Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 212

Vendredi 26 Janvier 2007 05:40

Citation de cla.leroy :
Citation de bible :
... qui ont servi tant et plus et ce, jusque dans le bled le plus éloigné de l'Hexagone! Content

L'outil "modifier" t'aurai permis de remplacer "éloigné" par "perdu" car je doute que le Bled soit d'une grande utilité à Pékin. Émoticône

Allons cla.leroy : "t'aurait permis" Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 05:38

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter une chose concernant les horaires de travail ds enseignants. Qu'on arrête de nous rebattre les oreilles avec le temps de préparation des cours à la maison. Je lis à droite et à gauche, qu'il faut 1h30 de préparation pour une heure de cours devant les élèves. Le temps de préparation est indispensable quand on enseigne en début de carrière. Mais quand on est "rôdé", avec un peu d'organisation, il devient quasiment inexistant même si certaines adaptations doivent être faites en fonction de l'actualité. Restent les corrections... Mais là aussi, il n'y en a pas autant qu'on veut bien le faire croire. Les élèves ne sont pas évalués à chaque heure de cours, ni même chaque semaine (sauf peut-être dans les classes préparatoires).

Vendredi 26 Janvier 2007 05:29

Citation de keumar :
je crois que la grande majorité d'entre eux sont des gens qui ont la vocation, après on peut toujours constater des dysfonctionnements, observer des je-m'en-foutistes ou tout ce que tu veux, reste que la plupart d'entre eux sont motivés et il s'agit d'un choix de carrière.
Bref, que ce soit solution de secours, voie facile comme bonne rémunération, je ne peux pas me retrouver dans tes dires.

A Keumar et à Looping06. Sans doute votre vision des choses est-elle la bonne en ce qui concerne les collèges et les lycées. Quoique je me demande si l'horaire hebdomadaire de travail, les vacances, la sécurité de l'emploi ne pèsent pas beaucoup dans la balance lors du choix de sa profession future... Dans les collèges et lycées, disais-je, les profs ont réussi le concours dans la branche qu'ils ont choisie. Ils enseignent une matière qu'ils aiment dans laquelle ils ont été bien formés et donc sont compétents.

En revanche, en ce qui concerne les P.E. (professeurs des écoles ça veut dire instit en langage courant), quand on parle avec eux, les débutants surtout, on n'est beaucoup moins convaincu qu'ils ont vraiment choisi ce métier par vocation. Cela ne voulant pas dire qu'ils sont nuls non plus.

Par ailleurs Looping06, en ce qui concerne le concours, le taux de réussite en région parisienne est plus élevé que 10%, selon moi, il serait plutôt proche des 20%, ce qui est énorme pour un concours. Quand je l'ai passé en 96, la "réussite" était de 1 sur 5. Et même 10 %, c'est bien pour un concours. Quand j'ai passé les concours d'entrée en école d'ingénieur (1982), le taux de réussite était souvent inférieur à 5%.

(A Keumar, bonne chance pour la montée mais vous avez encore commencé par un match nul, pas glop)

Jeudi 25 Janvier 2007 22:28

Citation de enricodecuba :
...les syndicalistes représentent souvent l'extreme gauche et ils osnt indispensable pour des luttes que tout le monde ne peut comprendre !...

Salut Enricodecuba. J'aurais été de ton avis il y a 50 ans même si nous n'étions nés ni toi, ni moi. Aujourd'hui, je dirais que les syndicalistes (de l'Education Nationale), sont surtout une barrière aux réformes quelles qu'elles soient, ce qui explique en grande partie ce mammouth très gras qui mange tant d'argent.

Jeudi 25 Janvier 2007 22:04

Citation de varispin :
Ce qui me fait préférer la droite à la gauche, c'est que j'ai le sentiment qu'elle infantilise moins le citoyen.

Personnellement, j'aurais plutôt dit assister qu'infantiliser mais ça se rejoint un peu. Quand au gâteau, je suis un goinfre, donc la part commune ne me suffit pas. Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 22:01

Je suis non seulement impressionné par ton pseudo mais aussi par ton classement. J'ai offensé le Dieu Kreanga ! Humour quand tu nous tiens...

Jeudi 25 Janvier 2007 21:38

Citation de max37 :
mdrrrrr ah oué on peut faire ca comme ca aussi, amis euh comment tu sais que je suis 70 ???

Comme à la table, j'ai fait marcher mon cerveau... Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:35

Citation de kkreanga :
Citation de linvisible :
Citation de kkreanga :
je suis sans religion donc athéE Émoticône .

Un bon athée écrit sans fote

toi, tu n'es pas athée c'est sur Émoticône

Le pauvre ami n'a pas compris que j'avais fait exprès... Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:32

Je ne dis pas qu'un petit classé ne sait rien faire. Mais je pense que le coup dont nous parlons (frappe avec picot long sur balle sans effet) est très difficile à réaliser. Donc je serais vraiment surpris qu'un joueur ayant ce classement sache le faire. Voilà pourquoi j'avance l'argument du classement qui serait stupide dans un autre cas. Maintenant, si max37 réalise vraiment ce coup régulièrement avec efficacité, non seulement je lui présente mes excuses, mais en plus, je lui prédis un gain de 150 points à chaque phase. Il ne restera pas longtemps 70 et me donnera ainsi raison. Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:23

Citation de kkreanga :
je suis sans religion donc athéE Émoticône .

Tu ne crois en rien. T'as pas honte ? Un bon athée écrit sans fote, pendons-le.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:17

Citation de max37 :
...ensuite c'est pas parce que je suis 70 que j'en ai pas les moyens ...

Ben pour moi, justement, si.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:15

Citation de kkreanga :
ça s'écrit comme ça athé ?

Perdu ! Ca s'écrit "athée". Je me demande si tu ne serais pas un peu anti athée, toi ? Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:07

Citation de doulonnais :
Comme l'invisible moi aussi ni catho, ni musulman, ni juif!!

Oh toi, je te vois venir. Tu vas bientôt me demander en mariage. Crotte, je ne suis pas homo non plus...

Jeudi 25 Janvier 2007 21:06

Mon mail n'est pas arrivé à destination. L'adresse mail ne semble pas être valide.
Voir site de la Ligue de l'Ile-de-France.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:00

Citation de doulonnais :
Attention l'invisible il vont dire que tu es raciste apréssssss!!!

Il est arrivé qu'un de mes élèves me dise que j'étais raciste. Réponse d'un autre élève au premier : "Si le maître était raciste, tu crois qu'il serait dans notre école." Après cette remarque, j'ai souri et je n'ai rien répondu. Dans ma classe, il y avait 1/3 de Mohamed, 1/3 de Mamadou, le reste étant des N'Guyen, avec un petit Jean-Marie égaré... Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 20:56

Citation de kkreanga :
...Catho Musulman Juif...

J'ai encore tout faux. Je suis ni catho, ni musulman, ni juif...

Jeudi 25 Janvier 2007 20:46

Pas de lien sur le site pour s'inscrire en ligne...

Jeudi 25 Janvier 2007 20:13

Citation de doulonnais :
Excellent livre qui nous révele bon nombres d'anecdote croustillante sur les enseignants, les artistres et bien d'autre!!

Moi qui suis de droite et... enseignant. Je confirme les paroles de Doulonnais. Parfois, il m'arrive de faire de la provoc' gentille dans les salles des profs pour voir, en affichant quelques-unes de mes idées. S'en suivent des silences très lourds ou des changements de conversation si les gens ne sont qu'un peu gênés. En revanche, si un syndiqué ou un syndicaliste est présent, ça chauffe très vite ! Je sens comme une pointe d'agressivité à mon égard dans leurs propos. Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 20:07

Citation de enricodecuba :
je ne parle meme pas des inspecteurs qui lorsqu'ils trouvent un prof mauvais se contente de lui mettre une mauvaise note (trop dur) plutot que de le mettre dehors tout simplement.

Pour se faire virer de l'Education Nationale, il faut violer deux enfants ! Ben oui, au premier viol, tu te fais muter à la campagne. Je me demande si ça ne serait pas une solution plus rapide que d'attendre ma mutation officielle... Émoticône Émoticône
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu