Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 12

Dimanche 25 Mai 2008 20:36

Citation de superU :
Citation de delschri :
Quelle est la différence entre un joueur ALL - et un joueur DEF + ?

faudrait pas confondre classement du matériel et classement des joueurs.. Émoticône

Absolument vrai, un joueur avec du matériel all- peut être complètement offensif, tout comme celui qui a du matériel off peut jouer allround etc...

Samedi 24 Mai 2008 20:19

Citation de botd1 :
White Spirit

Si tu veux transformer ta colle normale pour qu'elle devienne de la super rapide, tu vas a carrefour et tu prends Essence F

c'es pas sûr que ça tranforme ta colle en colle rapide, par contre l'essence F qui sert notamment dans les pressings diluera ta colle, tu as aussi l'essence C qui est pratiquement la même, mais attention ces essences contiennent des VOC...

Vendredi 23 Mai 2008 20:51

Peut il vraiment gagner ses matches que sur ses services ? Il marque 2 points à chaque fois certes, mais il doit gagner les ervices adverses non ?
donc il sait jouer, et les autres jouent moins bien que lui ..

Jeudi 22 Mai 2008 19:04

Ouh la la !!! Une condition physique remarquable !!!! Émoticône

Il est vraiment extraordinaire ce joueur, variation de coupe, de placements, montée à contre temps pour claquer derrière, une démonstration de jeu de défense.

Personnellement, déjà physiquement je ne pourrai pas tenir.

Dimanche 18 Mai 2008 20:47

Citation de justinping12 :
Citation de cantalagnac :
Mutation imminente pour l'USTT12 en R1 (arrivée) - Préparez vous chers adversaires a PN n'est pas loin, préparez vos mouchoirs .... Émoticône

Euh pour info, c'est pas moi, ce serai trop facile...

Quel suspens !!!!!!!! Émoticône mais quiiiii ????? Émoticône Émoticône

Bah, t'es pas encore couché justinping ???

Dimanche 18 Mai 2008 20:38

Citation de ulysse29 :
pour eviter que le bois (balsa) ne prenne l'humidité je le stocke a coté d'une bonne quantité de riz dans une armoire hors de la housse.

Euh à défaut de riz, la semoule ça marche ? J'ai l'impression que le ping c'est une grande cuisine !!! Chacun sa sauce... Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 20:34

Citation de jules88 :
J'ai de nouveau fait un essai avec mon gorilla lors d'un entrainement "normal". Je n'étais pas en grande forme plutot fatigué, donc concentration absente. Eh bien dans ses conditions c'est une catastrophe, je n'ai rien réussi.
Le gros du problème est en défense bien trop rapide incontrôlable. Mon jeu étant basé sur la différence d'effet mais surtout sur une différence de vitesse me permettant de me placer pour placer mon revers : je n'ai rien pu faire de concret. Le revêtement est vraiment trop rapide. Bon j'effectuerai encore des essais mais ce n'est pas gagné. Ce revêtement est bien meilleur à la table en bloc.
S'il y a possibilité de remplacer la mousse par une autre amortissante, il y aurait peut-être quelque chose à faire.
Je ferai un essai dans ce sens.
Courage courage courage

T'es fatigué !!! repose toi et garde confiance dans ton jeu

Dimanche 18 Mai 2008 20:32

Mutation imminente pour l'USTT12 en R1 (arrivée) - Préparez vous chers adversaires a PN n'est pas loin, préparez vos mouchoirs .... Émoticône

Euh pour info, c'est pas moi, ce serai trop facile...

Dimanche 18 Mai 2008 20:26

Tout ça reprend un peu un sujet que j'ai posté il y a peu "comment gérer la fin de saison". Tous les joueurs sont un peu essorés question peps positif, et la motivation n'y est plus vraiment;

il faut effectivement faire un break, une a deux semaines maxi, avant de retaper la balle tranquillement avec de nouvelles plaques (soit les mêmes ou d'autres ou encore un nouveau bois pourquoi pas). Mais le break complet de 3 semaines me paraît vraiment long, l'idéal étant de faire un petit tournoi estival après 2 semaines d'arrêt, histoire d'entretenir les automatismes, puis petit arrêt d'une semaine, et enfin reprendre l'entraînement normalement.

Samedi 17 Mai 2008 20:14

Citation de micpidu29 :
est ce qq un pourrait me noter le coté CD et le coté revers des deux bois CBC 4 et CBC 3 SVP?

est ce que le CBC 3 est fait pour la frappe ou le top avec le coté CD?

J'ai essayé trés récemment les deux. Le CBC4 est vraiment rapide côté CD et les frappes claquent méchamment. Le CBC3 offre beaucoup plus de contrôle mais les frappes ne sont pas percutantes (il faut lui associer un revêtement assez dur).

Pour le revers, la rapidité du CBC4 m'a gêné avec le picot, difficilement maitrisable dans le sens de possibilité de jeu.

Le CBC3 me convenait mieux sur le revers, contrôle facile et possibilité offensive correcte.

Cotation personnelle
CBC4 : CD = 8 / 10 RV = 6 /10
CBC3 : CD = 6 /10 RV : 4,5 /10

Mais je m'oriente sur autre chose : le GRUBBA PRO ALL -

Jeudi 15 Mai 2008 11:36

Dés l'instant où il y a un peu de mousse au picot on peut imprimer un peu de rotation genre top.

Pour l'avoir essayé le C8 moussé permet les faux tops et les claques, les balles sont rapides et fusent sur la table, le bloc est impossible pour l'adversaire.

Mais attention, petit jeu à éviter car trés rapide.

Jeudi 15 Mai 2008 11:16

Pour avoir joué pas mal de temps avec le COS 3, je peux te dire que c'est un bon bois. Il manque cependant de vitesse surtout en revers picot, d'où la nécessité de l'équiper d'un picot plutôt rapide. (j'ignore si octopus ou insider le permettent !)

Par contre, excellent contrôle, prise en main super (manche droit agréable), excellent en frappe si équipé revêtement en max.

Je te fais un MP hervek

Samedi 10 Mai 2008 14:24

Citation de micpidu29 :
le revers du CBC 4 a un excellent controle . par contre le coté coup droit c est pas recommandeé pour toper meme avec une plaque tendre . ça part comme une fusée!

le CBC 3 est plus lent coté coup droit?

Je confirme, le CBC3 reste vraiment lent que ce soit sur le CD ou le RV, j'ai à nouveau essayé hier soir, rien n'y fait. J'ai donc pris le CBC4 avec F3 max sur le CD curl P1-R sur le RV. Meilleures possibilités de jeux. Je vais donc jouer CBC4.

Mercredi 07 Mai 2008 21:11

Citation de queque29 :
Tu as trouvé le CBC3 plus lent que le cos3 en revers ? Émoticône

Oh oui ! et j'ai été vraiment surpris car je pensais complètement l'inverse. Je pense que le balsa y est pour quelque chose, car le COS 3 c'est du tronc d'arbre par rapport au CBC3 Émoticône

Mais le P1R Ox y est peut être aussi pour quelque chose, et puis je tiens à préciser que je jouais avec le COS3 depuis 2 ans, donc avec pas mal de repères et d'automatismes.

Le CBC3 n'et pas complètement mauvais pour un premier essai, mais la dynamique générée par ce bois par rapport au COS3 est vraiment déstabilisante, car celle du COS3 se fait sentir plus rapidement, question de sensations personnelles bien entendu.

Mercredi 07 Mai 2008 21:04

Je pense que tout joueur cherche à gagner des points, cependant manifestement certains réussissent mieux que d'autres, d'autant que le classement est modeste.

En effet, certains en pleine progression, qu'ils soient 75 ou 55 marquent beaucoup de points même en fin de saison, c'est à dire qu'ils jouent au dessus de leur classement, et je trouve ça bien.

Pour les autres, c'est plutôt l'inverse, ce qui peut laisser supposer qu'ils ont atteint quasiment leur niveau.

Mercredi 07 Mai 2008 17:21

Citation de arthur3 :
A cantalagnac bienvenu au club !

En un mois j ai fais + 100 points et la ce moi ci - 50 alors..! ^^

Merci arthur3, ça plaisir de savoir qu'il y a des loosers de fin de saison, autre que moi Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 17:05

J'ai essayé un CBC3 hier soir pendant 2 heures à peu près. Sur le CD Nimbus médium 2 mm, sur le revers P1R Ox.

J'ai trouvé ce bois trés, trés lent aussi bien en CD qu'en revers en comparaison au COS 3.
Le contrôle sur le CD, est vraiment bon, par contre le balsa sur le revers fait qu'il faut y aller franco à mi-distance pour renvoyer la balle au delà du filet.

C'était la première fois que je jouais avec le P1R, et j'ai trouvé qu'associé à ce bois, ce n'était pas forcément l'idéal. Bloc trés difficile, poussette tendue demandant un gros effort et une grande vigilance, chop de loin réalisable si geste franc. Inversion d'effet plus prononcée qu'avec un C8 ox. J'ai ensuite mis le C8 sur le CBC3 et j'y est entrevue plus de possibilités de jeu qu'avec le P1R, la lenteur du bois était compensée par la vitesse du C8.

J'ai ensuite monté ces revêts sur le CBC4. CD rapide et sec, frappe assassine mais top demandant un bon touché. Sur le revers, la même problèmatique qu'avec le CBC3 a été constatée.

Le tout est à confirmer dans le temps.

Mercredi 07 Mai 2008 16:56

Petit entraînement hier soir avec le Nimbus médium en 2 mm :

Tout d'abord monté sur un CBC3 : Les tops ont beaucoup de rotation, la vitesse n'est pas formidable (je pense que c'est dû au bois cf voir rubrique bois CBC3 et CBC4), par contre il y a vraiment un bon contrôle. Un léger manque de dynamisme en comparaison au desto F3 max sur COS3. Il faut vraiment rentrer dans la balle.
Pour la frappe, c'est correct mais pas transcendant.

Il s'agit d'un premier essai qu'il convient de confirmer ou infirmer.

Je l'ai collé sur un CBC4, là la dynamique produite par le carbone, fait bien ressentir la vitesse de ce revêtement, beaucoup plus agréable à jouer. On sent qu'il y a du répondant avec ce revêtement. Pas mal de vitesse et frappe sèche alors qu'il est plutôt tendre.

je dirai qu'il faut associer le nimbus médium à un bois all+ ou défensif sec.

Mercredi 07 Mai 2008 16:48

Citation de bufort senior :
Pour éviter la pression un seul moyen : arrêter de penser. Et pour ça il faut s'arracher sur toutes les balles. Vendre chèrement sa peau ne jamais lacher un seul point.
Tu joues contre un 25 et tu es 65 ? joue pour gagner ! NE jamais se laisser impressionner.

Il est certain que même en fin de saison, la motivation pour accrocher un 25 ou tout simplement un mieux classé que soit est plus facile à avoir, par contre lorsqu'on joue en contre c'est pas le même film.
Citation de fabppcl :
Petit message pour Cantalagnac : à quand la création d'un sujet " Comment gérer la fin ......de carrière" ????? Émoticône

Sujet que tu pourrais développer facilement fabppcl (Lewardois un jour....etc)

Et justinping à raison, rien ne m'arrêtera..... de faire des contres Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 14:12

Citation de justinping12 :
Citation de cantalagnac :
Citation de fabppcl :

Je suis amplement d'accord avec Cantalagnac, regarde moi je suis en super forme en ce moment et j'ai trés faim de ping, je suis encore dans l'âge " jeune", c'est pour çà....

Mort de rire fabppcl, je me doute que tu as faim, ça se voit surtout au graillou d'après matches Émoticône permet moi malgré tout de saluer ton jeune âge qui explique tes performances.. Émoticône

Émoticône
salut les pépés !!! bientot V1 pour fab et V2 pour cantalagnac !!!! Émoticône
jouer avec un déambulateur c'est pas super pratique !!!Émoticône

Patience justingping (Nicky Strike) tout vient à point à qui sait attendre... Mais toi à force d'attendre tu n'es pas prêt de prendre un classement Émoticône
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu