Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

4000 euros net/mois, la classe moyenne ?

Vendredi 12 Janvier 2007 21:51

d'après Coppé, ministre du budget (il me semble), lorsqu'on gagne 4000 euros net, on fait parti de la classe moyenne! Alliot-Marie confirme ce soir sur la France2.

et vous qu'en pensez vous?
sont'ils compétement débousollés la-haut?
ou bien peut etre que la classe moyenne se cache? car moi j'en connais peu qui gagnent 4000 euros net par mois!

Vendredi 12 Janvier 2007 21:55

Citation de poits2 :
d'après Coppé, ministre du budget (il me semble), lorsqu'on gagne 4000 euros net, on fait parti de la classe moyenne! Alliot-Marie confirme ce soir sur la France2.

et vous qu'en pensez vous?
sont'ils compétement débousollés la-haut?
ou bien peut etre que la classe moyenne se cache? car moi j'en connais peu qui gagnent 4000 euros net par mois!



Je crois qu'avec leurs salaires de ministres (sans compter les pots de vin qu'ils touchent et autres enveloppes) ils ne se rendent plus compte de la réalité de leurs sujets.......autour de moi quand tu gagne entre 2000 et 3000 euros nets tu peux déja te considerer dans une bonne moyenne !!

Vendredi 12 Janvier 2007 21:59

Ouah 4000 euros par mois la classe moyenne??
Ben je crois que 50 M de francais vivent sous le seuil de pauvreté alors!
Émoticône

Vendredi 12 Janvier 2007 22:11

Je croyais avoir entendu 3000 euros à la radio moi...

Vendredi 12 Janvier 2007 22:34

Mais c'est 4000 euros par foyer ou par personne?

Samedi 13 Janvier 2007 00:50

Coppé a dit qu'un prof certifié pouvait gagner 4100 euros par mois !!!

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

En fin de carrière, un prof certifié gagnera au mieux 2900 euros par mois.
Pour preuve le lien ci-dessous :
http://www.education.gouv.fr/cid2654/carriere.html

Encore un politicien déconnecté de la réalité...
Et quand on pense qu'il est ministre délégué au budget, ça fait peur !

Samedi 13 Janvier 2007 01:00

le probleme est double, en effet on ne connait que peu (ou pas) de gens qui gagnent autant...
mais aalors, pour en arriver a ce chiffre combien peuvent bien gagner ceux qui sont dans la classe haute ?

une moyenne est laissée a l'apreciation de celui qui la commente alors effectivment nos ministres sont un peu a coté !

Samedi 13 Janvier 2007 01:17

vous n avez pas compris c est la classe moyenne de ceux qui ont des sous ContentRire

quel bande de nases ces ministres et autres politiques !!!

Samedi 13 Janvier 2007 01:56

Il faudrait voir par rapport aux déciles :

1er décile les 10% les plus pauvres, 2e décile entre 10 et 20%, etc.

Il faudrait s'accorder sur ce qu'est la classe moyenne : entre 30 et 70% ? entre 20 et 80% ?

On calcule le niveau de vie = revenu du foyer divisé par Unités de Consommation.

1 Unité de Conso pour un adulte, une fraction d' unité pour un enfant vivant dans le logement.

Le niveau de vie médian en France (pile au milieu, à 50%) est aux alentours de 1400 euros par unité de consommation.

Cette notion de niveau de vie permet de comparer des ménages de personnes seules avec des couples avec ou sans enfants, ou des familles monoparentales.

Samedi 13 Janvier 2007 02:01

En fouinant un peu sur le site public de l' Insee, on trouve ces répartitions par déciles et mêmes centiles :

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/revenus_pauvrete/TW-revdisp-distribution.xls

Samedi 13 Janvier 2007 02:04

Ce tableau montre que les 4100 euros par mois, ramenés à environ 50000 euros par an, situent ceux qui en disposent parmi les 10% de foyers les plus riches.

Ce n'est évidemment pas la "classe moyenne". Émoticône

Samedi 13 Janvier 2007 09:21

C'est incroyable de faire des boulettes pareilles avec l'armée de conseillers en communication qu'il y a à l'UMP.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 13 Janvier 2007 10:38

Des boulettes?
Hum ...


Et si c'est en partie comme ça qu'est enseigné l'art de la "bonne" politique: quand il y a plus à gagner à dire le mensonge qu'à perdre à dire la vérité, tout politicien (in)digne de ce nom se doit de ne se laisser troublé par rien ni personne ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Janvier 2007 11:24

Citation de Greg :
C'est incroyable de faire des boulettes pareilles avec l'armée de conseillers en communication qu'il y a à l'UMP.


pas des boulettes mais juste des manoeuvres politiques en vue des élections prochaines !!!!!!!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 13 Janvier 2007 11:26

On dit qu' un politicien honnete c'est celui qui reste fidèle avec le camps qui lui a donner le plus gros pot de vin !!!!!!!!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 13 Janvier 2007 12:17

je me sens membre de la classe inferieur de plus en plus...

Samedi 13 Janvier 2007 12:26

Et te sens-tu classe du membre inférieur ?

Samedi 13 Janvier 2007 12:37

Citation de Peric :
Et te sens-tu classe du membre inférieur ?

lol
je n'ose même pas te repondre

Samedi 13 Janvier 2007 13:00

Citation de rico28 :
je me sens membre de la classe inferieur de plus en plus...


Et pourtant tu es du bon côté du guichet ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Janvier 2007 13:09

Citation de bible :
Citation de rico28 :
je me sens membre de la classe inferieur de plus en plus...


Et pourtant tu es du bon côté du guichet ... Content

je vois que tu as une bonne mémoire bible
je ne sais pas si je suis du bon côté du guichet mais en tout cas j'y suis
0
1
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café