Lundi 05 Mai 2008 20:54
Ben voilà, tout est dans le titre! Je voulais juste connaitre l'origine de ce cri du pongiste et de ces variantes (tcho, tchoaaa, shou etc...).Lundi 05 Mai 2008 20:59
Une question que je me pose depuis longtemps , a laquelle je n'ai jamais put repondre
Lundi 05 Mai 2008 21:09
c'est impulsif! pour ma part c'est "yo" "yoba" ou "yosoba yo" ça varie mdrLundi 05 Mai 2008 21:13
En fait après une étude éthymologique du terme, j'ai mené une grande réflexion au sujet de ce terme "Tcha" ou "tcho !!!" selon que l'on est plus situé goégraphqiuement dans l'émisphère nord ou sud du continent européen.
Lundi 05 Mai 2008 21:15
Petite correction : Pour la partie nord lire ... après ce que je viens de te faire...Lundi 05 Mai 2008 21:41
Moi, j'ai toujours cru que c'était un mot asiatique (chinois) équivalent du "yessssssssss" ou "come on!!!!!!!" anglais. Il est vrai que je l'utilise beaucoup pour m'encourager.
Mardi 06 Mai 2008 00:58
Il y a déjà un sujet sur ce thème : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16138-1.html
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général