Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Grass D.tecs / Xiying 979 en Ox

Vendredi 10 Avril 2009 16:21

Ce qui m'intéresserait, c'est un comparatif entre Grass D.tecs et Xiying 979 en Ox sur tous les plans pour ceux qui ont testé les deux et qu'est-ce qui les a fait retenir l'un ou l'autre.
Merci d'avance.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 10 Avril 2009 22:03

Le comparatif m'intéresserait aussi.

Vendredi 10 Avril 2009 23:32

Il me semble que certains ont déjà fait ce comparatif dans le sujet du Xiying ou plus facile a retrouver dans celui du Grass D.tecs.

Vendredi 10 Avril 2009 23:42

rien a voir entre les 2 on a d'un coté un revêtement difficile a prendre en main quand on vient du X979 car trés rapide même en 0X mais avec une grosse inversion et des balles chiantes à jouer (enfin) trés facile d'utilisation pour qui vient d'un BS comme moi.

pour le x979 vraiment le revêtement à tout faire, facile à jouer mais qui bouffe au service au contraire du D.tecs mais alors si c'est bien pour tout faire c'est aussi trés bon nul part. Inversion vraiment bof bof, petit jeu façile c'est un plaisir de pouvoir placer ses balles ou on veut et les balles rasante ou trés courte sont chainte à jouer mais dés qu'on vous joue à plat dessus vous vous retrouver dans la mer.. tout le contraire du D.tecs ou même a plat j'arrive a reprendre le dessus.

domage d'avoir perdu autant de temps a essayer tout ce qui pouvait exister comme picot car là j'ai enfin trouver quelque chose qui me plais mais pas à mes adversaires j'en veut pour preuve 5 victoires sur 6 matchs jeudi dont un 750 alors que j'ai galéré toute la saisons même contre les NC Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 01:10

picot1962 :
1er essai ce soir du Grass D tech en Ox et des premières impressions très positives!
Comme toss, j'ai fini (il m'a fallu un peu de temps...) par trouver le xying trop lent combiné avec le Defplay Senso, et surtout que l'inversion d'effet n'était pas aussi importante que ça.

1) ma crainte était de trouver le Grass D Tech trop rapide et incontrôlable, et bien non! combiné avec le Defplay, c'est juste ce qu'il me faut en terme de rapidité.Quant au contrôle, il est bon et sur tout type de balle ainsi qu'en retour de service.

2) j'ai enfin retrouvé un picot avec des trajectoires rectilignes, rasantes voir plongeantes dans certaines phases.Ouf! fini les balles qui montaient avec le xiying.

3) sentir la balle s'enfoncer dans les picots très élastiques du Grass (il n'y a rien de sexuel dans ce propos!) et repartir en étant bien catapultée est un bonheur comparé à la rigidité des picots des derniers revêtements que j'ai pu essayé.

4) l'inversion d'effet est bien plus prononcée avec le Grass et les balles sont bien plus flottantes.

5) Oui, les balles s'écrasent réellement avec le Grass, rien à voir avec le xiying.

6) le must du Grass D tech: dans des gestes en opposition (bloc ou poussette) assez courts où seul le poignet est sollicité, la balle renvoyée plonge réellement de l'autre côté du filet et s'écrase.

7) la défense est excellente:inversion d'effet et bon contrôle.Avec une certaine inclinaison de la raquette, la balle retournée prend de la vitesse et a une trajectoire très rasante.

8) bloc coupé: très bon sur le 1er bloc mais inclinaison de raquette différente à trouver à partir du 2è bloc, sinon ça sort.

9) même si ce n'est pas mon jeu, l'attaque est bien faisable avec le Grass D tech.Bloc actif ou passif; je n'en ai pas fais un!

Donc un picot qui me séduit et même si je ne maîtrise pas la bête (il faut à mon avis quelques mois), il répond tout à fait à ce que je recherchais.Je vais donc le garder et jouer ma 1ère compétition avec la semaine prochaine.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2009 01:22 par hervek

Samedi 11 Avril 2009 01:15

Toss :

1er test hier soir en 1.2mm ... Et ça me plait beaucoup.

Je vais sans doute abandonner le xiying que je trouve trop lent, pas assez génant et pas assez percutant en attaque.

Le passage du 0x a une mousse nécessite forcément un changement de style de jeu et donc j'attaque maintenant beaucoup plus et avec un bien meilleur rendement grace a la mousse. Je trouve qu'une frappe sèche avec le poignet est plus génante qu'un faux top. Bref, je fais desormais beaucoup de points gagnants en RV alors que ça m'arrivait bien plus rarement avec le Xiying.

Le bloc est un coup qui demande du travail avec ce picot. Néammoins j'ai réussi quelques blocs coupés qui semblent difficiles a négocier en face. En revanche j'ai pas encore trouvé la solution en bloc actif (en passif, je pense que c'est même pas la peine d'essayer) mais ça devrait s'arranger avec un peu d'entrainement.

Sinon, comme déjà dit par beucoup de forumers, la poussette active est tres efficace.

Je posterai d'autres impressions lorsque j'aurai un peu plus de recul dans l'utilisation de ce PL

Samedi 11 Avril 2009 02:38

J'ai abandonné déjà l'insider.
Le ck531a est très bien mais le contrôle je trouve laisse parfois à désirer.
Intéressant le comparatif, je pense donc que mon choix se portera sur le 979 xiying ox ou le grass D tecs avec une préférence pour ce dernier si j'ai l'occasion de réessayer mais l'essai (trop rapide) m'avait séduit, à confirmer

Samedi 11 Avril 2009 08:52

allez zou mes petites impressions du D.Tecs en 0.X après 5h d'utilisation soit 2 entrainements, à savoir que je joue plutôt à la table et parfois à mi distance.
J'ai un 999 en 2,0mm en CD et un Xiying 0.X en RV sur un CBC3 depuis le début de la seconde phase.

J'avais oublié Tefeiri :

Et bien y'a pas à dire, le D.TECS il est bien plus intéressant que le Xiying, en effet, le Xiying à part sa lenteur et son contrôle ultra facile et donc la possibilité de jouer court et placé, je ne lui ai pas trouvé plus d'avantage après seulement 5h d'essai avec le D.TECS.

Contrôle : Avantage Xiying, mais le D.TECS demande une petite prise en main assez simple pour y arriver.

Vitesse : Le Xiying est lent, très lent par rapport au D.TECS.

Bloc à la table ( actif, passif et coupé ) : Avantage au D.TECS car il procure plus de gêne que le Xiying

Bloc à mi distance : Là où il fallait bien rentrer dans la balle avec le Xiying, je me suis trouvé plus serein avec le D.TECS, car si je ne mettais pas assez de coup de poignet, bien souvent la balle ne passait pas et était quand elle passait, très peu gênante pour l'adversaire, donc là encore Avantage D.TECS.

Bloc loin : j'ai pas essayé désolé

Samedi 11 Avril 2009 08:52

Dommage ces problèmes de blocs avec le D Tech car en compétition, c'est un coup extrêmement fréquent à réaliser ; 50% ? Et si on en rate ne fut-ce que le quart, c'est la dépression assurée. Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 09:28

Il faut peut etre s'habituer au revêtement.

Samedi 11 Avril 2009 09:54

J'attendrai avec intérêt de nouveaux commentaires.

Mais c'est vrai que, si le bloc est (très) dificile, cela impose de changer totalement de façon de jouer, ce qui n'est pas évident...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 11 Avril 2009 10:15

Merci Herverk d'avoir recopié mon poste^^


Effectivement je confirme ce qu'à dit Joël, le style de jeu avec le Xiying et le D.Tecs n'est pas franchement le même, mais bon ça différencie pas non plus de 200%, faut juste s'habituer mais comme je l'ai écris dans mon poste, du moins il me semble, j'ai plus confiance avec le D.tecs qu'avec le Xiying notamment si je me permets d'être passif

Samedi 11 Avril 2009 12:12

pour le bloc il faut bloquer comme avec un bs c'est pas plus compliquer (quand on vient d'un bs comme moi) Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 22:08

Citation de Joël :
J'attendrai avec intérêt de nouveaux commentaires.

Mais c'est vrai que, si le bloc est (très) dificile, cela impose de changer totalement de façon de jouer, ce qui n'est pas évident...


Tout à fait d'accord et c'est pour cela que je ne bloque plus sauf quand on ne peut pas faire autrement!
Effectivement, il faut changer sa façon de jouer et oublier le bloc pépère à la table.
Sur mes services j'essaie de prendre tout de suite l'initiative en CD, et selon l'échange, soit je recule pour défendre, soit je reste pas trop loin de la table pour reprendre l'échange en poussette revers et repartir ensuite avec le CD.Cela dépend d style de jeu de l'adversaire.Ca commence à venir car dans ma tête le bloc à la table n'existe plus!
Je pense néanmoins que le bloc est possible avec le Grass D tecs, au moins autant qu'avec le xiying, et que la balle doit bien s'écraser sur la table adverse.Les effets et trajectoires de balles (flottantes ou autres) sont bien plus prononcées avc le D Tecs, à partir de là, quel que soit le coup effectué, tu gêneras plus ton adversaire et préparera au mieux une attaque CD.

Dimanche 12 Avril 2009 00:50

Concernant les blocs avec le Grass DTecS, ce n'est pas le bloc en lui meme qui est difficile (pour moi en tout cas), mais plutôt l'enchainement de blocs. Le premier (actif ou passif) passe en général assez bien je trouve meme si ce n'est pas mon jeu habituel. Par contre c'est réussir à en enchainer plus de 2 d'affilée qui est un petit exploit. Il faut vraiment bien réussir à adapter son geste.
Ce picot est plutôt un picot de variation d'effet et effectuer plusieurs coups vraiment identiques de suite ne permet pas de prendre pleinement son potentiel en compte.

Enfin, si le premier bloc est bien réalisé, l'adversaire aura du mal a effectuer un bon coup en retour à cause de la gène. Et c'est en général parce que le retour est un peu approximatif que les blocs suivants sont difficiles. Le danger sur le 2e bloc c'est livrer une balle plus facile à son adversaire. Ma solution, c'est soit reprendre l'avantage du jeu en prenant le coup droit, soit tourner la raquette pour prendre la balle avec le Backside.

L'effet de gène rapporté par mes adversaire ou partenaires d'entrainement m'incite à penser que le DTecS est surtout bon pour forcer l'adversaire, sur un coup bien placé avec la bonne intensité et la bonne force, à nous livrer une balle plus facile pour qu'on puisse prendre l'avantage dans le point.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Avril 2009 21:52

Entièrement avec toi, en bloc one ne peut pas faire le même geste 2 fois de suite.Je l'ai constaté sur les rares blocs coupés que j'ai essayé, le 1er se faisait à l'aise et le second sortait nettement.

Dimanche 12 Avril 2009 23:12

pour un jeu a la table vous me conseillez lequel de ces 2 revetements?

Dimanche 26 Avril 2009 14:38

je ne trouve pas que c'est difficile de bloquer avec le grass D.Tecs, même en 1.2mm (je parle du bloc coupé uniquement)

Franchement, bloc coupé + bois de défense, c'est un régal avec cette plaque. Et je peux vous dire que mes adversaires (jusqu'a 40) ne sont vraiment pas a l'aise pour retourner ces blocs, entrainant bcp de déchets de leur part autant en poussette qu'en 2eme top.

Il faut faire un geste bien sec et ne pas hésiter a partir d'assez haut pour accentuer l'effet coupé du bloc. Quand je ne suis pas pris de vitesse, j'ai un tres bon taux de réussite sur ce coup, même sur des gros tops frappés.

Et ils tous sont venus me voir pour me demander si j'avais changé de picot car ils n'étaient pas habitues a des balles si génantes de ma part (j'avais le xiying avant)

Globalement, le grass renvoie des balles plus rapides, fusantes, et avec plus d'effets, ce qui gène plus les adversaires par rapport aux balles courtes du Xiying

Mercredi 29 Avril 2009 18:40

Hier, j'ai essayé le Grass d.tecs sur face défense du bois Combinaison Neubauer en remplacement du xiying que j'ai depuis quelques temps en remplacement de feu l'Insider. Enfin après une saison d'errements, c'est une "divine" révélation. Que du bonheur !
Le contrôle est très bon, le revêtement est très tendre offrant un super contact balle/raquette. Mes adversaires sont unanimes à le trouver beaucoup plus gênant que le Xiying, les balles sont fusantes et rapides en fond de table, flottantes et pourries dans le petit jeu difficilement négociables ce qui donne des retours attaquables en coup droit. Les balles qui montaient avec le Xiying sont là ras de filet et fusantes.
Il est facile d'être agressif sur les services adverses, sur un bois défense et en ox je ne le trouve pas trop rapide.
Tout à fait d'accord avec les comparatifs de ce sujet comme celui de Picot1962. Il faut quand même effectivement travailler sur les blocs successifs.
Je pense que c'est la qualité (j'espère durable) du caoutchouc offrant ce contact balle/raquette plus long, souple et plus précis qui met en confiance et permet de passer des attaques, d'appuyer des poussettes actives et des blocs extrêmement gênants pour l'adversaire.
J'ai joué que 3 heures avec mais je l'adopte. Y'a pas photo avec le Xiying. C'est surtout le toucher de balle et les sensations immédiatement ressenties qui me séduisent.
De plus, ce revêtement a une très bonne finition, avec autocollant intégré.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 29 Avril 2009 21:57

Et un de plus, un!
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements