Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 213

Jeudi 25 Janvier 2007 19:30

J'ai du mal à le croire car, sans même parler de moi qui suis 30 et picoteux, je connais beaucoup de 25 picoteux qui ne savent pas le faire non plus. Je connais un forumeur qui sait le faire, il est classé....n°477.

Je précise que je parle des balles molles (sans effet) car frapper sur balles coupées, c'est déjà beaucoup plus abordable.

Jeudi 25 Janvier 2007 19:10

Je rejoins ce qui a été dit sur les parents.

Je vais évoquer deux points concernant les enseignants. Mais auparavant, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je fais une rapide présentation du bonhomme. J'enseigne à l'école primaire depuis dix ans maintenant, et après avoir eu des classes "à l'année", j'ai choisi il y a sept ans d'être remplaçant. Je connais donc tous les niveaux de la petite section de maternelle jusqu'au CM2. J'ai également enseigné en SEGPA de la 6ème à la 3ème. J'enseigne essentiellement à Racaille-City, en Seine-Saint-Denis.

Concernant les enseignants, la première remarque que je souhaite faire, relève de la discipline. Pendant notre formation à l'I.U.F.M., nous n'avons aucun enseignement qui nous prépare aux problèmes de discipline. Pourtant, avec l'expérience, on sait qu'il y a bon nombre d'erreurs à éviter en présence d'élèves rebelles. On sait également que l'autorité naturelle (si elle existe) de l'enseignant est souvent insuffisante pour se sortir de situations difficiles. Il y a des "techniques" pour raisonner un élève dont les parents ont démissionné et, même si elles ne fonctionnent pas toujours, il me semble qu'il serait bon d'en parler en formation aux futurs enseignants. Rien n'est fait dans ce sens, à ma connaissance. Problème de formation donc.

D'autre part, étant "de la vieille école" Émoticône , je dirais qu'il y a un problème de recrutement. Nombreux sont les instits qui ont passé (et réussi) le concours de professeur des écoles par dépit, après avoir raté le CAPES pour enseigner dans leur spécialité. Dans ces cas-là, il ne s'agit pas vraiment d'un choix de profession mais plus d'une orientation "par défaut". Comment être ainsi réellement motivé pour enseigner toutes les matières à des gamins, alors qu’on aurait souhaité enseigner des maths à des ados ?
Par ailleurs, je trouve que le niveau des enseignants qui débutent est... je cherche le bon adjectif... Émoticône , nettement insuffisant en français. En effet, il y a 30 ans, un instit qui faisait une faute d’orthographe, une faute de grammaire ou une erreur de conjugaison, c’était très rare. Aujourd’hui, c’est regrettable, mais un enseignant qui écrit sans faute est l’exception, surtout chez les débutants. Quant aux mathématiques, je ne dirais pas que les instits ne savent plus compter, ce serait faux, mais ils enseignent les maths avec un manque de rigueur flagrant.

L’Education Nationale estime qu’un étudiant, titulaire d’une licence quelconque, qui réussit le concours de professeur des écoles, donc qui fait partie des « moins mauvais », est apte à enseigner. Grave erreur ! Mon avis est, qu’au lieu de se concentrer sur des conneries comme la méthode globale ou « mettre l’élève au centre du système éducatif », l’EN aurait tout intérêt à soigner le recrutement de ses instits. Dans tous les cas, un instit compétent et motivé sera plus efficace qu’un instit qui aspirerait à être ailleurs que devant les gamins.

Voilà, c’était l’humeur – pessimiste – du jour.

Jeudi 25 Janvier 2007 18:23

Bravo max37... Cependant, un joueur classé 70 qui maîtrise la frappe sur balle molle avec un picot long... euh, j'ai beau faire un effort, mais je n'y crois pas du tout. D'autre part il semble que tu saches également tourner dans le jeu. Re bravo mais là encore voilà 2 aspects techniques qui sont en contradiction avec ton classement. Désolé de mon manque de confiance...

Jeudi 25 Janvier 2007 14:10

Salut Varispin.

Si j'ai dit des conneries, je veux bien apprendre pour tenter d'en dire moins à l'avenir. Je suis donc preneur de tes avis éclairés.

Jeudi 25 Janvier 2007 12:36

Bonne chance Fab, mais je sais que tu ne me décevras pas.

Jeudi 25 Janvier 2007 12:30

Citation de perone :
Attention, après les immigrés, les fautifs seront les personnes handicapés, les gros, les chauves, etc on sait comment ça finit...

Ouf ! Je ne suis pas immigré... En revanche, je suis handicapé (au ping), et gros et chauve. Qu'est-ce que je fais ? Je me barre en Suisse ?

Mercredi 24 Janvier 2007 07:36

AH bon ? Moi je croyais que quiconque avait la moindre attente avait été déçu par "Tonton et ses 40 voleurs" Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 21:50

Tout ça, c'est facile à dire. Si tu as bien assimilé les conseils donnés ici, il va falloir maintenant les mettre en pratique. Et ça, ça va te demander de faire fonctionner ton physique et ton cerveau en même temps. Vaste programme... pas si simple.

De l'entraînement. Encore de l'entraînement...

Bon courage

Mardi 23 Janvier 2007 21:47

Citation de cantalagnac :
Effectivement, si l'adversaire sait jouer les picots, il va temporisé en remettant poussette. Dans ce cas tu préconises une attaque coup droit.

Penses tu qu'il faille mieux faire un top tout en rotation ou top frappé, car j'imagine que cette poussette sera particulièrement saucée. Perso, je pense qu'un faux top (tout en rotation) est approprié en matière tactique. Est ce le bon choix ?

Non. La poussette ne sera pas forcément très coupée. C'est là le problème. Je déconseille alors le top frappé (de toute manière, je ne sais pas le faire sur poussette, coupée ou non Émoticône ) Moi, je fais un démarrage sans forcer mais en mettant de la rotation, si la poussette était coupée, pas de pb, si elle était sans effet, mon top monte en cloche mais ne sort pas.

Mardi 23 Janvier 2007 20:53

Citation de cantalagnac :
...le geste vaut l'intérêt d'être tenté, d'autant plus que si le résultat met en difficulté l'adversaire et nous permet de répliquer par exemple avec un frappe picot dans le cas d'une remise (désespérée j'espère) de l'adversaire.

Non. Si, après ton bloc (coupé) réussi avec le picot, l'adversaire pousse, je te conseille plutôt de pivoter et d'attaquer en coup droit. En effet, si sa poussette passe (c'est qu'il sait jouer les picots), elle sera tendue et très longue et ça sera très difficile de rentrer dedans avec le picot. Ne pas oublier que c'est grâce au coup droit qu'on gagne les matchs...

Mardi 23 Janvier 2007 19:37

Citation de norsart :
Picots longs uniquement pour ceux qui n'ont pas de physique ou pas de technique!!
... et qui n'ont pas peur de déranger les adversaires car c'est souvent de l'anti-jeu!!

Comme tu peux le voir, ton avis intéresse du monde. Une question me turlupine et je sens que je ne vais pas dormir cette nuit si tu ne m'apportes pas une réponse bien vite :

Comment fais-tu pour gagner des matchs SANS DERANGER l'adversaire ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 19:02

Citation de fry44 :
Sur des tops comme ça je doute qu'on puisse faire un block coupé sans voir la balle s'envoler!
Sur des tops lourds le problème c'est qu'il n'y a pas ou peu de rebond, donc là c'est au choix: éclatage de raquette sur la table ou alors la balle s'envole.

Je confirme que c'est possible mais attention... j'ai pas dit que j'y arrivais à tous les coups ! Émoticône

Cantalagnac, tu as raison. Un bloc avec un picot long est toujours coupé (à ma connaissance) mais il peut l'être encore plus si on fait un geste de haut en bas avec la raquette au moment de l'impact.

Mardi 23 Janvier 2007 18:56

Habituellement, je vote écolo au premier tour et à droite au deuxième. Cette année, je crois que je vais voter Sarko dès le premier tour. Même si je suis écolo dans l'âme, ils me fatiguent depuis quelques années à ne pas être capables de s'unir pour présenter un seul candidat... et qui tienne la route.

Mardi 23 Janvier 2007 18:48

Pas d'accord.

Pour moi un bloc coupé en prenant la balle au rebond est beaucoup plus efficace car il arrive plus vite dans le camp de de l'adversaire qui n'a pas toujours le temps de se replacer. Si la balle vient de loin, il a tout le temps de jauger l'effet et de se placer pour une nouvelle attaque.

Même chose concernant l'attaque sur balle coupée avec le picot. L'adversaire est surpris et n'a pas le temps de réagir efficacement. Point gagnant très souvent.

En résumé, un picot long qui recule, contre moi, il a perdu Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 18:07

Bon j'ai eu la réponse aujourd'hui... négative, comme on pouvait l'imaginer. J'ai tout de même envie de venir (avec ma raquette) pour vous regarder jouer... et plus si affinités.

Mardi 23 Janvier 2007 18:01

Citation de norsart :
Picots longs uniquement pour ceux qui n'ont pas de physique ou pas de technique!!
... et qui n'ont pas peur de déranger les adversaires car c'est souvent de l'anti-jeu!!

T'as essayé de dire quelque chose, là ? Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 17:44

Citation de bible :
Cette voie, le bon sens populaire ne devrait pas oublier qu'elle n'est pas à inventer. Elle préexiste sous l'appellation de ... voie royale!

Bible souviens-toi du temps que les moins de vingt ans.... Bref après le 10 mai 1981, je suppose que tu as été déçu comme bien d'autres... A mon avis, cette voix, celle de Mme Royal, qui selon toi devrait nous mener sur la voie royale, ne tardera pas à décevoir, non seulement ceux qui ont connu le bon vieux temps que les moins de vingt ans... mais aussi ceux justement qui ont moins de vingt ans. L'histoire se répétera probablement à vingt ans d'intervalle...

Lundi 22 Janvier 2007 23:00

Citation de bible :
Seul et sans le zoom que tu mets sur mon TOC, je ne m'en serais pas aperçu, linvisible. Content

Un TOC ? Non. Un tic momentané tout au plus.

Lundi 22 Janvier 2007 22:58

Citation de bible :
Mais qu'a donc de si particulier le climat suisse pour que tant d'indigents français se persuadent qu'au pays des Helvètes ils se referont une santé?Rire

Cher bible, pour les finances, le climat suisse est... royal !
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu