Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 5

Mardi 19 Mai 2009 08:56

je pense que le Xiying convient tres bien aux joueurs qui ont un tres bon coup droit.

Il permet de casser l'échange avec des balles courtes qui donnent des ouvertures pour finir le point en pivot coup droit

Pour les autres, a un niveau infèrieur, je recommanderais plutot un PL plus génant genre Grass D.tecs qui donne plus de possibilités que le Xiying de faire des points directement en RV

Dimanche 17 Mai 2009 23:08

Citation de toss :
Lyon va gagner

c'est le match de tous les rachats, celui qui peut sauver toute une saison.
Ils vont tout donner et Marseille sera plus febrile car ils ont une pression beaucoup plus grande.

YESSSSS !!!!!!!

Bravo Lyon

Dimanche 17 Mai 2009 20:30

Citation de celibatant :
je vais donc l'essayer en 1,2 (le mettre en ox apres si besoin)

il y a t-il d'autres utilisateur en 1,2 actuellement? (pour des futurs conseils si le besoin sans faisez sentir.)

il est preferable de le coller avec une feuille autocolantes? les thibars sont pas mal je crois?

oui, moi je joue avec un 1.2 et j'ai l'impression d'etre le seul (sur le forum en tout cas).
Je me suis egalement dit que je pourrais toujours enlever la mousse si ça ne me convenait pas et finalement je l'ai laissée et j"en suis tres satisfait.
Le controle est excellent et ça permet de faire des balles rapides, fusantes et profondes qui gènent beaucoup. Et l'attaque est faciiltée par rapport a un 0x.
sinon, pas besoin de feuilles autocollantes. Il est épais et de tres bonne qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2009 21:35 par toss

Vendredi 15 Mai 2009 20:24

Citation de dje94 :
sur service court coupé faut vraiment rentrer dans la balle mechament derriere en avant vous allez voir la balle pourrie que vous allez donner a l'adversaire.

Petit conseil ne jamais jouer 2 fois le coup sinon punition et surtout jamais jouer 2 coups de suite au même endroit.

sur ces services, on peut aussi passer sous la balle et donner un bon effet latéral avec la raquette quasi horizontale.
Je viens d'essayer a l"entrainement et c'est vraiment intéressant, a condition de varier le placement a chaque fois.

Vendredi 15 Mai 2009 16:59

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
Avec le Grass D tecs je fais un geste de bloc + vers l'avant c'est assez efficace.

Une sorte de bloc légèrement actif avec palette quasi verticale je suppose ?

C'est comme ça que je bloquais avec le Monster mais avec le Grass D, c'est beaucoup plus aléatoire, surtout sur des gros tops.
En tout cas, moi j'ai du mal a etre régulier sur ce geste .....
Et quand c'est réussi, ça fait certe une balle un peu flottante qui s'ecrase mais néammoins plus facile a gérer que la balle retournée par un bloc coupé qui provoque régulièrement des fautes directes jusqu'a au moins 40 (ou 15 avec les nouveaux clts) d'apres ce que j'ai pu expérimenter

Vendredi 15 Mai 2009 09:53

Gilles, je partage les remarques ci-dessus concernant le bloc coupé.
Il faut vraiment persévérer car c'est de loin le type de bloc le plus efficace (et génant) avec ce picot.
Et techniquement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué ... Juste une question de timing.

Concernant les retours sur service court coupé, tu as raison, un peit lift (voir flip) est tout a fait approprié. Mais il faut quand même retourner de façon un peu agressive et rapide pour empécher l'adversaire d'etre en bonne position pour toper derrière. Quitte a en louper un de temps en temps.

Just my 2 cents comme on dit au boulot ....

Vendredi 15 Mai 2009 09:20

Lyon va gagner

c'est le match de tous les rachats, celui qui peut sauver toute une saison.
Ils vont tout donner et Marseille sera plus febrile car ils ont une pression beaucoup plus grande.

Jeudi 14 Mai 2009 09:00

Citation de bidouilleur :
je suis curieux de voir vers quel picot les utilisateurs de l' Insider vont se tourner les prochaines semaines...

surprise, surprise ... Émoticône

Je pense que ça va se répartir équitablement entre le punto, le Xiying et le grass d.tecs

Jeudi 14 Mai 2009 08:57

oui, je joue également a peu pres de la même façon.

Sur balle molle, on peut aussi frapper plus sèchement, un peu comme avec un soft. C'est point gagnant quasiment tout le temps.

Jeudi 14 Mai 2009 08:49

Citation de bern01 :
Merci, délicat, c'est vrai que je joue souvent en bloc mais j'ai de plus en plus tendance à aimer reculer pour me mettre en défense.
Au pire, est-il difficile à décoller en 0x si j'essaie sur un bois pour le mettre sur un autre ?

Si tu utilises des feuilles autocollantes, c'est plus facile

Mercredi 13 Mai 2009 16:48

Si tu joues en bloc a la table, je te conseille plutot un bois défensif.
Déjà le bloc avec le neptune sur un bois allround c'est pas évident, alors sur un chilla off, va falloir maitriser ...
Par contre pour les attaques, ça va dépoter avec le chilla off...

Mercredi 29 Avril 2009 17:16

Citation de Soft&Long :
J utilise le Grass D tec sans mousse depuis le debut de la saison en remplacement de mon Inferno, et je ne rien eu à regretter. Je le trouve facile à jouer et au bout de 3 mois j'ai retouvé mon niveau et mes sensations d'avec l'inferno. Bien sur il a fallut adapter le geste pour le bloc à la table et la pousette mais rien de transcendant. Et en plus il permet de bonnes attaques, qu'il faut bien placer sinon gare à la punition !!
Je conseille donc ce super picot qui selon moi est un des plus souple du marché et parfait pour le bloc à la table.

Émoticône Je confirme que le bloc (coupé) est facile a faire et est tres génant.
C'est même surprenant de voir que j'y arrive bien mieux avec le Grass D.Tecs (en 1.2mm) qu'avec mes 2 PL Ox précédents (Xiying & Neptune).
Et l'attaque, c'est un régal !!! mais là, c'est peut etre plus lié a la mousse qu'au grass lui même

Lundi 27 Avril 2009 13:05

je crois qu'elle avait un TT Master Insider cette annee.
Je serais également curieux de savoir vers quelle plaque elle s'oriente l'année prochaine suite a l'interdiction de l'insider

Ca risque d'etre difficile pour elle.

Dimanche 26 Avril 2009 14:38

je ne trouve pas que c'est difficile de bloquer avec le grass D.Tecs, même en 1.2mm (je parle du bloc coupé uniquement)

Franchement, bloc coupé + bois de défense, c'est un régal avec cette plaque. Et je peux vous dire que mes adversaires (jusqu'a 40) ne sont vraiment pas a l'aise pour retourner ces blocs, entrainant bcp de déchets de leur part autant en poussette qu'en 2eme top.

Il faut faire un geste bien sec et ne pas hésiter a partir d'assez haut pour accentuer l'effet coupé du bloc. Quand je ne suis pas pris de vitesse, j'ai un tres bon taux de réussite sur ce coup, même sur des gros tops frappés.

Et ils tous sont venus me voir pour me demander si j'avais changé de picot car ils n'étaient pas habitues a des balles si génantes de ma part (j'avais le xiying avant)

Globalement, le grass renvoie des balles plus rapides, fusantes, et avec plus d'effets, ce qui gène plus les adversaires par rapport aux balles courtes du Xiying

Jeudi 23 Avril 2009 21:48

Citation de guigui56 :
non poussette active c'est bien d'arriere en avant (un peu de haut en bas aussi bien sur) avec la raquette ouverte, et frapper la balle en rentrant bien dedans pour provoquer un effet de gene important

quand je fais ce que tu décris, ça va souvent dans le filet .... Bon, je vais réessayer, je ne suis peut etre pas assez actif

Jeudi 23 Avril 2009 21:19

heu, petite question bête: tout le monde parle de poussette active. J"imagine qu'il s'agit d"un geste sec et rapide de haut en bas (un peu comme un bloc coupé) afin de produire une balle rapide et fusante ...
Mais existe t il d'autres sortes de poussettes avec un PL qui soient intéressantes ?

Mardi 21 Avril 2009 09:41

Julot, comment attaques tu avec le grass D.tecs (faux top, frappe sèche comme avec un soft ou geste de piston) ?
Et est ce que tu démarres sur n'importe quel type de balles ?
Merci.

Vendredi 10 Avril 2009 16:25

Citation de Derf59 :
Citation de toss :
moi aussi j'ai changé le Monster pour un Grass D.tecs ..... mais en passant par les cases Best anti, Anti power, Neptune et Xiying Émoticône
Résultat: -120 pts

Ca m'intéresse de savoir ce que tu reprochais à chacun
Best Anti : ???
Anti Power : ???
Neptune : ???
Xiying : ???

et ce que tu penses que le Grass D Tecs t'offre en plus par rapport à eux

- Best anti: pas assez de toucher et de sensation a cause du manque de souplesse de la plaque. Je faisais bcp de fautes dans le petit jeu.Par contre, tres bien en bloc.
- Anti power: bien meilleur controle et a mon avis plus facile d'attaquer qu'avec le best anti. Tres polyvalent mais ... pas du tout génant. A moins d'agresser l'adversaire sur toutes les balles (ce que je n'ai pas réussi a faire), on finit tjs par se prendre une mine impossible a rammener.
- Neptune 0x: intéressant en attaque mais difficulté a bloquer
- Xiying 0x: un peu trop lent, pas assez génant et attaques pas assez décisives

Quant au grass D.Tecs, je n'ai joué qu'une fois avec donc c'est un peu tot pour un bilan. Néammoins je pense pouvoir géner un peu plus qu'avec les précédents et puis, je voulais aussi tester un picot avec mousse afin de pouvoir démarrer plus souvent. Et de ce coté la, je ne suis pas déçu pour l'instant.

Voila, j'espère que ça répond a tes questions.

Vendredi 10 Avril 2009 15:21

Citation de toss :
moi aussi j'ai changé le Monster pour un Grass D.tecs ..... mais en passant par les cases Best anti, Anti power, Neptune et Xiying Émoticône

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi changé de CD (soft -> BS) et de bois ...

Vendredi 10 Avril 2009 15:18

393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu