Mercredi 16 Janvier 2008 16:41
Quels elements regardez-vous en priorite chez l'adversaire pour determiner les caracteristiques de la prise d'initiative adverse, quand la balle n'est pas rapide (ex : poussette-poussette, puis demarrage adverse en top lent ; ou top sur defense coupee, amortie, poussette, demarrage de l'adverse sur cette derniere)?Mercredi 16 Janvier 2008 17:25
Est ce un probleme de rythme? Des que l adversaire ralentit le jeu, ton joueur ne touche plus la balle au bon moment ou quels sont les autres causes? Est ce un probleme technique de bloc sur balle tres lifté?Mercredi 16 Janvier 2008 17:36
Ton joueur doit apprendre une chose essentielle en ping :Mercredi 16 Janvier 2008 17:58
J'ai eu le même problème jusqu'à il y a environ 1 an, sauf que c'était dans le sens inverse. N'ayant dans mon club que très peu (1ou 2) de "vrais" attaquants, et la plupart des joueurs avec qui je m'entraine depuis quelques années étant plutôt des jeux lents à base de "bidouille", j'ai eu un problème pendant longtpemps. Par exemple, lorsque j'étais 60, un 60 "type" lent (plus agé que moi souvent) me posais beaucoup moins de problème qu'un 60 de mon âge dont le jeu était l'attaque pure. Le fait de toujours m'entrainer avec des personnes plus agées que moi (environ + 25ans) ayant des jeux lents me donnait une aisance sur ce type de jeu, et même sur les picoteux de mon âge, mais par contre, dès que le jeu accélèrait, j'étais perdu.Mercredi 16 Janvier 2008 21:28
C'est marrant j'ai eu la même évolution que toi Gok. Avec un copain, nous avons commencé le ping assez tard dans un club où les meilleurs étaient autour de la quarantaine (ou plus). Quand nous jouions des jeunes de notre âge, ils trouvaient que nous possédions de jeunes bizarres (et nous avions deux backsides). Sur les jeux lents, nous étions (sommes toujours) très à l'aise. par contre sur des jeux de jeunes (rapides plutôt à plat), nous étions de vrais quiches. Pour s'en sortir, il y a qu'un seul moyen, reconnaître ses faiblesses et s'entraîner pour les compenser et donc s'entrainer sur le type de jeux qui nous gène le plus.Jeudi 17 Janvier 2008 16:20
Merci pour vos conseilsJeudi 17 Janvier 2008 17:22
C'est récurrent xDDimanche 20 Janvier 2008 13:47
Des conseils pour le faire sortir de cette spirale et lui eviter qu'il ne se demotive ?Dimanche 20 Janvier 2008 15:53
L'entraîner un max contre ce type de jeu, pcq le ping c'est pas juste le jeu stéréotypé top CD et RV. Apprend-lui à temporiser, à faire des faux tops, bref à varier un max son jeu pour qu'il puisse jouer chaque type de jeu, qu'il puisse avoir une réponse tactique face à chaque joueur.Mardi 22 Janvier 2008 15:45
Et mentalement, des conseils pour qu'il garde confiance et agressivite "positive" dans ces moments difficiles (la ou "le vent tourne", ou on se fait serieusement malmener) , bref pour qu'il soit toujours sur de lui, meme dans la faute (perd le point sur une faute provoquee ou non, comme un contre top par exemple) ou la defaite (il a tendance a s'accabler, a avoir des regrets, voire meme a craindre une future confrontation ; malgre le fait de lui dire que ce n'est que partie remise, il semble use mentalement, comme fataliste, alors qu'il occulte les victoires (% victoires> % defaites)? .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques