Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 14

Lundi 19 Mars 2007 21:58

je viens faire un ptit tour presque tous les jours et je poste de temps en temps (~ 1 ou 2 messages/semaine)

Lundi 05 Mars 2007 21:41

Citation de spirit :
"La date du 28 avril nous est inconnue."
Émoticône

Eh oui moi aussi j'ai vérifié et elle existe bien ... juste après le 27 Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 15:50

Citation de catlover :
le new anti ressemble à un backside qui aurait perdu de son adhérence, et qui serait assez lent. Mais on peut vraiment jouer l'attaque avec et je faisais des démarrages rotation, si le mec fermait pas un peu sa raquette, il mangeait ! L'avantage c'est qu'on prend quand même moins l'effet qu'un backside, et le placement est très facile.
C'est sans doute l'anti le plus allround qui existe ; par contre il gène moins du coup en phase passive.

Tout a fait d'accord.

C'est vrai qu'il gène moins en phase passive mais comme je l'ai en CD, c'est pas grave car de ce côté là, je suis rarement passif et je démarre vite (heu, vite dans le temps, pas vite en vitesse Émoticône , ça reste quand même un anti).

Samedi 03 Mars 2007 15:17

Citation de clack :
Le new anti d'Amstrong est aussi lisse que ces deux ci ??

le new anti accroche un peu, il n'est pas complètement lisse, ce qui permet de démarrer facilement en top, même sur une balle tres coupée, en imprimant un peu d'effets quand même (mais beaucoup moins qu'avec un BS bien entendu)

En revanche, je ne sais pas si c'est pareil pour le best et le super.

Samedi 03 Mars 2007 13:55

ces (désolé)

Samedi 03 Mars 2007 13:55

si tu veux plus rapide que c'est deux la, tu as le new anti (Armstrong)

Vendredi 02 Mars 2007 21:40

Citation de Gilles71 :
Citation de toss :
Citation de guinetou :
MERCI à tous , je vais attendre lé 28 AVRIL avant l'achat d'un curl bamboo, au cas on l'interdiction des lisses rentre en vigueur

c'est le 28 avril que sera prise la décision d'interdire certains PL ?

+1...on peut avoir une réponse ??

Le clan des "Monsters" semble tres inquiet, moi le premier ....

Mercredi 28 Février 2007 22:23

Citation de guinetou :
MERCI à tous , je vais attendre lé 28 AVRIL avant l'achat d'un curl bamboo, au cas on l'interdiction des lisses rentre en vigueur

c'est le 28 avril que sera prise la décision d'interdire certains PL ?

Mardi 27 Février 2007 09:21

J'ai découvert tres récemment le bloc coupé en CD avec mon Anti.

Je ne le maitrise pas encore a tous les coups mais quand il est réussi, c'est quasiment le point assuré derriere.

Je ne sais pas trop quel effet a la balle (a la limite c'est pas mon problème) mais souvent si le gars retop, ca sort et s'il pousse ca sort aussi ou alors c'est une balle facile a contre-attaquer.

En tout cas, ca m'ouvre des perspectives intéréssantes. Je vais axer mes prochains entrainements la-dessus.

Lundi 26 Février 2007 17:18

Citation de superdidich :
Je pense que c'est vraiment propre à chaque joueur et les comm sur ce sujet ont l'air de le confirmer.Certains joueurs, sachant qu'ils vont jouer plus fort vont être hyper-motivés et mieux jouer.A l'inverse certains joueurs se diront "pff il est mieux classé je vais me faire bouffer de toute façon".Il faut se connaître soi-même et savoir si cela nous apporte un plus ou un moins de regarder les classements avant une rencontre. Émoticône

Pas beaucoup de messages, mais déjà une tres grande sagesse ... Bravo!

Lundi 26 Février 2007 14:36

Citation de maxpower :

Je suis pas d'accord, la plupart des joueurs qui jouent en perf, partent defaitiste, et se disent que de toute façon ils ne pourront pas le battre

Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont cet état d'esprit, mais en tout cas c'est pas le mien. Au contraire, quand je joue en perf, je suis beaucoup plus motivé et je m'arrache complètement pour essayer de gagner.

Lundi 26 Février 2007 14:13

Eh ben pour l'instant c'est assez partagé ...

Moi, je regarde toujours.

Comme déjà dit plus haut, on ne joue pas de la même facon en contre ou en perf, et moi, j'ai besoin de savoir afin d'adapter mon jeu (tout du moins, au début). En contre, je ne vais pas prendre trop de risques inutiles, alors qu'en perf, je sais qu'une attitude attentiste ne sera pas suffisant.

Et je ne pense pas que ca génère plus de stress. De toute facon, qu'on regarde les clts ou pas, le stress il est toujours là.

Samedi 24 Février 2007 21:53

St egrève bat Vénissieux 10-3

Lundi 19 Février 2007 10:20

Citation de JérémyTT :
Vainqueur TT Séries:Loukov contre Chometton 3-0
Vainqueur 30:Angiono Kévin
Vainqueur 40:Perrin Yohan

Est ce que tu as les resultats des autres tableaux ?
Merci.

Mercredi 14 Février 2007 22:45

Citation de megatop :
il est bien rugueux !

sauf s'il s'agit du grass devil qui lui est lisse, il me semble ...

Mercredi 14 Février 2007 14:17

S'il souhaite rester sur un picot lisse, je reccomenderai vivement le Monster.

La transition entre ces 2 picots est assez facile, la remise loin de la table est un régal et faut commencer a avoir un bon niveau en face pour remettre plusieurs tops de suite.

D'autre part, l'effet de gène est beaucoup plus important et le bloc plus facile car le monster est plus lent que le grass.

Et pour la claque de temps en temps, ca marche aussi.

Les picots que tu cites sont des rugueux et ca peut etre également la solution si ton ami est souvent en défense, loin de la table. Ses balles reviendront plus coupées avec ce genre de plaques. Mais en petit jeu à la table, il sera moin génant.

Dimanche 11 Février 2007 14:35

Citation de ben's :

Pour ce qui est de toss, je ne te comprend pas : ta fille jette sa raquette dans les tribunes ce qui pourrait blesser quelqu'un et tu ne trouves rien d autre a faire que de te demander si la sanction est justifiee ...

Je ne cherche pas a excuser ou minimiser son geste, je voulais simplement vérifier un point de règlement, a savoir si un JA peut donner un carton rouge sans avoir assisté au problème et pour un incident qui s'est déroulé en dehors de l'aire de jeu.
Donc d'après vos réponses, je vois que c'est dans le règlement, alors ok, ya rien a dire et elle purgera sa sanction.
Mais c'est vrai aussi qu'il semble y avoir une justice à 2 vitesses suivant le coupable et que ce point de reglement est loin d'ètre appliqué systématiquement.

Samedi 10 Février 2007 22:12

Citation de ordinaire :
Citation de toss :
Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.

Merci.

si elle n'a pas le droit de participer au prochain tour, c'est qu'elle avait déjà pris deux autres cartons avant celui-ci lors du CF non ?

Non, c'est la première fois.

Samedi 10 Février 2007 14:26

Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.
En fait, de retour dans les tribunes après une belle contre, un peu énervée, elle lance sa raquette sur son sac qui, après un mauvais rebond, va heurter accidentellement la personne assise a coté. Elle s'excuse biensur et heureusement il n'y a aucune blessure. Plus de peur que de mal.
Puis, quelqu'un est allé rapporter la scène aux arbitres et donc, carton rouge.

Est ce que ca vous parait normal comme sanction, étant donné que cela s'est passé en dehors de l'aire de jeu, que les arbitres n'étaient pas témoin de la scène et que tout repose sur un témoignage de quelqu'un dont on ignore l'identité et dont on ne sait pas ce qu'il a pu dire ?
Y a t il un recours éventuel ?
Merci.

Mardi 30 Janvier 2007 19:19

Je relance un peu le sujet car j'aimerais savoir dans ce type d'échanges si c'est préférable de couper (poussette), jouer a plat en avançant raquette verticale ou prendre la balle juste au rebond ?

je suis d'accord qu'il faut essayer de pivoter un maximum pour frapper en CD mais en attendant la bonne opportunité, on peut etre ammené a jouer plusieurs échanges picot sur picot et là, je ne suis pas sur d'avoir toujours la bonne stratégie car je suis souvent le premier a faire faute ....

Merci pour vos conseils!
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu