Que veux dire "sans VOC"

Mercredi 26 Novembre 2008 22:00

Bonjour, je me demande ce que veux dire sans VOCÉmoticône j'en entend souvent parlé et ça me tracasse... Émoticône car je ne sait pas du tout ce que veux dire sans VOC merci de me répondre dans ce topic !!!
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Mercredi 26 Novembre 2008 22:22

sans VOC signifie sans solvant volatile (l'odeur que tu sens quand tu colles) qui est nuisible à la santé ... du grand colleur. Mais toutes les colles sentent trés fort, sauf peut être celles à base d'eau.

Jeudi 27 Novembre 2008 07:32

ok ok merci beaucoup !!!moi je colle a la colle normale donc sans VOC j'imagine
le ping c'est pas qu'au camping... [:boulet2:]

Jeudi 27 Novembre 2008 11:04

Citation de cantalagnac :
sans VOC signifie sans solvant volatile (l'odeur que tu sens quand tu colles) qui est nuisible à la santé ... du grand colleur. Mais toutes les colles sentent trés fort, sauf peut être celles à base d'eau.

La donic vario clean sent très fort... pourtant pas de VOC Émoticône

Citation de tenergy-samba :
ok ok merci beaucoup !!!moi je colle a la colle normale donc sans VOC j'imagine

Non, les colles normales ne sont pas forcément sans VOC, ça veut simplement dire que ce n'est pas une colle rapide (à effet rapide pour ta plaque... pas le temps de séchage).
Regarde chez wack dans le tableau à gauche, tu verras colle normale avec VOC, sans VOC etc...

Jeudi 27 Novembre 2008 11:21

De toute façon, les revendeurs de ping ne vendent plus que des colles sans VOC, les autres n'étant plus autorisées par l'ITTF. Et on peut aussi trouver des colles sans VOC en dehors du marché du ping, puisque maintenant, il n'y a plus de liste ITTF de colle autorisées.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 13:22

Citation de Francis :
De toute façon, les revendeurs de ping ne vendent plus que des colles sans VOC, les autres n'étant plus autorisées par l'ITTF. Et on peut aussi trouver des colles sans VOC en dehors du marché du ping, puisque maintenant, il n'y a plus de liste ITTF de colle autorisées.
En même temps il n'y en a jamais eu...

Jeudi 27 Novembre 2008 13:27

tenergy-samba, tu n'as d'ailleurs toujours pas trouvé la définition de: "fonction rechercher" non plus ? Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2008 14:33

Citation de starconsole :
Citation de Francis :

Il me semble que c'était le cas jusqu'à l'annonce de l'ITTF après le fameux coma du joueur japonais, la liste a alors été retirée du site.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 14:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 15:58

Oui il y avait une liste mais elle a été retirée il y a deux ans si je me rapelle bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Novembre 2008 16:51

Citation de Francis :

Ca devrait être le cas... mais c'est faut, il n'y a qu'à voir chez wack...
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=600102

Jeudi 27 Novembre 2008 17:27

Citation de Francis :
Citation de starconsole :
Citation de Francis :

Il me semble que c'était le cas jusqu'à l'annonce de l'ITTF après le fameux coma du joueur japonais, la liste a alors été retirée du site.

Tu pourrais m'en dire plus sur son coma?
A cause des VOC contenus dans la colle il s'est évanoui?
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 27 Novembre 2008 19:51

Citation de qsdfghjklm :
Tu pourrais m'en dire plus sur son coma?
A cause des VOC contenus dans la colle il s'est évanoui?

En fait, un joueur japonais a eu un malaise et serait tombé dans le coma, après avoir recollé sa raquette avec une colle avec VOC, quand elles étaient encore autorisées. Rien n'a prouvé que les 2 étaient liés, mais c'est suite à cette affaire que l'ITTF avait décidé de précipiter l'interdiction des colles avec VOC, en indiquant dans un premier temps que plus aucune colle n'était homologuée, et que chacun les utiliserait à ses risques et périls, de manière à se couvrir juridiquement. C'est ainsi qu'on en était arrivé à la situation où il était interdit d'utiliser les colles avec VOC, mais où il n'y aurait pas de contrôles avant le 01/09/08 (01/01/08 pour les jeunes)... Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 21:27

merci Francis!!!^^
Commencer au max puis accélerer!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies