Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rosin sans mousse

Dimanche 11 Janvier 2009 12:41

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un rosin sans mousse? Actuellement je joue avec un C8 sans mousse et j'ai essentiellement un jeu de bloc à la table, et là je remets beaucoup trop de balles dans les bâches! Je pensais démousser mon rosin, qu'en pensez-vous?

Dimanche 11 Janvier 2009 13:05

tu auras plus de control,ça je te l'assure et un peu moins de prise d'effet,mais moins de possibilité d'attack

Dimanche 11 Janvier 2009 13:30

Le Rosin n'est pas vraiment fait pour le bloc parce qu'il est tendre. Un Rosin démoussé ? Pourquoi pas, je serais curieux de voir ce que ça donne...
Dans mes cartons j'ai un Rosin 1mm mais l'essai n'avait pas été concluant car testé sur un bois balsa : Revêt tendre + bois tendre = une vraie cata, aucune sensation...
Je me suis promis de lui donner une seconde chance sur mon Stiga allround un de ces jours...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 11 Janvier 2009 13:36

Je pense innover, sinon l'insider sans mousse est-il approprié en bloc, en gros quel pourrait-être le picot long ou mi-long sans mousse idéal pour bloquer? J'ai mon picot en coup droit car mon point fort est en revers.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:44

je ne pense pas que l'insider sois approprié pour le coup droit,prend plutot le dr evil ou le attack 3 de amstromg

Dimanche 11 Janvier 2009 16:52

Citation de wills :
Le Rosin n'est pas vraiment fait pour le bloc parce qu'il est tendre. Un Rosin démoussé ? Pourquoi pas, je serais curieux de voir ce que ça donne...
Dans mes cartons j'ai un Rosin 1mm mais l'essai n'avait pas été concluant car testé sur un bois balsa : Revêt tendre + bois tendre = une vraie cata, aucune sensation...
Je me suis promis de lui donner une seconde chance sur mon Stiga allround un de ces jours...

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Il est très bien dans les phases de bloc et la mousse tendre j'aime bien.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:02

Citation de combichris :
Citation de wills :

Émoticône J'hallucine de lire cette phrase... il est terrible en bloc, que ce soit amorti ou actif !

Un Rosin 0x pour moi n'a aucun intérêt, prend un orthodox dans ce cas, ils ont une ressemblance frappante niveau topsheet.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:22

On parle d'un rosin OX , vous répondez a côté avec un rosin , avec mousse ????
J'ai rencontré un joueur avec un rosin OX d'un côté et un autre OX en RV style Francis , surprenant c'est du Hardbat a l'état pur et quel maîtrise et quel style en plus cheveux long et bandeau , toute la panoplie !

Dimanche 11 Janvier 2009 20:42

Citation de megatop :
J'ai rencontré un joueur avec un rosin OX d'un côté et un autre OX en RV style Francis , surprenant c'est du Hardbat a l'état pur et quel maîtrise et quel style en plus cheveux long et bandeau , toute la panoplie !

Pourquoi ? Le Hardbat se reconnait aussi au physique des joueurs....à quoi ressemble Françis alors ?

Dimanche 11 Janvier 2009 20:49

Citation de combichris :
Citation de megatop :

Pourquoi ? Le Hardbat se reconnait aussi au physique des joueurs....à quoi ressemble Françis alors ?

Pas à ça en tout cas. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Janvier 2009 02:46

Citation de Seb63 :
Citation de combichris :
Citation de wills :

Émoticône J'hallucine de lire cette phrase... il est terrible en bloc, que ce soit amorti ou actif !

Un Rosin 0x pour moi n'a aucun intérêt, prend un orthodox dans ce cas, ils ont une ressemblance frappante niveau topsheet.

Oula, ok ok les gars, je reconnais avoir connu pire que le Rosin en bloc mais je persiste à dire qu'à mon avis ce n'est pas le picot idéal pour cet exercice.
Je précise que j'ai quand même adoré ce revêt avec lequel j'ai joué plusieurs saisons et comme je l'ai dit plus haut, je compte bien le reprendre un jour.

Mais de toute façon, comme dit megatop, il est question ici de Rosin 0x et je pense que peu de monde l'a déjà testé dans cette configuration. Émoticône

Lundi 12 Janvier 2009 19:00

ou peut on acheter un rosin avec peu de mousse (1mml ou 0,5)

Lundi 12 Janvier 2009 20:42

Citation de wills :
Citation de Seb63 :
Citation de combichris :
Citation de wills :

Oula, ok ok les gars, je reconnais avoir connu pire que le Rosin en bloc mais je persiste à dire qu'à mon avis ce n'est pas le picot idéal pour cet exercice.Je précise que j'ai quand même adoré ce revêt avec lequel j'ai joué plusieurs saisons et comme je l'ai dit plus haut, je compte bien le reprendre un jour.

Mais de toute façon, comme dit megatop, il est question ici de Rosin 0x et je pense que peu de monde l'a déjà testé dans cette configuration. Émoticône

Partant de ce principe, le Pryde n'est la plaque idéale pour le Top comme le Rookie....! En fait, je pense que cela dépend de ce que l'on a ressenti.
Le Rosin est fait pour le bloc comme le Pryde pour le Top (entre autre).

Mardi 13 Janvier 2009 18:17

je reitere , peut on trouver le rosin avec peu de mousse ,moins de 1,5 , et a votre avis est ce qu on y gagnerait en controle, merci de vos réponses , sinon , peut on faire un montage maison et quelle dureté de mousse faudrait il
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 18:54 par bachus

Mardi 13 Janvier 2009 19:08

Citation de bachus :
je reitere , peut on trouver le rosin avec peu de mousse ,moins de 1,5 , et a votre avis est ce qu on y gagnerait en controle, merci de vos réponses , sinon , peut on faire un montage maison et quelle dureté de mousse faudrait il

J'ai acheté mon Rosin 1mm chez Iruiru. Pour l'épaisseur si tu veux du 1mm tu dois choisir du 2,5 et pour du 0.5 tu choisis le 2.

http://www.iruiru.com/e/ae/index04.html

Vraiment, excellente plaque que ce Rosin même si le bloc n'est pas son fort à mon avis Émoticône Émoticône

A noter qu'il existe en version plus tendre (30°) : http://www.iruiru.com/e/ae/index06.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 19:13 par wills

Mardi 13 Janvier 2009 19:29

avec lequel joue tu le normal ou le large ball et connis tu l incidence de la mousse tendre sur le controle

Mercredi 14 Janvier 2009 11:08

Je ne me souviens plus ce qu'avait dit Big sur les deux versions.

Vu que la mousse de mon Rosin est tendre...je ne sais pas si c'est celle indiquée "large ball" à 30°.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 14 Janvier 2009 11:15

Que veut dire le mot "Knuckle" pour le Rosin ?

A première vue, c'est un style de jeu comme "direct attack" ou "défensive".

Je dirai le bloc...mais je n'en suis pas sûr.

Mercredi 14 Janvier 2009 17:58

Citation de gone :
Je ne me souviens plus ce qu'avait dit Big sur les deux versions.

Vu que la mousse de mon Rosin est tendre...je ne sais pas si c'est celle indiquée "large ball" à 30°.

Si tu l'as acheté en France (Dauphin ou Friendship par exemple) il s'agit presque à coup sûr de la version "soft" à 40°.

Mercredi 14 Janvier 2009 18:06

Oui, chez Dauphin.
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements