Suggestions diverses

Samedi 29 Décembre 2007 20:57

En vrac :

● Rajout d'une balise liste, voire d'une balise "barré",
● Que l'icone de modification soit plus explicite, et qu'elle soit placée à côté des autres,
● Que l'icône citation soit elle aussi plus explicite,
● Que lorsqu'on modifie un message, ça soit indiqué au-dessus du cadre (ou alors par une couleur de fond particulière,
● Idem pour la citation,
● Que l'utilisation d'une balise par l'intermédiaire de la barre d'outil ne ramène pas le curseur en haut du cadre,
● Ajout de nouveaux smileys (possibilité d'avoir des smileys persos ?) et effacement des redondants (3 smileys 'boulet', 2 smileys avec mains qui applaudissent),
● Possibilité d'effacer ses messages (sauf le premier message d'une discussion si discussion > X messages),
● Que le changement de page n'efface pas du cadre les messages qu'on y a inclu en vu de les citer,
● Si c'est possible, avoir un 'lien' ancre pour un message en particulier dans une page,
● Suppression des balises images lorsqu'un message en contenant une est cité,
● Possibilité d'avoir X messages par page,
● Pouvoir avoir un lien menant au premier message non lu d'une discussion,
● Pouvoir régler la hauteur du cadre de réponse,
● Avoir un lien permettant de consulter "Tous les messages depuis ma dernière visite",
● Ajout d'une icône permettant de visualiser les sujets auxquels on a déjà participé,

Je modifierai ce message si j'ai d'autres suggestions, ou si d'autres en font http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 23:04 par Calopus

Samedi 29 Décembre 2007 21:06

C'est trés bien tout çà........ Mais moi ce qui a de l'intérêt c'est quand même le fond du sujet !

donc la forme je m'en balance vraiment.. Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:25

Ok, merci de ta participation super intéressante sur le fond Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:31

Citation de Calopus :
Ok, merci de ta participation super intéressante sur le fond Émoticône

Avec plaisir Calopus, mais l'initiative du débat et l'intérêt de vouloir faire progesser ou rendre plus vivant à l'écran un forum est tout à fait respectable et mérite réflexion sur la forme... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 05:20 par Francis

Samedi 29 Décembre 2007 22:15

pourquoi changer un forum qui est clair et lisible...

[ PS : pendant que l'on y est sur l'effacement des smileys "boulet" je suis d'accord
si on efface le smiley ou le "bonhome se fait découper le visage" ]

^^
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 29 Décembre 2007 22:21

Tu crois que ça le rendrait obscur et illisible ?

Et franchement, si on peut donner des idées pour l'améliorer, où est le mal ?
Il m'est arrivé de citer en voulant modifier et vice-versa par exemple, donc bon la clarté...

Samedi 29 Décembre 2007 23:09

non il n'y a aucun mal a ameliorer le forum...je suis plutot d'accord avec tes propositions (a part pour les smileys et pouvoir effacer ses message)

par contre ton truc de balise c'est quoi exactement...?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Dimanche 30 Décembre 2007 05:23

Concernant les différents icônes, elles ont remplacé des boutons qui, à mon avis, étaient plus clairs, mais prenaient plus de place. Cela dit, je ne suis pas contre un retour aux boutons, mais sans que ça donne à chaque message un aspect "acnéique". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Décembre 2007 12:15

Moi je trouve que les 2 dernieres propositions sont interessantes. Après c'est une histoire de gout! Tout le monde ne peut pas etre satisfait a 100%.

Dimanche 30 Décembre 2007 13:46

ok pour les icônes plus explicites ! L'aide d'un graphiste serait peut-être la bienvenue ?
Citation de Calopus :
? Que lorsqu'on modifie un message, ça soit indiqué au-dessus du cadre (ou alors par une couleur de fond particulière,
? Idem pour la citation,

heu... Là je te suis pas trop ? J'ai du mal à voir ce que ça donnerai ? Est-ce que ça ne mettrait pas pleins de couleurs partout ce qui nuirait à la lecture ?
Par contre j'avais déjà proposé que lorsque que l'on édite ses messages qui n'ont pas de réponse, le "compteur" d'édition ne s'affiche pas pour que la lecture reste claire... Et que le message "édité X fois" ne s'affiche que quand il y a des messages lorsque on édite, puisque c'est à ce moment là qu'il est important de savoir si la personne a pu modifier son message.
Citation de Calopus :
? Possibilité d'effacer ses messages (sauf le premier message d'une discussion si discussion > X messages),

En fait, il faudrait pouvoir effacer son dernier message dans un sujet, sous condition qu'il n'y ait eu aucune réponse... Ca permettrait notamment plus de clarté quand suite à une fausse manip on "double-poste"
Citation de Calopus :
? Que le changement de page n'efface pas du cadre les messages qu'on y a inclu en vu de les citer,
? Si c'est possible, avoir un 'lien' ancre pour un message en particulier dans une page,
? Suppression des balises images lorsqu'un message en contenant une est cité,
? Possibilité d'avoir X nombre de messages par page,
? Pouvoir avoir un lien menant au premier message non lu d'une discussion,

Ces idées sont également bonnes, mais il doit y avoir beaucoup plus de boulot de développement !

Je rajouterai aussi d'agrandir (ou de donner la possibilité d'agrandir) le cadre des réponses, parce que l'ascenseur apparaît très vite, et c'est pas très commode quand on tape des messages d'une certaine longueur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 13:47 par looping-pong

Dimanche 30 Décembre 2007 14:34

Citation de michael scofield :
non il n'y a aucun mal a ameliorer le forum...je suis plutot d'accord avec tes propositions (a part pour les smileys et pouvoir effacer ses message)

par contre ton truc de balise c'est quoi exactement...?

Les balises : ce sont les boutons "B", "I", "U", "Image", etc qui générent des balises entre crochets. Tu peux aussi les écrire directement.

Citation de looping-pong :
Citation de Calopus :
? Que lorsqu'on modifie un message, ça soit indiqué au-dessus du cadre (ou alors par une couleur de fond particulière,
? Idem pour la citation,

heu... Là je te suis pas trop ? J'ai du mal à voir ce que ça donnerai ? Est-ce que ça ne mettrait pas pleins de couleurs partout ce qui nuirait à la lecture ?

Non, je parle du cadre dans lequel tu composes et modifies tes messages, pas du résultat dans le fil de la discussion Clin d'oeil

Par exemple, le cadre pourrait être blanc comme actuellement lorsque tu fais un nouveau message, et légèrement gris lorsque tu modifies un message existant.

Citation de Calopus :
? Possibilité d'effacer ses messages (sauf le premier message d'une discussion si discussion > X messages),

En fait, il faudrait pouvoir effacer son dernier message dans un sujet, sous condition qu'il n'y ait eu aucune réponse... Ca permettrait notamment plus de clarté quand suite à une fausse manip on "double-poste"

Voilà. Mais qu'on puisse effacer ses propres messages en toutes circonstances, aussi.

Citation de Calopus :
? Que le changement de page n'efface pas du cadre les messages qu'on y a inclu en vu de les citer,
? Si c'est possible, avoir un 'lien' ancre pour un message en particulier dans une page,
? Suppression des balises images lorsqu'un message en contenant une est cité,
? Possibilité d'avoir X nombre de messages par page,
? Pouvoir avoir un lien menant au premier message non lu d'une discussion,

Ces idées sont également bonnes, mais il doit y avoir beaucoup plus de boulot de développement !

Pas forcément.

Le lien pour chaque message doit déjà exister dans le BDD, il suffit juste de l'inclure dans la page de discussion pour chaque message.

La suppression de la balise image, c'est juste une vérification du message cité avant citation, c'est que dalle.

Choisir le nombre de messages vus par page, ça serait dans les options de chaque utilisateur, au niveau complexité j'en sais rien.

Le lien vers le premier message non lu ca ne doit pas être bien plus compliqué que d'avoir une icone indiquant que la discussion comporte de nouveaux messages.

Je rajouterai aussi d'agrandir (ou de donner la possibilité d'agrandir) le cadre des réponses, parce que l'ascenseur apparaît très vite, et c'est pas très commode quand on tape des messages d'une certaine longueur !

Pourquoi pas, je rajoute : pouvoir régler soi-même la hauteur du cadre de réponse ?

Dimanche 30 Décembre 2007 15:52

Un truc qui se fait dans d'autre forum, c'est la possibilité de supprimer son message s'il n'y a pas de réponses. Ca évite les mises à jour en mettant un point...

Dimanche 30 Décembre 2007 18:28

Citation de Calopus :
En vrac :

● Rajout d'une balise liste, voire d'une balise "barré",
● Que l'icone de modification soit plus explicite, et qu'elle soit placée à côté des autres,
● Que l'icône citation soit elle aussi plus explicite,
● Que lorsqu'on modifie un message, ça soit indiqué au-dessus du cadre (ou alors par une couleur de fond particulière,
● Idem pour la citation,
● Que l'utilisation d'une balise par l'intermédiaire de la barre d'outil ne ramène pas le curseur en haut du cadre,
● Ajout de nouveaux smileys (possibilité d'avoir des smileys persos ?) et effacement des redondants (3 smileys 'boulet', 2 smileys avec mains qui applaudissent),
● Possibilité d'effacer ses messages (sauf le premier message d'une discussion si discussion > X messages),
● Que le changement de page n'efface pas du cadre les messages qu'on y a inclu en vu de les citer,
● Si c'est possible, avoir un 'lien' ancre pour un message en particulier dans une page,
● Suppression des balises images lorsqu'un message en contenant une est cité,
● Possibilité d'avoir X messages par page,
● Pouvoir avoir un lien menant au premier message non lu d'une discussion,
● Pouvoir régler la hauteur du cadre de réponse,

Je modifierai ce message si j'ai d'autres suggestions, ou si d'autres en font http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Très intéressante proposition qui permettrait de gagner du temps dans ses sujets favoris. OK aussi pour le renouvèlement des Smileys.

Tant que j'y suis je réitère ma proposition d'un lien permettant de consulter "Tous les messages depuis ma dernière visite". Utile pour tous ceux qui viennent souvent sur le forum.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 09 Janvier 2008 23:06

C'est rajouté Émoticône

Reste plus qu'à avoir le retour d'Armel :-o

Jeudi 10 Janvier 2008 12:55

Merci Calopus mais je ne sais pas si je peux encore y croire... Émoticône

Mardi 12 Février 2008 12:45

UP !

Armel, tu nous entends ?

Mardi 19 Février 2008 17:32

Citation de Calopus :

Pourquoi pas, je rajoute : pouvoir régler soi-même la hauteur du cadre de réponse ?

En fait ceci est possible avec certains navigateurs (notamment Safari, peut-être que Firefox le fait également dans sa version 3 ?), sans avoir besoin de développement de la part du webmaster.

Samedi 22 Mars 2008 19:41

Comme Joël a fermé l'autre sujet alors je poste ici.

Pour la pub si vous pouvez pas choisir les pub alors ne mettez pas de pub sur le forum alors ou sinon essayez de choisir les bonnes pub qui ont un rapport avec le ping.

Je m'enfous qu'il y a la même pub sur un autre forum ou pas. Mais je l'ai déjà dit depuis longtemps sur ce forum que ce genre de pub a aucun rapport avec le ping.

Samedi 22 Mars 2008 19:47

Citation de Paragon :
Comme Joël a fermé l'autre sujet alors je poste ici.

Pour la pub si vous pouvez pas choisir les pub alors ne mettez pas de pub sur le forum alors ou sinon essayez de choisir les bonnes pub qui ont un rapport avec le ping.

Je m'enfous qu'il y a la même pub sur un autre forum ou pas. Mais je l'ai déjà dit depuis longtemps sur ce forum que ce genre de pub a aucun rapport avec le ping.

Alors pourquoi tu ne te plains pas des pubs pour Meetic , pour le tennis, pour des emoticones... ( je pourrais t'en citer beaucoup d'autres ...) ?
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 22 Mars 2008 19:58

Demande aux parents des enfants qui fréquentent ce forum si ils préfèrent voir une pub pour un site de rencontre gay ou bien une pub pour le tennis... et tu auras la réponse.
0
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions