Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 4

Mercredi 19 Novembre 2008 11:43

Infractions qualifiées "crime" font encourir à l'auteur une peine supérieure à 10 de réclusion

Infractions qualifiées "délit" font encourir à l'auteur une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement

Infractions qualifiées "contraventions" font généralement encourir à l'auteur une peine d'amende.

pour autant, l'infraction "crime" peut être requalifiée "délit" (la correctionnalisation de la peine) pour ainsi permettre à la juridiction de condamner l'auteur à 10 ans d'emprisonnement, alors que s'il est jugé pour le même fait qualifié "crime" il peut être condamné seulement à 3 ans de réclusion (donc moins que le délit). C'est une subtilité du CPP.

Citation de Francis :
Et les délits sont jugés par un tribunal correctionnel, alors que les crimes le sont par une cour d'assises, c'est ça ?

La cour d'assises implique la présence d'un juge et deux assesseurs ainsi qu'un jury populaire, alors que le jugement correctionnel est rendu sans jury.

Lundi 17 Novembre 2008 22:47

En fait tout dépend de ce que l'on a vécu et de ce que l'on attend du ping en fonction de notre niveau et de notre âge... L'avantage du ping c'est que chacun trouve la motivation et l'exercice qui lui correspond le mieux.

Pour citer Big, se tirer la bourre est un excellent résumé d'un bon entraînement, le tout couronné par un esprit convivial lorsque c'est possible. Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 22:40

Euh excusez moi de m'imiscer dans votre discussion, mais c'est quoi et ça sert à quoi un camping car ?? Émoticône

C'est bien la dedans que tout le monde fait n'importe quoi, se gare n'importe où, ne paye pas les taxes aux communes, ne participe pas vraiment au développement du tourisme, et que ceux qui en ont, n'en n'ont en rien à faire et ont bien raison ???? Comme il a été dit dans un autre post.

C'est la liberté de ne pas devoir se justifier ? ou bien c'est devoir expliquer à ceux qui louent un hôtel, un emplacement de camping, payent une location, qu'ils monnayent un peu leur moment de liberté annuel, qu'ils sont stupides parce qu'ils pourraient être libres de circuler où ils veulent moyennant le budget de 10 ans de vacances au bas mot, et surtout qu'ils peuvent s'exprimer avec ou sans faute d'orthographe alors que les autres n'ont pas ce droit ?

Moa dé fotes jean fé plain, j'orait du avoir un campcar ping alors ?

Lundi 17 Novembre 2008 14:42

Une bonne séance d'entrainement pour moi, c'est 2 heures où j'ai bien transpiré, et pendant lesquelles j'ai répété, répété et encore répété la même balle jusqu'à ce que je la passe sans réfléchir.

Faute d'entraineur, je tente mes gestes et tactiques aussi bien à l'échauffement, que dans les matches qui suivent, car nos entraînements reposent essentiellement sur des matches.... On n'est pas des champions, on ne le deviendra jamais, et c'est un petit club.

Pour couronner le tout, le bon entraînement qui se termine par un "graillou" : jambon de pays, pain, pâté d'auvergne Émoticône, fromage CANTAL ou Coulommiers le tout arrosé d'un petit verre de rouge ou coca partagé entre amis, est un entraînement qui s'achève sur une bonne note. La vrai vie quoi Émoticône

Samedi 15 Novembre 2008 20:46

Citation de megatop :
Citation de cantalagnac :
DESTO F3 ou F2, assez tendre, frappe facile et un bon contrôle. 42°

F3 42° j'aimerais voir ça ! Émoticône

Au temps pour moi, 42° se rapportait au F2 même s'il est considéré aux alentours de 40° Émoticône
(mais ce n'est qu'un avis tiré d'une sensation après avoir essayé les trois desto), le F3 est plus tendre et pourrait correspondre à ce que recherche Robin54X en ce qui concerne les possibilités de rotations et de frappes.

Cependant, je le collais, et sans colle je n'ai plus ressenti les mêmes choses, donc abandon et je me suis orienté sur impuls speed que j'utilise actuellement qui est impressionnant de contrôle et dont la vitesse annoncée est sous évaluée après avoir testé EGP - Nimbus medium - express two - coppa silver le tout en diverses épaisseurs;

Samedi 15 Novembre 2008 18:53

DESTO F3 ou F2, assez tendre, frappe facile et un bon contrôle. 42°

Mercredi 12 Novembre 2008 20:52

Jeu du poulpe pour moi (bras trés longs qui se détendent rapidement sans que le corps bouge)...

Mercredi 12 Novembre 2008 20:40

Citation de megatop :
Par ma petite expèrience , j'ai préfere l'Impuls a l'Impuls speed c'était mon constat j'ai trouvé le double effet de impuls speed très décevant par rapport au normal et c'est ce que je recherché , opinion perso même si je doit être le seul a le penser j'arrivais a mettre autant d'effet aussi , bref grosse deception pour moi !

Est ce que cela fait longtemps que tu n'as pas réessayé la version speed megatop ? parce que peut être cet effet tensor était une nouveauté à l'époque pour toi et que déçu tu n'as pas poussé l'expérience. Cet sensation de double effet (un coup ça passe l'autre non du genre trop haut, trop court, trop bas ou trop long sans changer le geste) l'as tu retrouvé sur d'autres revêts dits tendre ou trés tendre ? Moi je l'ai senti sur l'EGP et le NIMBUS MEDIUM, mais je n'ai pas poursuivi les essais, car en pleine saison et à la recherche de sensations et j'enchaine les contres...

Mercredi 12 Novembre 2008 20:32

Désolé mais autre question, car le post parle des conseils sur cette plaque... Émoticône

Est ce qu'il vaut mieux jouer à mi-distance, ou être agressif à la table pour en tirer le meilleur ?

Mercredi 12 Novembre 2008 20:30

J'avais déjà consulté les posts sur l'impuls speed, mais il n'y avait pas vraiment de feed back, tel que vient de le signaler clack.

5 mois, c'est plutôt interressant . Je suis quand même étonné, vues les sensations produites par ce revêt et vu le nombre de colleur qu'on pouvait rencontrer il n'y a pas si longtemps, que peu de joueurs utilisent cette plaque.

J'avais bien aimé le F3 en max, c'est pour ça que j'ai opté pour l'IS en max. Mais y a t'il vraiment beaucoup de différence entre le 2 mm et le 2,2 (max) ? Sur l'essai, bref j'en convient, que j'ai fait, je n'ai pas trouvé de différence flagrante, sauf au service peut être.

apparemment cette plaque semble bien équilibrée dans toutes les intentions de jeux, qu'elles soient de contrôle (attente), initiative ou de contre. Qu'en est t'il de la frappe pure (sachant que j'ai un picot en revers qui me permet de faire lever un peu la balle à l'adversaire) ?

Mercredi 12 Novembre 2008 17:38

Salut à tous, un petit upgrade pour ce post.

Je voudrai connaître l'avis sur ce revêtement de la part de ceux qui maintenant l'utilisent depuis plusieurs mois.

Notamment sur la durée de vie du topsheet, sur les avantages et inconvénients qu'ils rencontrent avec.

Je l'ai testé en max et en 2mm la semaine dernière, et j'ai immédiatement été emballé par la vitesse qu'il procure, la sûreté de placement, et la rotation qu'il permet, le tout en faisant par exemple une rapide comparaison avec les revêts réputés tendres tels que F3 (new), ROOKIE et autre Pryde.

Je l'ai aussitôt commandé en max (je le recevrai sûrement demain) en remplacement de mon COPPA SILVER qui ne me procure pas des possibilités de rotations que j'attends.

Merci de vos commentaires en retour d'expérience.
Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 15:49

Tu peux tenter également le triple spin chop : Plaque plutôt dure donc bonne pour la frappe, bien adhérente pour imprimer de la bonne coupe avec un super contrôle.

C'est plutôt lent au niveau rapidité et pas trés dynamique.

Lundi 10 Novembre 2008 15:25

Citation de megajp :
ben 9 montées c 'est à cause de l 'équipe qui monte en N3 et qui disparait de la régionale Émoticône faut bien la remplacer sinon y aurait plus personne à force Émoticône

tu as raison MEGAJP, faut que j'arrête Émoticône

Je me suis focaliser sur les descentes sans considérer les montées....
Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 15:07

Merci ian pour tes explications. Cependant, quand tu dis 2 montées pour le CD31 et 1 pour les autres, ça fait 9 montées non ? Ce qui laisse supposer qu'une poule (dans le cas actuel) voit 3 descentes et les autres 2, et après lorsqu'il y aura 6 poules ça fera quoi 9 montées pour 6 poules, donc 3 poules auront 2 descentes et les autres une ?

J'y comprends plus rien. Je fais confiance à la L22 qui saura nous éclaircir en temps voulu...

Lundi 10 Novembre 2008 11:55

Citation de megajp :
Oui Cantalagnac, c'est tellement vrai qu'il y a pratiquement toujours deux équipes de la haute garonne qui montent en RegionaleIII.
Donc dans tous les cas les 2 derniers de R3 descendent. Ca va peut-etre changer, un gars de la commission sportive m'a dit qu'ils réflechissaient sur un systeme plus "pyramidal" avec SIX Regionale3 ( Trois Regionale2, Deux Regionale1 et Une seule PN)

Effectivement j'ai entendu parler ici et là du remaniement de la PN, mais je ne m'étais pas poser la question pour les divisions du dessous. Toujours est-il que certains avancent un remaniement dés janvier, d'autres pour septembre, mais je me méfie de radio platane Émoticône

6 R3 à 8 équipes = 48 équipes !!!! ça fait beaucoup non ? parce qu'aujourd'hui il y en a 32
3 R2 à 8 équipes = 24 équipes
Etc....

Mais le problème se pose pour la montée de R2 à R1, il y aurait 3 premiers pour deux poules uniquement, système play off entre les prétendants à la montée où seuls les deux premiers montent ?

Lundi 10 Novembre 2008 10:11

Précision : ceci est valable si chaque département a une équipe en PR et si ce n'est pas le cas lorsque les huits premiers de PR souhaitent monter en R3. Il arrive aussi parfois que certains clubs 1er en PR ne souhaitent pas monter, ni même le second qui serait repêché.

Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 19:02

Citation de dady82 :
Citation de cantalagnac :
Y'a eu des perfs là non ? pour une fois.... Émoticône Émoticône Émoticône

pour le maintien, il reste encore deux matches, donc faut voir ce qu'à fait GRAMAT ce W.E et ce qu'il feront après tout comme l'USTT12.

Nous Caussade 5 prenons un tir en perdant 15 à 5 à Montauban qui avaient encore les moyens de renforcer leur équipe avec Masselot.
Belle équipe de Montauban avec des jeunes en pleines bourres qui ne jouent pas leur classement.
L'accés en R2 semble se dessiner entre Montauban, St Etienne et St Orens.

Cantalagnac je pense qui le maintien est déjà assuré car c'est Colomiers qui va descendre et je ne crois pas qu'il y ait 2 descentes.

Effectivement j'ai vu le score entre CAUSSADE et MONTAUBAN !!! J'ai été surpris, mais si les joueurs de MONTAUBAN sont en pleine bourre et qu'ils arrivent encore à renforcer à la 5è journée, je comprends mieux.

Je ne suis pas aussi sûr que toi Dady82 quant au nombre de descentes. Jusqu'à maintenant de mémoire il y a toujours eu 2 descente de R3 en PR et même parfois trois selon les poules. Mais que le dieu du ping t'entende et nous permette le maintien, car dés janvier, on n'aura plus besoin de jongler avec les mutations, et l'équipe jouera les premiers rôles.

Dimanche 09 Novembre 2008 15:38

Y'a eu des perfs là non ? pour une fois.... Émoticône Émoticône Émoticône

pour le maintien, il reste encore deux matches, donc faut voir ce qu'à fait GRAMAT ce W.E et ce qu'il feront après tout comme l'USTT12.

Mercredi 05 Novembre 2008 21:01

Je suis d'accord avec toi Capoblanco, mais dans cette phrase je ne parle pas du tribunal il me semble, ce serait plutôt de l'éventualité des arguments qui pourraient être présentés par l'ittf, non ???

Ceci dit, devant quelle juridiction TT MASTER a présenté son dossier : Tribunal correctionnel, Tribunal administratif, Tribunal du Commerce, tribunal sportif ???

Moi je n'en sais rien.

Mercredi 05 Novembre 2008 20:51

C'est justement ce que devra démontrer TT MASTER pour faire valoir son droit, les juges se prononceront sur leur intime conviction aidés par des rapports d'experts. Le but étant effectivement pour TT MASTER de prouver que les arguments exposés par l'ittf ne sont pas objectifs, sauf si le fabriquant sait pertinemment qu'il y a des différences dans la qualité de production. En cela, l'ittf pourrait se servir de différents commentaires figurant sur T2T par exemple....
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu