Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 4

Samedi 26 Septembre 2009 12:30

Citation de antitop39 :
j'aimerais avoir le ressenti de joueurs de GDT.

Comment vous faites face à des joueurs qui joue en top rotation avec une balle qui arrive longue ? ( niveau 14 et plus)

J'ai remarqué que le GDT est efficace sur des balles coupées....je sers court sans effet, la balle revient coupée et j'agresse avec le GDT. pas de soucis.

Dès que je laisse l'initiative à l'adversaire qui part en top rotation, le bloc est difficile.....

Il faut anticiper le placement, et mettre la plaque fermée....mais est ce suffisant ?

merci.....

En ce qui me concerne, bloc coupé a 1m de la table

sinon, c'est marrant pour un pseudo antitop de jouer avec 1 soft et 1 picot Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 12:33 par toss

Samedi 26 Septembre 2009 12:06

Ben moi je ne touche plus a rien .... et que ça fait du bien de se stabiliser un peu et de ne plus compter que sur l'entrainement pour progresser

Je me suis appercu en fait qu'il n'ya pas forcement de bonnes ou mauvaises combinaisons bois/plaque et qu'il s'agit surtout de faculté d'adaptation aux possibilites de son matériel.

Jeudi 03 Septembre 2009 18:18

Citation de KoinKoin :
Perso , j'ai essayer mon vieux bois cos-3 a la place de mon Defence + , et le controle est carrement meilleur dans tout les domaines que ce soit en defence ou en attaque , seul les bloques sur top frappé sont delicat avec ces 2 bois pas de difference notable.
le GDT vas bien avec le cos-3 ,adopter pour la nouvelle saison Content

quelle est la différence entre les 2 en terme de vitesse et rigidité ?
Merci.

Jeudi 03 Septembre 2009 15:53

Pourtant, je peux vous dire que j'ai sacrément vu la différence de comportement entre les 2 bois au niveau du controle. C'est peut etre moins sensible qu'en 0X mais ce n'est pas non plus complètement transparent.

Jeudi 03 Septembre 2009 13:22

Citation de sergio67 :
Citation de toss :
Moi aussi je préfère un bois tendre avec le GDT. Apres un essai avec le CBC3 et 4, je suis vite revenu au Defense plus, pourtant décrié par de nombreux utilisateurs du GDT.
Le controle est bien meilleur, surtout en bloc, défense et poussette. Biensur l'attaque est moins sèche et moins rapide mais on peut compenser en faisant des faux tops qui sont tout autant génants.

oui mais toi tu joues avec de la mousse ceci explique oeut-être cela.
dans ton cas je pense que tu as plutot intéret a jouer avec un bois le plus lent possible.

Oui, tout a fait. C'est sur qu'en 1.2mm, c'est pas évident avec un bois plus rapide, surtout si on joue a la table comme c'est mon cas.

Jeudi 03 Septembre 2009 09:22

Moi aussi je préfère un bois tendre avec le GDT. Apres un essai avec le CBC3 et 4, je suis vite revenu au Defense plus, pourtant décrié par de nombreux utilisateurs du GDT.
Le controle est bien meilleur, surtout en bloc, défense et poussette. Biensur l'attaque est moins sèche et moins rapide mais on peut compenser en faisant des faux tops qui sont tout autant génants.

Jeudi 27 Août 2009 08:46

oui, mais avec le defense +, je trouve que le bloc (coupé) est tres performant (plus de controle et de gène)

Mercredi 26 Août 2009 12:43

J'ai essayé le GDT sur un bois CBC3 et je peux comparer par rapport au Defense plus que j'utilisais précédement:

En résumé, mieux avec le CBC3 en attaque, retour, bloc amorti et petit jeu mais plus difficile en bloc coupé.

Pour ce dernier geste, il faut plus fermer la raquette sinon ça sort ... Je ne sais pas si c'est tres académique un bloc coupé avec laraquette fermée ?

Mercredi 22 Juillet 2009 10:45

Citation de guigui56 :
Citation de seb56 :
Y a t-il des tournois à Pénestin cet été?

oui
le 25 juillet et le 14 août
http://www.penestin.com/images/bulles-juillet09.pdf
http://www.penestin.com/images/bulles-aout09.pdf

Je vais essayer de venir le 14. Il ya du monde d'habitude a ce tournoi ?
Sinon, est ce qu'il y a d'autres tournois dans le coin (je serais sur le golfe en aout) ?

Mardi 21 Juillet 2009 19:48

Citation de Capoblanco :
Citation de Curlspezial :
Faudrait peut être virer l'insider de la liste pusiqu'il n'est plus autorisé....

Oui, car à ce compte là on peut mettre le Super Block qui a encore 40 utilisateurs théoriques sur ce forum alors que ça fait un an qu'il n'est plus homologué.

Peut être 40 forumeurs qui ne se sont jamais remis de la disparition du SB et qui ont arreté le ping dans la foulée ... Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 13:49

Citation de tonio79 :
Mise à jour au 04/07/2009:

1- Grass D.Tecs 84 (+9)
2- Feint Long II 63(+2)
3- Curl P1 R 60 (+1)
4- Insider 49 (-8)
5- Xiying 979 32 (+2)
6- Feint Long III 26 (+2)
7- CK531 A 23 (+6)
7- C8 23 (=)
8- Octopus 22 (-1)
9- Grass 21 (=)
10- Neptune 17 (+1)

En seulement 15 jours, le Grass D.Tecs est passé de 84 a 92 (+8) ... Incroyable la progression !

C'est pas bon ça, car pour l'effet de surprise, c'est mort maintenant.
On est si nombreux a jouer avec ... nos adversaires vont s'habituer et vite trouver des parades.

Samedi 18 Juillet 2009 19:11

Citation de armando21 :

Remises de services: pas de soucis, je fais un geste atypique(bizarre), un genre de bloc amorti, la balle passe à raz du filet et est très courte derrière le filet.
j'ai demandé à defpicot de servir en force, même résultat, il faut juste doser le bloc amorti, et on obtient le même résultat.

C'est quand le service est court (mou ou coupé) que c'est moins évident a retourner. C'est le coup ou j'ai le plus de difficultés avec ce picot.
Le contre amorti (au rebond) juste derrière le filet n'est pas facile a doser (surtout en 1.2mm) et la poussette, pas évident sur des balles sans effet. Il faut donc essayer d'être agressif en petit lift ou a plat mais là, on s'expose a la contre-attaque.
Si vous avez des conseils la-dessus, je suis preneur!

Vendredi 10 Juillet 2009 08:50

Citation de Gilles71 :
Je pense qu'à la table le Grass D'tecs doit s'inscrire dans un cycle de jeu court, avec peu d'échanges pour ne pas risquer la faute, mais en essayant par contre de faire fauter rapidement l'adversaire, en étant très agressif et en prenant des risques.
C'est assez grisant et beaucoup plus gratifiant que trop attendre et faire une faute "bête". De mon point de vue, c'est comme ça qu'il donne le plus de plaisir, mais il faut accepter un pourcentage de déchet. Bref, on fait les points et les fautes, après c'est une question de pourcentage...
En le comparant à d'autres au cours d'un même entrainement, il est manifeste que c'est celui qui génère le plus d'erreurs de l'adversaire.

Émoticône je suis assez d'accord avec l'analyse de Gilles (c'est souvent le cas d'ailleurs), surtout si on a un bois sec et/ou un peu de mousse ce qui favorise une attaque assez sèche avec un effet génant maximum (la balle est lourde, difficile à remonter).

Jeudi 25 Juin 2009 17:31

La rapidité c'est pas forcément un probleme .. tant qu'il ya du controle et que la balle est sur la table.

Au contraire même, je trouve que ça empêche l'adversaire de bien se positionner et qui est souvent surpris par la vitesse de la balle.

Et en attaque, les petites frappes bien sèches avec le poignet, ça fait des dégats.

Sinon, je suis passé d'un defense plus a un CBC3. C'est quand meme un peu plus sec et je confirme que ça convient mieux avec ce picot, surtout en attaque justement. Et aussi en bloc actif++ (genre presque contre-top) ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 17:32 par toss

Jeudi 18 Juin 2009 13:00

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de dje94 :
oui le bloc coupé est vraiment très dangereux pour l'adversaire et pour nous assez facile a realiser par contre les 3/4 des joueurs me joue a la baballe dans ma merde sans mettre d'effet c'est la qu'il faut trouver une solution genre pivot coup droit.

Les adversaires portent souvent la balle dans mon revers pensant que je vais etre géné, et bien c'est là qu'il faut etre agressif avec ce picot et rentrer dans la balle qui fuse en retour chez ton adversaire (je fais un geste de revers de haut en bas comme un bloc coupé mais avec peu d'intensité, juste j'accompagne ma balle).

oui et le contraire marche bien aussi, c'est a dire un démarrage lifté en faux top. Et pas besoin de frapper comme un malade pour faire le point car même des tops lents provoquent la faute (en général, dans le filet).

Mardi 16 Juin 2009 08:59

Citation de hervek :
J'ai essayé 3 bois avant d'etre surpris que c'est avec mon ancien bois CBC 4 "qu'il se mariait" le mieux (enfin pour moi)

hervek, qu'est ce qui change par rapport au défense+ ?
Sur quels coups as tu vu des differences ?
Merci.

Lundi 15 Juin 2009 17:31

déja, faut pas chercher a retrouver la meme chose que le SB, ça n'existe pas.
Ensuite, faut accepter de perdre 2 classements et repartir sur d'autres bases avec la motivation de les regagner en jouant autrement, même si ça prendra du temps.
ça, c'est pour le cote psychologique
Coté technique, il faut forcément jouer différement, avec plus d'initiatives CD et avec un jeu picot plus agressif. Il faut travailler des nouveaux gestes dont tu n'avais pas forcement besoin avec le SB, comme la défense, le bloc coupé ou l'attaque.
Il faut arreter de changer de plaques, faire un choix en t'inspirant des commentaires du forum, et bosser a fond pour apprendre a s'en servir comme il faut (c'est a dire différement du SB)
Si tu as cette volontée et si tu es pret a repartir d'un niveau plus bas, ca devrait payer.
Bon courage!

Vendredi 12 Juin 2009 10:24

Citation de arfo :
pour ma part je joue avec un new anti armstrong rouge 2.0 en CD
je suis passe de 60 à 40 en 1.5 saison en r3

Émoticône C'est a mon avis l'anti le plus adapté pour jouer en CD grace a sa légère adhérence. J'ai joué 2 ans avec en CD, comme si c'était un BS (même gestes). Tres gros controle et provoque de nombreuses fautes car l'adversaire est surpris par la relative lenteur et par l'effet produit. Il ne se rend pas tjs compte d'ailleurs qu'il a un anti en face.
J'ai finalement changé car je n'étais pas assez percutant en frappe et ça me bloquait sur certains styles de jeu. Mais bcp de bons souvenirs.

Mercredi 10 Juin 2009 16:20

Citation de hervek :
j'hésite toujours entre le Grass D tecs, le Punto et peut etre un amsir si je peux essayer.
Ma question : sur mon bois défense + en bloc avec le grass D tecs c'est vraiment trop rapide, y a t-il un bois qui réduirait ce soucis ?

Hervek, j'ai aussi un défense+ et je trouve que c'est ok pour le bloc ... coupé.
Je me contente que de ce type de bloc car pour le reste, ça manque effectivement de controle.
Lorsque je rate mon bloc, c'est plus lié a un retard dans le geste de coupe de haut en bas qu'autre chose. Mais quand je suis dans le bon timing, c'est sur la table et c'est tres génant.

Mercredi 27 Mai 2009 08:30

Est ce que vous avez des exemples de bois sec, avec du controle et assez lent quand meme ?
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu