissez les jeunes faire de la tecktonik, ca leur passera ou pas, mais ca c'est pas le plus important...

Samedi 19 Janvier 2008 22:24

"Trop méchant", gnangnangnan, "tout ce qui est excessif est insignifiant", gnagnagna, "méchant et gratuit", gnugnugnu, "réac", crouticrouticrouti, "aucun intérêt", blablabla.


Je n'ai jamais aimé les jeunes.

Quand j'étais petit, à la maternelle, les jeunes, c'étaient des vieux poilus, avec des voix graves et de grandes main sales sans courage pour nous casser la gueule en douce à la récré.

Aujourd'hui, à l'âge mûr, les jeunes me sont encore plus odieux.
Leurs bubons d'acné me dégoûtent comme jamais. Leurs chambres puent le pied confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques. Et quand ils baisent bruyamment, c'est à côté des trous.

Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n'a d'égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auquel les soumettent les maquignons de la fripe.
Il faut remonter à l'Allemagne des années 30, pour trouver chez les boutonneux un tel engouement collectif pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.

Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhétique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables. Ils sont fiers d'être cons.

"Jean Jaurès ? C'est une rue, quoi", me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

Samedi 19 Janvier 2008 22:50

et?

Samedi 19 Janvier 2008 23:04

Citation de Calopus :
"Trop méchant", gnangnangnan, "tout ce qui est excessif est insignifiant", gnagnagna, "méchant et gratuit", gnugnugnu, "réac", crouticrouticrouti, "aucun intérêt", blablabla.


Je n'ai jamais aimé les jeunes.

Quand j'étais petit, à la maternelle, les jeunes, c'étaient des vieux poilus, avec des voix graves et de grandes main sales sans courage pour nous casser la gueule en douce à la récré.

Aujourd'hui, à l'âge mûr, les jeunes me sont encore plus odieux.
Leurs bubons d'acné me dégoûtent comme jamais. Leurs chambres puent le pied confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques. Et quand ils baisent bruyamment, c'est à côté des trous.

Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n'a d'égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auquel les soumettent les maquignons de la fripe.
Il faut remonter à l'Allemagne des années 30, pour trouver chez les boutonneux un tel engouement collectif pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.

Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhétique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables. Ils sont fiers d'être cons.

"Jean Jaurès ? C'est une rue, quoi", me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif


Ca c'est pas de toi...tu pourrais citer tes sources, surtout quand elles sont de qualité... Émoticône

http://flofinet.virginradioblog.fr/mon_weblog/2006/03/pierre_desproge.html
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 20 Janvier 2008 00:03

Ouais mais c'est méchant, gratuit, voir réac' MDR

Dimanche 20 Janvier 2008 10:23

Citation de Calopus :
Ouais mais c'est méchant, gratuit, voir réac' MDR


Ou alors un vrai second (voire trois ou quatrième) degré....contairement à d'autres.... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 20 Janvier 2008 12:53

Méchant peut-être, moqueur plutôt, mais c'est pour ça que c'est marrant... et écrit avec talent (notamment la citation de Calopus). A prendre avec plusieurs degrés de recul pour les susceptibles...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:13

Je prend avec plus de recul la citation de calopus, que le premier article posté.
La citation de Calopus est clairement degré, et je n'y vois rien de reac'...
Mais dire, les jeunes sont bêtes,leur musique est nulle,leurs codes vestimentaires est nul, les hippies étaient nuls, bref, tout est nul, je ne vois pas trop ce que ca apporte.

Lundi 21 Janvier 2008 13:22

Rien. Il s'agit de dénoncer certains travers de notre société. En prendre conscience c'est commencer à avoir un regard critique sur ce que nous sommes, ou pourrions être. En prendre conscience c'est progresser vers une certaine liberté intelectuelle, s'affranchir du carcan de la société de consommation, replacer les choses à leur juste valeur.

Lundi 21 Janvier 2008 14:35

En même temps, les sympathiques jeunes gens qui écrivent ces textes semblent avoir une telle connaissance des phénomènes de mode issus d'éléments de la culture japonaise (ce dont la grande majorité de nos ados se contrefout) qu'on ne peut que les soupçonner de s'auto-caricaturer un minimum...

Lundi 21 Janvier 2008 17:34

Citation de superU :
Citation de Calopus :
"Trop méchant", gnangnangnan, "tout ce qui est excessif est insignifiant", gnagnagna, "méchant et gratuit", gnugnugnu, "réac", crouticrouticrouti, "aucun intérêt", blablabla.


Je n'ai jamais aimé les jeunes.

Quand j'étais petit, à la maternelle, les jeunes, c'étaient des vieux poilus, avec des voix graves et de grandes main sales sans courage pour nous casser la gueule en douce à la récré.

Aujourd'hui, à l'âge mûr, les jeunes me sont encore plus odieux.
Leurs bubons d'acné me dégoûtent comme jamais. Leurs chambres puent le pied confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques. Et quand ils baisent bruyamment, c'est à côté des trous.

Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n'a d'égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auquel les soumettent les maquignons de la fripe.
Il faut remonter à l'Allemagne des années 30, pour trouver chez les boutonneux un tel engouement collectif pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.

Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe ? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhétique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables. Ils sont fiers d'être cons.

"Jean Jaurès ? C'est une rue, quoi", me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif


Ca c'est pas de toi...tu pourrais citer tes sources, surtout quand elles sont de qualité... Émoticône

http://flofinet.virginradioblog.fr/mon_weblog/2006/03/pierre_desproge.html


Si désormais Calopus fait du jpc45 ( à savoir ne cite pas ses sources ), où va-t-on??? Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 17:43

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Janvier 2008 17:47

J'ai fait exprès de ne pas citer mes sources, mais le supermarché a tout gâché avec ses gros sabots MDR
Si on ne reconnaît pas Desproges, on a moins de préjugés favorables vis à vis du texte...

Lundi 21 Janvier 2008 17:47

Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...


C'était de l'humour, luceen...

Super connu? Je ne connaissais pas...

Lundi 21 Janvier 2008 17:50

Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...


C'était de l'humour, luceen...

Super connu? Je ne connaissais pas...


OK Zouzou... content de te savoir de retour... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 21 Janvier 2008 17:55

Citation de luceen :
Citation de Zouzou :
Citation de luceen :

C'était du Desproges dans l'texte, donc quand même quelque chose de super connu...


C'était de l'humour, luceen...

Super connu? Je ne connaissais pas...


OK Zouzou... content de te savoir de retour... Émoticône


Il n'y a pas eu de crash d'avion, en effet.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café