Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

*comparatif bois COS 3 et bois dawei R-2*

Lundi 02 Juin 2008 20:19

bonjour,
j aurais voulu connaitre les differences et les ressemblances entre les 2 bois pour ceux qui ont essayé les deux:
au niveau controle,vitesse,taille palette, le toucher...
merci


Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 20:53

Je connais trés bien le COS 3 et j'ai essayé le R-2.

Taille : La palette du R2 est légèrement plus grande que le COS3
Manche : Pas de manche droit dispo avec le R2 - donc sensations différentes
Toucher : le toucher est meilleur avec le COS3. Il faut associer un revêt d'au moins 42° au R2 pour retrouver les mêmes possibilités de frappes que le COS3
Vitesse : Le COS3 m'a semblé vraiment plus rapide pour un bois de défense
Contrôle : Equivalent pour les deux.

J'ai monté mes revêt du COS3 sur le R2 pour vraiment comparer à l'époque.

Pour les ressemblances : La couleur du bois et le prix, je ne vois que ça Émoticône

J'ai vite remisé le R2 (qui est dispo en MP -PUB !!-)

Personnellement, le COS3 est un bois que je trouve sec - sans vibration - disposant d'un grand contrôle et facile à prendre en main. A associer en CD à un revêtement tendre (entre 35 et 40° maxi). Idéal pour picot. La cotation donnée en vitesse pour ce bois me semble erronée car il est plus rapide qu'on ne le pense.

Lundi 02 Juin 2008 21:05

Micpidu, j'ai joué pendant deux ans avec un COS3, il y a très, très longtemps (1985). Je l'avais associé à deux vari-spin d'1,2 mm. C'était relativement rapide pour un bois de défense. C'est grâce à lui que j'ai appris à bien couper les balles et à bloquer correctement.

Mardi 03 Juin 2008 12:10

le cos 3 est plus rapide que le R2?

Mardi 03 Juin 2008 13:52

Pour moi, un peu plus. Mais mon expérience date du siècle dernier. Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 18:37

ok merci pour vos reponses Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 17:32

la curiosité est un vilain défaut.Émoticône

donc vu qu il etait pas trop cher j ai essayé le bois COS 3:

bois assez sec, assez léger
la palette est un poil plus petite que le R2 et au niveau rapidité il est un poil plus rapide que le R2.
le controle est pareil
en conclusion c est un bois avec un rapport qualité prix indéniable mais
je n ai pas trop aimé ce bois .
mais c est vrai que j ai une preference en general pour les bois tendres donc il partait avec un handicap.
mais pour ceux qui aiment les bois secs et qui veulent avoir du controle, c est un bois correct.

cependant j ai remarqué apres avoir joué avec plusieurs bois tibhar que j avais pas de bonnes sensations avec en general mais ceci est juste mon avis personnel...

Vendredi 20 Juin 2008 20:28

Le COS-3 est le meilleur bois avec lequel j'ai jamais joué, je l'ai pris quand passé au PL pour gagner en contrôle, associé à une plaque Off+ pour jouer en attaque aussi bien frappé à la table qu'à mi-distance en top.
Parfait pour faire ça. Prix ridicule. En effet plus sec que l'on crois (tant mieux pour moi), ne vibre pas (cool) et plus rapide qu'indiqué dans les notations.
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois