Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Salle sans chauffage [déplacé]

Samedi 10 Janvier 2009 19:48

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il y a un article de reglement qui parle des conditions dans lequel les competitions doivent se derouler; en particulier sur l'aspect de la température. Nous avons jouer hier soir dans salle polyvalente sans chauffage et ni isolation. Ce fut limite, je dirait meme plus que limite. -8 dehors donc tout au tant à l'intérieur . Y a t'il une limite pour pratiquer ce sport qui est un sport en salle.
merci d'avance pour vos réponses Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 19:54

Dans le règlement en Belgique, c'est 15°c minimum
Mais il n'est pas spécifié que la rencontre doit être remise ou gagnée par forfait.
Il y a juste une amende pour le club visité

Je sais pas si c'est la même chose en France ...

Samedi 10 Janvier 2009 20:19

RECAPITULATIF CHAUFFAGE PAR CERA-SYSTEM
catégories d'homolgation Dimensions L x l Hauteur mini. libre Température interieure Appareils de chauffage Hauteur d'implantation Estimation de conso.
2 tables A1&2 14 x13 4,5 m 15°C 2 CS 17 4,5 m 16052 kWh
4 tables B1&2 26 x 13 4,5 m 15°C 4 CS 17 4,5 m 24955 kWh
6 tables C1 à C3 26 x 20 4,5 m 15°C 4 CS 17 4,5 m 35699 kWh
9 tables D2 - D3 40 x 19,5 6,0 m 15°C 6 CS 22 4,5 m 63694 kWh
12 tables E4 40 x 25,5 6,0 m 15°C 6 CS 22 6 m 80228 kWh
16 tables F6 à F9 53 x 25,5 6,0 m 15°C 8 CS 22 6 m 104257 kWh
24 tables G7 à G9 52 x 38 6,0 m 15°C 10 CS 22 6 m 127415 kWh
32 tables H8 & H9 52 x 50 6,0 m 15°C 12 CS 22 6 m 163529 kWh

Donc en gros, oui il y a une réglementation et c'est 15 degrés minimum
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 20:20 par cedricnic
Aubergenville CSM

Samedi 10 Janvier 2009 20:35

C'est 15° minimum Ok mais est ce que les matchs doivent avoir lieu si on est trés trés trés en dessous de 15°.
Parcequ'une amende est difficile à mettre quand il s'agit de salle municipale non chauffé. Tout le monde n'est pas hennebont et n'as pas sa propre salle. Le match peut il se rejouer?

Samedi 10 Janvier 2009 20:58

Il faut faire appel au bon sens. Si effectivement il est difficile de jouer pour l'une ou l'autre des équipes en raison de la température, autant s'entendre pour remettre le match, sans pénalité, sans amende.

Ceci dit, s'il s'agit d'un match de maintien pour l'une ou l'autre des équipes, la donne change sportivement. Cela dépend des prétentions de l'équipe qui pose réclamation.

Personnellement, jouer à 12° n'influera pas sur mon jeu, mais à 4 ° je ne suis pas sûr que je sois vraiment au top ni mes adversaires dans ce cas, autant s'entendre pour rejouer le match de manière sportive dés que c'est possible. tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir une bonne salle, restons amateurs et amoureux de notre sport.

Samedi 10 Janvier 2009 21:55

Nous hier qund notre D2 est arrivé a la salle ou il jouait il faisait 5° ^^
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Samedi 10 Janvier 2009 22:14

je sui 75 (879pts) et jai gagner aujourdui 60 et 55 jai gagner combien?

Samedi 10 Janvier 2009 22:30

la température peut influencer le jeu dans des proportions différentes suivant les joueurs
on peut noter que pour un gamin c'est plus difficile de jouer dans le froid (moins de masse musculaire et graisseuse pour s'en protéger) il y a 2 ans un tour de critérium fédéral minimes s'est déroulé dans un gymnase non chauffé (il devait faire environ 10 °c)
et les résultats ont été complètement différent de ceux des 3 autres tours (qui s'était déroulés dans de bonnes conditions)
la hiérarchie avait été bouleversée mais s'était remise en place dès le tour suivant
suivant les styles de jeu ça peut désavantager certains joueurs plus que d'autres, un joueur de toucher perd des sensations avec le froid, au niveau de sa main mais aussi de ses revêtements (qui durcissent) les joueurs jouant sur un gros démarrage sont avantagés, il est plus dur de mettre beaucoup d'effet donc plus facile de démarrer fort
pour un joueur (un défenseur) par exemple qui se déplace beaucoup, il est plus difficile d'être précis dans ses mouvements (rigidité musculaire dût au froid), d'autant que si on subit le jeu on a plus d'incertitudes au niveau des déplacements
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Samedi 10 Janvier 2009 22:37

bon je suis pas non plus totalement objectif vu que je supporte très mal le froid ... mais très bien la chaleur, il est intéressant de noter que des joueurs se sont déjà plein de la chaleur dans notre salle (22 - 23°c)
alors que le seul problème que ça peut poser est l'humidité sur les revêtements (que l'on peut essuyer entre les points)
après le sport ça fait chauffer l'organisme donc ça doit pas être un problème d'autant que le ping s'accommode mieux de la chaleur que du froid (voir plus haut)
il est déjà arrivé qu'en plein hiver un club demande à inverser la rencontre pour venir jouer chez nous faute de chauffage chez eux ce qui est une preuve de sportivité (préférer jouer dans de bonnes conditions quitte à perdre l'avantage de jouer à domicile) mais c'est rare, beaucoup préfère se geler chez eux quoiqu'il arrive (le fait de s'habituer à jouer dans le froid peut devenir un avantage face à ceux pour qui ces conditions sont exceptionnelles)

Samedi 10 Janvier 2009 23:06

Ca fait au moins 2 saisons qu'il n'y a plus de température minimale pour jouer en compétition en France. Même si la température est négative, le JA doit a priori faire jouer, mais il fait un rapport en indiquant la température mesurée (à condition d'avoir un thermomètre). Il ne doit interdire de jouer que s'il estime qu'il y a un danger réel pour les joueurs (par exemple, si le sol est recouvert de glace MDR ).
D'ailleurs, dans le cas d'une température très basse, le capitaine devrait faire des réserves.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 23:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 11 Janvier 2009 03:30

Citation de Francis :
Ca fait au moins 2 saisons qu'il n'y a plus de température minimale pour jouer en compétition en France. Même si la température est négative, le JA doit a priori faire jouer, mais il fait un rapport en indiquant la température mesurée (à condition d'avoir un thermomètre). Il ne doit interdire de jouer que s'il estime qu'il y a un danger réel pour les joueurs (par exemple, si le sol est recouvert de glace MDR ).
D'ailleurs, dans le cas d'une température très basse, le capitaine devrait faire des réserves.

J'ai passé ma formation de JA il y a un ptit mois, et le formateur (JAN) nous a bien dit qu'en cas de temperature inférieure à 15 degrés, le capitaine de l'équipe visiteuse peut (et doit) mettre une réserve.

Au passage, pour ceux qui ne jouent pas c'est peut-être encore pire,on a du déjà voir un JA faire "retour maison" après avoir constaté une température trop basse dans la salle ou celui ci devait officier je pense...

C'est marrant que j'intervienne à ce sujet ce soir...notre D2 a reçu une équipe ce soir, il faisait tout juste 10 degrés dans la salle. C'est carrément pas jouable, pour l'équipe "domicile" comme l'équipe "visiteuse"... Les joueurs de l'équipe adverse n'ont pas mis de réserve mais ils étaient quand même assez furax...ca se comprend. (heureusement qu'on avait prévu des litres de café !)

Dimanche 11 Janvier 2009 12:27

Citation de jergo :
(heureusement qu'on avait prévu des litres de café !)

la caféine à haute dose est considérée comme un produit dopant
comme quoi l'absence de chauffage dans les salles a des conséquences dommageables !!

Dimanche 11 Janvier 2009 14:22

Citation de Jipète :

ça dépend de la température de la salle !!!
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 11 Janvier 2009 14:34

Bonjour, et y aurait-il une température maximum ?
Parce que ce matin, j'ai joué dans une salle ou il devait faire entre 25 et 30°C et le chauffage était en train de tourner à bloc. C'était insoutenable.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:03

Citation de Jipète :

Tu sais dans quel sujet tu es? Si oui, tu es prié d'aller poster ta question ailleurs. Et tu pourras passer par la case "apprendre à écrire".
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 11 Janvier 2009 18:03

Citation de Benji713 :
Citation de Jipète :

Tu sais dans quel sujet tu es? Si oui, tu es prié d'aller poster ta question ailleurs. Et tu pourras passer par la case "apprendre à écrire".

Du calme benji...
Ok ce message n'est pas à sa place mais Jipète est nouveau sur le forum, si tu commences à l'agresser pour répondre à ses premiers messages il ne reviendra pas...
Ce que tu dis n'est pas faux, mais il y a une façon plus agréable de le dire
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 11 Janvier 2009 18:40

c'est vrai que c'est difficile de comprendre le fonctionnement d'un forum. Enfin bref concernant la température de la salle (restons dans le sujet quand même) concernant la température maximum je ne sais pas du tout mais après si on fait attention à tout, on ne joue plus car les distances ne sont pas réglementaires, la lumière, les tenues des joueurs et les règles de jeu qui parfois sont oubliées (service).
Aubergenville CSM

Dimanche 11 Janvier 2009 20:26

Citation de cedricnic :
c'est vrai que c'est difficile de comprendre le fonctionnement d'un forum. Enfin bref concernant la température de la salle (restons dans le sujet quand même) concernant la température maximum je ne sais pas du tout mais après si on fait attention à tout, on ne joue plus car les distances ne sont pas réglementaires, la lumière, les tenues des joueurs et les règles de jeu qui parfois sont oubliées (service).

Concernant les conditions de jeu (salle, sol, éclairage, température...), c'est très simple : tant que le JA n'estime pas qu'il y a un danger pour les joueurs, il doit faire jouer la rencontre, mais fait un rapport sur la feuille de rencontre pour chaque anomalie constatée. Après, la Commission Sportive décide ou pas de donner rencontre perdue par pénalité à l'équipe recevante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 10:37 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 11 Janvier 2009 22:47

Citation de Francis :
Citation de cedricnic :

Concernant les conditions de jeu (salle, sol, éclairage, température...), c'est très simple : tant que le JA n'estime pas qu'il y a un danger pour les joueurs, il doit faire jouer la rencontre, mais fait un rapport sur la feuille de rencontre pour chaque anomalie constaté. Après, la Commission Sportive décide ou pas de donner rencontre perdue par pénalité à l'équipe recevante.

et pour les équipes qui jouent en départementale ? y a pas de JA
Aubergenville CSM

Dimanche 11 Janvier 2009 23:03

Il y a TOUJOURS un JA
Charchez les explication sur presque tout les sujets de la partie reglement et il expliqué X fois qu'il y a forcement un Ja même si la personne en question n'a jamais reçu la formation de juge arbitre à proprement parler...
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement