Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bernard Tapie

Vendredi 30 Septembre 2005 15:01

"Adidas: le Crédit Lyonnais et le CDR condamnés à verser 135 millions à Tapie

La cour d'appel de Paris a condamné vendredi le consortium de réalisations (CDR), organisme chargé d'assumer la gestion passée du Crédit Lyonnais, et la banque à verser 135 millions d'euros aux liquidateurs du groupe Bernard Tapie dans le litige sur la cession du groupe Adidas.

L'affaire oppose depuis 1996 le CDR aux actionnaires minoritaires de Bernard Tapie Finances (BTF), c'est-à-dire essentiellement Bernard Tapie lui-même.

Ce dernier jugeait avoir été illégalement privé d'une plus-value importante réalisée lors de la cession du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus en 1993-1994.

Représenté par les liquidateurs de son groupe, l'ex-homme d'affaires réclamait 990 millions d'euros pour le préjudice qu'il estimait avoir subi.

La 3e chambre de la cour d'appel de Paris lui a donné raison sur le fond en condamnant le Crédit Lyonnais et le CDR, tout en lui allouant des dommages-intérêts moins élevés que ceux demandés, c'est-à-dire 135 millions d'euros. Bernard Tapie réclamait 990 millions d'euros."

Tel un chat, il retombe toujours sur ses pattes celui là!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 30 Septembre 2005 15:57

990- 135=855 millions de perdus pour Tapie. Je propose une collecte sur tennis de table.com pour lui venir en aide...
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

ouai c'est vrai 900 000 000 de francs c'est pas beaucoup pour un escroc de ce calibre...
petit joueur

Vendredi 30 Septembre 2005 19:47

pauvre petit bernard

Vendredi 30 Septembre 2005 19:48

quand je pense que des gens ont la chance de dormir dans la rue et de mandier et que des gens honnetes comme lui subissent des prejudices de ce genre, ca me revolte Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 20:29

tapie est une ordure et le restera toute ca vie
trinko no 33 mondial

Vendredi 30 Septembre 2005 20:36

par contre on ne peut pas dire qui se ressemble s'assemble! car il ne vit pas avec des ordures ni dans les ordures...

Vendredi 30 Septembre 2005 20:43

Citation de cestas47 :
tapie est une ordure et le restera toute ca vie


t'es qui pour juger quelqu'un d'ordure ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 30 Septembre 2005 20:45

Je vais poser le problème autrement, si à la grande époque de Bernard Tapie, avant l'affaire du Crédit Lyonnais, vous aviez été à sa place, qu'auriez vous fait ?
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Septembre 2005 21:24

Mais si vous jugez Tapie "d'escroc", d"ordure", et j'en passe... que pensez vous deceux qui l'ont fait tombé??

Ils sont mieux, ou pires que lui??? Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 30 Septembre 2005 21:27

Citation de gil83 :
Je vais poser le problème autrement, si à la grande époque de Bernard Tapie, avant l'affaire du Crédit Lyonnais, vous aviez été à sa place, qu'auriez vous fait ?
je ne pense pas que Tapie ait été un escroc, il a été victime de la banque. il fonctionnait comme toute grande entreprise qui a une ligne de crédit. C'est obligatoire pour avoir un fond de roulement.
Mais si la banque coupe les vivres, tout s'écroule, et c'est ce qui s'est passé.
Quant à traiter quelqu'un d'escroc, il vaut mieux éviter, ce peut être diffamatoire, seul un tribunal est apte à le juger.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Septembre 2005 21:37

Citation de gil83 :
je ne pense pas que Tapie ait été un escroc, il a été victime de la banque.
Dans cette affaire peut-être, mais dans d'autres affaires, ses condamnations ont prouvé qu'il n'était pas un modèle d'honnêteté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Septembre 2005 21:39

Francis, connais-tu un seul chef d'entreprise qui soit toujours un modèle d'honnêteté, en général, les offenses sont proportionnelles à la taille de l'entreprise ! Quoique certains le soient plus que d'autres !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Septembre 2005 21:42

Citation de gil83 :
Francis, connais-tu un seul chef d'entreprise qui soit toujours un modèle d'honnêteté, en général, les offenses sont proportionnelles à la taille de l'entreprise ! Quoique certains le soient plus que d'autres !
Je n'en suis pas certains, de plus je ne connais pas de grands patrons, donc difficile de juger de leur honnêteté. C'est quand la justice les condamne qu'on en sait plus sur leur manière de gérer leur entreprise.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Septembre 2005 21:51

et là, je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais si on regarde l'ensemble des entreprises de l'ex groupe Tapie, les entreprises qu'il achetait (qui étaient en perdition) et qu'il remontait, ce n'était probablement pas toujours en respectant la loi au pied de la lettre, mais combien d'emplois a-t-il sauvé !

J'aurais plus tendance à le condamner dans l'affaire OM/VA
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 30 Septembre 2005 22:21

Dans les affaires Tapie, on parle souvent de choses qu'on ne connait pas.

Je ne connais pas le dossier des entreprises qu'il reprenait ni celui du crédit lyonnais.

Bref, on s'en fout un peu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Septembre 2005 22:33

avec 135.000.000 €, il pourrait racheter l'OM ...
Émoticône
et c'est r'parti !!!

Samedi 01 Octobre 2005 00:15

Exercice délicat et par trop partial que celui qui consiste à se substituer à la Justice ! Et plus encore quand il s'agit d'une Justice de rappel !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 01 Octobre 2005 00:19

Le Crédit Lyonnais n'a que ce qu'il mérite parce que changer de nom juste pour faire bien (LCL) avec un sigle, c'est complètement bidon ! Content
Non je ne suis pas au courant de cette histoire comme dit Greg, mais bon, effectivement dans l'affaire VA-OM, il n'était "clairement pas clair".
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 01 Octobre 2005 00:24

C'est vrai qu'on ne connait pas les dessous de ces affaires-là et qu'il parait difficiler de se faire un avis . Ce qui est sûr cependant , c'est que le nom de Tapie crée toujours des divisions entre les pros Tapie et les Anti- Tapie et ça , c'est pas nouveau ....
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café