Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 6

Vendredi 10 Avril 2009 10:45

Oui, c'est une tres bonne analyse ....

Retrouver les classements perdus suite a l'interdiction des lisses passe forcément par des progrès en CD et par un jeu beaucoup plus offensif et agressif en RV

Jeudi 09 Avril 2009 16:17

julot, le "Curlspezial" du Grass D.Tecs Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 13:28

1er test hier soir en 1.2mm ... Et ça me plait beaucoup.

Je vais sans doute abandonner le xiying que je trouve trop lent, pas assez génant et pas assez percutant en attaque.

Le passage du 0x a une mousse nécessite forcément un changement de style de jeu et donc j'attaque maintenant beaucoup plus et avec un bien meilleur rendement grace a la mousse. Je trouve qu'une frappe sèche avec le poignet est plus génante qu'un faux top. Bref, je fais desormais beaucoup de points gagnants en RV alors que ça m'arrivait bien plus rarement avec le Xiying.

Le bloc est un coup qui demande du travail avec ce picot. Néammoins j'ai réussi quelques blocs coupés qui semblent difficiles a négocier en face. En revanche j'ai pas encore trouvé la solution en bloc actif (en passif, je pense que c'est même pas la peine d'essayer) mais ça devrait s'arranger avec un peu d'entrainement.

Sinon, comme déjà dit par beucoup de forumers, la poussette active est tres efficace.

Je posterai d'autres impressions lorsque j'aurai un peu plus de recul dans l'utilisation de ce PL

Mardi 07 Avril 2009 18:29

Je n'ai pas l'impression qu'il est beaucoup utilisé en 1.2mm ...
Quelqu'un a une expèrience avec cette épaisseur ?

Lundi 30 Mars 2009 19:36

Citation de GROTOP :
ah vraiment ce picot est terrible. Je joue de mieux en mieux avc ce PL. En fait c'est la polyvalence que je prefere, je peux attaquer ( chose que je ne pouvais pas faire à l'époque du SB) l'inversion est plus que correcte à la table, le bloc coupé tendu est mortel pour l'adversaire ( par contre le timing doit etre au poil sinon la balle monte ou sort).
Le top c'est quand meme le controle et l'inversion terrifiante en défense. Tous mes collegues de club me le confirment: c'est le picot le plus génant existant actuellement.
Je joue ce picot sur un bois rapide ce qui me force à rester actif pour bien géner l'adversaire est etre fort en CD

Émoticône pour le bloc coupé, c'est exactement ça, une question de timing.
Un poil en retard dans l"exécution du geste et ça sort. En revanche quand c'est réussi, déjà en face ça retop pas (pour un attaquant avec un brin de lucidité) et même en poussette, ça n'a pas l'air facile du tout de controler.

Jeudi 05 Mars 2009 11:53

je trouve qu'une frappe sèche (contact balle/raquette court) avec le poignet est plus efficace qu'un faux top. C'est plus rapide et plus génant. En revanche le taux de réussite est plus faible (faut s'entrainer beaucoup pour etre tres régulier).
Le Xiying et le neptune sont tres bien pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2009 11:56 par toss

Vendredi 27 Février 2009 13:40

est ce que les adeptes du defplay ont déja joué avec Défense plus et ont noté une grande différence ?
En d'autres termes, qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport au défense+ ?

Jeudi 19 Février 2009 20:01

pour répondre a la question, je dirais a peu pres 0.5mm Émoticône
désolé ... je sors

Vendredi 13 Février 2009 16:38

le geste est plus latéral que arriere-avant comme pour une "vraie" poussette ... Et ça passe a ras du filet sans monter. J'ai l'impression que ça gène pas mal mais bon, ... j'peux me tromper.

Jeudi 12 Février 2009 15:02

une autre alternative au démarrage sur les balles coupées pas trop rapides, c'est de passer sous la balle, raquette quasi horizontale (un peu comme une défense classique a mi-distance). L'adversaire va certainement repartir en top mais beaucoup moins fort que si on avait fait une poussette. De plus, ce geste est assez facile a réaliser avec peu de déchets.

Mardi 10 Février 2009 13:55

Citation de poky :
Merci popoles. Mais quand la balle coupée est violente , comment faire pour renvoyer une balle impossible à attaquer ?

poky, pour ça, je cite ci-dessous les conseils que Curlspezial avait fait quelques pages precedentes dans ce meme sujet: "joue la balle avec la raquette perpendiculaire à la table (poignet fixe) en avançant bien dans la balle. Ca correspond au punch block que l'on pouvait jouer avec les lisses. La balle renvoyée sera rapide, liftée et profonde"

Je confirme que ça marche tres bien. Faut pas avoir peur de rentrer fort dans la balle, surtout avec un bois de defense .....

Pour en revenir a notre petit probleme (commun), je crois qu'il faut s'interdire toute poussette, sauf sur des balles coupees tres courtes. Allez, courage, on va travailler les petits demarrages liftes et on va finir par etre redoutable ... j'y crois!

Lundi 09 Février 2009 21:07

Moi aussi je commence a m'habituer a ce picot et j'ai vraiment du plaisir a jouer avec grace a son tres grand controle.

En revanche, sur balle coupée mi-longue, j'ai tendance a pousser et finalement je ne pense pas que ça soit la bonne solution car ça procure une balle trop facile à l'adversaire (quand c'est pas dans le filet )
Ne vaudrait il pas mieux jouer ce genre de balles en piston, en avançant fort, raquette verticale avec un léger lift ?
J'ai vue un 30 ce we faire ça avec un sbif et ça avait l'air tres efficace.
J'attends vos conseils avec impatience. merci.

Dimanche 18 Janvier 2009 12:03

Merci Curl. Je vais essayer ça au prochain entrainement.

Le punch block est effectivement un coup que je pratiquais beaucoup avec mon lisse (Monster), mais je n'y avais pas pensé pour ce genre de balles.

Dimanche 18 Janvier 2009 10:22

j'aurais besoin de conseils sur 2 coups sur lesquels je ne suis pas a l'aise avec le Xiying (et avec n'importe quel autre PL rugueux d'ailleurs)

1) lorsque je reçois sur le RV une poussette bien taillée, rapide et profonde. Si je repousse, c'est filet. Et en général j'ai pas trop le temps de démarrer. Comment gérez vous ça ?

2) sur des balles molles et lentes. Si j'attaque fort avec le poignet (comme je fais sur une balle coupée), le résultat est tres irrégulier avec souvent des balles dehors. Et si je top tranquille, je ne mets pas du tout mon adversaire en difficulté et gare au contre.

merci pour votre aide.

Samedi 10 Janvier 2009 08:58

Citation de someday soon :
le pistol est vraiment rapide,il y a une video sur youtube d' ailleurs,mais en terme d'adherence,vitesse,control,de tous ce que j' ai
essayé,c'est l' IMPACT ENERGIE que j'ai retenu

Citation de misterjr36 :
Moi j'ai trouvé la parade : un bois de défense très sec (enfin DEF+ ou ALL-) et ça part largement assez vite avec mon tornado ultra en 1.5 et il arrive même que ça sorte

Eh oui, j'ai combiné les deux (impact + bois def) et je vous confirme que c'est une tres bonne solution en CD.

Par contre sur le def+ j'ai préféré l'impact en 1.8 ce qui revient a peu pres a du 1.5 sur un bois All en terme de sensations

Mercredi 07 Janvier 2009 21:54

Après 3 entrainements avec le 979 je suis maintenant en mesure de vous donner mes impressions par rapport au Neptune que j'ai utilisé pendant 1 ou 2 mois; les deux en 0x.

En bloc coupé, petit avantage au 979 car un peu plus lent mais je n'ai pas trouvé une différence fondamentale. En revanche, pour des blocs en simple opposition (sur des frappes plates par exemple), le controle avec le 979 est meilleur

Pour les attaques, je n'ai pas noté de grosses différences. Ils sont tous les 2 excellents dans ce domaine.

Le retour de service me parait plus facile a réaliser avec le 979. On prend moins l'effet et la relative lenteur permet d'avoir un meilleur controle. Du coup, le petit jeu est tres agréable et performant avec ce picot.

J'ai essayé aussi un peu la défense bien que cela ne soit pas ma spécialité et c'est également plus facile et efficace avec le 979. Trajectoire bien rectiligne et fusante, bonne coupe de balle et tres bon controle. Bon, par contre, faut bien avancer avec un bois de défense, sinon c'est filet.

je garde le meilleur pour la fin: la poussette agressive. A mon avis c'est vraiment sur ce coup qu'il se distingue le plus du Neptune. bonne coupe, balles génantes et profondes et donc beaucoup de sécurité.

Donc bien sur je l'adopte pour cette 2eme phase.

Mardi 30 Décembre 2008 09:46

Citation de rubber :
802-40 ou spinpips les 2 sont adhérents le 1er moins rapide que le 2ème.

OK, mais qu'est ce que ces 2 softs vont m'apporter de plus par rapport a l'impact ?

Lundi 29 Décembre 2008 10:20

je suis passé a un bois def pour le RV et du coup mon impact energie (1.5) est un peu trop lent en CD.

J'hesite entre passer en 1.8 ou carrement essayer un autre soft sachant que je joue surtout en bloc et top (il me faut de l'adhérence). Je pense notemment au speedy soft D tech, pistol ou 802-40

Qu'en pensez vous ?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 10:20 par toss

Jeudi 18 Décembre 2008 17:53

Citation de armando21 :
moi je dirais qu'avec le neptune, le plus efficace est le bloc amortie sur top claqué et bloc coupé sur balle avec forte rotation

je suis assez d'accord avec Armando la dessus Émoticône

J'ai remarqué que le bloc amorti sur top frappé est plus facile a réaliser si on est bien relaché at qu'on ne fait aucune opposition.
Mais c'est pas facile quand même !!! Le plus dur c'est le 1/10 eme de seconde ou tu dois décider si tu fais un bloc coupé ou amorti suivant le top.

Samedi 13 Décembre 2008 10:44

hello la communauté neptune ...

petite question sur le bloc sur top rapide et puissant (c'est le coup ou j'ai le plus de pbs): je recule un peu, ferme un peu la raquette, haut de la palette vers la gauche (pour un bloc RV de droitier, comme un BS) et geste plutot passif.

Est ce que ça vous parait adapté et je dois persévérer de cette façon ou faut il changer quelque chose ?
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu